krirkrirk sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krirkrirk sur le forum



  • Recherche jack/sangle/capo/cordes orange ( le 23 novembre 2010 )
    J'y ai pensé mais bon là c'est plus les mêmes prix icon_cheesygrin
  • Recherche jack/sangle/capo/cordes orange ( le 23 novembre 2010 )
    Génial les cordes Neon ! C'est en vente qu'aux States mais y'en a pas mal sur ebay, j'viens d'en commander un pack icon_cheesygrin Pour les capos et la sangle proposés, il sont un peut trop rouge à mon goût mais m...
  • Recherche jack/sangle/capo/cordes orange ( le 23 novembre 2010 )
    Yop, Le titre est assez explicite : connaîtriez-vous des sites ou des magasins où je pourrais trouver un jack, une sangle, un capo et des cordes (guitare électrique) tout cela en orange ? Siouplait,...
  • Débusquer les accords dans une partition ? ( le 05 juin 2010 )
    Ce que je t'ai filé c'est pour une gamme majeure, et gamme mineure de Mi = gamme majeure de sol, donc faut appliquer le schéma en partant du sol Yep m5b = dim (tierce mineure et quinte bémole) 5...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juin 2010 )
    Tu as tout à fait raison françois, puisque la question portait sur la stricte théorie, ta méthode est parfaite. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'on peut rester théorique, tout en étant ...
  • Les chromatismes : quelles notes ? ( le 03 juin 2010 )
    Ah la la, l'oreille, quelle fabuleuse invention. Merci à tous les deux, j'vais bosser ça et me muscler l'ouïe :) Bye
  • Débusquer les accords dans une partition ? ( le 03 juin 2010 )
    Harmoniser la gamme = tirer tous les accords de la gamme Cherche sur google, y'a pas mal de sites qui expliquent, et c'est pas trop complexe. Je présume que tu sais ce à quoi correspond tout ce q...
  • Problème lors de bends ( le 03 juin 2010 )
    Je pense qu'on l'avait compris comme cela. Mêmes conseils ! En étouffant correctement, le clac va tendre à disparaître. Bon boulot wink
  • Débusquer les accords dans une partition ? ( le 03 juin 2010 )
    Pour la tonique, c'est simple, c'est quasi systématiquement la basse (ici c'est un si ce qui justifie le si 7). pour le reste c'est pas aussi simple.. En gros tu peux choper la tonalité du morceau, pu...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juin 2010 )
    [quote='little jacob']J'ai encore besoin de ta lumière icon_redface Est-ce qu'il ne faut prendre que les accords pour déterminer la gamme à utiliser, ou bien il faut prendre toutes les notes ? Je vais pre...
  • Les chromatismes : quelles notes ? ( le 03 juin 2010 )
    allanrock : c'était pas ma question, je parle pas d'un point de vue rythmique mais d'un point de vue théorique : entre quelles notes d'une gamme intercaler un chromatisme ? Je sais pas si je suis clai...
  • Problème lors de bends ( le 02 juin 2010 )
    La technique des deux doigts supplémentaires est très bien, au bout d'un moment un seul suffit même. Un peu pareil qu'allanrock, ça me le faisait au début, et plus du tout maintenant ! Je pense que ...
  • Les chromatismes : quelles notes ? ( le 02 juin 2010 )
    J'ai appelé ça "liaisons chromatiques" mais ca doit pas être le terme exact, je parlais du fait d'ajouter entre deux notes de la gamme séparées d'un ton la note qui les sépare, ex : do - do# - ré... E...
  • Problème lors de bends ( le 02 juin 2010 )
    J'ai pas bien saisi le réel problème, est-ce que ce serait qu'à la fin de ton bend (quand tu redescends), une corde non désirée sonne ? Parce que si c'est pas le cas, c'est pas bien grave...
  • Les chromatismes : quelles notes ? ( le 02 juin 2010 )
    Yop, J'me pose des questions sur les "liaisons chromatiques" entre les notes : entre certaines notes ça passe (entre la seconde et la tierce de la gamme majeure, par exemple, j'ai l'impression), mais...
  • Besoin d'aide pour jouer hey there delilah ( le 31 mars 2010 )
    Ou, plus simple, tu fais un barré avec ton index sur les 3 premières cordes à la case 2 (en veillant bien quand tu joues à ne pas faire sonner la corde de Mi) et tu places ton annulaire case 4 corde d...
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    Si je comprends bien, tu veux savoir si quand tu as un Do sur ta partition, il faut jouer un Do ou un Do# ? Et bien si au début de ta partoch tu as un # sur le do, alors tout le long de la partition, ...
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    Ah, dommage ! Regarde sur leur site s'il n'y a pas des mises à jour, mais ça m'étonnerait...
  • Des cases ( le 23 mars 2010 )
    Non amatguitar, comme je l'ai dit ici on n'a pas affaire à une tablature mais à des diagrammes d'accords, c'est à dire que ça te montre comment jouer un accord. Dans ce cas, les "x" ne représentent pa...
  • Des cases ( le 23 mars 2010 )
    Ce que tu montres là, c'est des diagrammes d'accord, et les accords se jouent en grattant toutes les cordes à gratter (soit avec le médiator, soit avec les doigts). Sur une tablature, la plupart du...
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    Dans Note, trois cases en dessous de "diminuer d'un demi-ton"... Si tu ne l'as pas, c'est peut-être que tu n'as pas GP 5 mais une plus ancienne version ?
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    En fait, après avoir fait Note - Diminuer d'un demi ton, tu fais Note - Changer l'altération : tu te retrouves avec ta note de départ bémolée.
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    Ah ok, ben merci parce que je ne connaissais pas cette technique ! T'as compris pour les bémols accidentels ?
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    [quote='amatguitar']En fait tu écris une partition polyphonique (avec des basses) si je comprends bien ? Il y a la possibilité de le faire. Tu actives : Editer - Voix - Tu te retrouveras avec Vo...
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    Pour le bémol accidentel, tu fais Note -> Changer l'altération une fois que tu as diminué ta note d'un demi-ton. Et petit bonus vitesse : en faisant Shift + "-" puis Shift + "*", le tout est fait en...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 22 mars 2010 )
    En fait, le degré VI (= la 6e note) de la gamme majeure te donne la gamme mineure relative. Donc à partir du degré VI de ta gamme majeure tu peux jouer la gamme mineure (naturelle) qui va tout à fait ...
  • quel est le niveau de difficultés pour jouer fade to black de metallica ? ( le 16 mars 2010 )
    [quote='holydiver'] 1er os:sur la première parti solo,le plan en sweeping: E.......14...19..14.......15-14..................... B.....15.............15...........15.....
  • quel est le niveau de difficultés pour jouer fade to black de metallica ? ( le 15 mars 2010 )
    Tout le morceau est relativement facile, y'a vraiment que quelques plans du solo de fin qui sont pas évident au début, et sur lesquels tu vas devoir bien bosser pour les passer. N'hésite pas à ralenti...
  • Je cherche Arpège sympa et pas trop dur ( le 14 mars 2010 )
    Dust in the wind (Kansas), Still loving you (Scorpions), Tears in Heaven (Clapton)...
  • tablature guitare sans accords barrés ( le 13 mars 2010 )
    L'éternel Knockin on Heaven's Door de Dylan (G-D-C), Wish You Were Here de Pink Floyd (zappe l'intro), Wonderwall d'Oasis, Walk Away / Another Lonely Day de Ben Harper, Hey Julie de Fountains of Wayn...
  • Que faire apres les accords? ( le 12 mars 2010 )

    slash774 a écrit :
    aprend les note sur ton manche et les gamme pentatonique mineure parce que les majeure sont beaucoup moins utilisé
    Apprendre la gamme penta mineure sur le manche, c'est e...
  • Que faire apres les accords? ( le 12 mars 2010 )
    A mon avis, l'étape d'après c'est les gammes : pentatoniques, blues et majeures pour commencer. Sinon, ne crois pas en avoir fini avec les accords, tu as encore beaucoup de choses à découvrir : le...
  • premier accord ( le 05 mars 2010 )

    guitare killer a écrit :
    london calling a écrit :
    Knocking on heaven's door de Bob Dylan ( et pas des gun's) en plus c'est super lent.
    Celle des guns à part les solo elle est pareil.
    ...
  • La connaissance du manche ( le 25 février 2010 )
    London Calling : écoute BY0B de SOAD, tu verras que non, SOAD n'est absolument pas un groupe de hard rock, mais bien un groupe de métal. Après que tu aimes ou non, ça te regarde, mais accorde leur au ...
  • gammes penta ( le 24 février 2010 )
    Il n'y a que 5 positions de la gamme pentatonique, et en fait les positions de la penta mineure sont les mêmes que celles de la penta majeure mais décalées. Si tu connais tes positions de la gamme pen...
  • un petit mal ( le 23 février 2010 )
    Non, ce n'est pas grave, pas de soucis ^^ La guitare te fait utiliser ton poignet dans des positions qu'il n'a pas l'habitude de prendre, donc au début ça fait toujours un peu mal. Ca passera ! Veill...
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 23 février 2010 )
    Ok, merci beaucoup à tous les deux ! Le tempo étant assez rapide, je vais plutôt considérer la grille comme un passage de mi mineur à mi majeur (ce que j'avais en fait déjà fait sans le savoir en cons...
  • gammes penta ( le 23 février 2010 )

    snooper a écrit :
    en prenant un example simple de suite d accord en sol ré do, la penta se fera en 12 eme case(penta en mi mineur si je ne me trompe pas).
    Pour ta suite d'accord Sol Ré Do...
  • Je demande votre aide :) ( le 22 février 2010 )
    b = bend, il faut que tu bendes le 17 de la 4e corde afin d'obtenir la même note que si tu jouais un 19.
  • Sweeping et barré ( le 22 février 2010 )
    Il faut courber ton doigt de façon à ce que tu joues bien la note visée tout en étouffant les notes du barré que tu ne joues pas... C'est assez difficile, ça demande pas mal d'entrainement.
  • riff metal drop d ( le 22 février 2010 )
    Avenged Sevenfold, Killswitch Engage, All That Remains, The Devil Wears Prada, Lamb of God, Hatebreed, Slipknot, Stockholm Syndrom de Muse est sympa aussi, tu peux aussi taper dans du Rage Against The...
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 14 février 2010 )
    Je comprends pas là... Est-ce qu'on parle bien de la même chose ? Quand je dis mineure je veux dire mineure naturelle (=mode éolien quoi), cad la gamme mineure relative à la gamme majeure, qui contien...
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 13 février 2010 )
    [quote='denis-px']le B est la sous dominante (la quinte) et trouve parfaitement sa place dans l'ensemble puisque tu le defini en mi mineur et la théorie voudrait que le La qui se trouve etre la quar...
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 13 février 2010 )
    Yop, J'ai fait une petite compo, avec cette grille d'accord sur la fin : Em - D - C - D - Em - G - A - B ; et ça sonne plutôt bien. Bon, on est en gamme mineure de E. Problème, je n'arrive pas à ...
  • solo pas trop dur ( le 13 février 2010 )

    god of rock a écrit :
    Le solo de Paranoid de Black Sabbath ou celui de Planet Caravan du même groupe !! Ils sont trés sympas a jouer surtout celui de Planet Caravan !
    +1 ! Mais écoute la ve...
  • Cherche tabs à deux ou trois guitare . ( le 13 février 2010 )
    3 guitares c'est très rare, sauf dans les solos à 2 grat'... Après 2 guitares c'est le cas le plus fréquent donc tu devrais pas avoir trop de souci à trouver, tape dans les trucs que tu aimes.
  • solo pas trop dur ( le 13 février 2010 )
    Celui de Nothing Else Matter (Metallica) est bien aussi, pas trop dur et plein d'émotion. Toujours dans Metallica t'as le solo d'intro de Fade To Black. Sinon si t'aimes bien les Guns, t'as celui de...
  • Probleme De Tablature :) ( le 12 février 2010 )
    Pour apprendre à lire les tablatures : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... Les G, Em7 etc sont des accords (pour les faire, tu grattes plusieu...
  • Petit soucis Fingerpicking ( le 12 février 2010 )
    Ben le truc c'est que si tu ne fais rien ça va devenir une mauvaise habitude, et tu vas jouer comme ça sur chaque nouvelle chanson que tu vas apprendre. Donc si tu ne fais rien, ok tu pourras toujours...



  • '