loup17000 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loup17000 sur le forum



  • ACCORD 7 eme ( le 06 juin 2012 )
    Cela fait quoi comme note ? wobble
  • ACCORD 7 eme ( le 28 mai 2012 )
    Merci. Oui je comprend .Évidemment si on utilise les deux mains il y a d autres possibilités. Je parlais juste avec une main avec des ecarts raisonnables.
  • ACCORD 7 eme ( le 28 mai 2012 )
    Merci. Il y a donc 14 possibilités d' accord 7eme : Maj7 7 min7 Maj mineur 7b5 m7(7b) ( demi diminuée ) dim7 ( diminuée ) 7 (5+) augmentée Maj7 5+ Maj augmentée mi(Maj,b5) add6 Mineur...
  • ACCORD 7 eme ( le 24 mai 2012 )
    Qui peut me dire pourquoi' accord septième MAJ7+11 ( DO Mi FA# SI ) s'appelle t-il ainsi? C' est une question de survie... endesaccord1 Merci
  • Accord 7 eme ( le 24 mai 2012 )
    Qui peut me dire pourquoi' accord septième MAJ7+11 ( DO Mi FA# SI ) s'appelle t-il ainsi? C' est une question de survie... endesaccord1 Merci
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 15 décembre 2010 )
    Merci! tu as raison, comme dans toute matière, les mots sont importants !
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    Euh.. tierce à 7eme ex do mi sol + rajout du si par exemple
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    Merci!euh..évidemment je voulais dire que la gamme blues était dérivée de la pentatonique mineur sauf évidemment qu'il y a la "blue note" en + Concernant les autres notes, je pense qu'elles peuvent...
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    Merci! mais en gamme majeure, il y en a aussi non ? ( mib et sib ) wink
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    Bonjour !! Deux questions concernant la gamme blues 1)Utilise t-on seulement ( ou disons le plus souvent ) la gamme pentatonique mineur la do re mib mi et sol plutôt que majeure en blues 2)Sin...
  • Accords de piano jazz Le II - V - I ( le 17 novembre 2010 )
    OK en fait j ai écrit au gars wink Il m' a répondu qu' en fait ce serait G9add13 ! mais cela ne me dit pas à l ' existence du MI ! je suppose que ce doit être un enrichissement .. Comment veut-on ...
  • Accords de piano jazz Le II - V - I ( le 16 novembre 2010 )
    Bonjour, sur ce site, j' ai trouvé une cadence Jazz II V I mais je ne comprends pas bien l' exercice 1 concernant les accords G9 ( SOL SI RÉ FA ),j ai ici SOL FA SI MI LA ?? Merci ! http://www....
  • IMPROVISATION: REGLE plus que SUSPECTE ^^ ( le 15 novembre 2010 )
    Merci pour ta réponse. En fait je bosse la théorie, je ne joue pas de morceau en particulier mais j' ai un clavier bien sur ^^ Ce que je ne saisis pas bien c' est que par exemple entre La mineur p...
  • IMPROVISATION: REGLE plus que SUSPECTE ^^ ( le 15 novembre 2010 )
    Amis du soir ..Bonsoir ! J' ai lu sur un bouquin ceci concernant l' improvisation sur les gammes. 1) sur les accords majeurs, prenez la gamme du même nom ( ex accord de C, utilisation de la gamme ...
  • Harmonie des basses avec la gamme de La majeur piano ( le 14 novembre 2010 )
    Merci Si j ai bien compris on peux utiliser ces accords sur n importe quelle note de la gamme la majeur (c 'était un exemple ) . J'imagine que, certains doivent sonner mieux que d'autres, Là ...
  • Harmonie des basses avec la gamme de La majeur piano ( le 14 novembre 2010 )
    J' aimerais savoir au piano pourquoi sur une gamme de La Majeur par exemple donc avec trois dièses à la clé ( do,fa,sol )la basse est fa# ré la mi Quels sont les harmonisations possibles entre la m...
  • Accords louches .. ;-) ( le 10 novembre 2010 )
    Ola ! oups, j' ai oublié de dire au piano ;; icon_redface Tu sais bien que dans notre monde, tout porte un nom.. Bon ben ce sera un accord sans nom voilà ! merci
  • Accords louches .. ;-) ( le 09 novembre 2010 )
    C est mieux en effet, le son sonne plus juste.mais pourquoi n' est t il pas référencé? merci !
  • Accords louches .. ;-) ( le 09 novembre 2010 )
    Oui, excuse-moi, les touches au piano (of course) ainsi que le nom.Merci ! wink
  • Accords louches .. ;-) ( le 09 novembre 2010 )
    Bonjour ! A quoi correspond au piano les accords Latino jazz Eb7/9b et F7/9# MERCI !!
  • G7 et C7 ( le 19 octobre 2010 )
    Merci pour vos réponses, seulement, c 'est curieux que ce soit pour G7 un accord de G7 sans sol ! merci!
  • G7 et C7 ( le 12 octobre 2010 )
    Bonjour, sur ces accords cadencés G7 et C7 il me semble qu'il y a des erreurs. G7 : FA SI ( basse ) MI LA puis FA SI basse ) RE LA C7 : Do SIb ( basse ) MI LA puis Do SI ( basse ) RE LA
  • accord neuvieme ( le 04 octobre 2010 )
    La neuvième est très sonore et très harmonieuse mais pas toujours facile à jouer au piano en arpège coulant notamment. Peut on les jouer avec les 2 mains avec par exemple 1 octave d' écart en restant ...
  • Gammes mineures ( le 04 octobre 2010 )
    J' ai tout compris J'ai harmonisé une comptine et j'ai essayé pour voir la différence entre les deux modes, reste la mélodique maintenant plus jazz ! mercimaitre
  • Gammes mineures ( le 04 octobre 2010 )
    Bonsoir, oui excusez moi j'ai confondu avec la gamme RÉ mineure harmonique !! icon_redface Je trouvais d'ailleurs que ces gammes sonnaient plutôt "orientales" à ma grande joie. Si je comprends bien on ...
  • Gammes mineures ( le 04 octobre 2010 )
    Bonjour ! j ai une question concernant les gammes mineures et concernant les altérations de la gamme. Par exemple en FA MAJEUR, on sait que le si est bémolisé ( ordre des dièses si mi la ré sol do...
  • accord neuvieme ( le 02 octobre 2010 )
    Ok, donc il y a une erreur, merci
  • accord neuvieme ( le 01 octobre 2010 )
    Amis musiciens , bonjour wink Sur une partition je lis accord G9 ( sol 9 ) comme suit BASSE : SOL FA AIGU : SI MI LA Logiquement il devrait y avoir un RÉ et FA# non ? ( gamme SOL MAJEUR ...
  • Cadences BIS ( le 30 septembre 2010 )
    Amis musiciens, bonjour ! Pourriez vous m' éclairer sur la phrase suivante : Je lis concernant les cadences V I "L' accord V de dominante peut être un accord de quinte ou un accord de 7eme alors ...
  • CADENCES ( le 29 septembre 2010 )
    D 'accord et merci.Quand vous dites "L'accord V, dans une cadence on le joue très souvent sous forme de septième de dominante (V7)" lequel est-ce ? Pourriez vous me don...
  • CADENCES ( le 29 septembre 2010 )
    Merci pour les explications mais je vais réfléchir sur le dernier message plus complexe wobble Sinon si j' ai bien compris l' ordre de l' accord parfait n a pas d importance du moment qu'il soit prése...
  • CADENCES ( le 28 septembre 2010 )
    Bonjour, j' aimerai des explications sur la cadence V-I particulièrement sur la définition d 'accord de dominante et accord de tonique pareil non dominante et tonique? J' ai un exemple en DoM clas...
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 22 septembre 2010 )
    Bonjour, pourtant, dans le bouquin dans lequel je travaille, ils sont bien appelé " Les accords de quinte". Mais attention elles sont empilées sous la forme tierce majeure, tierce mineure ou l' inver...
  • Noms d' accord, comment les lire ? ( le 22 septembre 2010 )
    je te remercie. Fort heureusement, j' ai une bonne culture musicale, de Bach au jazz en passant par le médiéval, la musique renaissance et les musiques du monde.De plus, je suis ténor mais je manque d...
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 21 septembre 2010 )
    Pour trouver l harmonie, il faut respecter quelques règles sinon, cela sonne "bizarre".D'ou l'utilité de connaitre les accords sans avoir à chercher. icon_redface
  • Noms d' accord, comment les lire ? ( le 21 septembre 2010 )
    je te remercie. Pour l' empilement je comprends, par contre en arpège, il m' est difficile de voir ou s'arrête la tonalité d' origine ( l' armure ). Sans parler d' accords empilés cette fois : P...
  • Noms d' accord, comment les lire ? ( le 20 septembre 2010 )
    Bonjour, comment lit-on un changement de tonalité sur une partition piano? ex F7, Bb7 ect..est-ce en arpège ou en empilements de note sur les deux portées ou les deux? merci !
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 20 septembre 2010 )
    Dac, en fait je viens de comprendre lol mais merci !
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 20 septembre 2010 )
    Ok, je m' explique mieux. La gamme mineure naturelle en partant de la Note LA a les degrés 1 1/2 1 1 1/2 1 1 Les accords de quinte sont : La mineur, Si Dim, Domajeur,Remin,Mim,FAmaj et SolMaj La ...
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 19 septembre 2010 )
    Bonjour, pourquoi les accords de quinte ne sont pas les mêmes juqu au degre VII entre la gamme mineure naturelle et la gamme mineure harmonique? (rajout au 3 et V degré d un sol # ). Il n' y a pas de...



  • '