samybgood sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samybgood sur le forum



  • Difficultés d'apprentissage ( le 24 janvier 2012 )
    Bosse tous les accords "ouverts". LA(m) MI(m) SOL RE(m) DO. tu t'inventes des petites chansons avec ses accords pour les passer facilement, par exemple : Mi majeur, La mineur, Do majeur, Re majeur....
  • powercorde ( le 17 juin 2011 )
    En effet l'octave ne sert pas forcement, perso je joue souvent mes powerchords à deux notes (comme en death metal). D'ailleurs ca s'écrit powerchord = power (puissance) chord (accord)
  • les mains ( le 16 juin 2011 )
    t'as mal quand tu appuies ou quand tu joues des plans techniques ?
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 10 juin 2011 )
    Yep j'etais dans le même cas. Mais au début on est pas forcement motivé à ce point et faut pas te forcer et que ca devienne une corvée. Par exemple si tu connais 2 morceaux (come as you are et 7 natio...
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 10 juin 2011 )
    si tu veux apprendre il faut que ton pote te laisse sa guitare chez toi. Il faut en faire tous les jours (même 20minutes). C'est le seul moyen d'apprendre. T'as beau en faire 2heures par semaines le s...
  • Drop C ( le 09 juin 2011 )
    oui une pedale pourrait le faire, en t'accordant en drop D et en descendant toutes les notes d'un ton. Mais ca risque de pas être très joli, perso je joue en drop C sur du 12-54 (je suis plus sur). 13...
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 09 juin 2011 )
    Tu as une folk mais tu sais un peux jouer ? C'est bien de te lancer, et puis si tu veux avoir un bon niveau tu peux devenir assez bon en moins de 2 ans. (Surtout si tu bosses lamb of god de manière...
  • Impro melodie + solo ( le 06 juin 2011 )
    Conseil pour trouver des mélodies smpathiques et pas se tapper ses gammes : trouver un chant. Sinon un truc qui marche c'est de jouer sur une seule corde. Ca limite les monter et descentes de gammes e...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 06 juin 2011 )
    Mouais on choisit pas de faire des hammer on et des pull off pour la vitesse mais pour la sonorité. Si vous n'arrivez pas à jouer un morceau en double croche à une ceraines vitesse, ralentissez le, un...
  • (Encore) une question sur les différents schémas des gammes ( le 06 juin 2011 )
    oui c'est vrai jusqu'a la case 12, (l'octave) et ensuite ca recommence (de la 0 à la 12 ca sera les mêmes schemas que de la 12 à la fin de ton manche)
  • Master of puppets Solo 2 ( le 27 mai 2011 )
    Alors pour la brancher sur ton ordi regarde juste si ta carte son va tenir le coup avant (j'y connais pas grand chose après). Pour les gammes relatives (majeur/mineur) tu prends ta gammes majeur et t...
  • salut a tous sa fait un bail ( le 27 mai 2011 )
    j'étais parti pour répondre à son message, mais à vous lire je pense que c'est peine perdue non ? Gazabon t'as rien compris maitre
  • Master of puppets Solo 2 ( le 27 mai 2011 )
    Apprendre des morceaux fera toujours du bien à ton jeu, tu apprends de nouveaux doigtés, de nouveaux styles, d'ailleurs c'est une de mes grandes faiblesses, j'ai un jeu très fermé (je vois des guitari...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 27 mai 2011 )
    T'as un bon niveau, mais pas assez bon pour te faire un plan de travail seul. Si tu en à marre d'apprendre par coeur des morceaux, essaie de bosser autre chose. La guitare ca consiste pas seulement à ...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 24 mai 2011 )
    Le rythme est pas forcement important tant que tu changes ton accords sur le bon temps non ? (tout les 2 temps je crois). http://www.youtube.com/watch?v=KYKD3UvfVoo ca peut t'aider
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 24 mai 2011 )
    mouai je trouve que ca dévie, le titre c'est "morceau pour débuter", alors mettre du steve vai ou du pantera...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 24 mai 2011 )
    ya pleins de site qui peuvent t'expliquer le solfège. J'ai appris seul personnellement. Si tu veux un EXCELLENT conseil : "Organiser son jeu avec la methode CAGED". C'est un livre que tu trouvera p...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 23 mai 2011 )
    fait en quand tu en ressentiras le besoin. Mais c'est un outil essentiel et vraiment utile pour faire de toi un meilleur guitariste. Comprendre ce que tu fais et ce qu'il t'es possible de faire. Et po...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 23 mai 2011 )
    partoch.com
  • Branchement guitare-ampli ( le 20 mai 2011 )
    j'ai toujours débranché ma guitare j'ai jamais eu de soucis. Parfois un coup de clé sur l'entrée jack, et c'est reglé en 3minutes montre en main. Et puis si t'as vraiment peur pour ta gratte, le mieux...
  • morceau de piano pour debutants svp ( le 19 mai 2011 )
    "imagine" de Lenon
  • [help] Conseil nouvel achat Ampli ou guitare ? ( le 18 mai 2011 )
    Autant pour moi j'avais pas vu que tu possédais le roland cube 20X, dans ma tete j'imaginais un Roland 30 (sans X svp) et le son est pas dégeu. Les 20X ils est vrai qu'ils ont très très mauvaises répu...
  • [help] Conseil nouvel achat Ampli ou guitare ? ( le 18 mai 2011 )
    [quote='quentin-skate']Je ne suis pas d'accord, les pédales ne sont pas toujours THE solution a tout, et les pédales ont tendance a résoudre un soucis en en rajoutant un autre. Ce n'est que mon point ...
  • La gamme pentatonique mineur ( le 18 mai 2011 )
    Tu as raison, j'imagine qu'il est en conservatoire classique et pas jazz. Les profs sont assez fermés parfois là bas.
  • comment trouver des accords allant bien ensemble??? ( le 18 mai 2011 )

    ramon69 a écrit :
    Peut être en jouant des accords mineurs avec d'autres mineurs ( hammer ) ou majeurs avec des majeurs
    Dans la gamme de DO majeur, le Re et le La sont mineurs. Ca marche...
  • La gamme pentatonique mineur ( le 18 mai 2011 )
    Moui je pense qu'ils voulaient dire que cette gamme n'existait pas dans le sens ou elle est déjà dans une autre gamme. Si j'ai envie de jouer que le 1er, 4er et 6eme degré de la gamme de DO majeur, es...
  • dictionnaire d'accord ? ( le 18 mai 2011 )
    ya un tutos sur ce site : comment construire ses accords. tu devrais y jeter un coup d'oeil. Personnelement je n'ai jamais appris par coeur de liste d'accord, ce qui ne m’empêche pas de trouver un LA...
  • [help] Conseil nouvel achat Ampli ou guitare ? ( le 18 mai 2011 )
    achete une pédale de disto t'aura un meilleur son que la disto original de l'ampli. Pour 400€ tu peux avoir quelques pédale sympas (disto/reverb/chorus/delay/compresseur), ou tu peux prendre une multi...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 18 mai 2011 )
    c'est faisable au bout d'un an, mais pense à travailler lentement et proprement et bien en place rythmiquement. Combien je connais de débutant qui prétendent savoir jouer tel solo, et là je vois leurs...
  • metronome ( le 16 mai 2011 )
    Tout est dit. On peut juste rajouter que une ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles croches = 32 triples croches A partir de là, - que tu mettes ton métronome à 200 à la noire e...
  • je n'ai pas de rythme du tout.. ( le 05 mai 2011 )

    lisaa a écrit :
    Enfin, si t'apprends pas tab et pas par partoch, je vois pas trop l'interet d'apprendre les rythmes pour l'instant, écoute plutôt la musique et fais le au feeling
    Exactemen...
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 04 mai 2011 )
    Moui je me doutais de ce conseil, mais le soucis c'est que je n'ai absolument pas les moyens d'investir dans des cours de chant. Et je monte un groupe de Hardcore avec un pote, bref je veux surtout pa...
  • je n'ai pas de rythme du tout.. ( le 04 mai 2011 )
    eeeeuh si t’arrive pas à imiter une rythmique que tu entends, bosse doucement et apprend la par coeur. Quitte à la taper à la main avant. Je ne prône pas l'apprentissage des valeurs rythmiques des not...
  • Camp rock, high school musical ... ( le 03 mai 2011 )
    il trollait juste pour rire ! Et puis les mecs qui composent ces musiques travail dans les studios de disney ou je ne sais quoi et je pense qu'ils ont pas mal de choses a nous apprendre sur la musique...
  • Camp rock, high school musical ... ( le 02 mai 2011 )
    si tu veux jouer les accords pour les chanter, essaye de trouver à l'oreille. La technique est simple tu cherches d'abords la note basse qui correspond à l'accord jouer et qui sonne le mieux et ensuit...
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 02 mai 2011 )
    Bonjour à tous, voila j'aimerais me mettre aux chants peu saturés histoire de brailler un peu derrière un micro sans me faire mal. J'aimerai approcher un chant punk (parler/gueuler mais pas trop sat...
  • Sens médiator aller retour ! ( le 22 février 2011 )
    j'apporte ma contribution, j'ai appris la guitare en autodidacte et je faisais mes changements de cordes en sweeping. Franchement c'est une technique de jeu à part qui offre un son à part, mais c'est ...
  • Legato ... ( le 26 juillet 2010 )
    on peut le jouer sans mediator et sur une acoustique ce plan. Essaie de t'entrainer comme ca, ca va te faire les doigts ! tu appuies bien tes hammer, et tu penses bien à tirer la corde vers le bas...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 juillet 2010 )
    On peut jouer de guitare sans faire de solfège. Mais ca reste un outil indispensable pour "comprendre" les choses. Contrairement à ce que l'on croit le solfège n'est pas un carcan. C'est avec une gran...
  • Les débuts de l'impro! ( le 21 mai 2010 )
    AAh oui en effet j'édite mon message si quelqu'un passe par là et veut essayer ! Merci maitre
  • quel est le BEST group de PUNK?? ( le 20 mai 2010 )
    Fugazi ? Minor Threat ? ca dit rien à personne smiley-guitar Sex Pistol c'est que pour l'image, et the clash c'est des lopettes aha ! Les berru sinon sont pas mal !
  • tablature ( le 20 mai 2010 )
    et puis tu peut faire une rythmique différent tant que tu respectes les mesures.
  • question con sur le riff BACK in BLACK d'ac/dc ( le 20 mai 2010 )
    but pédagogique peut etre ? de toute manière ca change pas fondamentalement grand chose mais ca fait bosser les ecarts :P C'est comme quand j'ai appris under the bridge sans Capo pour l'intro b...
  • esque quelqu'un pourrait m'aider a trouvé des morceaux pour faire craquer les filles??? ( le 20 mai 2010 )
    le mieu c'est encore que la chanson soit belle et paraissent un peu "dure" :P Tears in Heaven fait bien l'affaire de Clapton. Ou plus dur, Babe I gona Leave you. Quand il y a d'autres guit...
  • Les débuts de l'impro! ( le 20 mai 2010 )
    ah ok non mais j'ai marqué l'ordre à l'arrache, ca coulait de source pour moi, je pensais que tu me disais que les notes étaient mauvaises, je comprenais pas chanteur
  • question con sur le riff BACK in BLACK d'ac/dc ( le 20 mai 2010 )
    sauf que sur 2 cordes on peut laisser sonner les cordes. Donc c'est mieu :) la facilité n'aide pas à progresser !
  • Les débuts de l'impro! ( le 20 mai 2010 )
    faux comment ? explique icon_redface
  • Le Talent??? ( le 19 mai 2010 )
    Pour chanter les notes à la bonne hauteur je pense qu'on peut le faire seule (la preuve j'y arrive) C'est plus une histoire de concentration et d'écoute, que de technique vocale. Par contre pour tout ...
  • Le Talent??? ( le 19 mai 2010 )
    Alors je vais pas etre d'un grand secours. Je chante JUSTE (et oui j'ai testé avec un logiciel et je suis bien à la bonne note) mais c'esst très moche car je ne sais pas controller mon souffle ou ma v...
  • obtenir un son long ( solo de hotel california par exemple ) ( le 19 mai 2010 )

    lepollack a écrit :
    je confirme! la CS 3 ou meme la 2 sur une grosse disto ça durrrrrrrrrrrrrre mais faut aimer le souffle.
    logiquement boss fait des noises suppressors. Sur ma GT-8 en tout ...



  • '