zorien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien sur le forum



  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 octobre 2014 )
    Citation
    Désolé j'ai supprimé car je dois encore travaillé ma voix , je ne l'a trouve pas au top pour posté encore ^^
    A mon avis ton plus grand problème ce n'est pas ta voix mais ton manque d...
  • Technique de chant scream. ( le 07 octobre 2014 )
    C'est toujours dur de trouver des infos sur des techniques de chant comme ça, de un parce que c'est pas les plus populaires et de deux parce que c'est pas facile à expliquer et déconseillé d'apprendre...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 septembre 2014 )
    Salut, voilà mon matos
    image du forum
    Ma première vraie basse: une Ibanez SRX 360 (la précédente était une basse vendue dans un kit débutant,...
  • Comment brancher sa basse sur son ordinateur ( le 29 août 2014 )
    Je pense que ta basse est en mono. Apres je sais pas comment dupliquer le signal pour l'avoir des deux côtés
  • Bon... Je prends une Warmoth ou pas ? ( le 23 août 2014 )
    Merci pour vos réponses concernant egsolidbody je leur offre est assez attirant concernant les prix mais ils ne font pas autant de modèle que warmoth ni les finitions et justement j'aimerais une b...
  • Bon... Je prends une Warmoth ou pas ? ( le 22 août 2014 )
    Salut tout le monde ! Depuis quelques temps je me suis intéressé à Warmoth et à la possibilité de me commander la basse de mes rêves chez eux. Je voudrais donc savoir si des personnes parmi vous...
  • Comment brancher sa basse sur son ordinateur ( le 20 août 2014 )
    J'ai pas vraiment l'impression que ce soie pour enregistrer des instruments, y a pas d'entrée jack 6.3 ou de XLR. Si tu veux trouver une carte son USB pour t'enregistrer je te conseille de regarder...
  • Projet Fender "Do it yourself" ( le 29 juillet 2014 )
    Salut, je suis pas expert en la matière, loin de là, mais je sais qu'une guitare de cette qualité ne va pas devenir une fender ni rien s'approchant en lui changeant le manche et l'électronique. Et j'a...
  • Chanter Sans Fatigue ( le 08 juillet 2014 )
    Je pense que le plus grand problème c'est pas la respiration mais la manière de chanter. Si tu montes dans les notes aiguës sans connaître les bonnes techniques tu risques de te crisper et de forcer c...
  • Apprendre la basse en autodidacte ( le 08 juillet 2014 )
    C'est sur, faut pas oublier le rôle de la basse dans le mix. Personnellement je dirais que dans l'idée elle fait le pont entre le rythme de la batterie et la mélodie de la guitare
  • Apprendre la basse en autodidacte ( le 08 juillet 2014 )
    Songsterr est un bon outil mais je préfère Guitar Pro même si c'est payant. Sinon j'ai beaucoup appris les bases grâce à ce gars https://www.youtube.com/channel/UC8l8TmtTfnraXiDlS1p5cfw y a d...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 03 juillet 2014 )
    salut à tous ! J'ai enregistré un extrait de moi chantant Holiday de Green Day et j'aimerais votre avis sur ma voix https://soundcloud.com/zorien/holiday-green-day-voice-cover Merci smiley-guitar
  • Help, need conseils ( le 06 juin 2014 )
    j'ai écouté vite fait et franchement ... ça vaut carrément la peine wink ta voix va très bien avec ce genre de musique
  • Logiciel pour trouver les notes d'une chanson ? ( le 06 juin 2014 )
    c'est une chanson toute récente, pour l'instant y a vraiment rien effectivement... J'imagine que si tu reviens dessus dans un mois ou deux y aura quelqu'un qui en aura fait une tab
  • Logiciel pour trouver les notes d'une chanson ? ( le 06 juin 2014 )
    A ma connaissance, ça n'existe malheureusement pas icon_confused Après y a toujours les partitions guitar pro (je sais pas si tu as déjà cherché) ou alors regarde les partitions de guitare, ça peut te donner...
  • Ibanez GSR200 EX, cordes et drop C ( le 30 mai 2014 )
    Ben faudra effectivement adapter les réglages du manche à cause du changement de tension. Mais si tu montes des 50 - 120 je pense que la différence sera pas énorme par rapport à un jeu standard accord...
  • Ibanez GSR200 EX, cordes et drop C ( le 28 mai 2014 )
    J'ai jamais joué aussi bas, mais il existe des jeux spéciaux pour le drop C, ça tourne autour du 50-120 http://www.thomann.de/fr/ghs...
  • Problème cordes de basse ( le 18 mai 2014 )
    Ben justement moi j'aurais dit les Rotosound justement, même si elles sont en 45 - 105 au final c'est juste une petite différence, donc ça peut faire bizarre au début mais je pense que tu t'y habituer...
  • Scream : commencer par le growl ou le false chord ? ( le 11 mai 2014 )
    Je pense que le mieux c'est d'apprendre à chanter pour commencer icon_cheesygrin le growl demande une bonne maîtrise de sa voix pour pas s'abimer les cordes vocales, parfois de manières irrémédiable. De plus t...
  • PUBLIER SES COMPOS ( le 05 mai 2014 )
    une image sur youtube est toujours possible après y a aussi des services de streaming audio uniquement comme soundcloud. Sauf erreur la qualité audio est quand même meilleur sur soundcloud (c'est un p...
  • Floyd rose et mecas blocantes ( le 02 mai 2014 )
    je pense pas. Si le bloc-corde fait bien son boulot tu peux très bien détendre les cordes sans que ça influence la tension au niveau du manche
  • Quelle est cette guitare ? ( le 29 avril 2014 )
    Ben c'est une guitare classique pourtant icon_cheesygrin après je sais pas le modèle ni la marque
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 12 avril 2014 )
    C'est vrai que Wooten est impresionnant au niveau technique mais chaque fois que je le vois jouer quelque chose il montre trop qu'il est bon... on a meme plus le temps d'entendre les notes
  • Vos cordes favorites ? ( le 06 avril 2014 )
    Les Rotosound rs66 en nickel sont vraiment bien. Et comme pour toi les Ernie Ball et les Fender ne sont vraiment pas à mon goût
  • avis sur ce produit ? ( le 06 avril 2014 )
    Pour répondre: non aucune sortie de son, juste une prise pour le casque (ou sono, au choix). Tout ce que ça fait c'est l'amplification du signal pour pouvoir brancher un casque
  • avis sur ce produit ? ( le 06 avril 2014 )
    C'est très pratique quand tu veux déranger personne ou quand t'es en déplacement (ça m'a sauvé 4 mois en Angleterre). Pour le prix la qualité est correct même s'il produit pas mal de souffle (ça s'en...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 04 mars 2014 )
    Du gros son bien sauvage violent2 je suis habituellement pas fan mais là ça passait bien j'aurais par contre rajouté quelque chose pour casser la répétitivité de la guitare vers 1:20 et sur la fin Et ...
  • Mediators ( le 17 février 2014 )
    Citation
    Niet, j'ai un médiator en buis, ça s'est pas usé.
    Ou tu joues sur des cordes super fines genre 90-35 ou alors on a pas du tout la même attaque icon_redface moi après une chanson c'était comme ça...
  • Mediators ( le 17 février 2014 )
    Sinon un peu plus chers: les médiators en bois. ça tient super bien dans la main. J'avais essayé quelques Timber Tone, ils me collaient pratiquement aux doigts icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/search.ht...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 10 février 2014 )
    Coup de bol, puisqu'on est sur le sujet, je viens de retrouver cette marque: http://www.aristidesinstruments.com/homepage.html Apparemment ils ont poussé la chose plus loin que simplement le carbone...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )
    Citation
    il y a quelques années j'ai testé des intruments manche carbone et corps en je sais pas quoi mais pas en bois en tout cas, c'était transparent, c'était plutôt surprenant de qualité.
    c...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )
    Je trouve le projet très intéressant. J'aurais un peu de mal à donner un prix pour une basse tout carbone... entre 600 et 800 € pour de l'entrée de gamme correcte j'imagine. Encore faut-il pouvoir tes...
  • bassiste jouant sur une 5 corde ? ( le 05 février 2014 )
    oui la six cordes je connais, mais je parlais d'une cinq cordes en Mi, La, Ré, Sol, Do à la place du Si, Mi, La, Ré, Sol classique
  • bassiste jouant sur une 5 corde ? ( le 04 février 2014 )
    Avec do aigu ? Ca existe ca ? Je croyais que y avait que un si pour les 5 cordes et un si et un do pour les six
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 01 février 2014 )
    Dommage qu'on puisse pas choisir plusieurs options parce que même si je joue plus au médiator je fais pas mal de chansons aux doigts (2) et encore quelques unes en slap
  • Le Scream ( le 24 janvier 2014 )
    Personnellement je te conseillerais d'attendre que tu aies mué et d'apprendre aupres d'un prof de chant. comme dis plus haut, tu vas te demolir la voix si tu le fais mal, c'est toute une technique de...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 20 janvier 2014 )
    Citation
    Ca dégomme déjà pas mal les doigts hum
    C'est toujours comme ça les premiers jours icon_cheesygrin
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 14 janvier 2014 )
    [quote]25-30W ! tu vas f.... de l'argent en l'air . Mais bon, c'est toi qui decide, et si tu prefére les conseils de guitaristes plutot que ceux d'un bassiste, libre à toi . Mais ne viens pas te p...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 12 janvier 2014 )
    j'aime beaucoup, ça vaudrait carrément la peine d'en faire une vraie chanson (avec basse, voix et tout) chanteur
  • Comment accorder Basse 4 cordes en F D# G# A# ( le 12 janvier 2014 )
    La seule manière de descendre encore plus bas serait d'avoir des plus grosses cordes ... mais à ce point ça me paraît presque impossible pour une basse standard dans le sens où les corde ne rentreraie...
  • 4 cordes et Jrock ( le 06 janvier 2014 )
    Tu peux nous dire quelles chansons en particuliers ? Parce que j'ai cherché un petit peu (je connais pas du tout le genre) et je suis tombé que sur des tabs 4 cordes, souvent accordées (très) en-desso...
  • creation d'un site ( le 26 décembre 2013 )
    Je pense que si vous partez dans l'idée de vous faire connaître et partager quelques créations, une bonne utilisation des réseau sociaux et de soundcloud serait déjà un bon début. Un site pour le grou...
  • Quel ampli et basse pour 300 euros? ( le 19 décembre 2013 )
    les packs epiphone j'ai testé en prenant une guitare (je joue de la basse et je voulais essayer la guitare) ben je déconseille. J'étais dans le même budget et j'ai eu un ampli correct (HB) mais la gui...
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 16 décembre 2013 )
    en tout cas dès que vous aurez un chanteur et la suite de la chanson, je l'écouterai volontiers wink
  • Cherche copie Precision bass ( le 15 décembre 2013 )
    je pense que rajouter un micro sur une jazz c'est pas facile, y a pas beaucoup de place libre, sans compter qu'il faudrait creuser dans la basse pour faire la cavité pour placer le micro Sinon y a t...
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 14 décembre 2013 )
    Question de point vue. Ocean de john butler, qui est une chanson sans parole avec juste une guitare, me parle beaucoup plus que certaine chanson où le gars raconte n'importe quoi. De plus sur certain...
  • Cherche copie Precision bass ( le 12 décembre 2013 )
    Pour les basses c'est la même qualité, juste la tête que j'aime moyen sur les basses C77 Après je sais pas si ça vaut plus qu'une bonne squier pour le même prix
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 12 décembre 2013 )
    Citation
    malavida a écrit : Effectivement, difficile de juger sans la chose la plus importante dans une chanson, la voix. Les avis vont diverger sur ce genre d'affirmation... dont le mien.
    ...
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 10 décembre 2013 )
    Moi je dis joli, tout a fait ce que j'aime smile_cool Tout petit bemol de cette demo: vous avez pris une carpe comme chanteur ou c'est juste de l'instrumental ? J'aimerais bien connaitre la voix qui va av...



  • '