prolaime sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime sur le forum



  • Recherche une Basse pour Home Studio dans les 350€ ( le 16 février 2011 )
    Salut, Tu as raison sur un point, rien ne remplace le son d'une basse wink même sur une maquette! La liste de viking est super bien faite, mais j'attire juste ton attention sur l'occasion, c'est vra...
  • Pret de llittle mark II pour essai en résidence ( le 30 août 2009 )
    Bonjour a tous, aprés quelques années de bons en loyaux services, ma tété hartke commence a me sortir par les trou de nez, surtout au niveau fiabilité. Je souhaiterait donc la changer pour une m...
  • Choix de synthé ( le 03 juillet 2009 )
    ok, du coup si un modérateur veut déplacer... Dans cette gamme de produit et de prix, tu vas retrouver souvent les mêmes marques: yamaha, casio... dans tes ordres de prix chez yamaha, le ez-200...
  • Choix de synthé ( le 02 juillet 2009 )
    Salut, tout d'abord il y a une section clavier dans le forum, tu risque d'y avoir plus de réponse qu'ici. Sinon qu' entends tu par synthé? quels son cherches-tu? Il ne faut pas s'orienter vers l...
  • reverbe + tremolo pas cher et efficaces ( le 29 mai 2009 )
    Salut correy, JE sait pas si je ca t'aide mais la danelectro ne m'a pas plus du tout, c'est trééééééééés vintage, ca buzz, c'est cheap et ça sonne plus comme un delay que comme une reverbe... pas con...
  • Vibrato cassé ( le 08 mai 2009 )
    comment ça pas droite? tu as essayé d'enlever la tige restante?
  • Vibrato cassé ( le 08 mai 2009 )
    Non c'est pas si méchant! Tu prends une pince pour dévisser le reste de ta tige de vibrato, tourne dans le sens de dévissage il n'y en a qu'un! Ensuite tu vas dans ta crémerie et tu ne rachète q...
  • comment ça marche? explications please ( le 06 mai 2009 )
    de rien n'hésite pas partoch' est fait pour ca
  • comment ça marche? explications please ( le 06 mai 2009 )
    Peak=clip , c'est la même chose... Si elle s'allume cela veut dire que ton ampli dépasse ses capacités seuil maximale. En gros ça veut dire baisse le niveau d'entrée (a la console)
  • Ibanez Jemini ( Steve Vai signature ) ( le 06 mai 2009 )
    Salut, j'ai pas d'avis sur la Jemini (je l'ai jamais essayée) mais avec le matos que tu as, ça risque de sonner. Après elle se place entre la guitare et l'ampli. Les boucles d'effet sont faites pou...
  • fabrication d'un ampli puissant pour pas cher ( le 06 mai 2009 )
    Ouais ça marche pas mal ce genre de chose, j'en avais fait un dans le genre... Par contre vérifie bien l'impédance de l'ampli, les ampli de voitures sont souvent faits pour travailler avec une pe...
  • comment ça marche? explications please ( le 06 mai 2009 )
    La plupart du temps, on les met a fond, mais c'est surtout sur des bons ampli avec des grosses protection qu'on fait ca... Sur mes ampli PA bas de gamme (j'ai du boost...) je laisse une petite réser...
  • comment ça marche? explications please ( le 06 mai 2009 )
    Oki, ben le mieux reste de câbler les 2 enceintes a partir de l'ampli, des 2 sorties, (souvent right/left), et voila oublie pas de câbler avec un câble HP.
  • comment ça marche? explications please ( le 06 mai 2009 )
    Salut, l'enchère ebay est fini donc difficile de te répondre, Cependant la commande "bridge" sur un ampli sert à faire fonctionner l'ampli en mono et ainsi récupérer un peu de puissance. voila Ap...
  • Hésitation entre quatres pédales. ( le 01 mai 2009 )
    c'est pas faut, mais si a chaque fois que tu l'enclenche ça pourri tout, tu l'utilise encore moins. Je me suis fait un bestof des effets pour les amener sur scène et g un tremolo, une reverbe et un...
  • Hésitation entre quatres pédales. ( le 01 mai 2009 )
    Salut, pour le chorus, j'en sait fichtrement rien.. Pour le trémolo, je me suis poser la mm question il y a quelques temps, et finalement j'ai dépasser mon budget pour prendre le boss http://www.t...
  • quel micro pourr un chant saturé? ( le 01 mai 2009 )
    Ok, la solution la plus adapté serait de partir sur un micro comme celui-ci http://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm Ensuite dans la console, tu coupe les aiguës et les graves et ...
  • quel micro pourr un chant saturé? ( le 30 avril 2009 )
    Salut, En fait dans les 2 cas d'exemple que tu as proposé, le micro est la source de cet effet , mais il est reproductible avec n importe quel micro, l'astuce est de couper toutes les basses et tou...
  • Besoin d'aide pour un futur achat d'un Ukulele. ( le 29 avril 2009 )
    Le seul truc a voir pour un ukulélé, c'est qu'il ait bien des mécaniques type guitare, pas de simples chevilles comme sur certain... après les ukulélé c'est comme le reste t'en trouve a 20euro mais a ...
  • Besoin d'aide pour un futur achat d'un Ukulele. ( le 29 avril 2009 )
    Salut, Je suis pas un pro, mais il me semble que la plupart des ukulélés sont tout à fait symétriques et ont une tête monté en 2*2 donc aucun problème pour retourner les cordes d'un ukulélé droitier,...
  • Passer d'une electronique active à une electronique passive ( le 22 avril 2009 )
    A ce moment choisit une paire de micro qui te vas bien (la je laisse les pro des micro te conseiller, même si un couple sh1/sh4 pour les doubles parait pas mal a priori...) Au finale tu peut as...
  • Passer d'une electronique active à une electronique passive ( le 21 avril 2009 )
    Salut a toi, A la base tu leur reproches quoi a tes micros?, mis a part d'être actifs... (ce qui n'est pas forcement mal si on jou autre chose que du métal)
  • guitare de 45 ans ( le 13 avril 2009 )
    Elle a pas les autres caractéristiques d'une guitare manouche, je pense pas que ça te mènera quelque part... Ces chevalets sont courants sur des folk des année 60. Il existait a l'époque plus de lut...
  • Que pensez-vous des guitares pré-usées ? ( le 09 avril 2009 )
    C'est un sujet super intéressant... Mon point de vue, c'est que ce qui nous plait (ou pas) dans une guitare vieillit naturellement, ne réside pas dans son aspect esthétique mais dans son histoire p...
  • Sonorisation groupe ( le 07 avril 2009 )
    dis pascal17, tu peux éclaircir quelques points sur la red box, déjà ça sonne bien avec une basse? Pourquoi yen a t il plein de différentes?(classique, pro, mk2) quelles sont les différences? ...
  • Sonorisation groupe ( le 06 avril 2009 )
    Il faudrait savoir le modèle des ampli gratte et basse et ce que tu appelle un ampli chant
  • Sonorisation groupe ( le 06 avril 2009 )
    Non, c'est simplement parce qu'elle n'est pas amplifié donc pas de raison d'avoir de sortie HP... Pour rappel le circuit en sono c'est toujours: Micro-->Pré ampli-->Ampli de puissance-->Haut ...
  • Blues trottoir et autres partitions ( le 06 avril 2009 )
    Salut, Il est certains que si tu en as les moyens, partir sur un bel instrument est intéressant, mais je pense que les yamaha d'études valent le coup d'être joués pendant longtemps. De plus le bec, ...
  • Cort ou Takamine??? ( le 05 avril 2009 )
    Salut Je suis l'heureux possesseur d'une takamine depuis 3ans, pourtant dans cette gamme de prix je trouve que les takamine sont moins bonne que la concurrence, au dessus de 500/600€ elles deviennen...
  • Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE ( le 30 mars 2009 )
    Tout a fait ok, il a écrit vouloir y ajouter une big muff...
  • Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE ( le 30 mars 2009 )
    C'est la puissance nominale de l'ampli de puissance qui défini la puissance finale de ton ampli. Donc un ampli 20W sera dans tous les cas moins puissant qu'un ampli 30W...(et quelque soit la bafle de...
  • Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE ( le 30 mars 2009 )
    Salut, Comme dit the duck,si tu joues en groupe tourne toi vers le Blues custom, c'est une trés bonne affaire. De plus 30W (tout lampe) c'est, je pense, le minimum pour être a l'aise en groupee......
  • prix cassés sur woodbrrass ( le 27 mars 2009 )
    En plus arrive la saison des inventaires et les magasins français comme woodbrass, sont imposé sur leurs inventaires (entre autre) donc il arrive que de vendre une partie du stock avec une marge minus...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 22 mars 2009 )
    Milles excuses, j'ai du sauter la ligne, désolé
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 22 mars 2009 )
    Joli sample, fait avec quel ampli? Ça me conforte dans l'idée qu'un changement de micro est une bonne idée sur cette guitare...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 22 mars 2009 )
    Voila 2 photos de ma sheratone sans pickguard. Elle sert beaucoup et souvent sur des concerts, et j'ai jamais eu de probléme de rayure sur la table du a l'absence de pickguard. [IMG]http://img4.hos...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 22 mars 2009 )
    LE temps que je trouve un appareil et je te met une photo....dans la journée
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 21 mars 2009 )
    Simple avis esthétique subjectif (pléonasme) je préfère la mienne sans le pickguard en définitif...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 21 mars 2009 )
    Merci de la réponse, la mienne date de 1999 donc tout s'explique
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 21 mars 2009 )
    Salut, Bravo pour ton achat, je suis aussi l'heureux possesseur d'une sheratone, et j'ai converti le guitariste de mon groupe qui va pas tarder a craquer pour une sheratone aussi. La mienne est mont...
  • quelques petites questions ( le 13 mars 2009 )
    Pour la visse de pontet il faudrait une photo mais c'est réparable, après pour la couleur... Oué pour 500euro tu trouve déja de quoi t'amuser... Désolé mais pour les techniques reggae je sec...
  • quelques petites questions ( le 13 mars 2009 )
    Salut je vais essayer de répondre à tes questions: 1) Changer les cordes va changer un peu le son, ce sera plus metalique pendant un petit moment mais ca va se tasser. On change les cordes de basse...
  • 2 Ptites questions sur un ampli ( le 12 mars 2009 )
    Salut, ces 2reglages agissent sur la sortie xlr/di qui doit se trouver derrière ton ampli, elle sert a reprendre ta basse dans une sono pour des concerts. -Grnd lift te permet de déconnecter cette s...
  • Avis sur ampli d'occasion ( le 12 mars 2009 )
    Merci de tes réponses, je vais retourner l'essayer avec ma guitare et je verrait bien ce que ça donne. SI d'autres personnes ont des idées, hesitez pas Merci x-mace
  • Avis sur ampli d'occasion ( le 12 mars 2009 )
    Oui je l'ai essaye vite fait et les 2 hp marchaient, en branchant l'extension en premier et en branchant le hp du combo en bridge (en gérant les impédence)
  • Avis sur ampli d'occasion ( le 11 mars 2009 )
    les HP ont été modif pour du V30 donc je me fait pas de souci à ce niveau la. Sinon ouais c'est du monocanal mais ce n'est pas un probléme dans mon cas, il sera pour faire du studio a priori et au pi...
  • Avis sur ampli d'occasion ( le 11 mars 2009 )
    Salut à tous, Je ne poste pas souvent ici mais je lit beaucoup et je sait que vous êtes de bons conseilles.. Voila j'ai une connaissance qui vend son Laney TT20 version combo, retubé et verifié po...
  • Infos amplificateur de casque. ( le 24 décembre 2008 )
    OK, dans ce genre de cas c'est pas très intéressant un ampli casque, enfin ça dépend de ta carte son... Si cette dernière n'est pas terrible tu rattrape un peu le coup en sortant en ligne et en passan...
  • Infos amplificateur de casque. ( le 24 décembre 2008 )
    Salut, Dans l'esprit ce sert juste a amplifier le signal jusqu'à ce qu'il soit audible avec un casque, jusque la... Ça sert beaucoup en studio pour utiliser une sortie ligne d'un convertisseur et di...



  • '