jb sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb sur le forum



  • boîte à rythmes branchée sur ampli à lampes, risqué ou non? ( le 21 septembre 2018 )
    d'accord! j'explore encore c'est vrai... je ne compte pas avoir un gros pedalboard dessus en fait, sûrement juste y mettre une "blues driver" de boss et laisser mon pédalier zoom pour avoir le looper ...
  • boîte à rythmes branchée sur ampli à lampes, risqué ou non? ( le 17 septembre 2018 )
    ahh, merci à vous deux pour ces avis éclairés ! me voilà rassuré! smile) noté pour la basse, elle restera branchée à un ampli basse alors, j'avais jamais trop osé la brancher à un ampli guitare... ...
  • boîte à rythmes branchée sur ampli à lampes, risqué ou non? ( le 17 septembre 2018 )
    ah, déjà c'est rassurant ! smile je ne sais pas "pourquoi" au sens où je ne m'y connais pas en électronique, c'est simplement à cause du fait d'entendre un coup "y'a risque" et un coup "y'a pas de ri...
  • boîte à rythmes branchée sur ampli à lampes, risqué ou non? ( le 17 septembre 2018 )
    bonjour les partochard(e)s ! :)) petite question toute simple... qui je crois risque de faire un peu débat... je viens de récupérer un très joli joujou : un fender blues deluxe reissue. 40w tout...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 24 décembre 2017 )
    @syle merci smile) en fait je me réfère à ce que dit le plan de montage de seymour duncan (dans l'encadré en haut) : [img]https://www.seymourduncan.com/forum/attachment.php?attachmentid=55539&d=14...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 16 décembre 2017 )
    hola !! smile si ça peut intéresser du monde... j'ai fini le recâblage complet de ma jolie petite les paul, "à la jimmy page" donc ! j'ai donc commencé par vider complètement la belle de ses micro...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 08 novembre 2017 )
    intéressant, merci pour ce retour ! hâte de pouvoir entendre ça.. smile) j'ai commandé les pièces et vais ensuite devoir trouver le temps pour faire tout ça... hâte !!
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 26 octobre 2017 )
    d'accord smile je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais du coup suis assez curieux... on verra, même si le bouton n'est jamais relevé car je trouverai ça inutile au final, bon, l'option est là... :-...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 26 octobre 2017 )
    merci à tous ! c'est vraiment super d'avoir l'avis de personnes qui connaissent mieux tout ça! smile @zedwarf : pour les push/pull, il en faut 4 pour faire le câblage "à la jimmy page" qui m'attire v...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 25 octobre 2017 )
    bonjour à tous et merci pour vos commentaires ! smile bon, je crois que je vais partir sur l'option de zedwarf et tout refaire... l'avantage c'est que je pourrais y ajouter des push/pull pour splitte...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 22 octobre 2017 )
    hello les partochards smile j'aurais aimé avoir l'avis/aide d'un bidouilleur de guitares !! smile je viens d'acheter cette petite beauté : [img]http://legibe.free.fr/extra/forum_partoche/2017-10-...
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 01 août 2017 )
    oui d'autant que le matos harley benton, à moins d'habiter près du magasin thomann en allemagne, y'a aucun moyen de tester, donc bon... youtube! wobble c'est clair que tu peux améliorer ensuite la guita...
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 16 juillet 2017 )
    tu peux essayer, après il ne faut pas les monter trop hauts non plus car le son n'est plus optimal, mais fais des essais! curieux d'avoir un avis sur leurs guitares dobros alors! pour en avoir testé ...
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 16 juillet 2017 )
    ah oui j'ai aussi eu des éclats de vernis autour de la jointure manche/corps sur ma telecaster harley benton... je leur ai envoyé un mail juste pour être sûr que ça n'allait pas potentiellement casser...
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 16 juillet 2017 )
    bien jolie!! et alors, le son? wobble
  • Batterie electronique ( le 10 juillet 2017 )
    hola!! perso je viens d'acheter ma première batterie électronique, d'occasion, une "alesis dm lite", payée 170€. note que "lite" veut dire qu'il y a une tom et une cymbale en moins... à refaire j'...
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 10 juillet 2017 )
    bel investissement! j'en ai pris une de cette série pour m'amuser un peu avec (voir : https://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.htm... ) et ai vraime...
  • Les Compos de Squive ( le 10 juillet 2017 )
    de rien smile tu peux y aller plus fort sur la spatialisation, essaye et tu verras bien! smile n'oublie pas d'ajuster tes niveaux aussi, perso je trouve que la guitare rythmique est trop présente par ...
  • Les Compos de Squive ( le 09 juillet 2017 )
    hola! pour le mixage, perso en écoutant au casque j'ai l'impression que tu ne profites pas bien de tout l'espace disponible, tout me semble au même endroit dans le mix.. la guitare rythmique est cl...
  • jouer facilement une musique avec riffstation ( le 20 avril 2017 )
    hello tous! je partage une découverte/actualité... visiblement on ne parle pas beaucoup de cet outil pourtant assez magique qu'est "riffstation". c'est un site (et applications smartphones/tablett...
  • Mes compos instrumentales post rock/Ambient ( le 10 avril 2017 )
    je viens d'écouter quelques morceaux sur bandcamp, étant bien branché post-rock, musiques cinématiques etc, j'aime beaucoup! continue comme ça !!! smile) ce que j'ai pu écouter sur bandcamp m'a plus pl...
  • quel ampli pour tirer parti au mieux d'un pédalier ? ( le 10 avril 2017 )
    @akira1555 : je suis tombé sur ces liens et ai lu attentivement oui! par contre l'auteur ne parle que d'enceintes relativement chères, ça aurait été intéressant d'avoir un retour sur les modèles à 250...
  • quel ampli pour tirer parti au mieux d'un pédalier ? ( le 10 avril 2017 )
    hola vous deux ! smile bon, finalement le vox av60 me faisait trop envie et comme il était en b-stock sur un site qu'on connaît tous bien, j'ai sauté dessus! en tout cas, peut-être que de jouer su...
  • Les Compos de Squive ( le 10 avril 2017 )
    ah, c'est bon à savoir que d'utiliser plusieurs micros n'est pas incohérent, finalement ! du coup pour squive: il va falloir investir dans une autre interface audio pour pouvoir enregistrer au moin...
  • que penssez vous de la squier classic vibe 50' ( le 10 avril 2017 )
    pour ce qui est de la telecaster, bonne guitare oui, mais personnellement j'ai préféré la fender mexican standard (certes un peu plus chère). ce qui m'a totalement rebuté à l'achat de la squier est le...
  • Les Compos de Squive ( le 09 avril 2017 )
    youtube est ton ami pour les cours de chant (surtout si tu parles bien anglais, ça donne accès à encore plus de ressources!), pareil pour les tutos pour comment bien enregistrer le son etc... pour ...
  • Son à peine perceptible après enregistrement avec ampli au fond ( le 06 avril 2017 )
    d'accord! merci, c'est bon à savoir!! smile)
  • Son à peine perceptible après enregistrement avec ampli au fond ( le 06 avril 2017 )
    regarde voir les manuels ou fiches produits sur un site de matos musique pour tes deux micros. si il est mentionné "nécessite une alimentation fantôme +48V" alors il faut que tu appuies sur ce bouton ...
  • Les Compos de Squive ( le 05 avril 2017 )
    ça passe pas mal du tout, l'enregistrement est très bien aussi, c'est réussi smile)
    squive a écrit :
    Et oui... je suis toujours pas chanteur icon_redface
    n'empêche qu'elle passe très bien ta voix, tu ...
  • Son à peine perceptible après enregistrement avec ampli au fond ( le 05 avril 2017 )
    ok papy, nickel si ça remarche!! smile pour le bouton "phantom", les autres ont répondu, donc nickel. par contre pascal, j'avais lu que c'était pas bon du tout d'activer l'alimentation fantôme sur...
  • Son à peine percevable apprèt enregistrement avec ampli au fond ( le 04 avril 2017 )
    hello papy :) dur à dire comme ça, mais ... peut-être peux-tu essayer d'autres configurations pour voir d'où ça peut venir? normalement tu n'as absolument pas à pousser un ampli 100W à fond pour o...
  • problème de montage de micros ( le 29 mars 2017 )
    alors oui ça change! je dirais que le son est beaucoup plus chaleureux sur la fender, et bien plus précis au sens où la lutherie est forcément en dessous sur l'harley benton (guitare à 89 euros, pour ...
  • quel ampli pour tirer parti au mieux d'un pédalier ? ( le 28 mars 2017 )
    hello tout le monde smile je me pose une petite question... quand je ne joue pas directement sur mon ampli, je fonctionne pas mal avec un pédalier "zoom G5n" qui fait donc multi-effets, boite à ryth...
  • problème de montage de micros ( le 27 mars 2017 )
    hola vous deux et les autres qui passeraient par là ! smile merci grandement pour ces suggestions et précisions !! du coup, j'ai testé différentes combinaisons en sachant maintenant que deux des tro...
  • Jouer à deux guitares sur ordinateur (+ simulateur d'ampli) ( le 26 mars 2017 )
    +1 avec gutenber, si tu es sur mac, garageband te ravira par sa simplicité. une piste guitare utilisant l'input 1, une seconde piste utilisant l'input 2, on active l'enregistrement sur les deux et hop...
  • Qualité Focusrite Scarlett 18i20 ( le 26 mars 2017 )
    hello ! personnellement j'ai une scarlett 18i8 et en suis ravi, la qualité de cette gamme n'est pas autant plébiscitée pour rien, tu peux foncer sans souci. tu peux clairement faire avec ta scarle...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 26 mars 2017 )
    @dvs : ça doit vraiment être miam miam avec ces deux seymour oui, je serais vraiment curieux de pouvoir entendre ça!! :)) et les classic 57 aussi ont l'air vraiment top!! du bon miam miam tes deux le...
  • problème de montage de micros ( le 25 mars 2017 )
    hello titi55 smile j'ai précisé ça pour le fil blanc du neck :
    jb a écrit :
    ça ne se voit pas donc je précise avoir relié le fil blanc du micro manche à la masse dans la cavité de celui-ci.
    ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 mars 2017 )
    harley benton ici aussi! une telecaster TE-30 BE comme montré quelques posts au dessus, que j'ai un peu customisée pour m'amuser : [img]http://legibe.free.fr/extra/forum_partoche/2017-03-IMG_7430.j...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 25 mars 2017 )
    hola! smile j'ai vu que ce sujet datait de pas mal de temps etc mais si ça peut servir à d'autres ... perso j'ai acheté une epiphone les paul standard d'occasion, la même que la noire en photo deux p...
  • problème de montage de micros ( le 25 mars 2017 )
    hello les musiciens bidouilleurs !! :)) je viens à vous car j'ai un petit souci ... j'ai deux telecaster : - une fender mexicaine ("mim", pour les intimes) - une "harley benton" super cheap, sur...



  • '