the-gretsch sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-gretsch sur le forum



  • squier vintag modified ou classic vibe ? ( le 03 novembre 2010 )
    J'hesite entre deux squier, une vintage modified, et une classic vibe, les deux sont des jazz bass. Est ce que quelqu'un en a, et pourrait me dire les + et les - de ces bass, la quelle est la mieu ...
  • Solfège nécessaire pour débuter la basse? ( le 02 novembre 2010 )
    Le solfege si tu joues seul chez toi, osef, tu t'en fiche, t'apprends sur tablature et ca ira ! Mais si tu joues en groupe, tu en aura surement besoin, de connaitre les notes sur le manche au moins, ...
  • une bonne squier ou une mauvaise fender ? ( le 02 novembre 2010 )
    Voila, je me tate, entre une classic vibe de chez squier, ou un mex de chez fender ... la jazz bass de chez squier me fait de l'oeil je crois ... Les vintage modified aussi sont de bonne basse ?
  • une bonne squier ou une mauvaise fender ? ( le 02 novembre 2010 )
    Mais sincerement, c'est quoi qui change ? a par le fender ou le squier qui change sur la tete du manche
  • une bonne squier ou une mauvaise fender ? ( le 02 novembre 2010 )
    Ce que je veux dire dans le titre c'est que j'hesite entre du squier haut de gamme ( 400€ )et du fender bas de gamme (500€), et je voulais savoir si sa se valait et quelles sont les differences.
  • Ampli Ashdown fivefifteen 100W ( le 02 novembre 2010 )
    et surtout que d'apres les videps de cet ampli sur youtube, il a l'air d'envoyer du lourd : ) !
  • Ampli Ashdown fivefifteen 100W ( le 02 novembre 2010 )
    Je suis aussi intéréssé par cet ampli ... Je pense qu'il est fiable. Si tu es de Paris, tu peux l'essayer en magasin a Musikia. J'essairai de l'essayer sinon parce qu'il me tente bien ... !
  • Question baffle ampeg ( le 01 novembre 2010 )
    J'aimerai m'acheter le baffle d'ampeg svt 210av sous 8ohm http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt210av.htm et j'aurai voulu savoir si je pouvais le relier a mon ampli orange qui lui est sous 4ohm ( pour ...
  • Probleme pedale boss ( le 28 octobre 2010 )
    Je viens de mettre une pile neuve donc je ne pense pas que se soit ce probleme la. Je vais regarder les soudures !
  • Probleme pedale boss ( le 27 octobre 2010 )
    Ouais d'occaz'. J'ai plus ou moins réglé le probleme, il faut que j'appuie tres légerement ... Il faut pas que j'enfonce jusqu'au bout. Et la ca marche ... Mais bon, si ya un moyen pour reparer le pr...
  • Probleme pedale boss ( le 27 octobre 2010 )
    Bonjour ! J'ai recemment eu une pedale d'overdrive pour basse, de chez boss. Je n'ai pas encore testé le son, mais deja, le switch a des soucis, il faut que j'appuie plusieur foies dessu pour qu'il ...
  • Slap dans les Red hot' ( le 25 octobre 2010 )
    Salut ! Je cherche a m"ameliorer en slap, ou simplement en basse, et j'aimerai connaitre les meilleurs chansons des red hot a la basse, les chansons les mieux a jouer etc ... je pense que vous avez c...
  • Question pedale d'effet ( le 24 octobre 2010 )
    Bonjour, j'aimerai m'acheter une pedale d'effet de chez electro harmonix ( la memory boy ), et je voulais savoir si les pedales ( dites guuitare ) pouvaient se brancher sur une basse ?
  • Question ampeg ( le 22 septembre 2010 )
    Salut ! J'envisage de m'acheter un ampeg 210av, avec la micro head, mais en regardant les caractéristiques, je voie que le cab fait 8ohms et que la tete en fait 4. Je m'y connais pas trop, mais ya pa...
  • probleme guitare 12 cordes ( le 04 septembre 2010 )
    Bonjour, je viens d'acheter une guitare 12 cordes, mais a cause de la tete plus grande ( a cause du nombre de cordes ), elle ne rentre pas dans ma housse. Je voulais savoir si il y avait des housses ...
  • Partoch Orange User's Club ( le 03 septembre 2010 )
    Je rejoins le club, avec mon ampli Crush pix 50watts pour basse. Memme avec ses 50 watts, en concert ou en groupe, il envoie ! Meme si il n'y a pas vraiment une grande palette de son ... il est p...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 03 septembre 2010 )
    J'ai vraiment envie de me l'acheter la T Bird ... elle me fait vraiment envie ! Elle existe toujours en blanc ? Umpeu comme celle de bassiste de Kings Of Leon ...
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 31 août 2010 )
    Je te fais confiance ! Je veux bien savoir ou yaurai un tuto, que je visualise. Je veux bien que tu me le calcul sinon :p! Au fait jprend quoi comme hp ?
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Donc si jai bien compris pour faire un 1x15 il me faut juste du bois et un hp ? Je suis desoler jai vraiment du mal a comprendre, jessaye pouetant pask sa minteresse vraiment
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Et apres pour tout ce qui est electronique ? Il me faut quoi, et sa me couterai combien ? Genre tout les fils, prise jack etc
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Les outils ca va, et le bois, je peux me debrouiller, mais apres pour faire le HP, faut surement un circuit imprimé ? Enfin je sais pas trop de quoi j'ai besoin pour faire le cab.
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Waouw par contre je m'y connais pas dutout apres en installation. Apres pour me faire un cab séparé, je sais pas trop ... J'ai lu quelques tuto et je pense galéré, ca me couterai combien d'en faire u...
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Je ne l'ai jamais démonté. Sinon c'est un Orange crush pix 50BX http://www.thomann.de/fr/orange_cr50bx.htm J'aimerai changer le hp deja pour envoyer plus de jus ( ce qui apparament n'est pas poss...
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Je peux chercher le modele, faut que je cherche ou ???
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    C'est un 12" A mince, je pensais qu'en mettant un hp de 200watts, l'ampli envoirait 200w.
  • Changer le hp d'un ampli basse ( le 30 août 2010 )
    Bon j'ai un ampli basse Orange 50watts sous 4ohms ( je crois ), et j'aimerai changé le hp, pour un autre plus puissant, mais je ne sais pas dutout quoi prendre, je sais pas a quoi faire attention etc ...
  • Conseil sur epiphone acoustique ( le 22 août 2010 )
    Bon alors, je vend une epiphone acoustique ( PR 100 ) datant de 1990, tres bon etat, mais, je ne sais pas dutout sa valeur et j'aimerai savoir combien je pourrai en tirer de cette guitare ? MERCI D...
  • changement de pickguard sur une JB ( le 15 août 2010 )
    Moi j'ai rien enlever dutout, j'ai juste superposer les deux pickguard sur ma Precison .... hum
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 08 août 2010 )
    Ben, c'est une edition limitée, mais je sais pas, peut etre que c'est toute la serie qui l'est ? Je me suis jamais demandé si c'etait juste le modele que j'avais qui l'etait ...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 08 août 2010 )
    Je rejoins le club aussi ! J'ai une epiphone special 2. Pas cher, gratte de debutant, mais je l'adore, et la trouve vraiment bien ! http://www.dv247.com/assets/products/37143_l.jpg D'ailleur, q...
  • Basse Epiphone ( le 08 août 2010 )
    Bonjour smiley-guitar J'ai flashé sur ces deux basses la, une explorer et une Flying V de chez Epiphone http://www.thomann.de/fr/epiphone_korina_flyingv_bass_na_ltd.htm http://www.thomann.de/fr/epi...
  • Tablature de BB brunes ( le 08 août 2010 )

    pedro78330 a écrit :
    hé les gars, regardez la date, trois ans de retard! depuis le temps il a surement trouvé...
    Ah ouais, pas mal, j'avais pas regardé la date icon_cheesygrin
  • Tablature de BB brunes ( le 07 août 2010 )
    Sincerement je ne pense pas que pour jouer du BB Brunes tu aie besoins de tablatures, c'est simplissime a la basse, suffit juste de l'ecouté et de chercher umpeu, crois moi, peu importe l'album. J'en ...
  • Quelle est la marque de cette basse ? ( le 08 juillet 2010 )
    Non, j'ai trouvé la marque, c'est une Burns. C'est une marque anglaise, introuvable en France, mais on peut la commander pour 700€ a la société ( voir leur site internet ). Sinon il y a un site suisse...
  • Quelle est la marque de cette basse ? ( le 07 juillet 2010 )
    Bon alors, le bassiste de Oasis ( Andy Bell ) utilise une basse dont je ne connais pas la marque. Quelqu'un peut m'aider ??? http://www.oasisfanatic.com/gallery/images/andy/pictures/gallery_pic96....
  • Questions Choix d'ampli ( le 07 juillet 2010 )
    Je my connais pas dutout en pedales donc je vais pas pouvoir t'aider de ce coté. Si tu cherches un son comme tu le dis, je te conseil les ashdown. Peut etre qu'ils sont mal critiqué pour les pedales,...
  • Coupler un combo et une baffle ( le 02 juillet 2010 )
    http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm C'est ca. Sinon comment tu fais pour diviser les ohms ? ( pour utiliser un cab 8ohms sur le combo 4ohms. )
  • Coupler un combo et une baffle ( le 02 juillet 2010 )
    Ok merci ! Donc la j'ai un combo bass 50w sous 4ohms. Je peux donc le coupler avec cet ashdown 350w sous 4ohms ( c'est un 4x10 pour les hp )??
  • Coupler un combo et une baffle ( le 02 juillet 2010 )
    Ok j'ai tout compris, sauf ce qu'est un CAB ?
  • Coupler un combo et une baffle ( le 02 juillet 2010 )
    Tu pourrais m'expliquer comment ca marche genre avec l'impredance, les ohms etc ... ?
  • Coupler un combo et une baffle ( le 02 juillet 2010 )
    Bon j'ai lue quelque part qu'on pouvait coupler un ampli combo et une baffle. Alors deja je voulais savoir si c'etait vraiment possible, et enseuite, comment on fait, quelles sont les regles a respec...
  • Questions Choix d'ampli ( le 30 juin 2010 )
    J'ai un coup de coeur sur le 1er ashdown, le stack. Sinon pourquoi tu tapes pas dans un ampeg ?? Tu devrai pouvoir te faire un stack ampeg pas trop mal ! Cherche umpeu tu devrai trouvé de belles ch...
  • Baffles ashdown MAG 115 + ABM 115 ? ( le 30 juin 2010 )
    Salut j'ai une question : On peut coupler un ampli combo avec un baffle ?? Si oui, tu pourrais me dire s il y a des regles ou des choses a ne pas faire etc ... Merci !
  • Combo Bass Orange ( le 16 mai 2010 )
    Bon, j'ai enfin répété avec l'ampli Orange. et croyez moi, 50watts c'est suffisant ! Je les mis meme pâs a la moitier, il marchais vraiment bien Sinon pour parler de l'ampli, il arrive au genou, donc...
  • Combo Bass Orange ( le 14 mai 2010 )
    Ok merci a tous, je l'ai deja commander sur thomann lundi soir, j'espere que ca arrivera bientot ... Je vous donnerai des nouvelles de l'ampli, savoir si c'est une bonne aquisition smiley-guitar
  • Combo Bass Orange ( le 09 mai 2010 )
    Mais je vois partout que il faut minimum 50 watts pour jouer en groupe ? La il y a deux ampli grattes de 120w et une batterie acoustique, et du chant ... Quoi que je croit que je joue sur un peavey...
  • Combo Bass Orange ( le 08 mai 2010 )
    Hey ! Bon, j'ai un budget tres serré : 250 maximum ... et j'aimerai trouvé un ampli pour jouer en repete et en concert pourquoi pas ( mais ya souvent les autres groupes qui font tourner le leur :...
  • Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ? ( le 08 mai 2010 )
    Alors, oui on fait du rock, il y a deux guitares mais ils mettent pas a fond non plus. J'avais flashé sur un ampli orange 50 watts, pas trop chere ... c'est pour ca que j'hesite, je peux jouer avec c...
  • Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ? ( le 05 mai 2010 )
    Je profite de ce topic pour poser ma question alors : Dans mon groupe il y a une batterie acoustique, et les guitaristes ont des ampli 100 waatts. J'avais pensé a un ampli bass orange 50 watts, j'...
  • Votre opinion sur la Rickenbacker 4003 ( le 24 février 2010 )
    moi perso, c'est la basse de mes reves ... Rickenbacker quoi !



  • '