babar_ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_ sur le forum



  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 07 juillet 2020 )
    Salut à tous après environ 7 ans d'absence chanteur
  • Dix sur Partoch et pourquoi je ne fréquente plus ce forum ( le 07 juillet 2020 )
    Effectivement sa fait dix que je me suis inscrit sur ce forum – le temps passe vite - et dont j’ai appris énormément sur la musique et la guitare grâce certains membres qui sont tous dans mon cœur. ...
  • Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure ( le 26 décembre 2017 )
    T'aurais jamais poser cette question si tu savais vraiment déchiffrer le solfège rythmique.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 décembre 2017 )
    Moi c'est ça qui me laisse de marbre tellement c'est difficile à exécuter: En plus il va tellement vite que même les guitariste ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 décembre 2017 )
    Je suis entrain d'écouter ça: Fan du prog qu'en pense vous ? pour ma part c'est que j’appelle du Jazz-fusion-progressif bien hypn...
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 17 décembre 2017 )
    Il parait que Johnny était fort en déchiffrage lui smile
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 09 novembre 2017 )
    [quote='mikka grytviken']Du coup tu joues pas !!! icon_cheesygrin Plus sérieusement, ce que tu dis est une évidence ! J'utilise l'étude rythmique et harmonique dans un seul but, celui de développer mo...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 07 novembre 2017 )
    J'essaye d’éviter le fameux piège du genre jouer la "gamme/mode/accord" juste pour jouer la "gamme/mode/accord" (ta vue ? là j'ai jouer la "gamme/mode/accord machin") Tout comme: Jouer vite just...
  • Reconnaître un type de musique ( le 04 juin 2017 )
    [quote='bluffmaster']À mon sens, le problème de la musique électronique, c'est l'absence de feeling. On ne sent pas le "touché" du musicien, et pour cause, il n'y en a pas. Pour moi, ce qui est transm...
  • Comment composer quand on est dyslexique musical ? ( le 22 décembre 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Ben il a mis "merci à tous pour vos messages". J'ai vu plus impoli sur les forums icon_cheesygrin
    Ah j'ai zappé, mes excuses klingsor.
  • Comment composer quand on est dyslexique musical ? ( le 22 décembre 2016 )
    Le mec a plus de 30 ans part sans dire ni merci ni merde aux membres qui essayaient de l'aider. c'est un dyslexique sociale hum
  • Comment composer quand on est dyslexique musical ? ( le 18 décembre 2016 )
    [quote='sakatrapo']De plus, on peut, aujourd'hui, faire de la musique et la composer sans savoir le nom des notes utilisées. On peut directement enregistrer ses trouvailles sans souci. J'ai toujours p...
  • Comment composer quand on est dyslexique musical ? ( le 18 décembre 2016 )
    Moi je veux bien t'aider mais faudra d'abord que tu nous explique ce que c'est "la dyslexie musical" en 2 lignes max.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    babar_ a écrit :
    leforgeron a écrit :
    Salut toutes et tous
    Je dirai un son saturé + compresseur et wawa légèrement enclenché.
    [couleur='darkred a écrit :
    peut être un ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 novembre 2016 )
    [quote='leforgeron']Salut toutes et tous Comme j'ai du temps j'écoute un peu de tout en ce moment. Ca par exemple https://www.youtube.com/watch?v=DEpHKeg3_q4. Certes c'est "racoleur" mais j'aime l...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 20 novembre 2016 )
    Les gens ont une vision erroné du rôle du prof, pourquoi tu le laisse t’imposer des trucs ? Toi de ton coté tu dois d'abord définir tes objectifs puis lui en parlé. Lui de son coté dois corrige...
  • Blind test guitares. ( le 19 novembre 2016 )
    Le test aurai était plus décisif s'il y avais les même micros sur chaque gratte.
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 novembre 2016 )

    7ender a écrit :
    Allez hop! Un petit cover du 2ème solo de Shine On You Crazy Diamond avec ma nouvelle guitoune! razz https://youtu.be/rEO8tjuEugs
    [quote='ledzep512'] [quote='7ender']Allez...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 10 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] Je trouve qu'en ce moment tu critiques beaucoup, mais tu développes peu. "Les amplis à lampe inexploitables à la maison" icon_redface "les transistors ont un son mauva...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 10 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    [quote='babar_'] Par cotre techniquement on est à des années lumières des Pink Floyd et des 70's icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Je ne sais pas si ça vient de moi mais en ce mom...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 novembre 2016 )
    Par cotre techniquement on est à des années lumières des Pink Floyd et des 70's icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 novembre 2016 )
    Ce groupe est le Pink Floyd des temps modernes :
  • Première guitare électrique ( le 08 novembre 2016 )
    Se fier à ce genre de vidéos comme si le son n’a pas était retouché à la postproduction est un peut naïf je trouve. Déjà que le fait d’écouter depuis un enregistrement et depuis les enceintes de...
  • Première guitare électrique ( le 07 novembre 2016 )

    denis-px a écrit :
    [quote]Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi
    faux et c'est une généralisation infondée. un ampli à lampe ça peut commencer à 1 w ce...
  • Première guitare électrique ( le 07 novembre 2016 )
    Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi, tu aura presque le même son qu'un transistor pas dégluasse ou une interface audio relier au pc avec simu, à mon humble...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 04 novembre 2016 )
    Je ne prend que ce qui fait bien le job, fiable et à prix cassé (un amoureux de la bonne affaire quoi ) et ben si c'est gratuit c'est le top du top, pourquoi s'en privé dans ce cas chanteur
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 04 novembre 2016 )
    Les mec, je vous fait une petite confidence ? icon_cheesygrin Rien n'est d'origine chez moi violent2
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 04 novembre 2016 )
    [quote='akira1555'] Cela dit dans les faits, Seven, aussi plébiscité qu'il l'est/le fut, n'a vu aucun ajout significatif (voire aucun du tout) depuis le SP1. Pour XP ça fait plus de deux ans que c'es...
  • méthode guitare ...en couleurs ? ( le 02 novembre 2016 )
    Voila la méthode que j'ai personnellement utilisé pour connaitre parfaitement mon manche : https://www.youtube.com/watch?v=A5SueW8Klb8 Et tu n'a pas besoin de comprendre l'anglais car il montr...
  • méthode guitare ...en couleurs ? ( le 02 novembre 2016 )
    Bonjour, Le mieux c'est de te fixer des objectifs et de poser au forum les questions qui te permettront de les atteindres
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 novembre 2016 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='magicdzz']Je pense qu'Akira voulait faire de l’ironie.
    Pour ceux qui ont vu mes précédents messages sur le sujet, en ce qui concerne Hammett, c'est dans la continu...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 octobre 2016 )
    [quote='akira1555'] Je ne suis pas du tout Djent, mais j'avais beaucoup apprécié leur précédent album "The Joy Of Motion". C'est donc a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 septembre 2016 )
    [quote='amatguitar']Dany n'est pas intelligente elle est "très" intelligente, ça équilibre le couple icon_redface Je te rassure je ne déprime pas mais l'Energie n'est plus ce qu'elle était et je marche un ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 septembre 2016 )
    [quote='amatguitar']Je n'avais pas réalisé, j'aurais dû vu l'état de mes articulations mais je fais un déni de vieillesse icon_cheesygrin Je suis très heureux de t'apporter quelques connaissances musicales et te ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 septembre 2016 )
    Amat,déjà 6 ans qu'on s’échange dans cette endroit très conviviale, tu te rends compte 6 ans ! à mes début ici en grande partie c'est toi qui m'a appris la théorie musicale et je te suis très reconnai...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2016 )

    C'est... très, très spécial en ce qui...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 août 2016 )
    Akira, toi qui écoute la musique dématérialisé en HD(96/24 voir 192/24) Avec un bon matos (bonne carte son, bon monitoring.. ) tu arrive vraiment à sentir la différence en le les fichiers HD et et ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 août 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']j'ai bien aimé aussi ce gratteux surtout pour ce qu'il a apporté à la guitare smiley-guitar super technicien, un toucher de malade, un son, tout ça à contre courant bien su...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 août 2016 )
    [quote='amatguitar']J'ai résolu le problème en coupant une vieille chaussette, efficacité garantie. [url=http://imagesia.com/img-4112_19wyy] [img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/19w/img-4112_image...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 août 2016 )
    Ta de l'imagination Gut wink Quoi de neuf Amat ? icon_cheesygrin
  • Anatole : ailleurs qu'à partir de la gamme majeure. ( le 24 août 2016 )
    Je ne comprend pas ce que tu veux faire Jeyerre, c'est quoi ton objectif(s) ?
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 18 août 2016 )
    Pour ma part je ferai la différence entre une caisse de série ordinaire et pratique à utiliser au quotidien, et une autre pour le plaisir pure du pilotage à sortir dans les rue vide de la compagne ou ...
  • problème d'une seul e note sur le manche qui splint ( le 07 juin 2016 )
    Bonjour, moi j'ai rien compris, ou ta vue ça ? met nous le lien sa seras plus simple
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 02 juin 2016 )
    Je sais lire une partition, mais en général ce que je fais (l'impro) ne demande pas d'étre bon en déchiffrage, du coup j'ai un peut oublier ça. Mais si j'en aurai besoin, une petite révision suffir...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 31 mai 2016 )
    Barvo les gars bravo Y a pas de quoi s’inquiéter le SAC est bien présent sur Partoch smile
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 mai 2016 )
    [quote='alain-c']Bonjour tout le monde ( Problème de matos ) Jusqu'à présent j'étais plutôt ravi de mes 2 grattes Jack & Danny ( copies Chinoises Strat et Télé ) Mais depuis quelques temps je...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 mai 2016 )

    alain-c a écrit :
    [quote='7ender'] [quote='alain-c']Bonjour Je compense la pauvreté de mon matos ( Chinois ) par une plus grande richesse de jeu . smile_cool ......
    ...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 29 mai 2016 )

    7ender a écrit :
    avec 3 grattes achetées en 3 mois, 2 changements d'ampli au cours de la dernière année, 4 pédales DIY réalisées, beaucoup de bidouilles et de GAS encore... icon_cheesygrin
    Cela...



  • '
    .