manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 11 octobre 2011 )
    Les metalleux qui te disent "fait comme ci ou comme ca" ; on s'en cogne ! L'essentiel est de se faire plaisir ! A mon avis Francois, tu te trompes de combat ! Mais pour revenir à cette grille : ...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 09 octobre 2011 )
    [quote='jouv'] Ce BT est spécial dans le sens où les cadences harmoniques ne sont pas évidentes à appréhender car elles semblent un peu tronquées par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre. [/...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 octobre 2011 )
    Béat, Vu que les pages s'accumulent à la vitesse grand V, je reposte mon message qui répondait au sujet de ton ampli... wink En espérant que ça t'aide : [quote='manuorchestra']Salut tout le mond...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 octobre 2011 )
    Abdou : Si tu aimes le classique mélangé avec de la guitare, tu devrais aimer cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-4aIkF7G0ok Ou lui : http://www.youtube.com/watch?v=b992b3dOqcU&feature=...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 octobre 2011 )
    Salut tout le monde, >Béat Avec ce manuel en français, peut-être quelques pistes http://support.fender.com/manuals/guitar_amplifiers/MustangI_II_advanced_manual_... wink
  • Obtenir ce son de basse ! ( le 05 octobre 2011 )
    [quote='tibo78']Bonsoir à tous J'ai lu sur un site que ça serait a priori une pédale pro rat, mais je suis circonspect,étant donné qu'elle est pour guitare de base ! Mais sait-on jamais ! [/quot...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 octobre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    j'aime bien en fait! Tout ce qui est mécanique, et se répare facilement. Par contre je n'aime pas les trucs à jeter au bout de pas longtemps!
    bravo La société "Kle...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 04 octobre 2011 )
    Salut à tous, Je n'ai pas encore tenté de jouer cette grille, mais c'est vrai qu'à l'écoute du BT...certains changements sonnent vraiment bizarres. Faut voir avec la guitare en main icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 octobre 2011 )
    Bonjour à tous ! Fichtre, les pages s'accumulent à une vitesse folle sur ce topic ! smile_cool Merci à Amat', Chipie, Babar et à ceux que j'aurais oublié pour vos mots gentils suite au concours d'i...
  • Impro ( le 03 octobre 2011 )
    [quote='gogo1997']Bonjour, pour les improvistion je te recommende la gamme pentatonique, étudie la bien, entraine toi a jouer les notes dans l'ordre puis après tu pourra imrpviser facilement. [/...
  • Accord 7 de dominante ? Quel rapport entre le degré 1 et 5 ? ( le 03 octobre 2011 )

    cebry a écrit :
    j'ai vraiment du mal à comprendre ce principe et surtout pourquoi est-ce si important ?
    Peut-être un exemple d'une ligne de basse comme phrase de conclusion (dans l'esprit m...
  • Accord 7 de dominante ? Quel rapport entre le degré 1 et 5 ? ( le 02 octobre 2011 )
    [quote='cebry'] que l'accord II (G7) résout sur l'accord I (C7M) ? Je ne comprends pas trop le rapport entre ces deux accords (G7= sol si ré fa) et (C7M= ré fa la do)... Pourquoi appel t-on le cinq...
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 30 septembre 2011 )
    [quote='francois074'] je voulais surtout dire que les gammes dite "naturel" comme la gamme majeur ou la gamme mineur naturel ( harmonique ou melodique qu'importe ) la septieme est toujour majeur ...
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 29 septembre 2011 )
    Et sur le IV degré en majeur, y'a aussi une 7ème majeure qui n'est pas une sensible... sifflote La convention d'écriture pour le chiffrage "Anglo-saxon" des accords : une tierce est majeure par défa...
  • Accordage Floyd Rose ( le 27 septembre 2011 )
    Salut, Pour le message que tu cites, je ne sais pas de quel forum il vient, ni qui l'a écrit mais je pense que le gars n'a jamais utilisé un Floyd... sifflote Le "capo" dont il parle, ce sont des "b...
  • Eruption de Van Alen ( le 27 septembre 2011 )
    Maintenant, y'a une orthographe différente dans le titre et dans le 1er message.....mais pas une de bonne icon_cheesygrin VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN HALEN VAN ...
  • Eruption de Van Alen ( le 27 septembre 2011 )
    Pfiou ! la faute d'orthographe dans le nom ; ça pique les yeux et ça me fout en rogne ! Bref, Jordan pour les riffs à 1.25 et 2.21, il s'agit en fait de l'intro du morceau "Mean street", 1er titre ...
  • Pattern Basse ( le 26 septembre 2011 )
    Je dirais que c'est une phrase mélodique simple, basique, facilement transposable sur chaque accord de la grille pour créer un accompagnement "passe-partout". wink
  • Tonalité de Autumn Leaves ( le 25 septembre 2011 )
    Non mais plus borné que toi, je crois que ça n'existe pas ! F#m7/b5 B7 Em C'est un II V I en Mi mineur et basta ! Tu peux demander à tous les pédagogues (compétents) de la terre, ils te diro...
  • Impro ( le 25 septembre 2011 )

    guyanais a écrit :
    Comment faire pour inserer la partie piano à mon message??
    Il faut que tu héberges ta partoch au format photo (JPEG par exemple) sur un site du style "imageshack" ou aut...
  • Tonalité de Autumn Leaves ( le 25 septembre 2011 )
    Il n'est pas du tout question de t'en vouloir ; si tu ne reconnais pas un II V I mineur alors que ça a déjà été relevé, que tu pars dans une analyse farfelue, qu'on te fait la remarque et que tu le pr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 septembre 2011 )

    abdounnour a écrit :
    Bref, Manu (le prof) m'a inscrit à son cours de formation générale et théorique jazz et au cours de clapping avec un prof qui fait musique du monde en percussion
    Ben le ...
  • Impro ( le 24 septembre 2011 )

    francois074 a écrit :
    qui a dit que c'etait des accord? moi on me dit C# F# G#.. je n'y ai vue que des notes isolé .
    Euh, j'ai peut-être "extrapolé", mais : [quote]On essaie un petit ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 septembre 2011 )
    Ah oui, c'est vrai que ça sonne sympa ! Même pas comme un exercice ! bravo
  • Impro ( le 24 septembre 2011 )

    synchronn a écrit :
    un morceau en LAb majeur smile ( si bien sur le FA# est mineur sur la grille de ta compagne )
    hum Alors là, je ne comprends pas ton raisonnement icon_redface
  • Apprendre le solfège seul - FAC Musicologie ( le 24 septembre 2011 )
    Le minimum pour ne pas être complètement largué, c'est lecture clé de Sol et clé de Fa. Sans être un lecteur accompli, il faut se débrouiller un minimum ; Le solfège rythmique est aussi très import...
  • Impro ( le 24 septembre 2011 )

    francois074 a écrit :
    [quote] la tonalité de ton morceau est DO# majeur (C# majeur) ou alors tu peut jouer aussi en LA# pentatonic
    icon_eek ba non manue, pour 2 raison, deja la 1 ere et ...
  • Pattern Basse ( le 24 septembre 2011 )
    Le problème avec les anglicismes, c'est qu'ils ne sont pas toujours utilisés dans le bon contexte. Comme le dit "lebulbe80", pattern, c'est souvent pour des schémas basiques de batterie, ex : Patt...
  • Tonalité de Autumn Leaves ( le 24 septembre 2011 )

    francois074 a écrit :
    ici F#m7b5, B7, Em je vois simplement un V - I: F#m7b5 du VII eme degres en subtistion du dominant V
    icon_eek [quote](voir tout bon traité d'harmonie moderne)...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 21 septembre 2011 )
    [quote='jouv']Ce qui est étonnant, c'est que c'est quelqu'un qui a participé au concours, a été noté modérément, et a eu des commentaires, le tout dans l'esprit sympa qui caractérise ce concours. [/quo...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 21 septembre 2011 )
    Etant absent ces derniers jours, je n'ai pas écouté sa presta... Mais s'il a des difficultés en impro, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas saisir la subtilités d'autres prestas icon_cheesygrin Blague à...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 septembre 2011 )
    La finition du vernis est superbe (en tout cas sur la photo) love
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 21 septembre 2011 )
    Non, il est peut-être juste hermétique à ce qui sort de ses "écoutes habituelles" ; en vérifiant son profil puis la note de Synchronn (qui est resté dans un style "Hard & Heavy") : il est cohérent... ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 septembre 2011 )
    Salut les amis, Week-end crevant à Londres, mais dépaysement sympa ! Abou, je croyais que l'audition était ce week-end ; c'est samedi prochain en fait ? Bon courage wink [quote='denis-px'] je...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 21 septembre 2011 )
    Pour l'arpège diminué, tu ajoutes aussi un Do. C'est un empilement de tierces mineures wink Sur le BT, c'est un accord de passage ; la gamme Blues de La peut suffire pour peu qu'on choisisse les bo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 septembre 2011 )
    Dans les versions intéressantes de "Europa", pour ceux qui ne connaissent pas Tuck Andress : http://www.youtube.com/watch?v=-lQclfJsix4 Pour ma part, je vais bosser ce week-end de l'autre côté de ...
  • Je cherche une musique que jai entendu ( le 16 septembre 2011 )
    Vraiment à tout hasard "Big Bad Moon " de Satriani http://www.youtube.com/watch?v=cPz_eTg3UIE Ca colle pas tout à fait avec la description mais bon.... icon_redface
  • construction des accords. ( le 16 septembre 2011 )
    D'un point de vue sonore, ré# sonne effectivement pareil que mib (en musique, on parle de notes "enharmoniques" cad qui sonnent pareils mais qui n'ont pas le même nom) ; d'un point de vue théorique Je...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 septembre 2011 )
    Je viens d'écouter le titre de DT... hum C'est du costaud au niveau de la mise en place ! Une musique parfois un peu trop intellectuel... Moi, j'aime bien mais c'est pas super facile d'approche,...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 septembre 2011 )
    [quote='manue22'] je crois que c'etait le meme prof pour les accords et les 40€....si j'ai bien compris à lala,tout le monde ne peux pas avoir RICKY comme prof icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin MANUO...c'es...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 septembre 2011 )
    smile smile smile C'est gentil ManuE, mais il fallait bien que ça arrive...on ne peut pas faire l'unanimité icon_cheesygrin J'étais même assez étonné d'arriver à récolter jusqu'à env. 15 notes max ! J'aim...
  • Ici musiques du type zz top - la grange ( le 14 septembre 2011 )
    Dans le style de ZZ Top, tu as un morceau qui a un peu le même style de groove "shuffle" avec un super riff : http://www.youtube.com/watch?v=VH4c3Kts8Tw Dans le style Rock Sudiste un peu à la "Fre...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 14 septembre 2011 )
    Ca, c'est vrai que les artistes "non-crédités".....Ce sont un peu les parents pauvres. Mais....je suis pas sûr de comprendre : [quote]2 ter. Lorsqu'un contrat de transfert ou de cession donne à ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 14 septembre 2011 )
    Marrant comment, sous prétexte de défendre l'intérêt des artistes, ce sont les Majors qui vont profiter de cette mesure... sifflote J'hallucine lorsque je vois des albums sortis il y a plus de 30 ans...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 11 septembre 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    je confirme que c'est très sympa ,j'ai pas encore noté,mais j'ai écouté plusieurs fois
    Comment tu sais que c'est lui si t'as pas encore noté ? icon_eek Privilège de ...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 11 septembre 2011 )

    tagii a écrit :
    J'ai posté un petit truc icon_cheesygrin
    Oui, un "petit truc" très sympa ! bravo
  • A partir de quand peut on jouer dans un groupe ? ( le 11 septembre 2011 )

    jluc74 a écrit :
    Bonjour, Je ne pense pas avoir le niveau mais je me posais la question, à partir de quel niveau technique un guitariste peut imaginer de jouer dans un groupe ?
    A partir d...
  • Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ? ( le 11 septembre 2011 )
    Je ne peux que : maitre Sur tes propos Je retiens ceci :
    sakatrapo a écrit :
    c'était le maitre du re re
    Et un créatif en studio ; même si les bandes lues à l'envers, il n'est pas fo...



  • '