adritar sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar sur le forum



  • Set Guitare Electrique Gaucher ( le 05 mai 2012 )
    t’inquiète pas même en étant gaucher tu peux trouver ton bonheur! même si les choix son plus restreint! la yamaha pacifica est très bien pour commencer, évite les harley benton . sinon dans ton ...
  • épiphone g400+micro gibson ( le 04 mai 2012 )
    je confirme ma première gratte est une epiphone g400 auquel j'ai rajouter un gb57 classic plus au chevalet, et sa en vaut largement le coup, alors n'hésite pas! bien tailler pour le hard rock mais pas...
  • Pedale disto Marshall ( le 25 avril 2012 )
    je possède la guvnor 2 pour se qui est du gain elle est parfaite pour le hard rock (sur amplis a lampe ) elle est faite pour pour se qui de l'eq c'est vrai que c'est pas se qui a de plus réactif mais ...
  • probleme de son clair avec line 6 ux2 ( le 26 mars 2012 )
    problème résolus j'ai chercher longtemps mais sa viens d'une de met prise jack, effectivement le son acoustique et sympa! merci de ta réponse tout de même!
  • probleme de son clair avec line 6 ux2 ( le 23 mars 2012 )
    bonjour a tous! je viens d'acquérir un line 6 ux2 avec pod farm 2, tous fonctionne parfaitement sauf que c'est tout bête mais je n'arrive pas a un avoir un beau son clair, quelque soit les amplis q...
  • Quel guitare type les paul ? ( le 01 mars 2012 )
    personnellement j'en suis content de ma studio, très bonne lutherie et finition, et très bon son, (après y faut aimer les micro 490R et 498T) bon après la différence de presque 400€ entre celle la:...
  • Quel guitare type les paul ? ( le 01 mars 2012 )
    bon tu veux pas forcément une gibson mais dans ton budget max il y a : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm sa reste une bonne gratte! après moi j'ai la les paul studi...
  • Quelle morceau jouer pour un groupe de rock? ( le 28 février 2012 )
    tu peux jouer quelque riff d'AC/DC c'est pas spécialement compliqué et sa envoie, sa permet aussi de jouer "carré", bon sa va pas être facile pour le chanteur icon_cheesygrin
  • Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ? ( le 27 février 2012 )
    [quote='brique'] La meilleure marque c'est quand même subjectif comme question. Pour faire l'impasse sur les mythes..je choisirais Vigier pour ma part. Qualité, hight tech,...Et en plus c'est fr...
  • Quelle première pedale d'éffet pour un debutant? ( le 20 octobre 2011 )

    sugar mountain a écrit :
    il me semble avoir survolé un topic sur les pedales pas trop cher et valables smile_cool Si quelqu'un retrouve le lien sifflote
    http://www.partoch.com/forum/post_1464...
  • epiphone g400 custom avec micro gibson ( le 20 octobre 2011 )
    j'arrive après la bataille mais si sa peux aider...j'ai monter un micro gibson 57 classic sur ma g400 et j'ai trouver un son vraiment proche d'une gibson! je pense que le changement de micro est effec...
  • nouvelle guitare pour hard rock ( le 15 octobre 2011 )
    [quote='gojira33']Ton ampli est pas top pour du Hard rock , a ta place je changerais d'ampli avant de penser a la guitare , ou alors le coupler avec une pédale de disto ( je ne sais pas si le supercha...
  • De quel type de guitare jouez-vous le plus ? ( le 10 octobre 2011 )
    électrique n'ayant que sa!! mais je joue beaucoup en clean ,vivement une acoustique quand même pour faire sonner mets intros façon Led Zep!! love
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 11 août 2011 )
    maitre AC/DC simplement parce que c'est eux qui me font le plus vibrer tellement que c'est pas descriptible... love aprés les LED sa reste les LED et sa sera toujours les LED smiley-guitar...
  • Aimez vous rhianna? ( le 11 août 2011 )
    Je serais pas capable de citer une seul de ses chansons a par la récente "California King Bed" ou je suis tomber par hasard sur le solo (simple mais pas mal) de gratte se qui ma interpeller mais y a b...
  • QUEL EST LE MORCEAU IDEAL POUR DEBUTER ?HELP MI. ( le 10 août 2011 )
    On peut dire aussi Eruption de Van halen... c'est plus intéressant wink On a tendance a oublier que quand on débute on sait pas faire grand chose se qui est normal en soit! Donc Seven Nation Army ...
  • quelle marque de guitare préférés vous ? ( le 08 août 2011 )

    hendrix24 a écrit :
    tagii a écrit :
    Vigier icon_cheesygrin
    Sa me fait tout de suite penser a Christophe Godin hammer
    il est excellent se type! aussi bien en technique que en humour smiley-guitar ...
  • quelle marque de guitare préférés vous ? ( le 07 août 2011 )

    tagii a écrit :
    Vigier icon_cheesygrin
    la même mais dans la liste se serait PRS!
  • Est-ce que l'aulne est bien pour une guitare ? ( le 06 août 2011 )
    si tu veux un exemple: les Vigier sont la plupart en aulne (de France )... j'adore la sonorité de ce bois qui n'a rien avoir avec l'acajou sa c'est évident, beaucoup moins de medium! excellent p...
  • jouer des solo de guitare électrique ( le 05 août 2011 )
    va voir ici http://www.partoch.com/forum/post_561920,Les+meilleurs+solos.html il y en a quelque un de pas très compliquer! wink
  • Changement micros sur vigier indus ( le 04 août 2011 )
    effectivement le di marzio fred me plais beaucoup, ma future config sera certainement: dimarzio Fred/PAF pro icon_cheesygrin encore assez indécis en manche...
  • Les meilleurs solos. ( le 01 août 2011 )
    c'est du tapping le doigté est pas si compliquer que sa, mais se joue a 160 bpm (y me semble) se complique grandement la chose sifflote
  • Les meilleurs solos. ( le 31 juillet 2011 )
    oui je parler du premier solo le deuxième est en effet un peux plus dure icon_cheesygrin par contre mettre 7/10 a You shook me all night long je le trouve pas si dure que sa moi icon_redface
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 31 juillet 2011 )
    moi je suis très satisfait de mon HT5 et je trouve qu'il et bien loin d’être un ampli de débutant! voila une fourchette de son, que je joue: - satriani - santana - led zep - ACDC - Guns - P...
  • Les meilleurs solos. ( le 30 juillet 2011 )
    spin doctor-two princes 3/10 metallica- fade to black 3/10 AC/DC Back in Black 4/10 rihanna- california king bed (icon_cheesygrin) 2/10 bon euh... les note de difficulté je sais pas trop désoler icon_redface
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 29 juillet 2011 )
    sa viens pas des micros surtout sur une SG standard! je conseille aussi de regarder un Blackstar HT5 sa doit sonner d'enfer avec une SG, et excellent pour jouer se que tu veux! en plus tu sera asse...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    très jolie matos! Bon je me lance voila une partie du mien icon_cheesygrin
    image du forum
  • Changement micros sur vigier indus ( le 28 juillet 2011 )

    kira69 a écrit :
    Pour rester dans du DiMarzio, rester dans l'esprit du PAF, tout en ayant un son plus tranchant, plus agressif...
    [quote='kira69']J'en ai sur mon Ibanez JS1200, Du blues-blue...
  • Changement micros sur vigier indus ( le 28 juillet 2011 )
    Bonjour a tous! Voila sa fait un moment que je pense a changer le micros chevalet de ma Vigier qui est celui d'origine (Di Marzio PAF classic plus) c'est un bon micros mais qui est trop "soft rock"...
  • Avis sur guitare et ampli pour debuter ( le 19 juin 2011 )
    par contre sa sert pas a grand chose d'ouvrir deux topic exactement pareil!smyleybleu http://www.partoch.com/forum/post_1496040,Avis+sur+Guitare+et+Ampli+pour+debuter...
  • Avis sur Guitare et Ampli pour debuter ( le 19 juin 2011 )
    pour le câble prend le plus court possible, et le mieux c'est avec des connectiques or, je pense que c'est trouvable dans ton budget ou sinon dans les 20€ c'est sur donc a toi de voir! la marques ...
  • Avis sur Guitare et Ampli pour debuter ( le 19 juin 2011 )
    pour ce que tu veux jouer l'epiphone G400 et très bien pour débuter, dans cette tranche de prix tu pourra pas trouver mieux je pense! tu pourra même lui mettre de meilleur micros dans quelque temps e...
  • Quel corde choisir? ( le 16 juin 2011 )
    réglage du vibrato qui peut impliquer un réglage d'harmonique par exemple ect..., voir du manche si tu change pas mal de tirant! mais un conseil ne touche jamais au manche si tu connais pas, emmène la...
  • choix d'ampli ( le 15 juin 2011 )
    perso je l'ai même pas vus votre annonces icon_cheesygrin
  • choix difficile ( le 15 juin 2011 )
    y a pas de mal chacun sont style! wink , il a tellement de matos que de toute façon, il faut bien se renseigner pour connaitre! je savais pas que sur la Lag c'était des EMG passif, et je sais pas se...
  • Amplis hybride ou modélisation ( le 15 juin 2011 )
    oui on peut dire que c'est pilotée par un processeur qui va dire au transistor comment amplifier, mais bon sa change rien au fait que sa "imite" quand même icon_cheesygrin quand je dis "imite" c'est pas péjor...
  • Amplis hybride ou modélisation ( le 15 juin 2011 )
    je pense pas que sa servait pas a grand chose de ré-ouvrir un topic... sauf erreur de ma part corriger moi si je me trompe mais hybride ou modélisation cela n'a plus rien a voir! Tu peux avoir un a...
  • choix difficile ( le 15 juin 2011 )

    looorenz a écrit :
    En général, les micro des Squier sont plus tapé Blues/Rock Vintage? Comme les Fender? Ou je me trompe? icon_redface
    squier c'est la sous marque de fender donc sa garde généralement ...
  • choix difficile ( le 15 juin 2011 )
    les micros c'est important! en l’occurrence des EMG se sont des micros actif (avec des piles en plus) fait pour essentiellement pour le gros son, genre métal ou gros hard rock. il faut bien choi...
  • choix d'ampli ( le 14 juin 2011 )
    pour avoir encore le Vox VT15 (qui n'ai plus fabriquer mais qui et pareil que le VT20 a quelque chose prêt...)) et avoir eu le super champ le vox Vt20 doit pouvoir couvrir une batterie, après sa dé...
  • choix difficile ( le 14 juin 2011 )
    c'est vrai que trouver un manche ou on se s'en bien c'est important. personnellement je préfère aussi les manches style plutôt gibson au fender, mon préféré et le manche de ma vigier une sorte de c...
  • Besoin d'aide entre deux grattes de métal. ( le 13 juin 2011 )
    ha oui exacte le manche est pas un wizard raison de plus (pour moi) de la déconseiller! enfin bon il faut essayer sa plais ou sa plais pas!
  • Que signifie le terme ( le 13 juin 2011 )

    honnie a écrit :
    Ben les power chords c'est dans la continuité des barrés, do : X32010 do5: X355XXX
    oui ok, mais c'est un peux plus facile qu'un vrai accord barré!
  • Que signifie le terme ( le 13 juin 2011 )
    sauf erreur de ma part sa se joue principalement en power chord, il y a pas de barré!
  • Besoin d'aide entre deux grattes de métal. ( le 13 juin 2011 )
    en tout cas pour la GRG 170 moi je la déconseille!! endesaccord1 les micros encaisse mal la disto, le vibrato tiens pas l'accordage plus de 5 min, et la lutherie et vraiment pas terrible! il y a que le man...
  • choix difficile ( le 13 juin 2011 )
    une fender mexicaine standard n'ai pas spittable car elle possède pas de micros double! les highway one quand a elle possède un micro double, (j’avouai que je sais pas si y sont spittable) mais si ...
  • choix difficile ( le 13 juin 2011 )
    Concernant l'option Fender, pour en posséder une les Fender mexicaine ne valent pas le détour, concernant le rapport qualité/prix, la lutherie et la finition sont assez bonne, mais l’électronique et v...
  • Avis sur matériel ( le 12 juin 2011 )
    l'ampli je le connais pas (mais il a l'air pas terrible), sinon je te conseille d'économisé un tout petit peux et de prendre sa, sa en vaudra plus la peine je pense. http://www.thomann.de/fr/vox_vt...
  • Bluesman cherche ( le 08 juin 2011 )
    [quote='notabene']Dans le sens ou son truc c'est pas le solo à la SRV ou Hendrix, dans le sens ou la musique n'est pas aussi recherché que celle de BB King ou de Rory Gallagher, pas dans le sens ou le...
  • Bluesman cherche ( le 08 juin 2011 )
    [quote='notabene'] chuck berry c'est pas un mec avec énormement de technique , et c'est pas le même genre que BB King, ou Rory Gallagher. Chuck berry, c'est du rock'n'roll pur, pas du blues ass...



  • '