manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ? ( le 11 septembre 2011 )
    Moi je trouve que c'est un excellent compositeur et un visionnaire en matière de jeu guitare Rock (son, approche harmonique, jeu de scène, etc...) : c'est une Révolution à lui tout seul. Bien sûr, te...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 septembre 2011 )
    Voyou ! icon_cheesygrin J'ai bien fait d'attendre avant de laisser un com' smile_cool Il me semblait bien que j'avais déjà entendu quelques unes de tes phrases... Finalement, moi aussi j'ai posté...je voula...
  • Ca sonne asiatique,...etrange. ( le 11 septembre 2011 )
    Je ne sais pas quel format sort Garageband.. Si c'est du WAV, il te faut ensuite le convertir en mp3 grâce à un logiciel type "FormatFactory" (gratuit), puis l'héberger. [quote] la gamme blues e...
  • Ca sonne asiatique,...etrange. ( le 11 septembre 2011 )
    En plus en musique japonaise, il utilise aussi le système pentatonique pour certaines gammes. Par exemple : Penta La Hirajoshi : [tab]G--------------------------9--10-- D-----------------7--9--1...
  • tonalité du Dorien à partir d'un diagramme ( le 11 septembre 2011 )

    kimeru a écrit :
    Pour les modes, j'en sais rien j'ai toujours pas compris en quoi ça consistait icon_cheesygrin
    Comme le dit Denis, les modes ont chacun une couleur particulière. Peut-être qu'un ex...
  • Système HF qui donne aucun son ! ( le 11 septembre 2011 )
    Je pensais aussi à un réglage de fréquence, mais [quote]Plug and Play ! Les systèmes WMS40 MINI sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’une liaison HF fiable et rapide à mettre en oeuvre. Une fr...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 11 septembre 2011 )
    Ca y est, j'ai quand même trouvé le temps de laisser un com' à ceux que j'avais déjà écoutés/notés. J'ai fait les remarques sans regarder les autres com' avant pour ne pas être "orienté", mais finale...
  • jeff porcaro ( le 10 septembre 2011 )
    Non mais Simon Phillips fait largement honneur au talent de Porcaro. wink Quelques extraits de la vidéo pédago de Jeff Porcaro : http://www.youtube.com/watch?v=Ug7cR3WfJgA&feature=related :l...
  • jeff porcaro ( le 10 septembre 2011 )
    Sauf que sur ta vidéo, c'est Simon Phillips (très bon aussi)...pas Jeff Porcaro sifflote
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 10 septembre 2011 )
    Faut pas non plus partir dans les extrêmes... Bien sûr que certaines notes peuvent être jouées en même temps par la basse et le piano et/ou la basse. Mais l'idée, c'est que ce qui n'est pas stricte...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 10 septembre 2011 )
    [quote='zedwarf']il ne disent pas que c'est bon pour la santée, ils disent que c'est bon pour la reconnaissance sociale, pour une soirée reussi, pour un bon repas, enfin, ils font de la pub, quoi. [/qu...
  • Tablature Eddy Mitchell ( le 09 septembre 2011 )
    je l'avais déchiffrée comme Jluc74 ; à ceci près que le 2ème accord (dans l'intro), au lieu de jouer Cadd9 comme pendant tout le reste de la chanson, j'avais relevé un C7M/E : 032000 Mais un Cadd9 ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 septembre 2011 )

    philb58 a écrit :
    Je pense que l'examen d'entrée se justifie juste pour évaluer le niveau de motivation, pas vraiment le niveau de compétences
    Je pense un peu ça aussi. Sachant que tu es...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )

    francois074 a écrit :
    [quote]Peut-être qu'Hyperion sous entendait que la 5te de l'accord V n'était pas jouée
    $ icon_eek ben si tu enleve la quinte du accord V il risque de s'apparenter a un ac...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    Non, t'as bien compris/retranscrit avec tes mots icon_cheesygrin Mais justement pour la 5te juste de l'accord, ça me chiffonne un peu de jouer le mode alteré à cause de ça... En principe, on l'utilise sur ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    [quote='amatguitar']Ne vous attendez pas à des questions de sa part parce que je lui ai déjà tout expliqué en 1968 quand nous étions potes icon_cheesygrin après il a fait carrière et moi je suis entré dans chez E...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Qui sait, il pourra apprendre 2 ou 3 trucs... icon_cheesygrin
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    Francois, le super-locrien, c'est le mode alteré ; celui où je t'avais expliqué qu'il était analysé par les jazzeux : T b9 #9 3 b5 #5 b7 et qu'il pouvait ainsi se jouer sur un accord de Dominante alte...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 07 septembre 2011 )
    1276, c'est un morceau de Pierre Bachelet BO de "Emmanuelle" ! icon_eek Torride le sax ! icon_cheesygrin
  • qu'est ce qu'est cette ( le 07 septembre 2011 )
    C'est un Drum Pad Midi. C'est un contrôleur qui capte les impulsions, ensuite on affecte un son pour chaque zone (on peut mettre n'importe quel son : batterie, basse, synthé). On en trouve de formes...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    [quote='_hyperion'] La notion de "tension" introduite par une note (par l'intervalle que cette note forme avec la fondamentale (I) ou la dominante (V) d'une gamme ou d'un accord) : n'est pas subjecti...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 07 septembre 2011 )
    Lorsqu'on est capitaine de vaisseau de la marine américaine, on a la liberté d'écouter les conseils...ou pas icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=oGdLcMfbtn0&feature=player_embedded Priceless ! ...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    [quote='_hyperion'] sixte juste = sixte non altérée = sixte majeure. Ceci dit, "sixte majeure" est un abus de langage car la sixte ne détermine pas la couleur mineure d'un accord ou d'une gamme. Et...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 06 septembre 2011 )
    Pas encore eu le temps de tout écouter... Encore moins de commenter icon_redface Je mettrai un petit mot à chacun dans les jours prochains... J’espère trouver un moment pour participer aussi sifflote ...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 06 septembre 2011 )
    Dommage ! sad Dans ce cas, tes élèves doivent t'aider pour les branchements ! violent2 Vive les jouets Jean-Michel ! icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=madaFUURhow&feature=related
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 05 septembre 2011 )
    Je ne peux qu'être d'accord avec hyperion et ça rejoint ce que je voulais dire dans ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites.... Un mode a une co...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 05 septembre 2011 )
    [quote='universalr']merci pour les messages !!! Le problème avec une location, c'est qu'elle n'entre pas dans le pouvoir d'achat d'une école ... ou d'une classe ! lol Par contre, une console DMX ave...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    Simple et efficace ! wink J'ai une dernière question : Les switchs à l'arrière, ça doit être si tu veux lui donner un fonction définie ? (genre lumière à Full en bleu ou 50% en rouge ?), mais c...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    Donc, pour l'instant vous ne les utilisez pas avec le DMX ? juste en fonction Auto (avec des changements de couleurs aléatoires) ?
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    Si il faut les brancher, ils ne ne sont pas alimentés icon_cheesygrin Je me moque, désolé... Pour les led, c'est un peu particulier par rapport à l'éclairage "traditionnel" , tu dois avoir un circuit impri...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    [quote='babar_'] Amat, tu est très généreux, passionné de la musique et l'enseignement, en plus un excellent pédagogue.. bref, je t'admire smile_cool Edite: ah j'ai oublier de citer notre amis Manuor...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    [quote='universalr']merci pour les liens Je suis allé voir sur youtube le fonctionnement : il s'agit donc d'un variateur de luminosité affecté à chaque spot. Reste deux problèmes : le prix et le ...
  • Super Heavy ( le 04 septembre 2011 )
    Ouais, moi j'aime bien la ligne de basse sur le refrain.
  • Super Heavy ( le 04 septembre 2011 )
    Dis donc la modération de YouTube est super active sur les autres extraits icon_eek Sur DailyMotion, ils sont un peu moins sur le coup, donc, on peut écouter un autre titre : http://www.dailymotion....
  • Super Heavy ( le 04 septembre 2011 )
    Oui mais du coup, sur les morceaux plus Rock, c'est Rastaman qui va faire bizarre... "Goddess in the doorway" j'avais bien aimé cet album solo de Jagger... Là, je suis vraiment moins séduit ; ma...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    Tiens, Alain a de nouveau clôturé son compte ??!!? icon_eek
  • Super Heavy ( le 04 septembre 2011 )
    Moi aussi, je trouve curieux ce mélange des genres... sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    Ben comme c'est pour une classe de Jazz, c'est pour ça que je t'avais plutôt orienté vers un standard (j'aurais pu aussi te parler de "Autum Leaves" / "les feuilles mortes"). Mais si tu as le choix...
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 04 septembre 2011 )
    Pour le coup, c'est un E sus2 que tu décris : Case 7, corde de Si on a un Fa# qui est la seconde par rapport à Mi wink Mais si c'était effectivement une quarte à la place de la tierce, on aurait u...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    >Amat' : pour moi aussi ton lien me redirigeait vers ma page perso de YT. C'est grâce au lien de Babar que j'ai pu visionner ta vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VxBzmDVIiF0 On sent déjà la ...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 03 septembre 2011 )

    manue22 a écrit :
    j'aime beaucoup ta version JOUV,la batterie est plus presente je crois que je vais faire une tentative dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin comment peut on faire pour le charger ????
    Cli...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    > François : un peu dommage que tu sois sous-mix ; les attaques manquent un peu de "mordant" ou de "punch" à mon avis... C'est le son clair de l'ampli (quelles sont les effets utilisés, etc...) ? ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    >Aboudnour, en standard Jazz simple, tu peux te tourner vers "Blue Bossa" : Une grille simple mais avec les fameuses cadences II V I (en mineur et majeur) ; un thème hyper connu et rythmiquement trè...
  • précision jouer debout ( le 03 septembre 2011 )
    bravo Excellent ! Moi, je serais plutôt The Middle Obeyer Man...pour le meilleur et pour le pire wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot'] bonjour tout le monde ... hier en écoutant les telecaster ,je suis tombée sur ce lien...figurez vous que j'ai déjà entendu ma tele sonner comme ça...mais c'était pas moi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    [quote='sakatrapo']bonjour! pour Amat: voilà notre méthode d'éclairage, elle ressemble à ce qui a été dit plus haut: nous éclairons un écran à diapo et cette lumière est renvoyée sur nous, et on utili...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    Salut Amat' Sympa ta vidéo, l'ensemble est très clair. Pour tes documents, est-ce que tu as été voir dans la corbeille de ton PC ? En principe, même après suppression on peux récuperer des docs...
  • précision jouer debout ( le 02 septembre 2011 )
    [quote='milton34660']Certes on a plus de précision et tout mais rendu esthétique ça l'fait pas ... ( Pas taper xD , Je sais ce que vous allez me dire , mieux vaut monter sa sangle et bien jouer que ar...
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    Les avis sont assez élogieux wink Bonne piste ! bravo



  • '