domdeb sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

domdeb sur le forum



  • Partoch Gretsch's Users Club ( le 29 octobre 2012 )
    Bonjour, J'ai mis des thomastik-infeld vienna spéciale jazz 011 015 019 025 035 047 c'est pas mal et de bonne qualité. ça se trouve chez cordes.fr A +
  • Gretsch G5120 Polyvente ou pas du tout? ( le 26 septembre 2012 )

    mathieu1908 a écrit :
    Merci à tous pour vos réponses ! icon_cheesygrin, Si jamais quelqu'un a déjà essayé une Gretsch G5120, qu'il me fasse part des ses impressions icon_cheesygrin
    J'en ai une, c'est une belle guitar...
  • Aide et avis sur Tanglewood 115ST SUPER DREADNOUGHT PREMIER ( le 18 septembre 2012 )
    Bonjour, J'en ai une aussi, mais la gamme au-dessus, je ne sais plus laquelle, peu importe ce n'est pas cela le principal, je l'ai achetée aprés avoir essayé différente marque, le son qu'elle produ...
  • Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse???? ( le 18 septembre 2012 )
    Bonjour, OK pour un problème de masse mais j'ai un doute tout de même car pour réduire le bruit en touchant la guitare il faut que la personne soit à la masse donc faire un lien conducteur avec le so...
  • Ma guitare se désacorde ( le 04 juillet 2012 )
    Chipie.foxtrot a posé les bonnes questions, j'ajouterai la qualité des cordes et l'usure des cordes. Bien souvent c'est la mécanique qui n'est pas de bonne qualité. Les bonnes questions sont posées, i...
  • Achat d'un système sans fil guitare ( le 04 juillet 2012 )
    Pour compléter un peu le thème sans pour autant répondre à la question initiale, il existe aussi des branchements du genre "aimant" tu peux te prendre les pieds dans le fil, la déconnexion se fait san...
  • Pédale wampler Brad Paisley ( le 04 juillet 2012 )
    ça y est j'ai commandé la pédale. En fait j'ai passé un petit coup de fil à Caen chez mon vendeur habituel, qui se l'ai procurée sur Paris. Le prix est pareil pratiquement partout.
  • Pédale wampler Brad Paisley ( le 03 juillet 2012 )
    Merci pour l'info, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vendent par correspondance, je vais essayer tout de même. Sur Paris, je viens de trouver un magasin qui se nomme "la pédale " qui travaille par ...
  • Pédale wampler Brad Paisley ( le 03 juillet 2012 )
    Bonjour, J'ai vu une démo d'une pédale sur une revue à laquelle je suis abonnée, il s'agit d'une pédale wampler brad paisley. J'ai lancé une recherche afin de savoir où l'acheter, je n'arrive à rie...
  • Aide au choix guitare electro-acoustique // Budget 600eu ( le 22 juin 2012 )
    Salut, Pour la petite histoire, j'avais le même budget que toi, un bon vendeur m'avais déconseillé d'acheter une électro accoustique car à son avis il valait mieux mettre le budget complet dans une...
  • Bruit parasite ( le 07 juin 2012 )
    Tout à fait d'accord avec titi 55 sur la description du cable et en effet le vendeur m'a confirmé que j'avais acheté un cable merdique qui a d'ailleurs fini à la poubelle. Tous tes cables doivent être...
  • Bruit parasite ( le 06 juin 2012 )
    En effet rien ne dit qu'il est blindé, sur le mien non plus, c'est simplement le commerçant qui me l'a précisé. Mon cable m'a couté -de 20€, ça vaut peut-être le coup d'investir, si ça persiste tu aur...
  • Bruit parasite ( le 06 juin 2012 )
    J'ai parlé de changement de cordon pas uniquement de prise jack, un cordon mal isolé est une antenne en puissance qui ramasse toutes les ondes. Un cable blindé est complétement isolé des attaques hert...
  • Bruit parasite ( le 05 juin 2012 )
    Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai remplacé le cable (guitare / ampli)bon marché par un cable blindé, maintenant c'est OK
  • gammes pentatonique ? ( le 05 juin 2012 )
    Bonjour, La tonique joue un rôle important pour les power chord
  • Comment improviser avec une gamme ? ( le 05 juin 2012 )
    Salut, J'ai vu et entendu un riff (assez long) de jazz joué avec 4 notes, naturellement c'était un pro, mais il faut retenir que la façon de jouer ces 4 notes était trés importante. Pour qu'un phra...
  • Marshall User Club ( le 09 avril 2012 )
    Sur le Marshall user club que l'on annonce le dc du principal annimateur de cette marque, en ce qui me concerne je dirai OK, c'est une info qui concerne ce groupe, pour ce qui est du reste c'est d'un ...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 09 mars 2012 )
    Tout à fait d'accord, c'est l'entrainement qui fera que le barré devient possible, mais c'est vrai que la folk se prête mal à ce genre d'exercice, personnellement j'ai changé de gamme de guitare, j'ai...
  • Et si on changeait les cordes ? ( le 09 mars 2012 )
    www.cordes.fr Tu as le choix et tous les prix, c'est là que je commande les miennes. Attention au choix, certaines cordes apportent un son bien particulier.
  • besoin d'un conseil, faut il que j'éclate ma gratte (j'avoue que ça serait une sacrée libération) ou que je continue à me prendre le chou pour un jour peut être prendre mon pied???? ( le 14 février 2012 )
    Pas grave pour le deterrage, une réponse même tardive peut servir à d'autres, aujourd'hui, surtout sur ce sujet qui est malheureusement assez récurrent. Monter un groupe apporte du changement mais il ...
  • besoin d'un conseil, faut il que j'éclate ma gratte (j'avoue que ça serait une sacrée libération) ou que je continue à me prendre le chou pour un jour peut être prendre mon pied???? ( le 14 février 2012 )
    Bonjour, Je suis toujours surpris que quelqu'un laisse entendre qu'il s'ennuie avec une guitare. Il y a tout un tas de différents styles, de mouvements, de battements, d'accords, d'harmonies, de ge...
  • Avis Tanglewood TSF ( le 03 novembre 2011 )
    J'en ai une, la gamme au-dessus, elle développe un son trés agréable, plus du côté des graves. La note joueé posséde un bon développement dans le temps. Je ne regrette pas mon choix.
  • Méditor qui tourne ( le 28 octobre 2011 )
    J'ai le même problème et parfois il m'arrive de le lacher. C'est certainement la façon dont nous le tenons mais la souplesse du médiator y est pour beaucoup. Un médiator pas assez souple peut accentue...
  • Choix guitare Folk ( le 07 octobre 2011 )
    Le choix des autres ne sera pas forcément le tien, chacun prête une oreille différente à chaque instrument, le conseil que je te donne et que j'ai appliqué, déplace toi dans différents magasins et ess...
  • Help : rayures sur guitare !!! ( le 07 octobre 2011 )
    Comme pour une carrosserie d'automobile, tu as entamè le vernis, donc un polish approprié sauf si tu as attaqué la teinte, dans ce cas c'est mort. Pour les autres trucs à enlever essais à l'alcool à ...
  • Question sur le grésillement ! ( le 13 septembre 2011 )
    Ton câble entre la guitare et l'ampli est-il blindé ? Personnellement j'ai réglé un problème de parasites en achetant un câble de bonne qualité. C'est peut-être la solution ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )
    [quote='amatguitar']Est ce que vous pourriez éviter de parler de la Gretsch 5120 sad ça me fiche les boules. Quelle connerie d'avoir revendu la mienne à cause du son que je trouvais un peu froid. [/...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    En effet tout dépend de l'ampli. Le son se rapproche de ma gretsch 5120, j'adore ce genre de son c'est dailleurs pour cela que je me suis acheté cette guitare mais mon apprentissage je le poursuis sur...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    C'est vrai que ça y ressemble, faut voir le son qu'il en sort ? [quote='cabris74']Amat tu es un Sage ….. maitre ( Tout comme moi d’ailleurs …… icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) Bon pour en revenir à nos mouton...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    [quote='cabris74'] Bonsoir tout le monde Voici ma petite vidéo < Hommage > ….. C’est de l’humour , alors quoiqu’il advienne ne perdez pas le votre … On viens ICI en principe pour ce fai...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    [quote='philb58'] [quote='domdeb'].... Dans tous les cas se faire bannir pour insulte sur un forum public, en ce qui me concerne il n'y a rien à dire, c'est logique, il y a une réglementation, il faut...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Apparemment ce forum (des libertés) n'est plus à 13h30 du 8/8, personnellement je n'ai jamais ouvert ce sujet mais un forum intitulé " autres sujets divers musicales " serait bien suffisant. Le forum ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 juillet 2011 )
    Pas trop d'accord sur la définition que tu as apporté sur le mot autodidacte, une personne qui utilise une aide extérieure ne l'est pas, que ce soit par les livres, la radio, la tv, ou un prof, dans t...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 15 juillet 2011 )
    Je suis d'accord avec toi, la musique ne génère pas que de la violence, heureusement. Elle est aussi ailleurs, malheureusement. Cela existe depuis la nuit des temps. Au moins dans le domaine de la m...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 15 juillet 2011 )
    Nothing, it's perfect. Je pense que tu as bien parlè ou plutôt écrit, maintenant je sais que tu joues de la guitare par plaisir comme moi. C'est super agréable. [quote='wolakota']le mal être de no...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 15 juillet 2011 )
    [quote='zedwarf'] [quote='domdeb']Je suis d'accord avec toi que cet échange pouvait devenir ennuyeux pour certains du fait qu'il était hors sujet. En ce qui me concerne j'étais dans un état d'esprit d'...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 15 juillet 2011 )
    Je suis d'accord avec toi que cet échange pouvait devenir ennuyeux pour certains du fait qu'il était hors sujet. En ce qui me concerne j'étais dans un état d'esprit d'échange d'opinion plutôt qu'un co...
  • Problème de lecture :/ ( le 13 juillet 2011 )
    Pour moi c'est un petit picking, pouce pour les 3 cordes graves puis index majeur annulaire pour les 3 cordes aigues. Pas de problème majeur sur cette tablature.
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    En effet, je suis bien débutant, mais je sais reconnaître un mouvement difficile ou pas, en ce moment je suis en train d'apprendre le muting, pas facile mais trés interessant au niveau sonorité. Si t...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    Je suis d'accord avec toi, mais je trouve sympa que des personnes déposent des tablatures même s'il y a des erreurs, c'est déja pas mal de s'en apercevoir et rien n'empêche d'apporter une petite corre...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    Je ne connaissais pas Burns Ernst, c'est plaisant, au niveau jeu rien de bien difficile, en revanche il faut une bonne mémoire afin de se rappeler de l'ensemble des notes. Le second guitariste jouait ...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    Réponse à shadowsfan (j'en suis aussi) Oui mais voilà, ton problème c'est que tu as, peut-être, que des connaissances auditives ce qui n'est pas forcément mauvais bien au contraire, tu as une aptit...
  • Composer et écrire une chanson ( le 12 juillet 2011 )
    Si tu veux séduire, il faut que ton texte parle d'amour et surtout ne pas chanter faux car ça casse. Quelques accords simples et de bonnes intonations ça devrait le faire, j'aurai une petite pensée po...
  • force dans les allers retours ( le 12 juillet 2011 )
    Tu as raisons de te poser des questions à ce sujet car c'est à ce niveau, entre-autre, que tu apporteras tes intonations. Il faut savoir être doux dans tes attaques de cordes mais aussi parfois trés f...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    A chacun ses ambitions. Les tablatures que tu lis, crois-tu que c'est une personne lambda qui les a transposées de partitions en tablatures ? C'est à mon avis quelqu'un qui a un niveau musical qui...
  • Jouer avec les doigts et le pouce? ( le 11 juillet 2011 )
    CITATION : Je joue de plus en plus sans médiator, je trouve que sa gâche un peu le son de la guitare, avec les doigts, le son est moins fort certes mais il est beaucoup plus beau, mais je gratte avec...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 08 juillet 2011 )
    Quand tu dis que tu n'arrives pas à jouer les morceaux de musique que tu aimes, cela veut bien dire que tu as encore des choses à apprendre et, il me semble, que tu aurais bien mis la charrue avant le...
  • Jouer avec les doigts et le pouce? ( le 07 juillet 2011 )
    C'est naturellement une question de maîtrise et d'entrainement. Tout au début j'étais comme vous, ça sonnait mal, je n'arrivais pas à positionner les doigts. J'apporterai un petit conseil, restez sur ...
  • Nez bouché... impossible de jouer ( le 07 juillet 2011 )
    Ton cas est assez marrant mais n'est pas isolé. C'est en fait un problème de concentration mais dans le sens de trop, voire limite du stress. Je me suis aperçu que pour jouer correctement de la guitar...
  • Je me suis fait avoir? ( le 24 juin 2011 )
    Si tu n'as pas un sysrème interne, il y a la solution du micro externe mais dans ce cas pas de bruit ambiant.



  • '