pasc88 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasc88 sur le forum



  • Besoin aide cablage! ( le 10 août 2011 )
    Ok, alors en fait quand on parle de soudure, en réalité on fait des brasures (car apport de soudure, et non pas fusion directe des deux pièces) c'est juste?
  • Besoin aide cablage! ( le 10 août 2011 )
    Cool un débat intéressant! Bah pour ma part je vise du 15w, je pense que c'est suffisant pour câbler une gratte tous les 6 mois!? Surtout si comme moi vous avez une panne trop petite! Une panne po...
  • Besoin aide cablage! ( le 08 août 2011 )
    Salut titi! Salut les partochards! Merci pour ces infos, je commence à connaitre les bases du métier! smile_cool Bon bon, voici les news: je me suis lancé! Faut bien une première fois! icon_redface ...
  • Renovation d'une basse trouvée dans un grenier ! ( le 08 août 2011 )
    Re! www.guitarfetish.com wink Bien du plaisir sur ce site!!!
  • Renovation d'une basse trouvée dans un grenier ! ( le 08 août 2011 )
    Hello Hendrix! Bonne initiative! 100€ ça peut être juste pour ce genre de projet. Tu penses refaire aussi la peinture? Pour commencer je te conseil de te faire une liste du matos qu'il te faut ( no...
  • Besoin aide cablage! ( le 06 août 2011 )
    Re! :) Alors voilà ou j'en suis:
    image du forum
    Déjà je suis pas sur que tout soit correct, avis aux expert! Ensuite je sais pas comment c...
  • Besoin aide cablage! ( le 06 août 2011 )
    Me revoilà! wink Petit up avec la dernière version du schéma:
    image du forum
    Et j'y pense à l'instant, les 500K, pour le lipstick.... ...
  • Besoin aide cablage! ( le 06 août 2011 )
    Bonjour à tous! icon_cheesygrin Voilà je suis un gros noob en câblage, et je suis sur le point d'assembler ma 1ère guitare. L'instrument est une Les Paul, avec un lipstick ( ce que me p...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 21 juillet 2011 )
    Salut à tous! Bah pour le manche, il est comme sur la dernière photo, et pour le décor j'ai juste fait une bande noir au centre du dos. Je dois encore tout refretter, ce qui devrait bien m'occup...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 16 juillet 2011 )
    Citation
    On est demain ! J'attends les photos avec impatience
    Demain est déjà hier! Alors voilà pour vous wink J'ai donc commencé par recouvrir la table avec mon super scotch [IMG...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 14 juillet 2011 )
    Voilà! Peinture refaite! C'est toujours pas du 100% (je suis tatillon) mais les ronds sont nets cette fois! J'ai aussi commencé le vernis. Je vais encore avancer un max demain, et après une semaine de...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 14 juillet 2011 )
    Bonjour à tous! Merci pour vos nombreuses participations. D'accord avec vous, fallait oser. Mais personnellement c'est oser faire la même chose que tout le monde qui m'aurait poser problème. Ma ...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 13 juillet 2011 )
    Yep! Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu mon scotch c'est du premier prix.... Je me souviens quand je bossais sur les chantiers, les peintres avaient un scotch vraiment top. Marque 3M de coule...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 12 juillet 2011 )
    Citation
    Je trouve les contours des formes pas très biens définis... ça va pas rester comme ça ?
    Yarg! Eh ben si! C'est vrai que sur la photo ça pue un peu, mais je trouve pas ça moche...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 12 juillet 2011 )
    Ola amigos!
    Citation
    Oui, le métal rouillé y a que çà de vrai
    Yes, mais finalement j'ai quand même peins cette plaque! Mais j'ai comme projet de faire une gratte 100%...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 11 juillet 2011 )
    Salut Titi! Oui ça aurait aussi été possible. Mais j'aime bien récupérer ce que j'ai sous la main! Quand à la forme, j'étais aussi parti sur une plaque juste pour le lip, puis je me suis dit, po...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 10 juillet 2011 )
    Salut les gars! Yes au taquet! Top! Bah en effet ma plaque.... Je sais pas encore si c'est un coup de génie ou une grosse connerie! Surtout que c'est du gros métal bien épais genre acier, impossibl...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 10 juillet 2011 )
    Bonjour à tous! Je vous trouve fort peu bavards, n'hésitez pas à laisser un p'tit mot! Retour dans la menuiserie: Comme annoncé, ma guitare perso (qu'on nommer...
  • Ma 1ère guitare en kit... ( le 09 juillet 2011 )
    Salut ami bricoleur! :) Beau projet, travail propre, du bon boulot tu t'en sors comme un chef! Je note pour prendre exemple! Bonne continuation et à bientôt! Pasc Edit: Arg dsl pour le ...
  • Ma 1ère guitare en kit... ( le 09 juillet 2011 )
    Salut ami bricoleur! :) Beau projet, travail propre, du bon boulot tu t'en sors comme un chef! Je note pour prendre exemple! Bonne continuation et à bientôt! Pasc
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 02 juillet 2011 )
    Banjoor! @gitana: yep merci des conseils, mais je connais ma table des masse volumique des bois. En fait je checrhe pas forcement un bois léger, je regarde plus sur le son. Pour que mon instrument ...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 28 juin 2011 )
    Hello gitana! Mouais je suis pas encore fixé! J'aime toujours bien le hêtre aussi... Quelques nouvelles de mon projet: je suis un peu en pause pour le moment... Besoin de matos, besoin de sous pour...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 03 juin 2011 )
    Merci tonton Alain! ça fait toujours plais'! Rien de neuf du coté de ma gratte, jour férié oblige, du coup c'est la gros chantier dans ma tête! Changement de direction pour mes projets, ça va faire...
  • SoumdPrism, logiciel de musique par écran tactile ( le 31 mai 2011 )
    Bonjour à tous! Un topic pour partager ma dernière trouvaille. Encore un logiciel pour faire du son en touchant un écran, cette fois basée sur les harmonies, de quoi se régaler. Essayer la version...
  • J'ai poncé ma guitar!!! ^^ ( le 31 mai 2011 )
    Je dirais câblage.... Re contrôle tout pour chasser les faux contacts, assure toi de ne pas avoir oublié des soudures... Si tout est ok alors commence à soupçonner les pickups.
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 30 mai 2011 )
    Salut les potos :) Petite màj du lundi, histoire de faire vivre le topic! Dsl pas de photos (faut vraiment que je retrouve un pc!) mais pour les news c'est par ici: Bonne no...
  • Problèmes de Potards ( le 30 mai 2011 )
    Avec plaisir pour le conseil! icon_cheesygrin
  • Problèmes de Potards ( le 29 mai 2011 )
    Hello! Si je comprends bien le problème est purement esthétique? Et tu aimerais mette tous les potards a même hauteur? Je pense que soit tes tiges de potards ressortent plus ou moins, d'ou la dif...
  • J'ai poncé ma guitar!!! ^^ ( le 27 mai 2011 )
    Salut les peintres! smile Intéressant ce topic! Je note. Bon plan le vernis dur, c'est vrai que passer 15-20 couches, plus le ponçage, de quoi plus oser toucher sa gratte par peur de l'user! Qua...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 23 mai 2011 )
    Salut guitarkiller! Welcome! Mouhahahaa je prends le défi! C'est sur on se la pète avec des courbes impropables et au final c'est injouable! Mais ça me parait pas si terrible pour la mienne. Ce ser...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 23 mai 2011 )
    Bonjour à tous! Youpii c'est lundii! ( T'es fou toi!) A Pascal: Comme dis, c'est vrai que globalement je préfère Gibson que Fender, mais c'est pas pour autant que je suis anti non-Gibson! je sui...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 20 mai 2011 )
    Tu as raison. Et pour la couleur c'est quelque chose comme ça que je veux faire. Après mon problème avec la table c'est que la forme de la gratte seras très creusée, aussi sur le dessus. Du coup je de...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 20 mai 2011 )
    Hello titi! Pas con ton idée! Mais vu que je désire de toute façon couvrir le bois avec une lasure assez foncée, quelle différence? En plus avec mon idée de "bande centrale" en frêne, ça me donner...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 20 mai 2011 )
    Hello les partochards! Alain, nickel chrome c'est top comme ça! Je te dis quand jai eu la paquet! J'ai déjà survolé le projet harpguitare, la classe! Mais je n'avais pas fait lE lien avec toi! B...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 19 mai 2011 )
    Bienvenue seven up! Merci a toi, ça motive toujours un petit comm! Pour les photos je vais tenter de faire ça bien. Je suis menuisier de formation donc je vais essayer de bien expliquer, en tout ca...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 19 mai 2011 )
    Salut Alain! Waw t'es un dieu! Super sympa ton offre, beau matos en plus! Chrome, droit ce que je pensais prendre! Et vu que je commande un lipstick ça me ferait droit plein bon matos! icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 19 mai 2011 )
    Bonjour a tous! @rekiem: merci pour le lien! C'est droit ce que cherchais! Reste plus qu'a choisir! @Alain: oui c'est prévu! Mais je n'ai pas de pc pour le moment, je vous écris via tablette tac...
  • Personnaliser une Squier Telecaster Vintage Modified II ( le 18 mai 2011 )
    Hello! Jeune fou! N'est il pas criminel de s'attaquer de la sorte a cette pauvre gratte? Pour le look punk, fait 15 ans de concert dans des squatte, laisse la tomber quelques fois et renverse de...
  • Projets guitares homemade par Pasc ( le 18 mai 2011 )
    Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic! bump Me revoilà sur partoch, après des années d'absence sur le forum, mais aussi de non pratique dee la guitare. Bête je suis! smyleybleu Il est temps...



  • '