mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum



  • Accord diminué ( le 27 janvier 2013 )
    Mais absolument ! C'est tout à fait clair ! Pour répondre à hellojojohello, avec qui je suis bien évidemment totalement OK, si les conseils que j'énonce ne sont pas absolument orthodoxes et d'une ...
  • tonalité ( le 29 août 2012 )
    Ah ben voilà de l'explication rationnelle et claire Là d'accord ... Hector bravo
  • tonalité ( le 28 août 2012 )

    rayujin a écrit :
    J'espère que cela t'aidera a résoudre ton problème
    sad Vu la précision des indications, je crains fort que non. Encore une ...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 16 décembre 2005 )
    [quote='stratocaster 54'](...)Tout ceci est théorique, en pratique je suis d'accord évidemment, sur un instrument fretté pour ce qi nous concerne, le A=Bbb mais en théorique, ce n'es pas exact, hamoni...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    - Ah oui, pardon....... J'aurais p'têt même dû commencer par là, nul que je suis : - reprenez moi si je dis une bêtise, mais la définition du bémol (b) est bien la suivante : "altération (ou ...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    [quote='stratocaster 54']ah oui, j'oubliais C'est toi qui parle de 7m bémolisée. Je reprenais TES propos quand tu as expliqué qu'on bémolisait tous les degrés (à part la fondamentale bien sur) pour o...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    hum Ai-je jamais dit ça ? Je n'ai jamais prétendu non plus que dans un accord de 7°dim il n'y avait pas de sixte mais une 7°dim et que tous les celles et ceux et tutti quanti qui prétendent le...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 14 décembre 2005 )
    Mééééé nan ! Ils sont très bien tes tableaux et ils vont sans doute être très utiles à plein de gens, va ! Enfin, je trouve ... [i]Pour le reste, attendons : on apprendra peut-être des trucs .....
  • Les accords pour les nuls ... ( le 13 décembre 2005 )
    sad sad sad sad 1-
    stratocaster 54 a écrit :
    (...)Que tout le monde mette un A dans un C 7dim, ça les regarde... ce n'est pas exact pour autant...
    Tu as des sources officielles q...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 12 décembre 2005 )

    geantbleu a écrit :
    (...)triade diminuée (tierce mineur et quinte bemol) et d'une septieme diminuée (...)
    OK. Et le 7ème degré majeur de la gamme DO c'est quelle note ??? Et quand elle est "...
  • C'est quoi un pentatonique ( le 10 décembre 2005 )
    - icon_redface Oh nooooo oooooo oooo oon !!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin [img]http://img213.imageshack....
  • Les accords pour les nuls ... ( le 10 décembre 2005 )
    Salut.
    stratocaster 54 a écrit :
    Dans Do sus 4, il n'y a pas de MI mais DO FA SOL parce que sus 4 veut justement dire qu'on a remplacé la 3ce par la 4te
    Exact. Ca fait un bail que j'aurais d...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 08 décembre 2005 )
    - icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Désolé, je peux pas m'empêcher :
    image du forum
    Oui, je sors =========> Bonne soirée. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Les accords pour les nuls ... ( le 06 décembre 2005 )
    - Oué !!! bump Idem que pour l'autre (et les penta, bien sûr !) Bravo : c'est génialissime de simplicité ; j'ai honte de n'avoir pas fait aussi dépouillé ! En fait c'est beaucoup pl...
  • Les intervalles pour les nuls ... ( le 06 décembre 2005 )
    Salut. bravo maitre Trèèèèès joli. Et surtout : trèèèèèèèèèèèèèèèèèès utile et facile à utiliser !!!!! Un bel outil que chacun devrait copier-coller-imprimer .... Génial. A...
  • Prendre des cours ?? ( le 30 novembre 2005 )

    alexom93 a écrit :
    (...)j'ai toujours appris tout seul lorsque j'ai démarer avec le piano....(...)
    Et tu es bien sûr de tout jouer juste ? smile_cool [quote='alexom93']NON S2RIEUX PRENDRE DES COU...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 27 novembre 2005 )
    [quote='mescal13'](...)sinon une dernière question le tableau qui représente le manche avec toutes les notes tu pense qu'il est nécessaire de l'apprendre par coeur que ça pourrais me facilité la tache...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 27 novembre 2005 )
    Salut. Rappel (extrait de http://www.partoch.com/debutant/article_16.html ) (...) Chiffrages (latin) : Do 7 Nom de l'accord : septième Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute l...
  • BAD DAY Daniel Powter ( le 09 novembre 2005 )

    tonio33 a écrit :
    expliquez moi les accords C#7/9/E# F#m/A Bm/F# C#°7 merci smiley-guitar
    Salut. Pour compléter et reformuler ce qui a déjà été dit plus haut par d'autres zikos, il...
  • Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire? ( le 25 octobre 2005 )

    mr_dame a écrit :
    (...) perso je sais pas lire et je crois que c'est une sorte d'analphabetisme, ca ne m'empeche pas de parler.
    En effet. Tu as tout à fait raison : ça ne t'empêche pas de parle...
  • Comment jouer avec la main droite ???? :( ( le 25 octobre 2005 )
    Salut. C'est toujours très agréable de voir des gens vouloir aider les autres musiciens, mais dire [quote](...) si tu fais des croches, quand ta main monte ton pied aussi et vice-versa et si tu fai...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 18 octobre 2005 )
    Ah ?????? Oui ??? Je suis bluffé, là ! Mais ça m'intéresse .... C'est noté comment sur les part's ???? Et puis aussi, à part réaliser des bends très précis, personne ne m'a jamais montré c...
  • rédim ???? ( le 10 octobre 2005 )
    OOOOOOOUuuuuuuuuuuups ! Désolé de ne répondre que maintenant, mais je suis rentré tard hier soir d'un long W-E musique ... ([i] plutôt pas mal ......
  • rédim ???? ( le 06 octobre 2005 )

    philarmonie a écrit :
    Les jazz men rencontrent ce genre d'intervalles à tous les coins de rues. (...).
    Je n'ai jamais prétendu que ces intervalles n'existaient ...
  • rédim ???? ( le 06 octobre 2005 )
    [quote='henki'](…)J'ai dis que je serai pas catégorique mais là quand même!!! Un accord de type m7/5b a sa tierce mineure.vec une tierce majeur il devient un accord de type 7/5b. (…)Les accords sont ...
  • rédim ???? ( le 06 octobre 2005 )

    philarmonie a écrit :
    Au sujet du demi-diminué, la notation ne me parait pas preter à confusion: on diminue la partie accord à 3 sons (d'où demi-diminué). (...)
    NAN ! Ce n'est pas logique ! ...
  • rédim ???? ( le 05 octobre 2005 )
    Salut ! Oui, Phil, c'est exact en partie -Enki aussi, en fait- c'est une énervante question d'appellation et de notation notamment avec l'appelaltion "demi-diminué" sad qui est, comme très ju...
  • Help me ( le 01 octobre 2005 )
    chanteur chanteur chanteur
    image du forum
    Ba vi, c'est toi que, en lisant vite fait en diagonale, j'avais pris pour Babouch' ! smyleybleu Je dev...
  • Help me ( le 01 octobre 2005 )
    Est ce que ceci
    image du forum
    est suffisant pour me faire pardonner cette lamentable bévue ???? sad
  • Help me ( le 01 octobre 2005 )

    l'elfe a écrit :
    hey, Mc', tu l'as vu ou babouch?
    image du forum
  • est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse? ( le 01 octobre 2005 )

    hot chocolate a écrit :
    Perso j'ai peur que ça soit pas assez important (...)
    icon_cheesygrin . Alors ..... ..... perso, je ne te condredirai pas ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Tu vas...
  • Help me ( le 29 septembre 2005 )
    Salut Glandeuz. Faudrait nous dire très exactement comment c'est écrit tes accords. Est - ce Am et plus loin G ? Dans ce cas la réponse de Babouche est parfaite. Si c'est autre chose, merci ...
  • C'est quoi l'accord ??? c'est lequel le bon ( le 28 septembre 2005 )

    fae666 a écrit :
    ben à mon sens je trouve que ça ne sonne pas très bien, enfin après tout le monde pense ce qu'il veux moi j'ai rein contre, on est en démocratie smile
    Aaaaaaaaaaaaah boooooooo...
  • C'est quoi l'accord ??? c'est lequel le bon ( le 28 septembre 2005 )

    magiclem007 a écrit :
    l'accord de fa wink ============133211==============
    POur moi, c'est OK ! wink [quote='fae666']les X c'est pr les corde que tu ne doit pas jouer, pour faire un La tu jo...
  • Les points ( le 28 septembre 2005 )

    croquette a écrit :
    Quant à toi, Iker ......
    image du forum
    tu joueras avec les pieds !!! violent2
    . ! [img]http://img318.imageshack...
  • I swim I swim... ( le 27 septembre 2005 )
    Ben ......... ....... toutéla : http://www.partoch.com/debutant/article_18.html
  • Edtion limitée ? ( le 27 septembre 2005 )

    l'elfe a écrit :
    j(...) Tu cliques ensuite sur une de ses photos, et là ou on le voyait avec sa gratte apparait alors la photo sur laquelle tu a cliqué. (...)
    Ouep, OKI, ça marche ....... ...
  • em6/9 am7/9 am8 g8 ( le 27 septembre 2005 )

    philarmonie a écrit :
    (...) pour les accords du G8 tu peux voir ça avec Bush et Blaire
    . .
    image du forum
  • Edtion limitée ? ( le 26 septembre 2005 )
    Par contre, pour les photos ..... sad A marche pô ! smyleybleu En tous cas pas sous Firefox .....
  • Edtion limitée ? ( le 26 septembre 2005 )
    Ah ? Ouais. C'est vrai que vu comme ça, ça se défend ....
  • Les points ( le 26 septembre 2005 )

    ndestael a écrit :
    (...) Je me prosterne donc devant les dieux de la musique (...)
    On t'en demande vraiment pas tant ! wink Surtout qu'on ne voit nul dieu ici ... Tu risques de te fai...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 26 septembre 2005 )
    Ba oui. icon_cheesygrin Mais franchement, quand on voit ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma ou ça http://perso.wanadoo.fr/fbessac/temperament/ , je suis personnellement fortement enclin -sans doute en raiso...
  • Edtion limitée ? ( le 24 septembre 2005 )
    Salut. C'est très pratique de pouvoir éditer son post : on peut rectifier une fôte ou bien rajouter un élément de réflexion qui nous est venu entre temps avant d'envoyer. Par contre, il semble j...
  • Les points ( le 24 septembre 2005 )
    Oui ! wink T'as bien raison ! C'est sûr que surtout avec Mozart, les silences c'est pas ça qui est le plus courant. Cela dit, en y re-pensant un peu, j'imagine que ça doit être dans les morceau...
  • Les points ( le 24 septembre 2005 )
    Oulà !
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 23 septembre 2005 )
    [quote='croquette']Et bien ce genre de subtilité qui s'appèle la justesse absolue il me semble, ne s'entend qu'avec les instruments tel que le violon, le violoncelle, la contrebasse ... et la voix (hu...
  • Les points ( le 23 septembre 2005 )

    ndestael a écrit :
    Je suis prêt à tout écouter et tout entendre mais je doute que deux soupirs aient la même valeur qu'un soupir pointé (deux temps contre un temps et demi). Je me trompe ??
    Bah ...
  • Les points ( le 23 septembre 2005 )
    Coucou. (Ben vi, dès que je vois la love ..... icon_cheesygrin ... Croquette en détresse, je ne peux m'empêcher d'accourir .... aussi vite que me le permet mon arthrite .... icon_cheesygrin ) [quote='...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 21 septembre 2005 )
    Ouais .... Pas évident, en effet .... sad Il semblerait que ce soit une décision qui lui appartienne en propre et à lui tout seul. S'il était plombier ou pizzaïolo, ...
  • Quel est votre meilleur Spectacle a vie ? ( le 20 septembre 2005 )
    => http://www.stomponline.com/ Mais ça a déjà changé et ça peut changer encore.



  • '