gbenoit sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit sur le forum



  • Petit Home studio ( le 16 août 2013 )
    De toute façon pour l'interface j'ai besoin que d'une entrée. Et celle que tu me propose a un logiciel de M.A.O que je connais pas du tout... Je préférerai Ableton ou Cubase que je connais un peu. ...
  • Petit Home studio ( le 16 août 2013 )
    Merci je vais regarder ca avec intérêt !
  • Petit Home studio ( le 15 août 2013 )
    Bah je sais, mais j'ai pas dit que je voulais pas d'interface ! Et c'est quoi des "trucs branchés en line" ? C'est brancher directement la guitare sur l'interface ? Faut un câble Jack/XLR alors...
  • Petit Home studio ( le 15 août 2013 )
    Apparemment le Line Audio CM3 n'est plus produit car introuvable en vente. Et d'après vous il est plus intéressant d'investir plutôt dans le micro ou dans l'interface ?
  • Petit Home studio ( le 15 août 2013 )
    Je comptais bien commencer par le strict minimum ! D'ailleurs je suis pas un excellent musicien, loin de la, mais c'est juste pour m'amuser en faisant quelques compos. Pour les enceintes je vais...
  • Petit Home studio ( le 15 août 2013 )
    Salut. J'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme matos pour créer un home studio très modeste, avec un coût minimum. Je souhaiterais enregistrer ces instruments : Guitare Acoustique (pas d'électr...
  • Aeolien et Dorian ( le 12 août 2013 )
    Bonsoir, de temps en temps je joue sur des backing tracks divers que je trouve facilement sur Youtube. Je joue quasiment toujours en mineur avec la gamme mineur naturelle, autrement appelé "mode ...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 28 juillet 2013 )
    Pas du tout attiré par le Vox, il ne m'intéresse pas. 3 Watts c'est bien trop peu, trop d"effets inutiles, HP 5"...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 27 juillet 2013 )
    Je suis de retour de vacances, excusez moi d'avoir quitter le sujet ! icon_cheesygrin Bon, alors finalement je retiens 4 amplis. - Bugera V5 - - Yamaha TH5R - - Orange Crush Pix 20W - - H&K Edit...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 24 juillet 2013 )
    J'ai eu un Dugain en bois. Le meilleur que j'ai pu avoir. Inconvéniant : compter entre 12 et 16€ LE médiator... Du coup j'ai tenté chez Timber Tones qui font aussi des médiators en bois mais 4 fo...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 19 juillet 2013 )
    gheritarish : mon ampli coûte à peine 250€, je vais pas mettre 200€ dans un atténuateur ^^ Sinon je pensais aussi investir dans un véritable ampli à lampes de 20 à 30W mais avec un commutateur de ...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 19 juillet 2013 )
    Je fais un concoursde chant ce soir (pas moi qui chante hein :p) et y'a pas mal de matos sur scene, dont un tiny terror!! Il est genial je trouve !! Y'a une grande difference entre le Tiny et le Micro...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 19 juillet 2013 )
    La différence qui m'intéresserait entre le 12 et le 20W, cest le HP. On passe de 6 à 8". Sinon je ne veux pas spécialement du lampe, j'ai déjà ! Je veux juste un petit ampli secondaire qui puisse...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 19 juillet 2013 )
    Bah Crush Pix 12W c'est un HP de 6 ! Et le 20W HP de 8 aussi. Donc ca revient au même finalement.
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 19 juillet 2013 )
    Oui oui je parlais du Micro !
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    Le soucis que j'ai eu avec les Mustang que j'ai essayé, c'est que y'a toujours des effets et j'ai trouvé que c'était super pénible de toujours devoir les enlever. Il y a aussi beaucoup de sons inintér...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    Bon je suis allé répété chez mon batteur tout à l'heure, et il avait un Roland Micro Cube. P*tain, j'ai jamais entendu des sons aussi nazes smile
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    D'accord d'accord... Et sinon entre le Vox VT et le Fender Mustang, d'après vous ?
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    Bah Orange va quand même du clean au high gain, donc théoriquement on peut tout faire avec icon_confused
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    Ah, enfin j'essayerai le Micro Terror et le Crush Pix de toute façon ! Sinon moi je dis que le miens sonne mal à bas volume parce qu'il n'a pas de Master justement. Donc c'est juste smile Pour ...
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    "Un ampli de cette gamme, capable de "tout" jouer au moins honorablement, peu encombrant et quasiment dépourvu de tout réglage, ça sent la mission impossible." Je ne réclame pas non plus un super b...
  • Ampli lampes pour concert ( le 18 juillet 2013 )
    Je joue avec un Fender Super Champ XD dans les bars, sans être repiqué ca passe très bien, volume 7/8. C'est un 15W; HP 10". Donc les 20W sont largements suffisants.
  • Un petit ampli pour jouer en appart ( le 18 juillet 2013 )
    Salut ! Pour la rentrée en septembre j'aurai besoin d'un petit ampli pour mon appart. Parce que mon 15W à lampes fait quand même du bruit ! Et quand le volume et à 2, c'est surtout très moche. En...
  • fête de la muzique ( le 10 juin 2013 )
    Moi je joue sur scène avec mon groupe. Environ 45 minutes.
  • Les grands classiques ROCK ! ( le 09 juin 2013 )
    Salut, hier avec groupe on a joué notre répertoire face à une cinquantaine de personnes. Ils ont bien aimé, mais le seul morceau qui les a vraiment entraînés c'est Satisfaction des Rolling Stones ...
  • Différences entre les CHARVEL: So-Cal/San Dimas ??? ( le 17 mai 2013 )
    Leur nouvelle production est au mexique, pas en chine !
  • Jouer avec son groupe dans la rue. ( le 05 mai 2013 )
    On compte aussi chopper de l'électricité pour faire tourner les amplis, pas d'acoustique de prévu. C'est chaud de se faire confisque son matos quand même hum Ils ont du payer pour tout récupérer ...
  • Jouer avec son groupe dans la rue. ( le 05 mai 2013 )
    Humm d'accord.. On comptait même faire ça à la sauvage, sans même prévenir la mairie ou quoi que ce soit. Mais c'est vrai que ca a l'air assez risqué.
  • Jouer avec son groupe dans la rue. ( le 05 mai 2013 )
    Salut ! Avec mon groupe on commence à se monter un répertoire correct, et on aimerait bien devenir plus actifs cet été, c'est à dire jouer devant un public, ou en tous cas partager ce qu'on fait. ...
  • Composer un solo ( le 10 novembre 2012 )
    Merci bien, le solo est fait !!
  • Composer un solo ( le 07 novembre 2012 )
    Ok, donc si je veux faire un solo en Do majeur, je peux utiliser que les notes du lien que tu m'a filé correspondant au Do majeur ? Je pense que ca c'est bon.. Mais sinon, comment t'as fait pou...
  • Composer un solo ( le 07 novembre 2012 )
    Ah oui ca y ressemble un peu, mais bon avec mon groupe ca sonne pas du tout pareil :p Donc je dois utiliser la gamme Pentatonique de Do majeur par exemple ? Qui est : http://www.guitarejazz.com/...
  • Composer un solo ( le 07 novembre 2012 )
    Salut, j'ai commencer à composer doucement, avec quelque chose de facile. J'ai mon enchaînement d'accords principal ( 8|10|10|9|8|8 ; 3|5|5|4|3|3 ; X|0|2|2|1|0 ; 1|3|3|2|1|1 ) et un refrain en powe...
  • telecaster standard mexico + micro texas special ( le 01 novembre 2012 )
    J'arrive peut-être trop tard, mais as-tu pensé à la Télécaster Deluxe Nashville ? Cette guitare a la grande particularité d'ajouter un micro de Strat. Elle a un Tex Mex Télé en chevalet, Tex M...
  • Besoin de nouveau matos ( le 01 novembre 2012 )
    Notre groupe ne veut pas se focaliser sur un seul style, on veut jouer de tout ^^ Ce que j'aimerai bien c'est un petit overdrive/crunch (pour les Red Hot) est-ce que le Mustang III le fait ?
  • Besoin de nouveau matos ( le 31 octobre 2012 )
    Salut à tous. Possédant un Fender Super Champ XD (15W à lampes) et ayant formé un groupe, j'ai besoin de changer d'ampli. J'ai déjà fait une répét, et je suis au volume 10 pour qu'on m'écoute. Ca me ...
  • Comment brancher une pédale ( le 22 octobre 2012 )
    Bah c'est une pédale de boost, je vois mal ce que ca pourrait apporter à du clean icon_cheesygrin
  • Comment brancher une pédale ( le 21 octobre 2012 )
    Au final j'ai réussis, fallait changer de pile en fait :p Sinon je crois qu'elle est pas bien compatible avec mon ampli... Mon ampli grésille à fond quand je l'active
  • Comment brancher une pédale ( le 21 octobre 2012 )
    Bonjour, aujourd'hui on m'a prêté une pédale de boost (Rocktron Nitro) mais je ne sais pas comment la brancher. En ampli j'ai un Super Champ XD, et j'ai deux jacks. Alors comment la brancher ? M...
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 19 août 2012 )
    Ouai ouai de toute façon j'irai en essayer quelques-unes que le magasin ré-ouvrira en septembre. Je voulais juste avoir une petite idée de vers quoi me diriger ^^ Je retiens tout ce que vous m'ave...
  • choisir une guitare débutant. ( le 19 août 2012 )
    Tu penses vraiment qu'on peut t'aider avec le peu de chose que tu nous dis ?
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 19 août 2012 )
    Les VOLT X000 ne sont plus fabriquées... Dommage. Sinon, personne ne me parle de la Boss ? C'était celle qui avait l'air la plus intéréssante pour moi. Pour les ProCo je vais abandonner alors, ...
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 19 août 2012 )
    La Yerasov 9000 Volt avait l'air intéressante, mais elle ne doit plus être produite, introuvable sur internet. C'est bien dommage. Les bonnes choses ne durent jamais. Sinon les Pro Co ont l'air pa...
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 19 août 2012 )
    Salut, je cherche pour un maximum de 80€ une pédale qui pourrait faire à la fois Overdrive et Distortion. En fait je voudrai aller d'un crunch d'un ampli à lampe à du métal. J'ai donc déjà trouv...
  • Takamine electro accoustique ( le 18 août 2012 )
    Vas essayer en magasin. A ce prix c'est la meilleure chose à faire. Même si on trouve une guitare bien, elle te plaira certainement pas à toi.
  • Changement de Sillet ( le 18 août 2012 )
    Je dis ca puisque j'ai lu dans Guitar Part que dans 9 cas sur 10 un problème de désacordage provenait du sillet.
  • Changement de Sillet ( le 18 août 2012 )
    Ok ok merci wink Je vais abandonner l'idée pour l'instant alors, je verrais plus tard si jamais ca ma saoul trop icon_cheesygrin
  • Changement de Sillet ( le 18 août 2012 )
    En fait ce qui me donne envie de changer, c'est le fait que ma Folk à 180€ qui a un sillet en graphite tient plus l'accord que mon sillet en plastique sur ma Fender à 550€... Mais ca vient certainem...
  • Changement de Sillet ( le 18 août 2012 )
    Et ca s'entend beaucoup la différence de son entre un sillet à graphite et en os ? C'est peut-être pour ca alors qu'on voit si peu de sillet en graphite même sur les hauts de gamme.



  • '