crisisfrance sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance sur le forum



  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 04 janvier 2013 )
    il est déjà acheté wink
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 04 janvier 2013 )
    euh... je plaise coupable ^^ je voulais tenter le 10 car un blaireau de vendeur m'avait dit que celles posées sur la guitare c'était déjà du 10. alors que rien avoir ! celles-ci sont toutes molles (le...
  • si vous passez d'une électrique à une acoustique... ( le 04 janvier 2013 )
    salut tout le monde, il y a qq temps, j'avais posté un message pour demander quel tirant était le plus approprié pour passer d'une électrique à une acoustique, sachant que les cordes sont plus dure...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 30 décembre 2012 )
    merci saka. c'est sympa :) je vais faire comme ça wink mais il y a une si grande différence entre du 11 et du 12 ?
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 30 décembre 2012 )
    je crois que je vais essayer le système plus traditionnel en light 11-52. avec qq jours de préparation, ça devrait aller non ? mais y a-t-il une grosse différence entre du 11 et du 12 niveau diffic...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 30 décembre 2012 )
    ces cordes Silk and Steel sont moins dures et donc le jeu en est plus facile c'est ça le principe ? chanteur
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    merci bcp pour vos conseils wink je vais acheter un tirant 11. j'ignore celui qui est en place et j'imagine qu'il est impossible de le savoir une fois que les cordes sont déjà en place si ?
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    lol non. je n'arrive pas à bien la stabiliser surtout. un 10 tu es sûr que ça n'irait pas sur cette guitare ? :)
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    ha excellent ça wink sur le net, elle sonne bien. mais avec moi, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas top. je l'ai achetée tout à l'heure :) j'appuie à fond sur les cordes mais ça grésille pas ma...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    merci pour vos conseils. c'est une S6+ je pense :) tu me conseillerais pas un 11 pour commencer ?
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    bonsoir tout le monde, j'ai joué 9 mois sur une électrique, mais je viens d'acheter une folk (une Seagull Cedar plus). les cordes sont vraiment dures et il faut que j'appuie énormément dessus pour ...
  • que pensez-vous de la CORT SJ5X ? ( le 20 décembre 2012 )
    merci c'est gentil :) j'ai regardé partout mais impossible de trouver un extrait avec la sonorité de la guitare.
  • que pensez-vous de la CORT SJ5X ? ( le 20 décembre 2012 )
    salut à tous :) j'aurais voulu avoir votre avis à propos de la CORT SJ5X. le son est-il bon pour du pop/rock ? merci :)
  • un site comme i music school vraiment efficace à conseiller ? in french if it's possible ( le 01 septembre 2012 )
    merci oui je regarde pas mal de vidéos de cette chaîne. c'est pas mal du tout et il y a qq versions simplifiées.
  • Un petit morceau avec une ou deux notes étouffées ( le 28 août 2012 )
    elles sont si bien que ça ces partitions sur guitarspeed ? quelles sont les différences ?
  • une folk avec un manche comme une électrique : vos avis ? ( le 27 août 2012 )
    bonsoir tout le monde, je recherche une folk pour jouer du pop-rock mais avec un manche comme celui d'une guitare électrique. bonne ou mauvaise idée ?
  • passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ? ( le 22 août 2012 )
    à ce propos, dois-je choisir une guitare dont le manche n'est pas trop épais, large, etc ? merci.
  • passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ? ( le 22 août 2012 )
    merci pour vos avis. je vais surtout galérer avec les barrés car même après 5 mois de guitare, j'ai encore du mal à enchainer les barrés endesaccord3
  • passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ? ( le 21 août 2012 )
    salut la communauté des partochards :) je joue depuis 4 mois sur une électrique. mais ayant un "répertoire" plutôt pop, je me disais que je devrais passer à une folk. est-ce que la différence est ...
  • un site comme i music school vraiment efficace à conseiller ? in french if it's possible ( le 21 août 2012 )
    guitar speed est intéressant mais les tablatures ne sont pas gratuites c'est dommage. et surtout, je trouve qu'il devrait y en avoir plus. style Cabrel, il n'y en a qu'une endesaccord3
  • un site comme i music school vraiment efficace à conseiller ? in french if it's possible ( le 20 août 2012 )
    merci pour les liens :) justinguitar a l'air pas mal fait ! qu'en pensez-vous ?
  • un répertoire de chansons simplifiées sous guitar pro ? ( le 20 août 2012 )
    bonsoir, j'aurais une petite question : existe-il un répertoire de chansons simplifiées (des chansons connues mais que l'on a légèrement simplifiées) sous guitar pro ? merci :)
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 14 août 2012 )
    merci Jeguil et les autres. Jeguil est un as wink
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 14 août 2012 )
    pas con. mais tu es certaine ?
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 14 août 2012 )
    voilà j'ai retiré 2 cordes Morgane. excellent conseil en tout cas hammer lol
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 13 août 2012 )
    voilà qui est fait wobble c'est vrai que ça sonnait mal ^^
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 13 août 2012 )
    bonsoir les partochard :) comment faire pour jouer ces notes en même temps au médiator sans gratter les cordes à vides ? merci :) - 0 - 1 - - 2 - - 3 3 -
  • où trouver des exercices en format guitar pro ? ( le 12 août 2012 )
    hello :) où pourrait-on trouver des exercices à difficulté croissante en format guitar pro please ? (si ça existe) merci :)
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    merci bcp the kids :)
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    le truc c'est de voir si on a une majorité de noires ou de croches alors ?
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    merci the kids. donc les mouvements vers le haut on ne les faits que sur les coups paires des croches et des doubles croches ?!
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    oui jusque là j'ai compris. mais quand il y a des mélange de croches et de doubles croches je suis perdu endesaccord3
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    une blanche et deux noires : une fois vers le bas - un temps ds le vide - deux fois vers le bas.
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 12 août 2012 )
    ouille : pas très clair désolé endesaccord3
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 11 août 2012 )
    oui je connais les durées :)
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 11 août 2012 )
    merci the kids :) mais s'il ne s'agit pas de 4 croches mais d'une blanche et de 4 demi croches par exemple ? il n'y a pas un tableau qui reprendrait toutes les possibilités sur du 4/4 ?
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 10 août 2012 )
    oui mais justement c'est le prob : il y a très rarement les V sur les tablatures. alors comment savoir quand on débute ?
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 10 août 2012 )
    bonsoir à tous, quand on a une tablature style guitaro pro, on a la partition + la tablature. mais comment savoir quand on gratte vers le bas ou vers le haut ? quand ce sont des croches on gratte v...
  • qui a suivi les cours de Cesari ou d'autres sur imusic school ? ( le 09 août 2012 )
    bonsoir à tous, qqun ici présent a-t-il suivi les cours virtuels de imusic school ? j'avais pensé suivre le cours de Cesari pour débutant (guitare électrique). mais est-ce que ça en vaut la peine ?...
  • cmt choisir ses morceaux de guitar pro quand on est débutant ? ( le 09 août 2012 )
    merci beaucoup pour vos conseils ! nickel wobble
  • cmt choisir ses morceaux de guitar pro quand on est débutant ? ( le 09 août 2012 )
    merci sugar. et comment trouve-t-on ces exercices ?
  • cmt choisir ses morceaux de guitar pro quand on est débutant ? ( le 09 août 2012 )
    hello tout le monde :) je suis débutant et je me sers un peu de guitar pro. mais comment bien sélectionner ses morceaux en fonction de son niveau (débutant) à part en voulant jouer les morceaux que...
  • un site comme i music school vraiment efficace à conseiller ? in french if it's possible ( le 07 août 2012 )
    salut tt le monde, je n'entends pas spécialement du bien du site i music school. je ne sais pas ce que vous en pensez. (la dernière version) avez-vous d'autres sites du même genre à conseiller où ...
  • connaissez-vous une méthode très complète qui remplacerait presque un prof ? ( le 07 août 2012 )
    hello everybody, je sais qu'il existe pas mal de sites, etc. mais connaitriez-vous un manuel ou méthode qui serait une sorte de prof qui dit : cette semaine, on bosse sur telle ou telle gamme avec ...
  • Temps consacré au métronome? ( le 26 juillet 2012 )
    en travaillant une heure par jour depuis un an on n'est plus vraiment débutant si ? (oui oui je sais on a tjs besoin d'apprendre ^^)
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 26 juillet 2012 )
    question idiote mais les amplis Marshall sont vraiment les meilleurs qu'ils sont utilisés partout ou est-ce juste de la pub ?
  • quel ampli portatif (sans fil) pour guitare électrique ? ( le 26 juillet 2012 )
    il n'y aucun de ces petits amplis qui pourrait durer qq heures une fois rechargé ?
  • quel ampli portatif (sans fil) pour guitare électrique ? ( le 26 juillet 2012 )
    salut les guitaristes smile je me demandais s'il existait de bons amplis sans fil (à recharger ou éventuellement à piles) pour jouer de la gratte électrique n'importe où. je sais qu'il existe des pet...
  • quelle guitare folk pour ne pas être déphasé de l'électrique ? ( le 26 juillet 2012 )
    merci pour tes conseils yeah smile je pense que je vais quand même rester avec mon électrique car je suis vraiment débutant et je n'ai pas envie de perdre mes petits réflexes ^^



  • '