manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • The Adventure of Rain Dance Maggie - Et l'aventure recommence. ( le 01 septembre 2011 )
    Je me demandais dans quel sujet j'allais poster cette info wink Grillé par David ! icon_cheesygrin
  • Problème d'intonation étrange ( le 01 septembre 2011 )

    curtis loew a écrit :
    En fait, l'harmonique à la 12e semble être juste mais l'intonation n'est pas bonne à différents endroits du manche et suivant les cordes.
    Juste pour info, une har...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    Ben, chez moi, ça marche ! http://www.4shared.com/audio/dTOAIBET/cheyenne092011ac.html? C'est sympa, t'as une voix de jeune fille icon_redface Avec ton "french accent" ça a un charme fou... Domma...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    icon_cheesygrin Croisement de MP ma chère Rachel ! wink J'ai bien reçu, pas contre, j'ai une connexion pourrie ce soir ; j'éspère que 4shared va pas trop ramer... sifflote (au moins pour savoir si il ...
  • Créer un Logo de Groupe ( le 01 septembre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    faire un logo, c'est un métier! sinon, bon on aura un truc....
    Normalement, musicien aussi...mais parfois icon_cheesygrin Sinon, j'avais pensé à une jolie tornade avec une bann...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    Ah bah, ça ne me dérange pas du tout... wink
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    Ca doit être du même ordre que le Shure wink Moi je pensais à ça (il est à 58 roros chez thotho) : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=685336 Par contre, c'est pas pour la s...
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    Pour un instrument, je lui conseillerais plutôt un SM57, mais s'il veut pour la voix aussi, le 58 est effectivement très bien. Mais même d'occas' à moins de 50€, j'y crois pas. smyleybleu
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    Pas mieux que Saka icon_cheesygrin Un micro, c'est un capteur...si ça sature c'est que tu auras mis trop de gain à l'entrée de ta sono, carte-son, etc... Mais c'est du mini budget ; faut pas espérer avoir...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    [quote='rachel54']bonjour ! en mode gratuit les MP3 déposés (à partager) ne doivent pas dépasser 2000 ko et quelques ..... mon fichier en fait plus de 4000 (en mp3) donc il m'a proposé de le...
  • aide au tapping ( le 01 septembre 2011 )
    Tu pourrais essayer de travailler "Midnight" de Satriani. Faut voir si tu peux adapter la partie main gauche pour la jouer "par dessus" le manche. Ce morceau a l'air compliqué, il ne l'est pas aut...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 01 septembre 2011 )
    Merci à tous pour vos votes... wink C'était un BT très sympa ! Et Bravo à Jouv' ! bravo
  • Mission Impossible (ou presque) : M'aider! ( le 01 septembre 2011 )
    Iron Maiden, c'était y'a 5 ans ; maintenant, il joue du Jazz... icon_cheesygrin
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 31 août 2011 )
    Oui, rythmiquement, ça flotte un peu lorsque la batterie entre. Pour la tonalité, le centre tonal c'est La (principalement La Majeur) ; il y a certains accords qui ne correspondent pas à l'harmonis...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 31 août 2011 )

    london calling a écrit :
    [quote='magiclem007']Images bidonnées de la « libération » de Tripoli : le CNT reconnait la désinformation http://www.nationspresse.info/?p=141717
    Mouais, j'y c...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 31 août 2011 )
    Alors, j'ai reçu une réponse au mail envoyé au député. Son assistante parlementaire m'a répondu que.....la question n'avait toujours pas de réponse hum J'éspère que l'or n'a pas été perdu en r...
  • aide au tapping ( le 31 août 2011 )
    Je serais pas étonné que ce gars soit pianiste de formation... J'ai pas plus d'aide à t'apporter ; tu peux déjà commencer à trouver les doigtés pour faire tes accords avec la main gauche et guitare...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 31 août 2011 )
    Le 24/08 Gutenber écrivait :
    Citation
    On est 14 à avoir participé à ce concours d'impro, on devrait avoir au minimum 13 commentaires chacun…! un vote = une note = un commentaire…!
    Appar...
  • Cubase LE5 ( le 31 août 2011 )

    francois074 a écrit :
    a moins que tu ne fonctionne sur deux carte son
    Ben comme ce sont les sons de Windows, ca devait passer par la carte son interne...alors que les sorties pour enregistr...
  • Diapason sur une guitare electrique ( le 30 août 2011 )
    Pour ceux que ça intéresse de savoir quelle tension vous avez sur chaque corde : http://www.mcdonaldstrings.com/stringxxiii.html
  • Diapason sur une guitare electrique ( le 30 août 2011 )
    Pas grand chose icon_cheesygrin Enfin si, disons que pour un même tirant de cordes, la tension des cordes sera moins forte sur un diapason plus court. Donc, un tirant 009-042 sur une guitare au diapason 6...
  • Diapason sur une guitare electrique ( le 30 août 2011 )
    Ca change la taille des cases. Le diapason, c'est la longueur vibrante de la corde (écart entre sillet de tête et sillet du chevalet), plus le diapason sera réduit (un manche court pour résumer), plu...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 30 août 2011 )

    webmaster a écrit :
    [quote='manuorchestra']J'ai envoyé un petit mail au député en question pour avoir quelques infos....on verra bien. icon_cheesygrin
    Curieux de connaitre sa réponse. En tout cas la ...
  • accordage avec floyd ( le 30 août 2011 )
    Normalement oui ! Mais , ça dépend : est-ce que ton Floyd est "flottant" ? : C'est à dire que tu peux aller dans les 2 sens (relâcher les cordes et tirer). Si il est collé à la caisse (donc utilis...
  • Cubase LE5 ( le 30 août 2011 )
    Ah ben désolé.... Je sais pas comment dire autrement : Si y'a pas de VST installé dans le séquencer , on peut toujours lire les pistes Midi grâce à la banque de sons de l'ordi, mais on ne pourra p...
  • Cubase LE5 ( le 30 août 2011 )
    Si, si. Pas de problèmes avec les VST Sauf avec Wavetable (les sons de ton PC) ; là on ne peut que lire. PS : Tu n'as pas à installer "Wavetable", ils sont installés d'office sur ton PC.
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 30 août 2011 )
    Toujours à propos de la fièvre de l'Or vs monnaie papier ; je me suis retrouvé à lire un article sur la vente d'une partie des stocks d'or de la Banque de France en 2004 (à l'époque pour résorber le d...
  • Cubase LE5 ( le 30 août 2011 )
    Ce que je veux dire c'est que pour avoir du son à partir d'une piste Midi, il faut associer un synthé virtuel (un VST) en sortie de la piste Midi. Jusque là, nous sommes d'accord, je pense. Et donc, ...
  • Cubase LE5 ( le 30 août 2011 )
    OK. Les versions LE (Light Edition) ont moins de fonctions, et en VST inclus c'est assez pauvre : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_LE_1/Docs_Francais/VST_Instruments.pdf Sinon, sur PC, on ...
  • Cubase LE5 ( le 30 août 2011 )

    babar_ a écrit :
    [quote='lemu96']Merci :) mais est-ce qu'il y a des sons pré-installés associables à une piste midi, ou faut-il les télécharger ?
    Des VST ? tu vas vers: Project/Ajouter une...
  • Utiliser Guitar Rig pour jouer en live ! ( le 29 août 2011 )
    [quote='francois074']incroyable de voir ca.. il a fallu 4 pages poure venir a ce que j'ai dit dans ma premiere reponse: wobble a savoir: si il doit faire un concert il aura plus vite de se procurer u...
  • Drop A ( le 29 août 2011 )
    J'ai écouté 30 secondes du morceau et définitivement le Mi grave descend !!! on sent bien à l'écoute que le "bourdon" est trèèès grave. Sur une cover, le gars dit qu'il est en Drop A# B♭-F-...
  • Drop A ( le 29 août 2011 )
    Donc c'est le Drop A "Alternatif"... Mais je maintiens que ton E doit descendre en La ; de cette façon tu as une octave de différence entre les 2 cordes graves wink (Sinon, je vois pas l'intérêt d'...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 août 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Le plus difficile est de présenter des choses un peu différentes de ce qui existe déjà sur la toile icon_redface Sinon ça n'a pas d'intéret.
    Salut Amat' Bah déjà, en langue ...
  • Drop A ( le 29 août 2011 )
    Après vérification, cette accordage est "en dessous" au niveau tension que l'accordage normal ; C'est bien : AEADF♯B ? Tu dois descendre l'accordage, pas monter violent2 Pour ce genre d'acco...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 29 août 2011 )

    abdounnour a écrit :
    je les ai ajoutés à mon compte 4shared, ça ne te dérange pas? icon_redface
    Non, non pas du tout...c'est fait pour icon_cheesygrin Tiens, j'ai aussi retrouvé une compo . Celle-là, il fa...
  • précision jouer debout ( le 29 août 2011 )
    Pour regler ta sangle au plus juste de TA position idéale, il faut la regler lorsque tu es assis, en position de jeu (tu règles la sangle pour qu'elle soit presque "en tension"). C'est sûr que si tu ...
  • Utiliser Guitar Rig pour jouer en live ! ( le 29 août 2011 )
    Gros +1 ! Même avec un petit ampli à modélisation à 100 roros, dans l'absolu, il s'embêterait moins... sifflote (Je sais, je vais à l'extrême....quoique...) [quote='denis-px'] j'ai la plus grande ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 29 août 2011 )
    Et là Chipie ? http://www.numerama.com/magazine/19648_5-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-... Ca devrait être bon... J'aime bien les commentaires : "Je ne télé...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 août 2011 )
    Bien vu Manue wink Y'en a d'autres bien sûr, mais ceux là sont très communs...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 août 2011 )
    Les touches érable, c'est un peu moins commun j'ai l'impression. J'ai plus souvent testé des touches palissandre. En érable, j'avais du essayé une Télécaster, et je me souviens aussi d'une MusicMan ...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 29 août 2011 )
    Salut Abdounnour, Ben d'autres morceaux...j'en ai quelques uns sur l'ordi mais je ne les mets pas tous en ligne. Certains semblent bien, et puis en les écoutant quelques mois après : bôf icon_redface ...
  • Guitares Bizarres ?…. Modifiées ??? ( le 29 août 2011 )
    La Haute Technologie est en marche ! icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 29 août 2011 )
    C'est sûr que ça fait froid dans le dos, même ça reste théorique. Le nombre de commentaires à l'article est assez significatif ! Marrant comment le sujet du Web en général rend les "décideurs" anx...
  • Utiliser Guitar Rig pour jouer en live ! ( le 29 août 2011 )
    Non, tes enceintes ne sont pas amplifiées ; ce que tu nous montre, c'est une mini-chaîne Hi-Fi "tout en 1" : ampli, CD, Tuner. La connectique, tu parles des prises "System connector" ? Je ne sais ...
  • Guitares Bizarres ?…. Modifiées ??? ( le 28 août 2011 )
    Superbe ! bravo J'aime beaucoup la Acoustic-Harp wink Pour l'autre, est-ce un gabarit pour tailler dans un morceau de bois d'arbre icon_cheesygrin ou tu vas "coller" ce rajout sur un corps normal ...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 28 août 2011 )
    [quote='abdounnour'] Rekiem, pourrais-tu m'expliquer comment on se sert de 4shared, je vois ce que tu as posté, je sais l'ajouter à mon compte et à mes favoris, mais que dois-je faire pour l'écouter?...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 août 2011 )
    [quote] faite ce que vous voulez.. et si vous avez un soupson de croire ce que j'ai dit allez demandez conseil a un luthier.. huile de citron > ca bousille le bois a la longue donc ne pas trop ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 août 2011 )
    Le "Fast-fret" est plus adapté ; d'une manière générale, mieux vaut éviter de détourner des produits ménagers pour l'entretien de la guitare... On sait pas toujours ce que ça va donner dans le temps....



  • '