vinch57 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57 sur le forum



  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 25 juin 2020 )
    Je vais l'amener à nouveau chez le technicien, on verra bien.
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 24 juin 2020 )
    Non il n'a jamais été silencieux, mais je l'ai acheté d'occasion, je soupçonne un des anciens propriétaires de l'avoir endommagé quelque part... Ou les amplis Peavey auraient cette tendance à la ronfl...
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 23 juin 2020 )
    Si, il le faisait, il faisait un bruit plus fort avant que je l'amène, c'est pourquoi je l'avais ramené chez le technicien. Le technicien m'a dit que c'était à cause d'une des lampes de préampli qui é...
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 21 juin 2020 )
    Je l'ai testé en salle de répète aujourd'hui, le bruit est toujours là...
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 21 juin 2020 )
    Non je l'ai pas branché ailleurs que chez moi, demain je vais le prendre avec en répète pour faire un test.
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 20 juin 2020 )
    Bonjour à tous, Je rencontre depuis que j'ai mon peavey JSX un bruit parasite que j'entends sur tous les canaux, même guitare débranchée, rien de branché dans la bouche d'effet non plus, rien que l'a...
  • Réglage des vis de pivot vibrato vintage ( le 06 mars 2020 )
    Pas d'avis ?
  • Réglage des vis de pivot vibrato vintage ( le 02 mars 2020 )
    Bonjour à tous ! Je me pose des questions concernant le réglage de la hauteur des vis de pivot du vibrato sur ma musicman luke. Voici ce que j'ai actuellement: Côté gauche: [url=https://zupimag...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 27 février 2020 )
    Bon et bien tout fonctionne ! J'ai branché les leds seules en série et tout fonctionne parfaitement, effectivement pas besoin de résistance avec les ENGL. wink Merci à tous pour votre aide !
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 23 février 2020 )
    Bon tout est commandé ! Je n'ai pas encore reçu le colis, je vous tiens au courant des événements wink
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 18 février 2020 )
    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question, je suis en train de faire ma commande sur Musikding, et je vois qu'il y a des leds dites "bright": https://www.musikding.de/LED-5mm-red-bright Cela veu...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 17 février 2020 )
    Oui c'est vrai que pour la taille du bezel ça tombe sous le sens icon_cheesygrin c'est tellement nouveau pour moi que je pose toutes les questions dans le moindre détail. Merci à tous pour vos réponses, j'ai ma...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 17 février 2020 )
    Merci à tous pour vos réponses, en regardant le sujet audiofanzine, il y a une personne qui a monté un footswich sans résistances. Mais il y a quelque chose que je en comprends pas, pourquoi faut il b...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 11 février 2020 )
    [quote='zden']Je n'ai pas regardé la vidéo, car ce n'est pas toujours valable de se baser sur un tuto pour une autre marque, car toutes n'utilisent pas forcément le même principe de commutation. Su...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 10 février 2020 )
    Bonjour à tous ! J'ai acheté deux footswich comme ceci sur thomann: https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm car je ne voulais pas prendre les ENGL Z4 qui coutent un bras. endesaccord1 Je ne trouve a...
  • Bass Boost ( le 10 août 2019 )
    Akira a tout dit, et c'est très intéressant comme sujet. J'ai pu observer que moi aussi j'aime, entre autres à la maison, avoir un son de guitare massif avec des basses fréquences, seulement ce genre ...
  • Les pontets doivent ils vraiment être parralèles à la table ? ( le 09 août 2019 )
    Merci pour vos réponses, effectivement c'est important pour moi de pouvoir avoir le vibrato qui peut bouger librement, je le trouve ainsi plus agréable à utiliser. Concernant les soucis que tu as ment...
  • Les pontets doivent ils vraiment être parralèles à la table ? ( le 01 août 2019 )
    Dans une position correcte, ça veut dire que ça n'est pas sensé poser de soucis ? Ils n'ont pas besoin d'être parallèles à la table ? Justement à l'origine sur les Luke il est réglé en flottant et no...
  • Les pontets doivent ils vraiment être parralèles à la table ? ( le 30 juillet 2019 )
    Bonjour à tous, J'ai une question toute bête concernant le réglage de la hauteur des pontets sur un vibrato 2 points type strat (je joue sur une Musicman Luke 2). J'ai entendu quelque part que ...
  • Quelle disposition pour les ressorts vibrato ? ( le 15 juin 2019 )
    Merci pour vos réponses ! wink Effectivement on en revient toujours à une question de goûts
  • Quelle disposition pour les ressorts vibrato ? ( le 14 juin 2019 )
    Bonjour à tous smile J'ai amené ma Musicman Luke à régler dernièrement et j'ai observé que mon luthier à disposé les deux ressorts de manière droite | | (comme à gauche sur l'image) alors qu'aupara...
  • Question sur les boîtes DI ( le 25 février 2019 )
    Oui cette question se pose surtout pour la wah wah étant donné que c'est un peu comme une extension du jeu du guitariste, utiliser la wah wah en plus pour la captation DI permet de capter vraiment sur...
  • Question sur les boîtes DI ( le 25 février 2019 )
    Petite question encore: Est-ce que lors de mes prises je peux relier également des pédales d'effet en facade de la DI (comme une wah wah ou un compresseur par exemple), de la même manière qu'en façade...
  • Question sur les boîtes DI ( le 25 février 2019 )
    Oui moi je m'occupe pas du reamping, seulement de l'enregistrement de mes pistes, ça permet de gagner du temps passé en studio et de l'argent, et aussi en qualité comme on est pas stressé par le temps...
  • Question sur les boîtes DI ( le 24 février 2019 )

    zesc0 a écrit :
    Ce ne serait pas plutôt un boitier de reamping que tu cherches ?
    A vrai dire ce que j'aimerais faire c'est pouvoir enregistrer le signal de ma guitare tout en ayant mon ampl...
  • Question sur les boîtes DI ( le 24 février 2019 )
    En fait j'ai des guitares avec les micros passif avec un niveau de sortie moyen (type dimarzio fred), voir plutôt moyen-faible (Fender custom shop fat 50's), mais aussi une guitare avec micros actifs ...
  • Question sur les boîtes DI ( le 24 février 2019 )
    Bonjour à tous, Je recherche actuellement une bonne boîte DI afin d'enregistrer des pistes guitares pour du reamping. Seulement après avoir fait des recherches sur internet j'ai pu lire que selon...
  • Delay infini, risque pour le matos ? ( le 11 décembre 2018 )
    Merci pour ta réponse ! C'est nickel alors love D'un autre côté j'utilise une boss PS6 harmonist en mode super bend, et cela peut produire des sons très graves limite proche de ceux que pourraien...
  • Delay infini, risque pour le matos ? ( le 10 décembre 2018 )
    Bonjour à tous ! Voilà je me posais une question étant donné que j'utilise beaucoup mes pédales de delay en mettant le feedback à fond et en jouant avec le time pour modifier le pitch de l'effet que ...
  • Quel câble pour sortie ligne ( le 04 octobre 2018 )
    Merci à tous pour votre aide wink
  • Quel câble pour sortie ligne ( le 11 septembre 2018 )
    C'est nickel alors ! J'avais un doute Merci de ta réponse wink
  • Quel câble pour sortie ligne ( le 11 septembre 2018 )
    Bonjour à tous, Je me pose une question quant à la sortie ligne de mon ENGL Ironball. Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé un cable instrument de guitare en mono pour connecter cette dernière à ...
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 28 mars 2018 )
    Sans hésitations le Roland cube street ! wink
  • Pédale de volume transparente ( le 13 mars 2018 )
    J'ai regardé sur le site Bespeco, le potentiomètre de cette dernière fait 100 Kohm donc largement plus que la Ernie Ball... Du coup je pense me rabattre sur la Ernie Ball, même si elle est un peu chè...
  • Pédale de volume transparente ( le 12 mars 2018 )
    Et du coup parmi les modèles que j'ai proposé, ça correspond pour un branchement en boucle d'effets ? Ou ça envoie plus de signal dans l'ampli de puissance ?
  • Pédale de volume transparente ( le 11 mars 2018 )
    Je compte l'utiliser sur mon ENGL ironball, il dispose d'une boucle d'effets en série donc ça devrait le faire ? Pour ce qui est du potard de gratte, je l'utilise bien de cette manière, là n'est pas ...
  • Pédale de volume transparente ( le 11 mars 2018 )
    Bonjour à tous ! Je recherche une pédale de volume transparente qui pourrait se placer aussi bien façade dans l'ampli qu'en boucle d'effets, car je souhaites premièrement l'utiliser en boucle d'effet...
  • Choix nouvel ampli ( le 08 janvier 2018 )
    Un bon ampli bien poussé a toujours de quoi dire, à condition qu'on ne parle pas des MS-2 icon_cheesygrin
  • pedales effets ( le 07 janvier 2018 )

    titi55 a écrit :
    ouais mais sur les hotone les jacks ne sont pas au même endroit et la prise 9v est sur le côté sinon j'ai l'octaver que je trouve pas mal !
    Ah oui exact, du coup ça risque ...
  • Choix nouvel ampli ( le 07 janvier 2018 )
    Je peux te parler de la tubemeister que je connais et que j'ai encore eu l'occasion d'entendre dans un concert hier soir ! smile C'est une très bonne tête assez polyvalente avec un super son et un at...
  • pedales effets ( le 07 janvier 2018 )
    Dans le genre petites pédales il y a Ho Tone qui fait du bon matos, je connais la Fury Fuzz qui décoiffe, mais il y en a tellement d'autres ! wink
  • pedales effets ( le 06 janvier 2018 )
    Pas mieux, faut tester et voir des démos pour voir ce qui te plaît, tous les goûts sont dans la nature 😉
  • Brancher un baffle supplémentaire sur ampli combo [RESOLU] ( le 02 janvier 2018 )
    Oui la dernière fois j'ai fait attention avant de l'allumer, ça peut aller très vite d'oublier et c'est bête icon_cheesygrin donc j'ai intérêt à faire gaffe
  • Brancher un baffle supplémentaire sur ampli combo ( le 29 décembre 2017 )
    Parfait ça marche nickel ! Oui je pense aussi que le prix du câble n'est pas significatif... J'ai déjà un monster cable mais je viens de commander un pro snake pour laisser en salle de répète.
  • Brancher un baffle supplémentaire sur ampli combo [RESOLU] ( le 29 décembre 2017 )
    Bonjour à tous, Venant d'acquérir un Combo Vintage Modern Marshall récemment j'aimerais y connecter mon cab Harley Benton équipé en Vintage 30 afin de mixer les deux types de hp et pourquoi pas gagne...
  • Problème mise sous tension pédale ( le 29 décembre 2017 )
    C'est intéressant la conception des circuits de pédales, j'avoue que d'en parler et de m'intéresser au fonctionnement de ces petites bêtes me donne envie parfois de me lancer dans la fabrication icon_cheesygrin
  • Problème mise sous tension pédale ( le 24 décembre 2017 )
    Merci pour la petite histoire wink voilà donc une information contradictoire qui demeure sur mon overdrive ice9, la diode germanium s'active lorsque le mode modern est activé mais étant donné que le ge...
  • Problème mise sous tension pédale ( le 24 décembre 2017 )

    titi55 a écrit :
    c'est surement parce qu'il y a des transistors au germanium (qui fonctionnent a "l'envers" pour faire simple) !
    D'ailleurs pourrais tu me dire quelle est la différence entre...
  • Pédale looper ( le 23 décembre 2017 )
    Exactement ! La plupart des loopers font le taff, ça n'est ni plus ni moins qu'un dispositif d'enregistrement qui rejoue en boucle wink ou avec plus de fonctionnalités pour d'autres modèles !
  • Problème mise sous tension pédale ( le 23 décembre 2017 )
    Merci titi et zden wink [quote='zden']Les alim à sorties isolées sont plus chères, et il faut se méfier des alim bon marché dites "isolées". En réalité le 9 volts est isolé du 12 volts, voire du 1...



  • '