deeeg sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deeeg sur le forum



  • question sur la garantie ( le 01 octobre 2013 )
    salut, ben ce n'est probablement, comme tu le dis, qu'un mauvais contact, ça arrive. Si tu as acheté ta guitare dans une boutique physique et qu'elle est toujours dans le délai "normal" de garanti...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 septembre 2013 )
    Elles ont un super design ces pédales, j'ai regardé des vidéos de la 3000 volts et ça me plait bien (les high gain c'est pas trop mon truc).. Predtech, page précédente tu as le link wink.
  • coup de gueule contre fender !!!! telecaster 52 orpheline ( le 30 septembre 2013 )
    Bien sûr que j'ai encore les boules, même si c'est réglé. J'ai surtout flippé de perdre la seule chose qui me reste de mon frelu.. Mais bon, c'est réparé et basta. Quoi qu'il en soit, j'ai une autr...
  • coup de gueule contre fender !!!! telecaster 52 orpheline ( le 30 septembre 2013 )
    En fait t'as vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours. Et en plus tu supposes beaucoup.. J'ai eu le cas sur la telecaster US de mon frangin, un défaut de serrage/blocage du truss dans le boulo...
  • Quel slow de Scorpions pour attendrir votre dulcinée ? ( le 29 septembre 2013 )
    Pour répondre à la question du topic : Aucun, c'est vraiment *** edité par la moderation *** Scorpion.. [couleur='red']Votre avis est acceptable, mais les grossiertés ne le...
  • coup de gueule contre fender !!!! telecaster 52 orpheline ( le 29 septembre 2013 )
    Ouais, c'est ça, et quand t'as un trussrod qui casse tu peux te l'accrocher au cou ta cagette :o ... Oui, ça arrive, ça se répare, mais pas chez eux, chez un vrai luthier. Et ça te coûte la peau ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 septembre 2013 )
    À 70$ ça valait encore le coup mais là c'est passé à 105$ et ce n'est plus du tout intéressant (comparé à un Pedaltrain TwoSC @119 complet chez Thomann). Ils déconnent avec les tarifs.. Sinon un pé...
  • Quel Effet? ( le 29 septembre 2013 )
    Je pensais à un octaver (tiens, j'ai jamais testé de pitch shifter), mais une chorus bien réglée peut aussi donner l'impression que deux guitares jouent la même chose (ou que tu as une douze cordes)..
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 septembre 2013 )
    Crotte, le prix à été rectifié, @73$ c'est bien moins interessant. sad Désolé...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 septembre 2013 )
    Pour les jeunes gratteux pas fortunés qui débutent et voudraient un pedalbord abordable, voici une solution que je trouve bien intéressante : [img]http://www.donnerdeal.com/media/catalog/product/c...
  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 29 septembre 2013 )
    Une seule réponse : Ça dépend des jours icon_cheesygrin ... J'ai voté 15 minutes, mais ça peut être cinq minutes comme plusieurs heures.. Je me suis fait vachement mal à la main gauche cet été en jouant/fais...
  • Quelle est cette guitare? ( le 28 septembre 2013 )
    Waow... Allez ça coûte rien, je parierais pour une guitare est-allemande ou tcheque, un tout petit peu bricolée icon_cheesygrin..
  • Mes cordes rouillent ( le 28 septembre 2013 )
    J'ai trouvé un gadget amusant pour les gens qui transpirent beaucoup des mains et font rouiller les cordes : [img]http://www.donnerdeal.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5...
  • Quelle est cette guitare? ( le 28 septembre 2013 )
    Belle pièce, elle est jouable? Il faudrait faire quelques photos un peu plus détaillées, en particulier des gros plan de la tête et du manche (pour mieux voir le binding et la forme des repères ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 22 septembre 2013 )
    Hello, étalage de trucs :
    image du forum
    Fait un moment que je stocke des pédales qui me plaisent (ou dont je pense qu'il faut en avoir une...
  • Entretien d'une guitare ( le 22 septembre 2013 )
    Érable torréfié.. L'huile de citron c'est pour nettoyer la touche des manches en bois brut, sans vernis, des bois comme le palissandre, ou l'ébène (bien que pour ce dernier de l'alcool à brûle...
  • âge de l'ampli : problèmes? ( le 22 septembre 2013 )
    Le seul souci c'est sur les amplis récents à modélisation c'est toute l'électronique dont on ne sait pas comment elle va vieillir, un vieux transo c'est comme un vieux lampe, au pire tu remplace les p...
  • comment choisir une guitare pour un cadeau? ( le 15 septembre 2013 )
    Comme tout monde.. C'est sympa de faire un cadeau musical, tu pars d'une bonne intention, un instrument ça reste (à condition d'être bon). Mais mettre 150€ dans une guitare classique, alors qu'il en à...
  • A propos des pédales bass ( le 15 septembre 2013 )
    Pareil pour le E à bassE, en français wink.. Sinon tapes "bass booster" (en anglais dans le texte) sur un moteur de recherche.. Un qui à l'air bien coté : [img]http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 septembre 2013 )
    [quote='mikka grytviken']Salut Deeeg ! Concernant ton ampli déjà primo pour sortir 60W d'un double Push-pull d'EL84 il faut les soumettre à une tension qui dépasse de plus de 100V au specs initiale...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 septembre 2013 )
    En gros c'est un ampli qui ne fait qu'un gros clean très beau, chaud et clinquant et c'est tout (j'ai lu que c'est un clone de Vox type AC30 mais sans crunch), et tu peux passer tous les effets dessus...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 13 septembre 2013 )
    Dites, j'ai un gros ampli, mais j'ai aussi un Vox mini3, et croyez le ou pas je le trouve très sympa.. Ça se trouve dans les 50€ d'occase et c'est loin d'être ridicule (j'ai lu quelqu'un le citer page...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 septembre 2013 )
    [quote='mikka grytviken'] [quote='titi55']c'est quoi le petit "transfo", une self pour l'alim ? le plus gros, c'est bien celui de sortie ? en tout cas, la vache, c'est surdimmentionné, si ça sonne pa...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 septembre 2013 )

    mikka grytviken a écrit :
    Comment vous avez devinés !!! Vous êtes décidément trop balèzes pour moi ... sifflote icon_cheesygrin [quote]c'est l'autre coté qu'on voudrait voir icon_cheesygrin
    Allez je...
  • Tous vos artiste préféré ► ICI ◄ ( le 05 septembre 2013 )
    Salut, pour moi le groupe de l'année c'est Die Antwoord. Zef, zef, zeff, ZEF§§§ Ils sont dingues, ils sont beaux, ils ont le sens de l'humour mais ils parlent de choses sérieuses, et ils ont un son...
  • Quand changer ces cordes ? ( le 31 août 2013 )
    Salut, J'ai la chance de ne pas transpirer, les cordes se corrodent moins. Quoi qu'il arrive je change tout le jeu à chaque fois. Sur électrique, quand elles ne tiennent plus l'accord ou quand ...
  • Comment conserver un instrument inutilisé ? ( le 30 août 2013 )
    Si elle est dans un case rigide c'est mieux calé. La telecaster de mon frangin est restée dans son flight sous un lit chez mes parents durant 14 ans et elle n'avait que très peu bougé (un petit cr...
  • Guitare d'occasion ( le 30 août 2013 )
    sgtshred >> Bof, au moins je cause de ce que je connais, j'en ai acheté un pour mon fils et je le trouve super bien, je m'en sers de temps en temps (comme en ce moment, mon matériel est rangé et c...
  • Guitare d'occasion ( le 30 août 2013 )
    [quote='mikaka75']bah à ce prix-là aussi, c'est normal. Peut-être que le mieux est de trouver la gratte seule d'occase et d'investir dans un micro-cube roland, qui est un ampli très correct pour co...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 août 2013 )
    Très belle cette Hofner smile. J'adore ces guitares, ma première électrique c'était une Höfner prêtée par une copine (je pense une 172, couverte de vynile crème, avec un pickguard en tortoïse :lov...
  • Comment choisir ses mécaniques ? ( le 29 août 2013 )
    Pas mieux icon_cheesygrin Sinon chez Thomann tu mates les Grover ou les Schaller si vraiment tu tiens à dépenser du fric pour rien.. Mais avant d'acheter faut en démonter une pour connaitre le type exact de m...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 août 2013 )
    Très belles ces guitares, j'admets, une belle 335 ça fait toujours son effet smile. [quote='silver91']Le mieux que j'ai c'est un zoom H1 pour enregistrer, je vais voir ce que je peux faire... [/qu...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 28 août 2013 )
    Marrant, j'aimais bien ce groupe (souvenir de vacance avec des potes en chantant "ya des panneaux, y a des travaux" et "le train pour Marly-le-Roy", on se marrait bien icon_cheesygrin). Après, leur son jazz-rock ...
  • Folk cordée en nylon ?? ( le 26 août 2013 )
    Je me demande ce qui à bien pû passer dans la tête du gars, et surtout comment il a fixé les cordes icon_cheesygrin.. Comme pour toutes les guitares, tu vérifies bien le manche, regardes dans l'axe pour voir s'...
  • Comment choisir ses mécaniques ? ( le 25 août 2013 )
    Salut, pour moi les mécaniques ça se change si/quand elles cassent ou sont usées et ne tiennent vraiment pas/plus l'accord.. Le bruit c'est quoi? Un bzzz quand tu joues à vide (si c'est ça c'est pas g...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 25 août 2013 )
    +1 table massive sinon rien.. Le gros souci du vieillissement des folks c'est la très forte tension des cordes et la qualité bois/montage. Faut pas rêver d'en acheter une à 200 boules et en faire ...
  • changement d'ampli =) ( le 24 août 2013 )
    Le vox c'est une super bête, un ampli qui me plairait bien (le prix m'amuse aussi), mais à moins d'avoir un pavillon isolé il sera déjà trop puissant pour jouer chez toi.. La tête ne plait pas plus...
  • Votre guitariste préféré... ( le 23 août 2013 )
    Bah, pour les stones ils ont vieilli, à faire toute une carrière sur trois accords ils ont fini par manquer d'inspiration. Il y a plein de guitaristes que j'aime, mais Sid Barrett reste le musi...
  • Guitare manche traversant ( le 23 août 2013 )
    Les inconvénients de la production de masse, moins coûteux de foutre une barre en fer qu'acheter du bois de bonne qualité et payer plus d'heures de travail. C'est chiant, quand même :o..
  • Guitare manche traversant ( le 23 août 2013 )
    En dehors de certaines vieilles grattes, en particulier les classiques (ou des trucs vraiment merdiques), quasiment toutes les guitares récentes ont des manches avec une barre de réglage (même la 3/4 ...
  • Quel a été votre meilleur concert ??? ( le 23 août 2013 )
    Ouch.. J'en ai vu pas mal, dans des styles très différents (et même des groupes dont je rappelle le concert mais ne me souviens pas du nom icon_cheesygrin), et j'ai du mal à départager (allez, listing !! ).. Da...
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 23 août 2013 )
    T'as raison, mais bon, l'emploi de la tournure "les ceusses qui savent" c'est un peu pédant, faut juste faire un peu de pédagogie smile. En même temps, j'ai trouvé une solution qui rejoint ce que tu...
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 23 août 2013 )
    Non, pas de boucle c'est pas forcément un problème (ça peut être interessant quand il y à une boucle, mais la plupart des gens ne s'en servent pas..). En gros dans un ampli à lampes il y a deux ...
  • Choix de Mon futur instrument !! . ( le 22 août 2013 )
    On dit des telecasters que c'est pour jouer de la country et chasser les chauve-souris (tant ça part dans les aigues, limite ultrasons icon_cheesygrin ), mais c'est une guitare et tu trouveras un paquet de contre-...
  • line6 ux1, peut-on installé sans logiciel ( le 22 août 2013 )
    Le câble c'est un bête cordon usb (comme on en trouve sur les scans et imprimantes). Le Monkey ça te permet de mettre à jour les softs Line6. Je me souviens d'avoir galéré un moment à tout installer e...
  • line6 ux1, peut-on installé sans logiciel ( le 22 août 2013 )
    J'en ai un, jamais essayé sans les drivers, peut-être tu devrais voir directement chez Line6 (en te loggant sur leur site tu as peut-être accès au soft)
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 22 août 2013 )
    Pareil, garde ton matos.. Pour les multi-effets tu peux taper dans trois marques, Boss (série ME ou GT), Line6 (série Pod HD 300/400/500) et Vox (Tonelab). Si tu peux chopper un HD500 pas trop cher...
  • Quelle touche de guitare préférez vous ? ( le 22 août 2013 )
    J'ai un pote qui à créé cette semaine la pédale qui va mettre tout le monde d'accord :
    image du forum
    sifflote icon_cheesygrin
  • Soucis de Larsen / Grésillement entre mon ampli et mes pédales. ( le 21 août 2013 )
    salut, tu as essayé tes pédales une par une avec des piles? Je pense à un micmac dans les alims, peut-être une est défectueuse...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 août 2013 )
    Merci. Elle est très belle, mais dans le détail elle à bien morflé :). Mann c'est une des nombreuses autres marques d'Ibanez, là c'est pour le marché canadien (à priori cette série n'à été produite qu...



  • '