delestaque sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque sur le forum



  • qu'étudier en priorité pour mon redémarrage ? ( le 06 mars 2019 )
    [b]Donc pour moi je ne vois rien d'impossible dans ce que je t'ai dis. tu choisis des accords de base, tu les joues en boucles en décomposant chaque corde pour être sur qu'elles sonnent toutes just...
  • qu'étudier en priorité pour mon redémarrage ? ( le 05 mars 2019 )

    gutenber a écrit :
    [quote='delestaque']A quelqu'un qui reprend, c'est un peu compliqué tout ça .?
    T'as pris des cours avec des profs, ils t'on appris quoi icon_redface [/...
  • qu'étudier en priorité pour mon redémarrage ? ( le 05 mars 2019 )
    [quote='john2005']le travail de la rythmique peut être un peu fastidieux mais pour le reste tu le fais a ton rythme l'important c'est que les cordes sonnent. mais après tu dis que tu reprends, mais...
  • qu'étudier en priorité pour mon redémarrage ? ( le 05 mars 2019 )
    A quelqu'un qui reprend, c'est un peu compliqué tout ça .?
  • qu'étudier en priorité pour mon redémarrage ? ( le 03 mars 2019 )
    Bonjour, toutes et tous* Donc de retour, je remets ça Soit révision des accords de base et surtout le travail des enchainements, autrement, rien n'est possible. D'ailleurs à mon grand étonnement ça...
  • abandon et puis ...le retour ( le 26 février 2019 )
    Hello, pas très important, j'ai repris des grilles trouvées sur le Net que j'ai modifié avec Photoshop, comme ça je peux les voir d'un peu plus loin, problème résolu, merci pour ton intervention
  • abandon et puis ...le retour ( le 25 février 2019 )
    Salut ne cherche pas, c'est bien moi, je me souviens très bien de toi et de nos échanges. Donc nouvelle tentative, mais certainement plus motivée, je suis capable de travailler facilement une heure,...
  • abandon et puis ...le retour ( le 25 février 2019 )
    Salut ah oui, les vacances j'ai oublié ! editeur de grilles en fait, des dessins vierges que j'ai trouvé pour me faire des grilles plus grosses
  • abandon et puis ...le retour ( le 24 février 2019 )
    Bon, ben tout va bien sur Partoche, vu une quarantaine de fois, pas un mot, merci les amis, que devient il ce forum ? plus grand chose dirait on ? triplement déçu
  • abandon et puis ...le retour ( le 22 février 2019 )
    Bonjour à toutes et tous J'avais commencé à travailler avec Eric Foussard sur St Brieuc, et ça se passait plutôt bien, je fondais pas mal d'espoirs sur cette relation. Sauf qu'à un moment, il a com...
  • prof, suite ( le 05 mars 2017 )

    jeguil a écrit :
    Alors progresse bien, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ! icon_cheesygrin
    merci, travail et encore travail, à part ça quoi d'autre n'est ce pas smiley-guitar
  • prof, suite ( le 05 mars 2017 )
    Salut un petit coucou comme je disais si je ne viens pas souvent, c'est que je n'ai pas grand chose à dire, alors, n'est ce pas, autant... Là, j'ai entrepris sérieusement les enchainements d'accord...
  • prof, suite ( le 21 janvier 2017 )

    manue22 a écrit :
    j'espere qu'il y a plein de Partochard sur St Brieuc.....c'est vrai qu'ERIC est un trés bon prof !!!
    Salut manu Je ne sais pas, mais il disait qu'avec la modification des ...
  • prof, suite ( le 20 janvier 2017 )
    Bonjour je ne viens plus guère, mais quand on n'a rien à dire n'est ce pas et qu'on n'est pas très aguerri, autant se calmer Mais ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné, au contraire, je travaille ...
  • J'ai mal au bras ( le 12 décembre 2016 )
    [quote='denis-px']c'est pas grave de ne pas voir tes doigts sur le manche. au contraire ils feront encore mieux leur travail d'ici un peu de temps sans être retardés par l'oeuil. gut si le fait ...
  • J'ai mal au bras ( le 11 décembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']il me semble bien que je t'ai déjà envoyé plusieurs vidéos Tuto et donc tu as pu voir ma position. icon_redface Ca ne veux pas dire que c'est ma bonne mais c'est la meill...
  • J'ai mal au bras ( le 11 décembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']A partir d'une photo ce serait mieux. Voilà comment je joue en général, bien que le siège ne soit pas adéquate. Si ma position n'est pas bonne faut le dire, hein ...
  • Vive Partoche, merci Manu22 ( le 07 décembre 2016 )
    [quote='sandinista'] [quote='delestaque'] mais tu sais sur un autre forum, j'ai connu quelqu'un qui a décidé de se mettre prof parce qu'il avait besoin de tunes, par parenthèses c'est lui qui m'a fait...
  • Vive Partoche, merci Manu22 ( le 06 décembre 2016 )

    manue22 a écrit :
    [quote='gutenber'] j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar
    ERIC a une école et a a son actif entre 15/20 élèves regulier depuis de...
  • Vive Partoche, merci Manu22 ( le 06 décembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar
    Bah, on verra bien, c'est peut être moi le mauvais numéro ? Mais avec le prof de l'an...
  • Vive Partoche, merci Manu22 ( le 06 décembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    Il y a autant de méthode que de prof de guitare smiley-guitar à suivre
    Probablement, mais mal tenir son instrument et que ça pose des problèmes, là, ...
  • Vive Partoche, merci Manu22 ( le 06 décembre 2016 )
    Salut, Un peu désolé d'avoir à quitter le prof que j'avais, avec lequel j'ai pris quelques cours, par ailleurs très sympathiques et agréables. Disons plutôt un égréable divertissement, parce que lui ...
  • Le topic photo ( le 03 décembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    t'aurai du faire un film, ça bouge icon_cheesygrin
    c'est vrai mais justement c'est ça qui est bien razz
  • Le topic photo ( le 02 décembre 2016 )

    mouchette a écrit :
    ça vous arrive de regarder des heures par la fenêtre ? parfois, ça vaut vraiment le coup:
    image du forum
    ...
  • Le topic photo ( le 02 décembre 2016 )
    [quote='mouchette']A la demande de Partochards dans la section matos, j'ouvre un petit topic photo sans prétention pour rassembler vos plus beaux clichés. Tous à vos appareils! smile_cool Les avis, cons...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 26 novembre 2016 )
    je prends pas des cours avec des inconnus moi icon_cheesygrin ah, trop drôle, le truc c'est que je ne connaissais personne ici, je n'y suis pas depuis très longtemps, quand j'étais en région parisie...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 26 novembre 2016 )
    [b]je connait pas ce truc là mais j'ai très souvent remarqué que ceux qui ont le mot respect àla bouche le plus souvent sont ceux qui pratiquent le moins la chose...c'est la plupart du temps ceux qui ...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 26 novembre 2016 )
    Salut, je travaille les accords et le rythme comme me l'a conseillé Gutenber, à partir de Instinct guitare, que je connaissais aussi et que j'aime bien Sinon, j'ai rendez vous lundi avec le prof de ...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] une dernière question pour nettoyer le terrain : Es tu capable de jouer les 8 accords du premier cours : https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0 [...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] je t'ai envoyé un lien d'un mec que j'aime bien et qui explique bien surtout aux débutants : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ [couleur='darkr...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )

    manue22 a écrit :
    [quote='delestaque'] OK, je vois, parait que dans mon bled, c'est pareil sinon, j'ai essayé ton lien, " erreur 404 " ?
    bizarre,chez moi,ça marche les collegues ton f...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )
    [b]qu'est ce qu'il faut faire ? tu tapes shemas d'accord guitare sur gogole et tu trouves plein de sites pour te les montrer, pour moi ils se valent presque tous donc je fait pas de pub pour un en ...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    [quote='jeguil']Denis a raison, on commence par apprendre à se servir de l'instrument. Apprendre les notes sur le manche, apprendre les gammes, enchainer les notes, apprendre les accords, la compositi...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    [quote='denis-px']je crois qu'avant d'apprendre à jouer des morceaux il serait interessant de bosser tes accords de base et de les enchainer sans hésitations. on peu aussi facilement trouver des mo...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    J'ai parlé de Kael Stonheidge qui met bien l'eau à la bouche, sauf que ça vire assez rapidement au 199 €, mais ça sur le Net c'est le coup assez fréquent, sport, peinture, musique, tout ce qui s'appre...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    Si vraiment tu es motivé y a des cours pour débutant sur youtube, y a qu'à… icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0
    merci, effective...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    [quote='manue22']aprés,il y a d'autres profs sur st Brieuc wink http://www.superprof.fr/studio-enregistrement-ecole-guitare-basse-saint-brieuc.h... pour l'école de musique associative...beauf un ...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    [quote='jeguil']Je suis d'accord avec denis, le type est un musicien qui veut enseigner "sa" musique, mais il faut déjà avoir un certain niveau. Pour toi, il te faut un prof d'école qui t'apprend tout...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    [quote='denis-px']apparemment c'est pas le prof qu'il te faut. pour les débutants et tout petits niveaux il faut une pédagogie qui n'est pas la même que pour des mecs qui ont un bagage plus conséqu...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    [b]Le tout étant de savoir si c'est "un prof", OK...ou un gars qui joue pas mal de la gratte et qui donne des "cours" pour se faire un peu de pépètes ???. Etre un bon guitariste est une chose...un b...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Apparemment y a aussi une question de caractère, hein icon_cheesygrin Je résume : il te donne un exercice, tu bosses, tu lui fait écouter, il te regarde jouer, il te dis c...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    [quote='delestaque'] je n'ai pas bien compris " c'est d'écouter si tu as compris le cours précédent " ? .
    [couleur='darkred']C'est très compliqué pourtant hein icon_redface le ...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    [quote='delestaque'] On dirait que pour lui, si on l'a fait au cours précédent, c'est bon, c'est acquis, on n'en parle plus, .
    [couleur='darkred']La moindre des choses qu...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    [quote='zesc0']Exact. Par ailleurs, il est normal qu'il te donne des choses au dessus de ton niveau. C'est en travaillant des choses plus dures qu'on arrive à progresser, pas en se reposant sur ses...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    Les gens ont une vision erroné du rôle du prof, pourquoi tu le laisse t’imposer des trucs ? déjà, ça ne fait que peu de cours avec lui, 4 je crois, maintenant, " imposer " c'est un bien gra...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 20 novembre 2016 )
    Salut J'avais comme vous savez repris après une année ratée, lors de laquelle je n'ai pas appris grand chose. J'ai donc trouvé un nouveau prof, lui très sympa, ambiance agréable, contact, ça va. Ma...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 09 novembre 2016 )
    [quote='sakatrapo']Ton truc de faire les exos souvent et pas longtemps, c'est super! Je trouve que c'est la méthode parfaite. Ensuite on peut vite avoir des résultat à condition de ne pas mélanger rêv...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 09 novembre 2016 )
    [quote='wola']Tu a tout à fait raison de travailler par petites séquences comme tu le dis, ça ne sert à rien de s'acharner pendant x temps sur un morceau, mieux vaut faire des sessions d'1/4 d'heure p...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 09 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Je pense qu'avec le recul je peux te dire que le temps d'apprentissage est proportionnel à ton âge icon_redface et que les exos tu n'y coupera pas et çà jusqu'au bout…comme...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 09 novembre 2016 )
    Saut Il est clair que le choix du prof va y faire et pour beaucoup, si je considère que j'ai pratiquement perdu un an, c'est bien à cause de ça. Sauf qu'étant débutant partant de zéro, aucune référen...



  • '