prolaime sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime sur le forum



  • LE MEILLEUR AMPLI POUR COMBINAISON AVEC PEDALE MULTI EFFETS ( le 22 décembre 2008 )
    Salut, essaye de regarder du coté de chez tech21, qui font du transistor pour ce genre de configuration, la série powerengine a été pensée pour recevoir des simulateurs d'ampli, si tu aimes le son de...
  • Différence entre logiciel Séquenceur et Mastering ( le 28 novembre 2008 )
    Garde tes sous pour un bon sequenceur, un log de mastering te sera inutile dans un premier temps. Tu as déjà fait tes armes et bidouillage sur un logiciel gratuit? genre audacity ou garageband? Ca ...
  • Différence entre logiciel Séquenceur et Mastering ( le 26 novembre 2008 )
    Salut, Rapidement, Un séquenceur est un logiciel "enregistreur" multipistes, avec lequelle tu enregistres des sons par l'intermédiaire de ta carte son. Un logiciel de mastering "prend" un fichier e...
  • Reglage EQ pour son contrebasse ( le 16 novembre 2008 )
    j'ai fait ça avec ma première basse, une storm mais le son est inexploitable...probablement a cause de la mauvaise qualité préalable. En plus je voudrait vraiment n'avoir qu'une basse à charrier sur ...
  • Reglage EQ pour son contrebasse ( le 16 novembre 2008 )
    Je sait ouais... En même temps je compte pas défretter ma basse pour ce cas de figure particulier, ni investir dans un nouvel instrument... Merci quand même
  • Reglage EQ pour son contrebasse ( le 16 novembre 2008 )
    Salut à tous, Depuis peu j'ai un nouveau projet de groupe et après quelques répét' je me rend compte que sur le coup je n'arrive pas a obtenir LE son qui va bien dans le contexte donné. Je r...
  • quel amplis pour le studio? ( le 30 octobre 2008 )
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, a 120euro t'aura pas du grand luxe mais tu peu quand même faire sonner une pelle correctement. Regarde du coté des 5W tout lampe, c'est un peu la grande mode mai...
  • Recherche la bonne console ( le 29 octobre 2008 )
    Dans l'absolue je peut pas dire que tu l'entendra pas, Mais tu l'entendra un peu dans tout les micro donc au finale tu l'entendra mal.. pour un enregistrement "live" (ou vous jouez en mm temps) prév...
  • Recherche la bonne console ( le 25 octobre 2008 )
    Alors ca vaut ce que ca vaut mais je préfèré la dynamique des shure, mais ce sont des micro de niveau comparables, Je préfère conseiller shure pour différentes raison qui ne sont pas toutes super rat...
  • Recherche la bonne console ( le 25 octobre 2008 )
    Moi je le trouve bien pour son prix, c'est beaucoup moins bien que les 4micros que je t'ai dit, a mon avis avec un Beta52, un 57 et une paire d'over head ce sera bien mieux, mais ca n'est que mon avi...
  • Recherche la bonne console ( le 24 octobre 2008 )
    pardon, la fac ca prend du temps, Pour les micros, et pour rester dans ton budget (400euro max)conseille: -Pour la grosse caisse shure beta52 http://www.thomann.de/fr/shure_beta_52.htm (c'est du sup...
  • Recherche la bonne console ( le 19 octobre 2008 )
    Si tu peut te permettre la mpm12 fonce elle sonne vraiment et est bien monté. Sonoriser les 3 toms de ta batterie est loin d'être primordiale a mon avis, c'est pour ca que je te conseillé d'investir ...
  • Recherche la bonne console ( le 19 octobre 2008 )
    Salut, rien a dire sur le choix premier, un bon rapport qualité prix, j'en rencontre souvent, ca tient ca sonne moyen mais bien pour son prix, Cependant avec ton budget tu peut avoir beaucoup mieu...
  • Accordeur Garage Band ou Jim Harley ???? ( le 04 octobre 2008 )
    salut, pour le G restant c'est la fréquence qu'un accordeur chromatique associe au "hum" (sorte de buzz) produit par l'électronique de la guitare, la solution étant de baisser le niveau de sortie de ...
  • Effets ! ( le 06 septembre 2008 )
    Salut, je crois voir ce que tu veut dire, les "cris de mouettes" s'obtienne en tapant doucement sur les cordes avec un médiator au niveau de la table (donc pas sur le manche) alors que les cordes so...
  • Jack pour relier une tête à un baffle (neutrik) ( le 05 août 2008 )
    Hé non tous les jacks ne peuvent pas faire ça.. Ils doivent avoir la mention HP dans leur référence, ça indique qu'ils peuvent servir de câble "haut parleurs" (HP) la différence principale est la sec...
  • Micro polyvalent : Instrus et chant ( le 31 juillet 2008 )
    Bah il faut au minimum une entrée XLR pour garder l'asymétrie du signale, puis des préamplis corects, LE MC-1 m'a beaucoup impressionner sur de la repique ampli, bien qu'il ne soit pas fait pour il d...
  • Micro polyvalent : Instrus et chant ( le 31 juillet 2008 )
    Y'en a un pas mal chez prodipe aussi, le MC-1 qui coute moins cher que ceux proposés ce qui te permettrai de passer sur une vraie carte son, les sound blaster sont bien pour le Home cinéma ou les jeux...
  • guitares volées ( le 25 juillet 2008 )
    Dans tous les cas les gens qui l'ont fait savaient ce qu'ils volaient, c'est pas une bande de jeune qui trainait la par hasard qui aurait fait ça. Tu dois connaitre les magasin de Grenoble, mais je ...
  • Upgrade micro sur cort signature ( le 23 juillet 2008 )
    Pas bête dans l'idée, tu as des références qu'on puisse comparer, se renseigner, je ne savait pas qu'ils fesaient des micros guitare, un modèle bon pour hollow body??
  • Upgrade micro sur cort signature ( le 22 juillet 2008 )
    Salut à tous, Mon guitariste possède une cort signature larry corryell (modèle LCS-2). http://www.guitariste.com/produit/cort,signature,lcs2-larry-coryell,1090.html On voudrait savoir si une upgrade...
  • Tête d'ampli basse ( le 22 juillet 2008 )
    Salut, je joue sur la HA 3500 depuis un an je voulais surtout une tête polyvalente et transparente (et puissante aussi) et j'ai été servit elle me convient parfaitement ceci dit elle à des limites. ...
  • Quelle basse acheter pour mon mari qui débute ? ( le 29 juin 2008 )
    Renseigne toi en magasin, je prêche pour ma paroisse mais tu auras droit au petit réglage gratuit, a la housse offert et au jack offert du moins c'est ce que je fait a mes clients pour ce prix la.. ...
  • Quelle basse acheter pour mon mari qui débute ? ( le 29 juin 2008 )
    Salut, alors tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher, pour un débutant qui a envie de 'y mettre sérieusement je conseille ca: http://www.thomann.de/fr/hartke_b200_bseries_basscombo.htm et ...
  • bose m'a tué !!!! ( le 19 juin 2008 )
    Ouais c'est le système L1, c'est super déroutant en tant que sonorisateur, puisque pas d'auxiliaire aucun, et un seul systéme de diffusion. En tout cas ce système de diffusion a tout pour plaire po...
  • Choix ampli basse ( le 16 juin 2008 )
    Il n'y a pas d'ampli fait pour le slap exclusivement, aprés il est sur que un ampli avec un bon equalisateur (ce qui est le cas sur le hartke)tu pourra trouver le son pour slaper comme tu le sent, tra...
  • Choix ampli basse ( le 16 juin 2008 )
    je suis bassiste depuis quelques années, je joue avec pas mal de groupe et je fait du studio pas mal aussi, et malgré le fait que j'ai eu la chance de jouer sur des ampli magnifique, je suis toujours ...
  • Petite question sur les guirlandes d' alimentation pour pédales.... ( le 12 juin 2008 )
    Salut a tous, le grésillement vient du faite que l'alim que tu utilise d'est pas stabilisé ce qui fait que tu as un grésillement vers 50hz.. J'ai acheté le mm genre de truc chez ibanez ya un an. Qu...
  • Je souhaite acheter un vocoder mais j'y connais rien ( le 04 juin 2008 )
    ouep c'est aussi bête que ça. Enfin après, non parce que tu t'approche du son analogique en bidouillant l'equalo, ça n'est jamais exactement la même chose, mais ça y ressemble. Les vieux micros, ou ...
  • Je souhaite acheter un vocoder mais j'y connais rien ( le 04 juin 2008 )
    Salut, Pour le vocoder, le probléme c'est que c'est clairement un effet de studio, qu'on utilise en rack sur une voix, l'utilisation live est plus compliqué pour le musicien, parce qu'il est plutôt g...
  • Matos d'enregistrement pour Piano à Queue ( le 02 juin 2008 )
    Salut, Alors tout d'abord tout va dépendre de ce que tu veux comme qualité d'enregistrement, tout va partir de la, le budget le choix du matos... Pour un enregistrement de bonne Qualité d'un piano a...
  • bon ampli, le moins cher possible, pour jouer en appart... ( le 09 mai 2008 )
    un petit moins pour l'épiphone ou le hb qui sont basé sur le même principe j'ai le épiphone, que du bonheur, j'adore cet ampli mais il est top puissant pour l'apart, je n'ai jamais osé le pousser d...
  • Comment trouvez vous Parkway Drive?? (hardcore) ( le 08 mai 2008 )
    Tréééééééés bon mythique même, en plus des mecs super coool donc rien a dire, bel état d'esprit
  • Une première basse? ( le 04 mai 2008 )
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec votre acharnement presque justifié, et si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde! Voila sinon pour faire un poste avec un peu d'intérê...
  • choix d'une stagg ( le 03 mai 2008 )
    A l'époque ou j'ai commencer l'électrique je me suis acheté une stagg type SG. Elle ma très bien servis pour apprendre et commencer l'instrument MAIS. Je l'ai acheté 260euro a l'époque, et aujourd'h...
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 01 mai 2008 )
    JE sait pas si ca fait un peu détérage mais il y a un truc qui cloche dans le tuto. Tu n'integre un circuit retour que dans les solutions les plus avancées, je ne voit pas comment on peut faire un co...
  • Un bon casque a pas cher...qui peut me dire où il se cache ? ( le 29 avril 2008 )
    Je ne connait pas casque que correy propose mais va voir du coté des prodipe, j'en quelques un pour le studio et c'est assez équilibre et bien confortable, surtout pour le prix.
  • Avis sur mon choix de carte son externe ( le 28 avril 2008 )
    Salut a tous, d'ici quelques semaines je compte investir dans une station de travail mobile, plus que ma carte son en rack 2u et mon gros PC de bureau.Pour une utilisation home studio. Je recherche ...
  • revelation : faire sonner (tres) bien quelque chosequi n'est pas sensé le faire... ( le 26 avril 2008 )
    Souvenez vous du bassman de fender! A la base c'était un ampli basse, qui est devenu célèbre pour son utilisation avec des guitare! il parait même que c'était pas un super ampli basse (et qu'il éta...
  • ampli basse ashdown ??? ( le 25 avril 2008 )
    C'est pas faux, cet ampli est "plat" enfin je dirait plutôt "neutre", dans le sens ou tu fait ressortir les caractéristique de ta basse, il n'est pas très coloré, quoique avec de bon réglages d'equalo...
  • ampli basse ashdown ??? ( le 24 avril 2008 )
    J'ai dit une grosse connerie, je pensait a autre choses quand j'ai mit 31, je pensait a un autre ampli testé a cet époque, nan le hartke fait 10bandes et c'est mortel, 31 c'est sur mon equalo de facad...
  • ampli basse ashdown ??? ( le 24 avril 2008 )
    Quand je cherchait un ampli de scène, j'ai regardé quelques modelés, testés les ashdown, et je n'ai pas été convaincu du tout. Bon rapport prix/puissance mais pour la polyvalence je ne suis pas tout a...
  • 2-3 questions (rapidité et reglage d'ampli pour son a la Les claypool) ( le 18 avril 2008 )
    Les fender ont tout de même pas mal évolués entre les BXR et les rumbble. a essayer
  • Table de mixage ( le 18 avril 2008 )
    @zden Totalement d'accord, je parlais juste en générale, les publicitaires donnent 4 auxiliaires sur le papier et comptent les départs d'effet comme auxiliaire ce qui n'est pas faux mais ça ne veut p...
  • Table de mixage ( le 17 avril 2008 )
    Ce que je veux te dire c'est que dans ton cas, quand vas tu utiliser toutes les entrées? 1)concert dans un pub? pas besoin de sonorise la batterie 90%du temps! la table servira pour accueillir synthé...
  • Table de mixage ( le 17 avril 2008 )
    tout dépend de ce que tu as comme matos a coté (carte son ect...)Il vaut mieux reprendre a la base! De quoi as tu besoin exactement? et pour quelle utilisation? 16entrée c'est énorme si votre groupe...
  • Packs Ibanez ( le 17 avril 2008 )
    Tu sait si tu as la possibilité de jouer même assez rapidement avec d'autres gens, ne serai-ce que avec un autre guitariste, tu progresse bien plus vite! et il n'y a rien de pire que de sentir son mat...
  • MG100DFX ou MG100HDFX ( le 17 avril 2008 )
    ouep mais pas les jcm800 Il en existe des moins cher, même les combo tuent tout. Un de mes potes en vent un 800euro fraichement retubé, et ya de quoi se faire plaisir pour les amoureux du son marshal...
  • Packs Ibanez ( le 17 avril 2008 )
    Ouais entre la X2 et la G-400 il y a un monde!! La g-400 se garde plus que 2 ou 3 ans, je pense que si tu as le budget par la suite, tu peux la garder toute ta vie en 2ém guitare, en t'achetant des me...
  • petit ampli tres interessant.. ! ( le 17 avril 2008 )
    je ne suis pas d'accord avec toi stevepharma, ici on parle d'un ampli 100%analogique, pas de modélisation numérique on est pas dans le même monde! mettre un multi effet avec simulation d'ampli sur un ...



  • '