wildpig34 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34 sur le forum



  • Traitement acoustique local de repetition ( le 16 juillet 2021 )
    Merci pour vos réponses ! J'ai pu montrer le local à quelqu'un qui s'y connaît un peu, cette personne m'a conseillé de créer des panneaux acoustiques en coupant mes matelas en deux et en me servant...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 10 juillet 2021 )
    Merci pour ta réponse ! Comme dit dans le post, la surface est de 35m2 et les murs sont en béton! (+ 1 en brique) Et pour la photo, je n'arrive pas a la joindre dans mon msg, j'avais donc joint...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 10 juillet 2021 )
    Merci à tous pour vos réponses, cela me guide déjà pas mal du tout ! Pour l'instant, j'ai juste récupéré de vieux tapis et surtout j'ai pu me procurer une bonne quinzaines de matelas une ou deux pe...
  • Sonoriser salle de repetition ( le 10 juillet 2021 )
    Merci pour ta réponse @jouv ! Cependant, pour avoir souvent répété avec des retours, je ne suis pas fan du tout et je trouve que les voix s'expriment beaucoup mieux lorsqu'on joue avec des enceintes d...
  • Sonoriser salle de repetition ( le 30 juin 2021 )
    Bonjour à tous, Je souhaite sonoriser mon nouveau local de répétition. C'est un local d'environ 35m2. Ce local, géré par une ASBL dont je fais partie, sera partagé par plusieurs groupes de styles a...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 30 juin 2021 )
    Bonjour a tous, Je dispose d'un local d'environ 35m2 (voir photos) que je souhaite transformer en studio de répétition. Pas de voisins, donc pas de problème au niveau de l'isolation phonique, juste...
  • Quels micros pour projet de duo guitares acoustiques/voix ? (Quel micro guitare ??) ( le 16 avril 2020 )
    Bonjour à tous, Comme le dit le titre, je compte me lancer dans un projet de duo guitares acoustiques/voix. Plus précisément, la base du projet consisterait (entre autre) en la réalisation de cove...
  • Guitare classique pour 130 euros max ( le 27 septembre 2017 )
    UP
  • Guitare classique pour 130 euros max ( le 25 septembre 2017 )
    Bonjour, Je recherche une guitare classique neuve pour 130 euros max ! Je sais que dans ces prix l'occasion est souvent + intéressante mais ce n'est pas pour moi et la personne qui va acquérir la ...
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 12 mai 2016 )
    Mouais ... Mais on peut pas nier que trois démos de mon Soundcloud que je vous ai partagé rentreraient dans un même set très difficilement ... Je me trompe ? icon_cheesygrin
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 11 mai 2016 )
    Merci pour vos réponses ! :) @Syle: je dis 3 ou 4 ans mais sur cette dizaine de compos il y en a pas mal (Je dirais 10) qui ont été faites sur moins d'un an lorsque j'ai eu mon seul projet plus ou ...
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 08 mai 2016 )
    Bonjour à tous ! Certains diront que ça n'est pas un soucis, mais d'autres me comprendront peut-être ... Je compose depuis trois ou quatre ans et j'ai une bonne dizaine de pièces à mon actif. Elles ...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Ah merci ... Désolé j'ai peut-être été impatient mais je n'ai pas été plus loin que dans les 10-15 euros .. Comment se fait-il qu'ils coutent si cher alors qu'un autre type coute parfois moins de 5 eu...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Je suis désolé mais j'ai encore besoin qu'on m'éclaire sur quelque chose. Pour brancher la table de mixage dans les enceintes, j'ai bien besoin d'un cable XLR Mâle/Jack ? Mais pas moyen de trouver ce ...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Je ne pense pas que ça rentrera dans notre budget :'( Mais on va voir ce qu'on peut faire ! En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, j'y vois beaucoup plus clair !
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Ok ok ! Les enceintes sont des Ibiza XTK10A. On débute, tout notre matos n'est que du bas de gamme... Qu'aurais tu as me proposer pour pouvoir brancher 3 micros chant en restant dans ces prix ? ...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Ah ok .. C'est bien ça le problème, c'est qu'il faut brancher 3 micros :'( Je pensais qu'une cable Jack XLR suffirait à brancher d'autres micros. Pour les sorties "main out" si j'achète juste des adap...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lire ce tuto attentivement ! Voilà la table dont je dispose http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Mixers-compacts/Behringer-XENYX-...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Ok merci ! Mais en repet' par exemple, ce matos là suffit, alors ? Pas besoin d'autres achats supplémentaires ?
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Bonjour à tous ! Mon groupe et moi disposons d'une table de mixage, de 2 enceintes actives, et de micros. Ce matériel peut-il faire l'affaire lors d'un concert ? Le préampli est-il indispensable? A ...
  • Problème avec Fruity Loops ( le 15 novembre 2014 )
    Bonjour à tous ! Je viens tout juste de faire l'aquisition d'un clavier MIDI E-MU X-Board49 avec le quel je désire jouer du piano. J'ai donc installé le logiciel Fruity Loops. Ce logiciel me propose t...
  • Ampli pour 500 euros maximum? ( le 05 mai 2014 )
    Merci a tous pour vos réponses ! Je pense opter pour le JCM 800 dont j'avais déja entendu beaucoup de bien ! Mais au fait, il n'existe plus neuf? Et quel est/était son prix neuf?
  • Ampli pour 500 euros maximum? ( le 04 mai 2014 )
    Bonjour à tous ! J'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli a lampe plus puissant que mon ampli actuel, assez puissant pour être utilisé lors de petits concerts. Mon son idéal serait un son style marsha...
  • Audacity ne détecte plus mon ampli Fender Mustang I ( le 29 octobre 2013 )
    Salut, Justement, d'habitude, c'est en choisissant "Mustang amplifier" dans cet onglet que je l'utilise. Mais là, "Mustang Amplifier" n'est plus disponible dans l'onglet ..
  • Audacity ne détecte plus mon ampli Fender Mustang I ( le 28 octobre 2013 )
    Bonjour a tous ! Cela fait des mois que j'utilise le logiciel Audacity pour m'enregistrer avec mon ampli Fender Mustang I. Je fais ça grâce a un port USB que possède l'ampli. Mais depuis hier, quand...
  • Quel ampli virtuel choisir et comment ca fonctionne ? (Gratuit) ( le 16 février 2013 )
    Bonjour a tous ! Je recherche un ampli virtuel gratuit pour pouvoir jouer dessus tout seul ou pour m'enregistrer.Mais j'ai beau regarder des tutoriels et me renseigner, je n'arrive pas a comprendre le...
  • Quel clavier choisir ? 250euros max ( le 24 octobre 2012 )
    ca je le sais, je demande juste conseil pour un clavier/synthé :)
  • Quel clavier choisir ? 250euros max ( le 21 octobre 2012 )
    Bonjour a tous. Je suis guitariste mais j'ai toujours rêvé de jouer du piano. Je compte donc m'acheter un clavier dans les mois qui suivent pour m'initier au piano. Mon budget est assez faible(entre 2...
  • Brancher une pedale wahwah sur un Fender Mustang I ( le 31 août 2012 )
    Je pensais a celle la: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/P-dales-wah/Music-Store-Weeper-P-da... C'est la moins chère, j'ai bien conscience que ca ne dois pas êtr...
  • Brancher une pedale wahwah sur un Fender Mustang I ( le 30 août 2012 )
    ok merci ! J'ai une autre question a propos du wahwah. Pourquoi je vois des pedales avec des boutons et t'autre sans ? On doit quand meme regler l'intensité du wah wah non?
  • Brancher une pedale wahwah sur un Fender Mustang I ( le 30 août 2012 )
    Merci de ta reponse! Donc je dois brancher ma gratte a la pédale, et la pédale a l' ampli ? icon_cheesygrin
  • Brancher une pedale wahwah sur un Fender Mustang I ( le 30 août 2012 )
    Bonjour a tous ! Je possède un ampli Fender Mustang I et voudrais acheter une pedale de Wahwah. Mais je ne sais pas ou la brancher. J'ai une entrée FTSW(Footswitch) mais je ne sais pas si les pédales ...
  • Que pensez vous du nouveau single de green day "oh love" ? ( le 17 août 2012 )
    Personnellement je le trouve archi nul, c'est pour cela que j'ai fais ce post, car beaucoup de gens le trouve bien alors que je ne vois rien de bon dans cette chanson,mis appart le solo a propos duque...
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 15 août 2012 )
    Titi55, c'est ce que je fais parfois xD Mais je vais acheter le footswitch fender mustang a 29 euros ! Merci de vos réponses ! icon_cheesygrin
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 15 août 2012 )
    Merci de vos réponses ! Donc moi je n'ai pas le choix je dois prendre ca ?http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 15 août 2012 )
    et comment fonctionne le footswitch? je veux dire, comment faire pour choisir entre quels presets je switch?
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 14 août 2012 )
    Oui c'est pour mon fender mustang I ! :)
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 14 août 2012 )
    Bonjour a tous, je souhaite m'acheter une pédale pour passer du son clair a la disto ! Mais je ne connais rien dutout en pédale donc je ne sais pas quoi acheter, ni le prix que ca coute ... J'ai enten...
  • Jack sans fil ( le 13 août 2012 )
    On fait même pas de concert avec mon groupe, j'ai juste fais ce post parce que je me pose souvent la question mais je ne compte pas m'en acheter icon_cheesygrin
  • Jack sans fil ( le 13 août 2012 )
    Par rapport a un simple jack a 10euros, c'est moins bon?
  • Jack sans fil ( le 12 août 2012 )
    Bonjour a tous ! Je ne souhaite pas m'acheter de Jack sans fil mais j'aimerais juste m'instruire un peu ! icon_cheesygrin Je voudrais savoir si les jack sans fil peu couteux(une centaine d'euros) ont vraiment un ...
  • quelqun aurait-il des info sur la marque prince ? ( le 12 août 2012 )
    le numero de serie est C-250 et c'est une guitare fabriquée en indonésie.
  • quelqun aurait-il des info sur la marque prince ? ( le 09 août 2012 )
    Bonjour, j'ai commencé a gratter avec une vieille guitare classique qui trainait dans mon grenier. 3 ans plus tard je ne sais toujours pas ce qu'elle vaut. Je trouve qu'elle sonne plutot bien, même si...
  • Quel est le meilleur frontman de l'histoire du Rock? ( le 09 août 2012 )
    Désolé pour "Curt" ! ^^' Etant fan d' ACDC j'ai surement voté subjectivement Bon Scott mais Mercury était exceptionnel sur scène !
  • Droitier jouant avec une guitare de gaucher... ( le 05 août 2012 )
    Si tu le sens comme un gauchère joue comme une gauchère ! c'est mauvais de s'obliger a jouer de sa mauvaise main(même si toi c'est ta bonne main pour autre chose, c'est que tu est gauchère pour la gui...
  • Quel est le meilleur frontman de l'histoire du Rock? ( le 05 août 2012 )
    J'aurais pu mettre Klaus Meine, Brian Johnson, Ozzy Osbourne mais je n'avais pas assez de cases ... icon_cheesygrin
  • AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ? ( le 05 août 2012 )
    Les 4 ! A l'heure actuel, ACDC est un groupe de Hard rock, mais dans leurs premiers albums, ou plus largement dans les années Bon Scott, ils étaient plus Rock N' Roll. Pour ce qui est du blues, on peu...
  • Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock? ( le 05 août 2012 )
    je trouve justement bizarre que beaucoup de gens considèrent black Sabbath comme du métal .. Pour moi c'est du Hard Rock ! :)



  • '