monoboule sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule sur le forum



  • Comment isolez vous votre home-studio des bruits parasites ? ( le 29 mai 2023 )
    Hello tout le monde, Comment faites vous pour avoir un son vraiment propre/sans bruits parasites lorsque vous jouez sur votre PC en passant par une carte son externe ? Pour recontextualiser, je ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 octobre 2021 )
    Hello tout le monde, Tentative de petite composition (uniquement guitare), j'ai réussi à retrouver la motiv' pour enregistrer/composer (du coup j'suis content) et du temps surtout ; J'espère que ça ...
  • Revenant cherche combo sympa ( le 06 janvier 2021 )
    Salut, En terme d'ampli à modélisation tu peux regarder le Boss Katana ; j'ai la version 50w et en suis très content. Un peu au dessus des 200€ mais ça peut valoir le coup. Les effets sont personn...
  • Looper - Boss rc505 ou boss rc303 - config & meilleur choix ( le 12 novembre 2020 )
    Salut à tous, J'ai actuellement pour projet de m'acheter un looper multi pistes pour impro tout seul voir, projet futur lointain, scène/prestation live. A travers lequel je pourrai utiliser : guit...
  • faire de la basse a la guitare acoustique ( le 25 octobre 2020 )
    Salut, tu peux regarder/t'exercer sur les 8 parties de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y2IE_AsaBbg&t=394s :) (en anglais) Sinon sur Utube tu dois pouvoir trouver des cours de guitare p...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 14 juillet 2020 )
    Hello Alex icon_cheesygrin je passe assez régulièrement pour lire/m'instruire principalement (sans écrire au final) Pour rebondir sur ton message Babar, c'est fou comme le temps passe vite, ...je me sui...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 28 juin 2020 )
    Un petit bonjour de passage icon_cheesygrin
  • Pas de son micro chevalet - Gretsch ( le 29 février 2020 )
    Salut Zden, Titi, merci pour les réponses, c'est intéressant à lire et bon à savoir ! j'ai résolu mon problème hier soir.... en forçant sur le potard de volume du micro concerné .. j'avais remarq...
  • Pas de son micro chevalet - Gretsch ( le 27 février 2020 )
    Salut tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui une Gretsch série streamliner avec deux micros Gretsch BT-2S : je l'ai commandé sur thotho et reçue au boulot donc testée le soir à la maison et pas avant...
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 novembre 2019 )
    Merci ça fait plaisir icon_redface
    Citation
    Une bien belle guitare .
    Oui, une Squier classic vibe custom. Obtenue le weekend dernier lors d'un échange, j'en suis tombé amoureux !
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 novembre 2019 )
    Salut je me permets de poster ici ma première vidéo youtube (très cheap) icon_cheesygrin
  • Customisation et Relic Telecaster ( le 03 novembre 2018 )
    Comment tu as écris ton texte me fait penser à "ces-gens là" de Brel icon_redface Sinon beau boulot !
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 09 mai 2018 )
    Salut Fox, merci de me corriger sur l! Faute de ma part icon_cheesygrin Je vais éditer mon message (et remplacer la 6ht par le 7th du coup !) Effectivement pour le locrien j'ai oublié quelques changements (...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 08 mai 2018 )
    [quote] Les intervalles sont toujours les mêmes pour une gamme, quelque soit la gamme. Le tableau est bon pour les 12 notes de la gamme. On parle toujours des 7 modes, mais si l'on joue des gammes av...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 08 mai 2018 )
    Après ton EP tu peux toujours le graver sur CD, designer ta pochette en carton (littéralement en carton hein, c'est pas péjoratif icon_cheesygrin ) et le vendre/donner lors de tes concerts. C'est ce que j'avais ...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 07 mai 2018 )
    A l'heure actuelle je pense que la découverte d'artistes et leur promotion passe énormément par les médias vidéos (youtube & co)qui en plus est "gratuit". Après je trouve l'album plus intéressant v...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 07 mai 2018 )
    Eternel débutant oui, depuis 14 ans icon_cheesygrin Juste que je trouve les HB correctes et que peut être une petite upgrade améliorerait de beaucoup la guitare qui sait
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 07 mai 2018 )
    Et en parlant de ramage qui se rapporte au plumage, quelqu'un a déjà upgradé une HB ? (changer le sillet, les pickups ou autres ?) A votre avis, ça vaut le coup ?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 07 mai 2018 )
    Salut et soit le/la bienvenu ! icon_cheesygrin Jolie guitare, très beau sunburst ! Pour le prix je suis toujours impressionné par les peintures et vernis de HB. Après va savoir si ça tient dans le temps
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 07 mai 2018 )
    Salut, le graphique de Jeguil vient de guitare-improvisation qui est un très bon youtubeur/site pour apprendre ça (en tout cas, c'est chez lui que j'ai vu ce graphique). Le schéma est en soit asse...
  • Problème connexion clavier MIDI FL Studio ( le 06 mai 2018 )
    Les deux autres pc sur lesquels ça marche sont sous quel OS ? As tu essayé de desinstaller puis reinstaller les drivers ? (c'te question typique des hotline) S'il fonctionne sur w7 et non w10 je p...
  • les lyonnais sont demandés a l'accueil... ( le 06 mai 2018 )
    Je me permet de déterrer un sujet icon_cheesygrin Du coup, d'autre lyonnais ? Saka t'es sur Lyon ? Je savais pas héhé !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 mai 2018 )
    Site sobre mais très bien présenté j'avoue ! Et les guitares... wow !
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 02 mai 2018 )
    Ca va oui ! Une des "features" les plus sympas, cest la jonction corps manche très agréable et profonde pour une LP (bien plus agréable que sur ma LP Epi)
  • Vos videos YouTube ! ( le 02 mai 2018 )
    Sympa la chaine Guitarator, après (ça n'engage que moi) je ne trouve pas tes vidéos "lick" super pertinentes, dans le sens où les licks sonnes plus comme des montées de gamme qu'un "réel" lick. M...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 avril 2018 )
    Nick Johnston - Ghost of the robot graveyard https://www.youtube.com/watch?v=OgEyQGoFEfk Je vous recommande cet artiste génial... ! A écouter, sérieusement !
  • theorie musical ( le 30 avril 2018 )
    C'est une bonne idée de bosser tes intervalles, la constructions d'accord quelques gammes (et/ou les modes)et un peu d'harmo. (par exemple). Pour le coup, j'ai toujours guitaré sans notions de solfèg...
  • Percussion guitare ( le 30 avril 2018 )
    Salut Antoine, je ne suis pas sûr si tu parles de percu' genre gratter les cordes mutées et faire une rythmique (type Rodrigo y Gabriella) ou si tu parles de guitare percussive type Jonn Gomm, Andy...
  • un petit site de bricolage et de pédales sympa ( le 29 avril 2018 )
    Salut Corey, sympa le site, super intéressant en tout cas et ça me rappelle mes cours d'électro. T'as pu tester ?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 29 avril 2018 )
    Ma petite contribution, une sc450 p90. Les paul avec deux p90 de bonne facture franchement. Elle est censée être gold top, mais c'est plutôt orange en fait smile_cool (faut aimer, j'aime bien) [img]htt...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 08 avril 2018 )
    je traine ici et là de temps en temps et je tombe sur un sujet de bouffe ! Fait plaisir en tout cas. Et du coup j'aimerai bien partager avec vous une recette faite en amoureux l'autre soir : [img...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 01 juin 2016 )
    Aha ! Ca fait plaisir icon_cheesygrin . Ca roule pour ma part, le boulot qui me bouffe beaucoup de temps donc moins de guitare c'est un peu dommage. Sinon à part ça, rien d'exceptionnel, j'suis sur mes 26 ans....
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 01 juin 2016 )
    Citation
    Mais Partoch, on y revient toujours un jour
    C'est bien vrai ma fois ! Ca me fait plaisir de lire tout ça, et de me sentir un peu dans le même cas. Je ne suis plus présent du tout, j...
  • Les compos de Monoboule ( le 25 juin 2014 )
    Salut les gens, je me suis remis un peu plus sérieusement à la compo après un passage à vide de 3 ans et des poussières. Du coup les mois derniers j'ai fais quelques musiques : www.noomiz.com/zgir...
  • les compos de MANUE ( le 25 juin 2014 )
    Ah j'adore. Franchement bien joué. La guitare est super sympa. Le beats en fond rend vachement bien je trouve, c'est incisif. Puis quand y'a une whammy, ça me fait souvent ... enfin bref. C'est bie...
  • PUBLIER SES COMPOS ( le 25 juin 2014 )
    Salut, perso je met mes compos en ligne sur noomiz et je trouve que c'est une bonne plateforme. Toute tes compos sont présentes sur la page, tu n'as pas (je crois) de limite de compos (je dis que j...
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 25 juin 2014 )
    Je vais répondre à ça :)
  • Guitares fabriquées par des collégiens en cours de technologie ( le 25 juin 2014 )
    Comme j'aurai aimé t'avoir en prof' et faire ça en cours, la classe ! smile_cool
  • mes compos ( le 25 juin 2014 )
    J'avoue qu'on entend beaucoup presque plus la guitare que le chant mais sinon j'aime bien le timbre de la voix, ça rend bien et c'est agréable !
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 03 mars 2013 )
    hop j'ai posté ma version icon_cheesygrin Première fois il me semble que je participe à ce concours !
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 24 août 2012 )
    Malheureusement je n'ai pas de voltmètre sous la main ... j'attendrai la rentrée, j'en aurai un dans le labo mouhaha.
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 23 août 2012 )
    Salut Denis, donc 1. Etrangement il marche, mais j'ai peur que ce soit seulement temporaire et que quelque chose grille ensuite. et 2. Oui, j'avais du ressouder ce même fil il y a quelques mois lo...
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 23 août 2012 )
    Salut tout le monde ! Je viens de rencontrer un petit problème avec mon Pignose 7-100. Un fil a cassé (au niveau de la soudure) et il m'est impossible de savoir où il était branché ! J'ai cherché un...
  • Case pédales + Alim Pignose ( le 02 juillet 2012 )
    D'accord merci !
  • Case pédales + Alim Pignose ( le 02 juillet 2012 )
    Okay merci, @tim-niaon : l'alim est comprise dans le case ou faut-il la prendre à part ? J'irai voir en magasin si ils sont proposés, histoire de "toucher" on va dire. Merci en tout cas.
  • Case pédales + Alim Pignose ( le 01 juillet 2012 )
    Ah ouais j'avais pas pensé à cette solution icon_cheesygrin ! Merci bien, je pencherai donc pour un Rockase avec une des 2 alims, c'est un bon compromis o/
  • Case pédales + Alim Pignose ( le 01 juillet 2012 )
    Salut tout le monde, en septembre je vais devoir me déplacer pour l'année et il me faut acheter 2-3 bricoles. Déjà, un case pour mes pédales. Aux alentours de 130€ max je pense (même si ça peut...
  • probleme de son clair avec line 6 ux2 ( le 23 mars 2012 )
    Avec les amplis acoustique du Podfarm j'arrive à avoir un beau son clair, sans toucher aux knobs de l'amplis ou autre. Baisse peut être le volume de ta guitare ?
  • Vos Myspaces ( le 17 mars 2012 )
    @ J18 : Un revenant si on veut mouahaha Non pas de nouvelles compos malheureusement, je me fait surtout plaisir en faisant beaucoup d'impro j'ai pas vraiment eu la motivation d'enregistrer du nouve...
  • tokio hotel:vos analyses ! ( le 17 mars 2012 )
    J'adore, quand je vais faire une musique qui sera jugée comme mauvaise je lui donnerai un nom du genre "défection" comme ça je pourrai dire que c'est fait exprès icon_cheesygrin



  • '