encyclo43 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

encyclo43 sur le forum



  • Laney Cub12 + Blackstar HT-Dual ( le 03 octobre 2013 )
    Salut, tu compte revendre ton blackstar ? Parceque sinon pour chez toi tu trouve une ab box, et tu peux switcher entre le clean du laney et le canal distorsion du blackstar. Ça coûte pas trop cher et ...
  • choix d'un petit ampli lampes ( le 24 juillet 2013 )
    Oublis l'ac15vr, il est à des années lumières des 2 autres ! Après pour choisir entre les 2, je pense qu'il vaut mieux le bleu car il dispose de reglages de gain et de volume ce sutui est indispensab...
  • choix d'un petit ampli lampes ( le 24 juillet 2013 )
    Ça reste donc assez à l'ancienne ! Par hard rock moderne j’entends un son assez compressé avec un gros gain épais et avec peu de médium, proche du métal quoi, désolé de m'être mal exprimé... Pour le...
  • Boost ou overdrive? ( le 22 juillet 2013 )
    Tu peux regarder aussi vers les équaliser : la plupart sont équipés d'un réglage de volume et peuvent donc booster ton signal tout en permettant d'autres utilisations, par exemple pour un solo rajoute...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 22 juillet 2013 )
    Je plussois fortement, la small clone c'est vraiment bon pour le prix, ultra typé, mais ultra enjoliveur, et finalement assez polyvalenet, avec le switch depth tu peux faire tremolo voir leslie (switc...
  • choix d'un petit ampli lampes ( le 22 juillet 2013 )
    Salut, le mieux serait que tu puisse tester car le son on l'aime ou pas, c'est totalement subjectif. Par contre tous les amplis cités ne répondent pas aux mêmes besoins: - Epiphone valve junior ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 19 mai 2013 )
    Salut à tous, une "petite" nouvelle, un chorus small clone de chez EHX, je vous met pas de photos, elle est archi connue, mais c'est une tuerie. Du chorus discret au rotary, c'est assez extra. En ...
  • marshall jvm410h...quoi faire? ( le 01 mai 2013 )
    Salut, comme pédale pour un crunch à la jcm tu peux regarder des trucs à lampes comme la dean markley overlord (demande à 7ender je crois qu'il en est très content de la sienne) ou l'EHX english muff'...
  • Passage sur ampli à lampes ( le 28 mars 2013 )
    Salut, le cub 10 je l'ai est il est vraiment pas mal mais pas forcément adapté à tes besoins. En effet en distorsion il va pas très loin et monocanal donc sans pédale de distorsion externe tu vas te s...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2013 )
    Mince, voilà la concurrence ! Ça doit être quelques chose, quand je vois la mienne asiatique et déjà très bonne, j aimerai bien essayer, ya que l insert de la tête que j'aime moins. Sinon, belle colle...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mars 2013 )
    Non, le switch c'est un filtre , ta soit une position avec les aigu un peu coupés et un son un peu étouffé soit le contraire avec les basse un peu coupée et un léger hors phase sensé immiter la wah ma...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 mars 2013 )
    Salut à tous, ça fait un petit peu que j'ai pas posté et y'a eu quelques nouveautés au niveau du matos, donc présentation en images : D'abord mon nouveau (et génial) joujou, j'ai nommé une Hagstrom...
  • JTM marshall ( le 01 décembre 2012 )
    Tu voudrais pas participer au concours du dernier guitarpart par hasard toi? Serieusement ça coorespond à Jim Terry marshall, Soit le nom du créateur: Jim et celui de son fils: Terry. Si tu as v...
  • Quelle serait votre guitare/basse signature? ( le 03 novembre 2012 )
    Perso, je ferait une telecaster thinline a double échancrures (la même corne en haut et en bas). Du frène pour la table et de l'aulne pour le fond. Manche en érable vissé 22 cases avec touche en éra...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 01 novembre 2012 )
    Pour la wah sans switch, y'a la nouvelle EHx aussi, qui réagi par un capteur d'inclinaison. Au niveau du son je sais pas mais au niveau du principe je trouve ça bien dans l'idée, ça change un peu, res...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 octobre 2012 )
    Dire que j'en ai vu une vintage passer vers chez moi, enfin la version un seul micro mais d'époque, j'ai les boules de pas avoir de budget...
  • Qui connait ce micro ? ( le 21 octobre 2012 )
    Les tri sonic sont des micros simples qui possèdent un son plus épais et rgras qu'un simple de strat par exemple. On peut les entendre sur la plupart des titres de queen (solo de bohémian rhapsody, I ...
  • Nouvel ampli ( le 21 octobre 2012 )
    Salut, c'est pour quelle utilisation, chambre ou scène ? parcequ'un ampli y'a moyen de le repiquer donc si tu veux jouer principalement chez toi, 15watt max à lampe suffisent. Par contre, si tu ne peu...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 septembre 2012 )
    Je pense que justement je vais partir sur le montage de sonelec, je viens de relire, et j'ai à peu près tout pigé et il contient un filtre. Par contre dans le shéma 001b, à quoi servent les potards, ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 septembre 2012 )
    Ca a l'air pas mal, en tout cas c'est plutôt bien expliqué, au point que j'ai pas tout compris, entre autre sur l'utilité du gain... Enfin, si vous pensez que c'est bien et que ça répond à mon besoin,...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 septembre 2012 )
    en gros faudrait juste remplacer le module numérique par un à ressort ? Après c'est possible de rajouter le potard de tone ? Si oui, où et comment ? Quand tu parle de l’impédance des ressorts, ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 29 septembre 2012 )
    je vois bien Tone - Level - Profondeur, et j'ai aucune idée du circuit qu'il faut réaliser,donc si tu as des shémas ou un site, je suis preneur ! ( ça reste du projet pour le moment, faut aussi que...
  • Partoch DIY User's Club ( le 29 septembre 2012 )
    Bonjour, une petite question, est-il possible de fabriquer une reverb DIY à partir d'un tank de reverb type accutronics pour ampli ? En gros je trouverai bien une reverb pour mon ampli, mais entre l...
  • Choix pedalboard ( le 27 septembre 2012 )
    sinon diy, le miens (en cours) m'est revenu à -40€ avec une bonne possibilité d'accueil (50*30cm + un étage de 15*50cm). Alors si tu es bricoleur ça vaut le coup. comme dit vercett: [img]https://l...
  • Partoch MUFF user's club ! ( le 26 septembre 2012 )
    Salut , je rerejoins le club avec un EHX english muff'n :
    image du forum
    en gros j...
  • gibson les paul studio ! ( le 23 septembre 2012 )
    sinon, tu fait comme moi, tu prend un petit lampe genre laney cub 10 ou fender champion 600, et tu rajoute une pédale de disto, ca passe dans le budget et c'est amplement suffisant pour jouer chez soi...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 septembre 2012 )
    en fait on les ressent vraiment quand on joue sur un transo. Sur mon g-dec c'est assez impressionnant, on arrive à obtenir un crunch très naturel et réactif et ça apporte une bonne chaleur au son. C'e...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 septembre 2012 )
    Bonjour donc voila la petite nouvelle entourée de ses "grandes" sœurs
    image du forum
    ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 septembre 2012 )
    Bon deux petites photos (à la va vite) de mon matos qui a un peu changé avec l'ajout d'un nouvel ampli depuis juillet et d'une EHX english muff'n depuis peu en gros ca donne guitares : squier affi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2012 )
    j'aime quand même vraiment le design de la harpe guitare, je trouve que les formes sont vraiment bien adaptées. J'ai vu une inscription sur la tête, c'est un manche récupéré ou là encore c'est toi qui...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2012 )
    Chapeau, j'appelle ça de l'art ou de la haute lutherie ! maitre
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 03 septembre 2012 )
    une pédale à lampes ou à ressorts ? Ou un ehx deluxe memory man (c'est énorme ce genre de trucs) ? Moi aussi "petite" nouveauté pour le week end qui arrive, une ehx english muff'n, donc overdrive a...
  • Micros pour fender telecaster fmt custom ( le 31 août 2012 )
    si c'est un son lourd que tu recherche, faudrait voir du côté d'une pédale de disto, voir d'équalizeur. Ton ampli, c'est un marshall mg ? si oui, ces ampli ne sont pas réputés pour avoir une très bon...
  • Quelle est la chanson des guns N roses que vous préférez? ( le 30 août 2012 )
    pour moi ca reste estranged, le solo du début est juste woah icon_eek , j'adore, après j'aime bien aussi november rain
  • Petit ampli de qualité ( le 29 août 2012 )
    avec ce budget là, cherche un fender champion 600, juste un potard de volume et il sature pas trop pour un lampe, donc pour brancher un multi effet ca devrait le faire.
  • Pedale Reverb ( le 09 août 2012 )
    sinon y'a la T-Rex tonbub reverb qui en mode vintage reste assez discrete
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 06 août 2012 )
    we will rock you - Queen
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 29 juillet 2012 )
    21st century breakdown - Green Day
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 27 juillet 2012 )
    skies on fire - AC/DC
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 20 juillet 2012 )
    One - metalica
  • Sortie baffle pour Fender Hot Rod. ( le 19 juillet 2012 )
    après j'ai compris sur je sais plus quel article que la sortie line out du greta servait justement à rentrer dans un autre ampli plus puissant par le biais du return de la boucle pour profiter du préa...
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 18 juillet 2012 )
    one day - gary moore
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 05 juillet 2012 )
    sweet home alabama - lynyrd skynyrd
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 05 juillet 2012 )
    don't cry - gun's n roses
  • Guitare + ampli ( Intermédiaire ) ( le 05 juillet 2012 )
    en ampli, y'a le laney cub10, tout lampe, que j'ai pu tester (et que j'aurais dès que le magasin l'a en stock...) Si c'est pour jouer chez toi tu peux pas trouver beaucoup mieux aux alentour de 200€. ...
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 05 juillet 2012 )
    we will rock you - queen
  • Stratocaster User's Club ( le 04 juillet 2012 )
    c'est une G&L tribute legacy non ? j'avais vu la même (si c'est elle) dans un magazine et les commentaires étaient assez unanimes comme quoi c'est une sacré affaire
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 02 juillet 2012 )
    gary moore - fall in love with you
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 01 juillet 2012 )
    c'est sur que l'utilisation sera du 90% solo dans ma chambre donc pas besoin d'une foudre de guerre en puissance...
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 30 juin 2012 )
    en clair c'est comme si l'ampli faisait 40watts si on lui colle un hp de 100db ? Pour l'equalizer, j'avais en projet justement de rajouter une danelectro fish and chips, donc un equa dans la chaîne...



  • '