jr_49 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jr_49 sur le forum



  • harmoniser une mélodie ( le 18 mars 2012 )
    Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé moult fois sur le forum. Pour mettre des accords sur une mélodie, tu dois: a) connaître/identifier la gamme dans laquelle est jouée cette mélodie. Sur ce poin...
  • Conseils pour s'améliorer ( le 14 mars 2012 )
    Par contre je ne suis pas sûr que "s'acharner" sur un morceau jusqu'à ce qu'il sonne proprement soit la méthode la plus efficace. Je pense pour ma part qu'il vaut mieux aller sur d'autres morceaux, ex...
  • Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français? ( le 12 mars 2012 )
    Si vous cherchez du rock français qui envoie du lourd, avec un son maîtrisé et une vraie signature dans les mélodies, allez voir du côté de Stuck in the sound maitre
  • comment vous faite pour trouvé des accord a l'oreille ( le 08 mars 2012 )

    energieble3 a écrit :
    il y a des gens il trouve sa facilement par exemple do ré sol ^^ alors qu'il sont joué en arpège et défois rapide c'est sa ce que je comprend pas
    Ouais, c'est ce qu'on...
  • cas désespéré ( le 02 mars 2012 )
    Si tu en es là après neuf mois, et ce malgré une motivation apparemment évidente (2 heures par jour, c'est quand même pas mal!), à mon avis c'est que tu as un problème de méthode. L'idéal serait sans...
  • Créer un accompagnement pour travailler les gammes ( le 27 février 2012 )
    Hello, Si ton but est de t'accompagner en travaillant tes gammes (ce que je comprends à la lecture de ton post), tu n'as pas besoin de créer toi-moi des suites d'accord. Il suffit de trouver un mor...
  • Comment "calquer" une gamme sur une grille ? ( le 17 février 2012 )
    Si tu es sur la bonne tonalité, ça sonnera correctement quelle que soit la position. Si ça "sonne" mal, c'est peut-être simplement que tu n'es pas sur la bonne tonalité, ou que tu joues mineur et que ...
  • Partitions Piano ( le 07 octobre 2011 )
    Je ne pense pas que tu auras de réponse ici: les partitions ne sont pas gratuites, et leur diffusion sur le net n'est pas autorisée. Sauf peut-être celles qui sont tombées dans le domaine public, ce q...
  • Aide pour débutant qui veux progresser... ( le 05 octobre 2011 )
    En même temps, vu qu'il a commencé la guitare en 2003, peut-être qu'il a le niveau maintenant sifflote Vive le déterrage !
  • Vos musique de jeux préféré ( le 13 septembre 2011 )
    Cannon Fodder !! Un super vieux jeu, sorti à l'époque sur Amiga (souvenez-vous...) mais dont j'ai toujours kiffé la musique. Allez savoir pourquoi icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=PiYuq6Ac3a0
  • Votre Top 5 Des groupes de metal ! ( le 13 septembre 2011 )
    Ma culture en métal reste limitée. Donc je vais pas donner mon "top 5", ce qui n'aurait pas grand sens, mais évoquer quelques très bon groupes apparemment peu évoqués ici: - Eluveitie, super groupe d...
  • Appetite for Destruction des guns n roses! qu'en penssez vous?? ( le 08 septembre 2011 )
    Et parmi les albums commis par les membres du groupe depuis sa dissolution, l'opus de Slash sorti l'été dernier est aussi très bon: Ghost, By the sword, Crucify the dead... de super titres!
  • Samick user's ( le 07 septembre 2011 )
    Voici :
    image du forum
    Sans oublier la tête, que je trouve plutôt réussie ! [img]http://www.partoch.com/photos/1/19/192/192...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 06 septembre 2011 )
    Alela Diane. Et bon vraiment je suis pas fan. Belle voix d'accord, mais je sais pas, il manque quelque chose qui accroche. Là les mélodies glissent entre les oreilles, et sont oubliées sitôt la chanso...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 06 septembre 2011 )

    hendrix24 a écrit :
    Apache des Shadows
    Tiens c'est marrant je l'ai réécouté il y a très peu de temps. C'est un peu un souvenir d'enfance car mon père écoutait beaucoup les Shadows, mais ça r...
  • Samick user's ( le 03 septembre 2011 )
    Vive Samick bump Je suis l'heureux propriétaire d'une folk OM8, et vraiment je trouve que pour le prix (230 euros), y'a rien à redire: table massive en cèdre, mécanique Grover, un son chaud e...
  • Quel guitare ? ( le 31 août 2011 )
    Salut ! Tu trouveras pas mal de topics sur le sujet, qui pour la plupart te conseilleront Cort ou Lag. Histoire de varier un peu, je peux pour ma part te conseiller une Samick. La marque reste as...
  • Conseils pour débutant complet ( le 26 août 2011 )

    rod93 a écrit :
    En fait ou est le probleme d'avoir quelques coupures sur les doigts
    De manière générale ça n'a rien de grave. Mais Olvita précisait que c'était incompatible avec son boulot.
  • Conseils pour débutant complet ( le 26 août 2011 )

    olvita a écrit :
    - utiliser une guitare premier prix cordes nylon (plus souple j imagine) le temps que les doigts s'adaptent à la douleur intense à laquelle je dois m'attendre
    Ne compte...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 26 août 2011 )
    Bonjour à tous, Je profite donc de ce topic pour me présenter, comme ça semble l'usage en ces lieux. J'ai donc une petite trentaine d'années et gratteux à mes heures depuis pas mal de temps. Mai...
  • Probleme de guitare (débutant) ( le 25 août 2011 )
    Salut, Les cordes d'origine sont rarement de qualité excellente, mais il faut aussi savoir que des cordes neuves vont dans un premier temps se désaccorder très souvent. Il faut jouer déjà pas mal a...



  • '