benjon222 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjon222 sur le forum



  • Rythme binaire ou ternaire? ( le 31 juillet 2013 )
    Mais on est bien d'accord que du 4/4 peut être joué ternaire? Dans ce cas là c'est un rythme shuffle? Ou ternaire non modifié en marquant toutes les croches? (succession de triolet)
  • Quels sont les temps forts dans le blues. ( le 11 juillet 2013 )
    Mais par exemple sur un blues en 4 temps joué ternaire, sur quel temps faut il mettre les accentuations?
  • Quels sont les temps forts dans le blues. ( le 11 juillet 2013 )
    Bonjour à toutes et a tous, Une simple petite question, tout est dans le titre, quels sont les temps forts en règle générale dans le blues. Personnellement je marque soit le troisième temps soit u...
  • bonjour je suis debutant et jaimerais de laide pour pour des tab ( le 30 juin 2013 )
    Tu peux aussi te procurer le logiciel guitar pro qui est excellent pour les débutants car tu peux choisir un morceau qui te plait assez facile et jouer en même temps que le logiciel tout en gardant la...
  • Rythme binaire ou ternaire? ( le 25 juin 2013 )
    Ok merci bien!
  • Rythme binaire ou ternaire? ( le 22 juin 2013 )
    Bonjour à toutes et a tous, Voilà simple question pour savoir sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cE2swkx9WXE&list=FL6BtApU-j1vai8R3Mf6UphQ s'il joue son blues en rythme binaire ou tern...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 14 juin 2013 )
    Ok merci bien pour les réponses en tout cas!
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 14 juin 2013 )
    Merci pour les précisions! Il n'y a que dans le jazz que cela se fait? (tierce et septième seulement pour un accord) Car je fais beaucoup de blues et j'aurais voulu savoir si c'est employé dans ...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 13 juin 2013 )
    Et bien merci pour la réponse! autre petite question découlant de cela: Si la fondamentale et la quinte d'un accord peuvent être omises dans certains cas alors je suppose que c'est la tierce qui ne pe...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 08 juin 2013 )
    Et dans le cas ou par exemple je joue un blues seul, puis-je jouer ces types d'accords de cette manière (E7, A7 et B7) ou dois-je rajouter une fondamentale à vide? (possible pour le E7 et A7) Car je ...
  • Comment peut-on taper les cordes en conservant le son ? ( le 08 juin 2013 )
    Je viens de regarder ta vidéo et effectivement il tape les cordes mi et la ou seulement celle de mi (grave) tout en laissant sonner les autres cordes tout simplement^^ C'est une technique que j'utilis...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 08 juin 2013 )
    Bonjour à toutes et à tous, En ce moment je travaille les différentes positions d'accords 7ème pour enrichir mon blues. Seulement je suis tombé sur des accords qui me font m'interroger, prenons com...
  • Recherche d'un artiste de blues francais dont je ne connais pas le nom ( le 08 juin 2013 )
    C'est une bonne idée mais c'est la première chose que j'ai essayé et malheureusement Shazaam ne trouve rien!
  • Recherche d'un artiste de blues francais dont je ne connais pas le nom ( le 31 mai 2013 )
    Je viens de retrouver mon artiste mystère dans une édition de Blues sur Seine, j'ai donc ses chansons mais toujours pas le nom..^^ En tout cas merci à tous pour vos réponses!
  • Recherche d'un artiste de blues francais dont je ne connais pas le nom ( le 19 mai 2013 )
    Je viens de regarder et malheureusement ce n'est ni l'un ni l'autre par contre Bill Deraine je ne connaissais pas et c'est excellent!!
  • Recherche d'un artiste de blues francais dont je ne connais pas le nom ( le 17 mai 2013 )
    Bonjour à tous, Il y a de cela quelque années je suis tombé sur un album blues d'un chanteur français sur mon ordinateur mais le nom était inconnu.. Depuis j'ai perdu cet album et recherche le nom...
  • Tempo et ryhtme Jackson de Johnny Cash! ( le 28 avril 2013 )
    Merci Sandinista pour cette réponse rapide et vraiment précise! J'ai exactement toutes les informations qu'il me fallait. Cordialement.
  • Tempo et ryhtme Jackson de Johnny Cash! ( le 27 avril 2013 )
    Bonjour à toutes et à tous, Voilà je bosse actuellement sur une chanson (Jackson de Johnny Cash vous l'aurez compris!), et j'ai un petit problème avec le rythme. voici le lien du cours avec lequel ...
  • Débuter en picking blues ( le 29 mars 2013 )

    pefmo a écrit :
    en es tu sur ?? si tu es en roulement PIM main droite, tu as surement une suite pimpimpim ou pmipmipmi ... qui se déplace sans doute en saut de corde ...non ?
    Non il...
  • Débuter en picking blues ( le 26 mars 2013 )
    Dernière petite précision pour bien me faire comprendre, toujours dans la méthode de Sciortino lorsqu'il donne des exercices de gammes harpisantes par exemple et bien là c'est encore pire! Il n'y a ab...
  • Débuter en picking blues ( le 26 mars 2013 )
    [quote='sandinista'] [quote='benjon222'] Mon problème est le suivant: sur ses tablatures il indique toujours quel doigts utiliser pour tel ou tel corde mais je ne trouve aucune logique la dedans car [...
  • Débuter en picking blues ( le 26 mars 2013 )
    Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà. Francois Sciortino dit dans sa méthode que son PIM est utilisé dans le banjo donc on est en plein dans le sujet! Mais ma question était plutôt su...
  • Débuter en picking blues ( le 26 mars 2013 )
    Bonjour à tous,Je suis guitariste depuis maintenant 4 ou 5 ans et je me lance dans le picking blues. Seulement j'ai de nombreuses questions sans réponses et je ne voudrais pas commencer avec de mauvai...



  • '