sirnicks sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sirnicks sur le forum



  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 14 avril 2011 )
    Un petit up au cas où quelqu'un souhaiterait donner son avis éclairé sur la question :)
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 12 avril 2011 )
    La disto, je m'en fous un peu puisque je mets systématiquement mon multi-effets devant l'ampli. C'est vraiment le canal clair qui m'intéresse.
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 12 avril 2011 )
    Ah ben nous revoilà avec les transistors ! Le problème est de toutes façons toujours le même, vu que pour tester les Hughes and Kettner edition blue, je vais devoir me lever tôt. Je reste pour le mome...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 11 avril 2011 )
    Personne d'autre pour me parler du Hughes and Kettner 25th anniversary et de son exploitation à bas volume ?
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 10 avril 2011 )
    Ah ben voilà ! J'avoue que j'ai un bon a priori. Je verrai si je peux l'essayer mais y a peu de chances donc les avis sont quand même bienvenus.
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 10 avril 2011 )
    Ouais en fait le budget ampli, je le dépasserai pas beaucoup (500 euros max, 400 de préférence) et attendre, ben je le fais depuis quelques années alors à un moment va falloir que je tranche. Bon il y...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 09 avril 2011 )
    Le Blues junior a pour lui son master et contre, son prix un peu élevé. Le son est assez typé blues paraît-il (d'où le nom) et il crunche assez vite selon les tests, ce qui n'est pas un problème si on...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 09 avril 2011 )
    Oui, d'après ce que j'ai lu, 5W peuvent se révéler déjà beaucoup trop s'il faut pousser le volume pour avoir un son correct, c'est à dire éprouver la qualité d'un ampli lampes par rapport à un transis...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 08 avril 2011 )
    Le Laney VC15, il sort quoi comme son clair ? Il a pas de master apparemment. C'est exploitable à bas volume, niveau conversation normale à forte ?
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 08 avril 2011 )
    Sinon, d'autres retours d'expérience sur les Hughes and Kettner Edition blue et 25th anniversary en appart ? Des propositions d'amplis à lampes 15-20W avec un bon son clair et un master progressif à m...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 08 avril 2011 )
    Je connaissais le bacille de Koch mais pas le Startrooper de Koch icon_cheesygrin
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 07 avril 2011 )
    @London calling Allons, pas de susceptibilité mal placée ! :) Je ne me suis pas contenté des samples de chez Thomann, j'ai aussi écouté pas mal de démos et lus un paquet d'interventions de forum...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 07 avril 2011 )
    @rekiem Oui c'est une idée. J'avais écarté a priori les amplis à modélisations et effets intégrés puisque je n'en ai pas besoin mais il est réputé pour avoir un bon canal clair qui sonne à bas volu...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 07 avril 2011 )
    @Pacifien Misère, ma culture blues est insigne ! Il va falloir que je me décide à explorer les classiques. Merci en tout cas ! :) Pour le Princeton, je crois que ça va pas être possible tout de ...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 06 avril 2011 )
    @stevepharma Oui bien entendu, le master ça aide bien. Il n'y en pas malheureusement sur le 25th anniversary, pas plus que sur le Stateman je crois. Sur le edition blue si, mais sur un transistor, ...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 06 avril 2011 )
    Certes, rien ne vaut l'essai, mais c'est bien de dégrossir la question avant tout de même, vu que je ne connais dans la pratique quasiment que ma guitare et mon ampli. Pour le reste, je le répète, ...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 06 avril 2011 )
    Merci pour ces réponses auxquelles je vais répondre un peu en vrac. Pour la Lag Roxanne, c'est une éventualité peu probable vu son prix mais j'avoue qu'une black Shadows me dégoûterait pas. Cela di...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 06 avril 2011 )
    Hello ! J'ai déjà un peu balayé les différents topics sur le sujet, mais ma question est un peu plus précise et j'ai besoin de vos conseils. Alors voilà, je vais bientôt m'acheter une nouvelle g...



  • '