thomaskrk sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk sur le forum



  • Question sur une corde de mon jeu de guitare ( le 11 décembre 2013 )
    D'après le tirant, je dirais que c'est un corde de Ré. Donc pas la bonne. Mais de toute façon il vaut mieux changer toute les cordes quand on en casse une, sauf si elle vienne déjà d'être changer. Don...
  • Quelles est la référence en marque d'ampli Basse ( le 15 novembre 2013 )
    Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais pour que quelqu'un le fasse je pense qu'il va falloir que tu précise le style de musique que tu joue, et ton budget.
  • Conseils pour achats de pédales (OD, Reverb, Chorus..) ( le 06 octobre 2013 )
    Je ne peut vraiment te conseiller pour savoir quel pédales acheter, mais je peut te conseiller d'aller faire des essai pour choisir. Va dans un bon magasin et explique leur le genre de pédale. Par exe...
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 30 septembre 2013 )
    Le Peavey Classic 30 ferait peut être trop de bruit en appart, mais en ocase on peut effectivement le trouver autour des 300-350 euro. Moi aussi je cherchais un ampli à lampe dans le même budget, je...
  • Pourquoi relier plusieurs ampli ? ( le 21 septembre 2013 )
    Bonjour, je me demande quel est l’intérêt de relier plusieurs ampli en même temps sur scène comme beaucoup d'artiste le font, juste par curiosité. Je me suis poser la question en regardant une vidéo l...
  • Choisir les accords en fonction des paroles ( le 16 septembre 2013 )
    Ok ces vidéos m'aide merci. J'ai encore une question. Si je veux faire la même chose dans l'autre sens, c'est à dire si j'ai une suite d'accord et je veux y ajouter des paroles, est-ce que je doit f...
  • Choisir les accords en fonction des paroles ( le 15 septembre 2013 )
    Ok, j'ai fait quelques recherches ailleurs mais maintenant j'ai compris, merci. Mais maintenant mon problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer la tonalité puisque je ne connais pas les notes d...
  • Choisir les accords en fonction des paroles ( le 15 septembre 2013 )
    Bonjour, je voudrais savoir comment choisir les accords d'une compo, dans le cas de figure ou les paroles et leur mélodies sont déjà écrite. Dans ce cas je cherche juste une suite de power chords. J'i...
  • (guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues ( le 22 juin 2013 )
    Tu est juste mal accordé je pense.. Pense a t'accorder régulièrement, prend toi un accordeur électrique si c'est pas déjà fait..
  • Les grands classiques ROCK ! ( le 10 juin 2013 )
    Peut être Seven Nation Army, je l'ai jouer dans un petit concert organisé pas mon lycée, et c'était vraiment cool, le public chantait... Et peut être Wonderwall aussi...
  • Choisir un clavier ( le 22 mai 2013 )
    Bonjour, je voudrais m'acheter un clavier mais je suis un peu perdu entre les synthés, les pianos numérique etc... Il y déjà eu des posts sur le sujet mais il ne correspondait pas à ce que je cherche....
  • morceaux simples rock ( le 22 mai 2013 )
    Je ne comprend pas bien pourquoi tu demande quel morceaux vous devriez jouer... Jouer juste ce qui vous plait! Parlez entre vous des morceaux que vous voudriez jouer et ensuite vous regarder si rien n...
  • Régalge de mon ampli ( le 19 mai 2013 )
    Je crois que tu peut éviter ce problème de saturation en utilisant de la compression.. Enfin j'en suis pas certain mais si tu n'arrive pas à régler le problème tu peut toujours essayer ça.
  • branchement d'un ampli sur une sono ( le 10 mai 2013 )
    J'ai peur de me tromper alors il faudrait que quelqu'un confirme ce que je dis. Mais je crois que pour mettre la guitare sur une sono, il faut brancher un micro sur la sono (pareil qu'avec le micro c...
  • Demande conseils débutante ( le 07 mai 2013 )
    Pourquoi sa vaudrait pas la peine !? C'est pas important l'âge pour commencer. Et puis la batterie acoustique en appartement je pense pas que ce soit possible (a part si t'es voisin sont très compré...
  • Cherche un pedalboard ( le 06 mai 2013 )
    Je cherche la même chose que toi, et je n'ai pas trouver mieux que le Boss BCB60 pour un prix raisonnable. Donc je penses que tu peut prendre celui-ci. Ceci dit si quelqu'un connait mieux dans la même...
  • Question de débutant. ( le 02 mai 2013 )
    Citation
    je gratte la deuxième et troisième corde respectivement sur les 5 et 7eme, le son et horrible, que ce soit avec ou sans ampli. Est ce normal?
    Ta guitare est désaccordé tout simplem...
  • Avis ampli roland cube 20x ( le 30 avril 2013 )
    Oui c'est vrai, j'avoue que si je n'aime pas le cube c'est surtout parce que il ne correspond pas à mon style. Et du coup je ne peut pas vraiment le juger objectivement...
  • Avis ampli roland cube 20x ( le 29 avril 2013 )
    J'ai jouer sur son grand frère le 80x, et je suis pas fan du tout. Je peut te conseiller le Vox VT20 c'est le même type d'ampli (modélisation), et il entre dans ton budget. Je l'ai jamais tester mais ...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 27 avril 2013 )
    Je penses que ce changement de style au milieu de sonnerait pas bizarre si ça serait le moment ou la voix commence, donc je suis d'accord il faut que se soit plus long alors continuez wink Et on s’é...
  • Changement de cordes de guitares électriques ( le 26 avril 2013 )
    Quand une corde casse il faut changer toute les cordes. Tout d'abord parce que les cordes doivent être changer régulièrement, et aussi parce que des cordes usée et neuve n'ont pas le même son. Donc si...
  • Fender Mustang ( le 26 avril 2013 )
    Bon ok je vais essayer de t’expliquer. Pour commencer, sur ta guitare il faut mettre tout les potard a fond, et pour le sélecteur de micro (le petit levier sur ta guitare, je te laisse chercher ailleu...
  • Fender Mustang ( le 26 avril 2013 )
    Et le manuel ne t'aide pas.. Bon alors je peut toujours essayer de t'expliquer a quoi sert chaque bouton et comment les régler. Dit moi juste quel modelé de mustang tu a (Fender Mustang I, Mustang II,...
  • Fender Mustang ( le 26 avril 2013 )
    Bonjour, je veut bien aider mais, je vois pas bien ce qui vous pose problème. Alors dites nous ce que vous comprenez pas et on essayera de vous aider. [quote]2 preset sur 24 ça fout les boules...[...
  • Comment lire cette tablature ( le 26 avril 2013 )
    En effet c'est de l’arpège. En faite il faut que tu fasse la position de l'accord mais il ne faut pas le gratter il faut faire les notes une par une. C'est pas super claire à l'écrit alors je te conse...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 25 avril 2013 )
    Bah pourquoi t’essaierait pas de monter un groupe ? wink Si toi et tu frère avec envie, sa vaut le coup de ce lancer surtout si vous avez déjà une compo. Faudrait juste trouver les membres qui manque ^...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 25 avril 2013 )
    J'trouve ça pas mal moi aussi ! Et effectivement, manque plus qu'une basse et un chanteur icon_cheesygrin
  • Besoin d'avis matos ( pédales). ( le 23 avril 2013 )
    Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pensais que un compresseur et un sustainer c'était la même chose, comme j'ai souvent vu les deux écrit sur des pédales comme sur la CS3... enfin j'sais pas trop....
  • Groupes inconnus à connaître ! ( le 22 avril 2013 )
    Bonjour, parmi les groupes peu connu je voudrais présenter Shineski, c'est un groupe originaire de ma région et donc je les connais bien. C'est du rock plutôt sombre qui s'approche un peu du métal. Un...
  • Guitare électro-acoustique sur ampli guitare électrique? ( le 22 avril 2013 )
    La modélisation "acoustic" ne va pas ? A part ça je ne penses pas qu'il n'y est d'autre solution.
  • Avis et conseil protection auditive ( le 09 avril 2013 )
    Bon si Syle utilise des bouchon d'entrée de gamme j'imagine que je peux sans risque utiliser le genre de protection que vous m'avez proposez. J'ai pas les moyen de me payer des "trucs moulés" a 150 €....
  • Avis et conseil protection auditive ( le 06 avril 2013 )
    Bonjour, je souhaite équiper mon groupe en protection auditive. Après une recherche sur Thomann je suis tomber sur ça : http://www.thomann.de/fr/alpine_musicsafe_prosilver_edition.htm?sid=fa25c865bfae...
  • Nom de ce style de musique ( le 28 mars 2013 )
    Un morceau instrumentale j'imagine... Je pense pas que ce soit un style. On pourrait très bien faire un morceau avec que des solos dans un style Hard Rock. wink
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 25 mars 2013 )
    Super l'article ! J'ai lu toute la série et j'ai adoré ! Sa ma pas apprit grand choses mais sa me fait des blagues a ressortir en répét' et maintenant je sais ou passent tout mes médiators icon_cheesygrin
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 25 mars 2013 )
    [quote='vercett'] C'est vrai qu'à te lire, on a vraiment l'impression que c'est une contrainte pour toi... dans ce cas, pourquoi prendre un second guitariste ? Tu fais partie du groupe, tu as donc le ...
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 24 mars 2013 )
    Merci de vos réponses j'y vois un peu plus clair. Mais j'avoue que malgré ça je vois toujours l'idée de jouer avec deux guitaristes comme une contrainte :/ C'est quoi précisément l'avantage d'avoi...
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 23 mars 2013 )
    C'est corrigé (je crois). Et je me doute bien que chacun fait ce qu'il veut mais là pour le coup je sais pas quoi faire donc je voudrais vraiment des conseils :/ Comme je suis pas sure de l'avoir é...
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 23 mars 2013 )
    Bonsoir :) Je joue dans un groupe de rock et je me suis habitué a jouer en tant que seul guitariste. Aujourd’hui nous en accueillons un deuxième, et je doit avouez que, autant au niveau des reprises o...
  • Conseil choix de micro guitare ( le 23 mars 2013 )
    Bon je suis pas très avancé, je pense que je vais demander directement au magasin quel micro pourrait convenir. J'voulais choisir à l'avance pour ne pas me tromper mais bon. Merci quand même de vos ré...
  • Son de guitare ( le 23 mars 2013 )
    Je ne peut pas t'aider précisément mais je peut te donner des piste de matos. Pour le son des black keys, Dan Auerbach utilise une pédale Big Muff Pi Russe, asser dur a trouver il me semble. Tu peut a...
  • Conseil choix de micro guitare ( le 22 mars 2013 )
    J'étais sure que les P90 existait aussi en double bobinage. En cherchant sur Thomann j'ai vu des "P90 format humbucker" ; J'ai du mal comprendre sa doit être la taille humbucker mais rester un micro s...
  • Conseil choix de micro guitare ( le 22 mars 2013 )
    Bonjour, je voudrais changer le micro chevalet de ma guitare pour pouvoir passer à un micro double bobinage. Il s'agit d'une Telecaster Thinline de la gamme Modern Player, elle a la particularité d'a...
  • Quels Effets sur "Many Shades Of Black" & et "Little Black Submarines" ( le 04 mars 2013 )
    Bonjour. Je cherche a reproduire le son de la guitare électrique de l'intro de Many Shades Of Black des Raconteurs et de la 2e partie de la chanson Litlle Black Submarines des Black Keys ; je crois qu...
  • Apprendre ( le 01 mars 2013 )
    Je penses que oui, c'est faisable, peut être un peu plus compliquer que la guitare. Et puis tu trouvera bien des cours pour débutant sur internet. Une de mes amie à apprit la guitare seul et pareil p...
  • Ma pédale d'effet ne fonctionne plus ! ( le 28 février 2013 )
    Ok je vois.. C'est vrai que j'ai oublier plusieurs fois de débrancher. Je pense que je vais investir dans une vrai alim plus tôt que prévu. Merci à tous pour vos réponses.
  • Ma pédale d'effet ne fonctionne plus ! ( le 28 février 2013 )
    Oui c'est vrai.. Donc le problème vient de la pile ?
  • Ma pédale d'effet ne fonctionne plus ! ( le 28 février 2013 )
    Les câbles fonctionnent, j'vous ait dit le son passe, les autre pédales marchent, et je vient de les re tester seul, ils marchent...
  • Ma pédale d'effet ne fonctionne plus ! ( le 28 février 2013 )
    A oui j'ai oublier de le dire. Oui j'utilise un pile, mais j'ai acheter cette pédale et la pile il ya une semaine donc elle ne peut pas être déjà a plat.. Et puis le LED s'allume encore...
  • Ma pédale d'effet ne fonctionne plus ! ( le 28 février 2013 )
    Bonjour, comme le titre le dit, ma pédale de Reverb de chez T-rex ne marche plus. Ce matin elle marchait encore mais maintenant, quand je l'actionne le LED s'allume mais le seul effet que ça a c'est ...
  • Conseil micro. ( le 27 février 2013 )
    Je connais pas bien mais il me semble que il va falloir brancher ton micro sur la carte son pour pouvoir t’enregistrer sur ton pc. Les carte son qui sont de base sur les ordinateur ne sont pas adaptés...



  • '