manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 20 mai 2012 )

    predtech a écrit :
    Manuorchestra : un vrai plaisir à écouter, comme chaque enregistrement que j'entends de toi icon_cheesygrin
    Youpi !
  • [[Branchement]] Guitar rig===>Ampli ? ( le 14 mai 2012 )
    Salut, J'avais un peu regardé les enceintes de monitoring car j'en ai marre de mixer au casque icon_redface J'ai toujours pas investi mais je m'étais arrêté sur ce modèle : http://www.sonovente.com/yama...
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 23 mars 2012 )

    manuorchestra a écrit :
    [quote] un synthe pourit le sons de c'est instrument le synthe est plus adapter pour les voie
    Sans la vidéo avec juste le son, je suis certain que beaucoup de gen...
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 23 mars 2012 )
    Citation
    un synthe pourit le sons de c'est instrument le synthe est plus adapter pour les voie
    Sans la vidéo, je suis certain que beaucoup de gens se feraient avoir : http://www.youtu...
  • Recherche partition et nom d'un morceau entendu dans une vidéo ( le 27 février 2012 )
    Ah ouais.... icon_eek C'est très furtif comme extrait ! icon_cheesygrin Désolé, n'peux pas t'aider .
  • "I Know You're Here" ( Steve Vai ) ( le 25 février 2012 )
    C'est mon jour de bonté : [tab] E||--------------------12-12-------15-15-------19-19-------22-|| B||--------------10-10-------13-13-------17-17-------20-20----|| G||----------9-9-------------...
  • "I Know You're Here" ( Steve Vai ) ( le 25 février 2012 )
    Salut, A jouer en boucle : C'est un débit régulier en croches [tab]E||-------------------------------|--------------------------------| B||--------------------12---------|-------------12--11--...
  • floyd , vibrato ( le 24 février 2012 )
    Le reglage des harmoniques, c'est ce qu'il y a de plus pénible sur le Floyd. Les vis de fixation des pontets sont sous la corde ce qui oblige à détendre puis retendre la corde entre chaque réglage ...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 24 février 2012 )
    Merci les partochards ! Finalement, les morceaux à tendance "classique" repris avec une guitare "Rock", ça fait toujours son effet icon_cheesygrin Je vais fouiller l'idée des guitares harmonisées, ça peu...
  • floyd , vibrato ( le 24 février 2012 )
    Que le vibrato bouge lorsque tu fais un bend, c'est normal. Ce qu'il faut, c'est qu'il revienne en place lorsque tu relâches la corde. T'as quand même eu de la chance de retrouver l'équilibre aprè...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 23 février 2012 )
    Thanx Synchronn ! En fait, je pensais aussi à des grattes harmonisées mais peut-être plus sur la section suivante qui retombe un peu je trouve : 1.44 à 2.05 (et la reprise de cette section avec bea...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 23 février 2012 )
    Hello les amis, Je travaille à un arrangement du concerto de Saint-Preux. Pour l'instant, je dégrossis, je cherche un peu les positions les plus "adaptées" ; y'a aussi des passages à développer......
  • shape of my heart sting ( le 23 février 2012 )
    Je doute qu'il te réponde...vu que sa dernière visite remonte à Mai 2010 icon_cheesygrin En gratuit qui lit les fichiers en format GP, il y a TuxGuitar .
  • floyd , vibrato ( le 23 février 2012 )
    Oui, c'est normal que ce soit dur ; la tension d'un jeu de cordes tourne autour de 60 kg (pour du .10/50). C'est pour ça que c'est plus simple avec la barre de vibrato : elle sert de levier . Par ...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 22 février 2012 )
    [quote='babar_'] Mais quant il y a plusieurs accords dans la même mesure faut trouver le même contexte pour transposer si non sa sonnera différemment endesaccord3 endesaccord3 . Que pense tu ? Que fait tu dans ce ...
  • Besoin d'aide pour exercices de solfège ( le 22 février 2012 )
    Si tu as besoin de plus de précisions, on pourra détailler avec des exemples (mais pas ceux de l'exo icon_cheesygrin ) A plus !
  • Besoin d'aide pour exercices de solfège ( le 21 février 2012 )
    Ca va, ca va....merci J'espère que toi aussi wink Mais plus beaucoup de temps pour traîner mon perfecto sur le fofo.... Même pas le temps de participer aux défis (de toutes façons, j'ai plus d'enc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 février 2012 )
    Un rapide salut amical à tous les partochard(e)s ! Moins le temps de fréquenter les fofos de musique malheureusement.... Je me réserve pour pratiquer (un peu) l'instrument ! J'espère que vous a...
  • Besoin d'aide pour exercices de solfège ( le 21 février 2012 )

    synchronn a écrit :
    il rigole pas ton prof de solfege dis donc smile
    Tu m'étonnes ! icon_eek Quelques petites précisions : Pour l'exo II : tu donnes le ton voisin dans le cycle des diè...
  • silence et altération ( le 23 novembre 2011 )
    Salut, Pas grand chose à ajouter aux réponses de Pascal, sinon : 1)Pour l'utilisation des silences, c'est lié à l'écriture à 2 voix (voir le sujet que tu as ouvert : http://www.partoch.com/forum/p...
  • concour d'impro de novembre 2011 ( le 14 novembre 2011 )
    [quote='jouv']Quelqu'un avait-il remarqué que la 2è mesure de La dans le 1er tour de la grille est en 5/4, et qu'ensuite la rythmique batterie se trouve décalée d'un temps? Gutember avait signalé un ...
  • cherche programme editeur de grilles ( le 13 novembre 2011 )
    Jusqu'à maintenant, je faisais ça avec Excel (parfois un peu galère) mais le chord-editor est vraiment sympa ! Bon, on est limité à 2 accords par mesures, mais c'est déjà très bien . Merci Jeguil ! ...
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )
    hammer Oui, tu as tout à fait raison Jeguil ! Désolé ! je me suis embrouillé tout seul sad [quote]Je ne compend pas trop ^^ Car cet accords je l'ai fait par hasard et je trouver que s...
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )

    jeguil a écrit :
    0-2-2-0-1-0 ---> Do7M/Mi entre-autres... 0-0-0-2-0-2 ---> Ré6/Mi et encore plein d'autres...
    Pour le premier, il manque la tierce et la 7ème pour dire qu'on a un Do7M...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 novembre 2011 )

    the-calain a écrit :
    Bonsoir tout le monde
    J'ai suivi le lien d'une de tes vidéos quelques pages en arrière : Content de te revoir sur le fofo ! Et bravo à Amat' pour le travail fou...
  • concour d'impro de novembre 2011 ( le 09 novembre 2011 )
    Je n'ai même pas eu le temps d'écouter ta proposition Tagii. J'ai trouvé ce BT assez compliqué pour "raconter" un solo. Difficile de se lâcher ! Perso, j'ai eu tendance à faire du question/répo...
  • concour d'impro de novembre 2011 ( le 06 novembre 2011 )
    Fichtre, c'est encore bien tendu ce mois-ci icon_eek Vraiment pas évident à faire sonner !
  • Comment ça marche un accord ? ( le 06 novembre 2011 )
    Salut, D'un point de vue strictement théorique, un accord c'est au minimum 3 notes différentes. Je dis bien 3 notes et pas 3 sons : dans ton premier accord, tu as 5 sons mais toujours 3 notes. Le...
  • pouvez vous citez un bon film sur la guitare ou la musique ( le 05 novembre 2011 )
    "Amadeus" "The Commitments" "Palladium" "Mo'Better Blues" "Crossroads" de Walter Hill "Spinal Tap" !!!
  • parttitions en arpège ( le 01 novembre 2011 )
    Je pense que ça va lui faire plaisir.....depuis le temps qu'il attendait une réponse icon_cheesygrin
  • Eric Johnson, ce génie. ( le 31 octobre 2011 )
    Denver, c'est avec Malmsteen (d'ailleurs je trouve qu'il pourrit un peu l'ambiance dans le G3 jam). Le dernier, c'est celui avec Petrucci (sa perf' en trio est assez impressionnante). Et y'a le to...
  • Eric Johnson, ce génie. ( le 31 octobre 2011 )

    elias ze a écrit :
    Dire qu'il s'est fait hué en concert au G3...
    hum C'était sur un concert particulier ? J'ai le DVD du G3, j'ai pas souvenir de ça...
  • accord mineur en disto ( le 31 octobre 2011 )
    Tu sais la notion de "joli/moche" est subjective... Même si effectivement, certains types d'accords sont à éviter en disto (un accord m7/b5 est juste horrible), c'est pour cette raison qu'on trouve s...
  • accord mineur en disto ( le 31 octobre 2011 )
    Salut, En fait, un son est composé de plusieurs harmoniques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_%28musique%29 Parmi les harmoniques naturelles d'une note on va trouver une tierce majeure, ...
  • problème partition avec guitar pro ( le 30 octobre 2011 )
    Salut, C'est tout à fait possible : Dans la barre de menu : "edition" tout en bas tu as "voix" puis : "éditer la voix 1 [lead] (ctrl + 1) ou "éditer la voix 2 {basse] (ctrl + 2) Normalement...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 29 octobre 2011 )

    tagii a écrit :
    Salut, je me demandais ce qu'il se passait en cas d'égalité ? icon_cheesygrin
    Je pense que c'est le nombre de votes qui départage ? En fait, j'en sais rien, mais ça me paraît être ...
  • Eric Johnson, ce génie. ( le 29 octobre 2011 )
    [quote='wild horse']Autant il a des supers morceaux (Manhattan, SRV, ... ) autant il en a un paquet d'assez fades (Desert Rose et autres), vraiment dommage car le bonhomme à un jeu hors du commun, ma...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 21 octobre 2011 )

    francois074 a écrit :
    oups, dsl j'ai du mabsenter quelques jours icon_cheesygrin comment je passe de la thoerie a la pratique? hum comme vous le savez en pratique je suis tres mauvais..
    C'est...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 octobre 2011 )
    J'avais pas vu ton message Manue : Tu feras un bend à la belle de ma part wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 octobre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    ET IL NE FAUT PAS ESSAYER DE REFAIRE RORY TOUT DE SUITE! violent2 icon_cheesygrin
    Je saisis la perche : http://www.youtube.com/watch?v=z1zsRRt1FWE
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 19 octobre 2011 )
    Ben....on peut vivre sans elles...non ? Je ne pense pas qu'elles soient indispensables à la bonne marche de l'économie "réelle" . On parle de "défaut de paiement" des Etats ...mais quelle banque a é...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 19 octobre 2011 )

    elias ze a écrit :
    S'en prendre aux agences est inutile, c'est à ceux qu'ils leur donnent du crédit qu'il faut intéresser. En l'occurrence les investisseurs.
    Mais les investisseurs...c'es...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 19 octobre 2011 )

    webmaster a écrit :
    [quote='elias ze']Ce qui est sûr c'est que si c'est les choses persistent ainsi, Merkel ne traitera plus d'égal à égal avec Sarkozy...
    En fait elle ne le fait apparemment d...
  • Gammes ou Technique ? ( le 19 octobre 2011 )

    kapoww a écrit :
    Pour l'impro, étant donné que je "découvre" les gammes, je sais pas si c'est vraiment utile pour l'instant, peut être quand je connaitrais bien au moins une gamme ^^
    Si tu...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 19 octobre 2011 )

    synchronn a écrit :
    Il me reste plus beaucoup de temps pour poster la , encore une moitié de BT a finir smile
    Si t'as déjà fait la moitié, t'as fait le plus dur : maîtriser les modulations ...
  • Gammes ou Technique ? ( le 19 octobre 2011 )
    Pour ton "planning", tu couvres déjà pas mal de choses et puis tu sais, ça peut (doit ?) évoluer avec tes besoins. Pour la suite, peut-être que tu pourrais incorporer une partie Théorie/Harmonie (l...
  • Gammes ou Technique ? ( le 19 octobre 2011 )
    Salut, Tu peux faire plusieurs choses pendant tes séances de travail : Les gammes : ca va développer la dexterité, la connaissance du manche, le débit rythmique, la coordination main gauche/main...
  • Recherche tab de ce morceau ( le 18 octobre 2011 )
    C'est pas la BO de "The Rock" (film de Michael Bay avec N. Cage et S. Connery) ? http://www.incine.fr/Rock Edit : Oui, c'est bien ça.... Mais tu cherches les tabs de quoi ? du thème principal ?...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 18 octobre 2011 )
    Arggh ! Moi non plus, je ne peux rien pour toi icon_confused Dommage, j'aurais aimé entendre du métalleux là-dessus : Un contraste qui pourrait être sympa ! icon_cheesygrin Allez, croisons tous les doigts disp...



  • '