--ushiwa-- sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa-- sur le forum



  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 23 novembre 2019 )
    Je suis sur mon petit HT5r de chez Blackstar, avec quelques petites pédales d’effet 😊 Après à terme (courant 2020) je risque de passer sur un Tubemeister Deluxe 40 mais je passe que ça reste...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 22 novembre 2019 )
    Ouais c’est vrai que ça dépendra surtout de ce que j’entendrai. Le problème est là, essayer des micros c’est pas super simple ^^’ Après ce sera peut être à voir dans un second temps, entre le P90 de...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )
    En effet, après vérification, l'écart entre les cordes est bien de 10mm ! Merci icon_cheesygrin Pour les mécaniques, je verrai sûrement directement avec le luthier Concernant les micros, vous avez des idées...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )

    titi55 a écrit :
    oui, sous réserve que cela soit le bon écartement de cordes !
    Oui bien sûr 😊 [quote='titi55'] pour les mécas il y a fort a parier que cela soit du 10mm (comme sur l...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )
    Merci à vous 😊 Donc plutôt cette référence ? Pour le laiton et les 6 vis. (Je garde l’aspect Gold, je préfère 😊wink https://www.guitarfetish.com/105mm-GOLD-Import-Made-in-Mexico-B...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )
    Ah en effet j’avais pas pensé à Guitarfetish ! Je regarde l’espacement entre les cordes ce soir 😊 Celui ci a l’air sympa en effet : https://www.guitarfetish.com/2-point-Hardened-Steel-...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )
    Alors j’ai aucune info concernant l’annee du modèle ... par contre j’ai des photos si vous voulez (Je suis sur smartphone là donc je vous envoie un lien sur Google drive) : https://drive.google.co...
  • Conseils modifications Charvel San Dimas ( le 21 novembre 2019 )
    Bonjour à tous, J'ai acheté une Charvel San Dimas USA d'occasion il y a quelques années. Celle-ci correspond tout à fait à mes attentes concernant son poids, le confort du manche,... Nickel Ce...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Oui je vois. Cependant, comme l'expliquais stevepharma, si booster le canal overdrive de l'ampli c'est la galère, je vais peut être acheter en priorité une pédale d'égalisation :) soit la behringer ...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Donc la solution la plus optimale serait d'opter pour la pédale d'égalisation proposée par titi, placée donc dans la boucle (donc guitare -> pédales -> égaliseur dans la boucle) ? Après je jou...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Ouais mais en l’occurrence, lorsque je place ma pédale SD-1, l n'y a pas d'impact réel sur le canal overdrive :/ Concernant un boost, la LPB-1 boost proposée par globenstein semble intéressante, à ce...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Ouais elle a l'air sympa, et pas chère :) Cependant, comment ça marche ces bestioles ? Il y a plein de bandes mais à quoi correspondent-elles ? Bon si jamais je l'achète je jouerai pour essayer ma...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Concernant les micros, je joue principalement sur ma telecaster avec 2 P-90 (sur celle-ci je cherche pas forcément quelque chose de plus mordant, les p90 ne sont pas tellement fait pour ça) et sur ma ...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    Le gain est certes conséquent, mais j'arrive pas à avoir un son vraiment violent comme on peut l'entendre sur les vidéos proposées par titi ^^' C'est peut être du à mes réglages qui ne sont pas corr...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    En effet ça à l'air d'être de la grosse grosse disto :O J'vais me pencher là dessus, surtout compte tneu du prix. cependant, ça m'intrigue toujours un peu que mes pédales n'ont que très peu d'...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    J'exagère un peu en disant que je n'entends pas de différence mais en effet, c'est très loin d'être radical :/ Après je touche pas forcément beaucoup les réglages des pédales mais même avec ces régla...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    sûrement parce que je n'y ai jamais réfléchis, j'ai toujours branché directement dans le input sur le dessus de l'ampli, en gros si j'ai bien compris, je devrais plutôt branché tout cela dans le truc ...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    Question fort stupide, qu'entends-tu par en façade ? Je me suis peut être mal exprimé, en fait mes pédales sont branchées dans cet ordre là : - Guitare - Accordeur TU-3 - SD1 - DS2 - Big Muf...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    Concernant l'overdrive, j'ai déjà une Boss SD-1 (bon je l'ai eu gratos avec l'offre 2 achetés - une offerte) et je m'en sers pas trop ^^' ou alors couplé avec une pédale de fuzz faite main qui donne u...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 18 décembre 2016 )
    Bonjour à tous ! Je viens vous demander un petit conseil concernant deux pédales d'entrée de gamme. Je cherchais une distorsion un peu plus violente que ma Boss DS-2, donc je me disais que cherc...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    Bien tout ça ! Un peu de culture ça ne me fait pas mal :) Mais c'est vrai que je suis tombé dessus sur Thomann, et malgré les 100€ de plus, ça semble vraiment être de la très bonne cam' Sinon,...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    J'avais en effet un SH4 sur mon Epiphone Les Paul Custom que j'ai vendu, le son me plaisait pas mal (pourtant je la jouais sur un Fender Mustang II, maintenant sur le Blackstar HT5r elle aurait sûreme...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    J'avais donc tout faux x) Disons que la belle devra être quand même un petit peu polyvalente. Après je joue pas de métal ni de blues et pour le clean c'est pas la priorité. Possible, cependant, ...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    Oui oui, il y a une différence mais j'ose espérer qu'une guitare proche des 700€ puisse être suffisamment polyvalente pour jouer des deux icon_cheesygrin je pencherai plus sur du plus précis et incisif, le sus...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    Oui en effet je n'ai peut être pas été super clair ^^' A vrai dire, à part citer des groupes je ne vois pas comment décrire cela. Jouant pas mal de Green Day sur la Tele (avec ses P90), je voudr...
  • Guitare avec Humbucker ( le 31 octobre 2016 )
    Bonjour à tous ! Possédant une Telecaster Fender avec 2 P90 que je branche sur un Blackstar HT5r avec quelques pédales, j'aimerai taper dans une guitare un peu plus typé Hard rock. La telecaster e...
  • Guitare HH ( le 13 novembre 2015 )
    Je vais surveiller les Sg Standard ou les Faded, qui ont l'air sympa toutes les deux et sont accessible en occasion :) Merci pour toutes vos réponses en tout cas !
  • Guitare HH ( le 13 novembre 2015 )
    Le plus important c'est donc de vérifier l'état du manche ainsi que celui des frettes c'est ça ? :) Donc une SG faded ou standard serait plus adaptée qu'une Jazzmaster HH ou la Schecter PT ?
  • Guitare HH ( le 13 novembre 2015 )
    Pour la Schecter, je ne sais pas si je trouverai un magasin près de chez moi qui l'a en stock ^^' J'ai cherché pour la SG d'occasion, en effet il y a quelques occas intéressantes ! On peut trouver d...
  • Guitare HH ( le 12 novembre 2015 )
    Merci pour vos réponses, et pas de soucis Akira prend ton temps, vous êtes super actif sur le forum c'est déjà super cool de votre part ! :) C'est noté pour les réglages :) Et concernant les cor...
  • Guitare HH ( le 12 novembre 2015 )
    Je comprends bien ce que tu veux dire par là Akira ^^ J'ai eu les réponses à mes questions c'est vrai, et puis outre le fait que la HB puisse rivaliser ou non, je ne suis pas capable d'effectuer les...
  • Guitare HH ( le 12 novembre 2015 )
    Je rejoins un peu titi ^^' Vous avez entièrement raison concernant la grande différence, autant d'un point de vue sonore que de finition, entre une guitare à 180€ (même modifiée) et une autre à 650€...
  • Guitare HH ( le 12 novembre 2015 )
    Au final ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher de commander d'abord la HB, histoire de voir ce que ça vaut et si elle me plaît ou pas :) après si vraiment je ne trouve pas mon bonheur en l'essayan...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    Oui oui bien sûr, j'en suis bien conscient, mais après est ce que cette différence vaut la multiplication de la somme par 4 ? ^^' c'est aussi la question que je me pose. N'ayant pas les moyens de me...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    Oui, j'avais acheté une HB copie Les Paul avec 2 P90. Elle était sympa et m'avait donné pleine satisfaction niveau sonore. Seul défaut, la corde de sol qui se désaccordait en permanence ... Et vu que ...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    Comme sur la Epiphone LP tu veux dire ? Déjà celui-ci me parait moins confortable que celui de ma Telecaster ^^' Sinon oui, rien que le fait de pouvoir la renvoyer ça va :) ça coûte à peu près comb...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    Esthétiquement parlant, la tele me plait plus ^^ enfin l'esthétique passe après ! Le manche me parait plus gros, ça vient de la photo ou c'est réellement le cas ? Les micros seraient adaptés à c...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    Après, la télé que j'ai actuellement je la trouve super sympa pour ce que je fais ^^' enfin elle est légère, le manche me convient, ce qui lui manque c'est le son, enfin elle est pas bien faite pour d...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    C'est vrai que ça paraît pas très cohérent, en réalité ce qui m'importe le plus serait de trouver une guitare avec un son tout de même similaire a ma Les Paul (les micros rendent plutôt pas mal dans l...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Je ne me rappelle plus bien mais je dirai environ 450€ sans les micros (donc en effet, 450 d'occasion là c'est abusé !) ^^' je tenterai à 350€
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Pas faux .. Je verrai combien je peux la vendre :) mais la Harley Benton me plaît bien ! Pour les morceaux, j'ai pas de liste prédéfinie x) mais déjà tous les morceaux de Green Day, mais ça la Télé ...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Oui oui, dans tous les cas, je la commanderai avant les micros :) Mais dans tous les cas, j'aimerai éviter de vendre la Epiphone avec le set Sh2 Sh4 ^^' parce que je perdrai de l'argent je pense ...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Ça marche ! Merci pour toutes ces infos :) Je verrai un fois que j'aurai le budget nécessaire, je tenterai ça ! Ça me plaît bien :) Merci encore !
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    La tentation est fort en effet :p J'essaierai d'aller acheter un fer à souder à l'occasion et je commencerai à remettre les micros d'origine de la Epiphone, ça m'entrainera :) Le matos nécessa...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Hum, à voir ... Après ça m'embête un peu puisque je n'ai pas de fer à souder et j'ai trop peur de faire une bêtise ^^' Et demandé à un luthier de changer deux paires de micros et de changer un séle...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Ah ouais je pensais un tout petit plus x) J'vais tenter à 250€, mais déjà, faut que je voie si je suis capable d'enlever les micros moi-même. ^^' Je sais que c'est juste de la soudure mais je suis...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Ouais, suffit de lui remettre les micros d'origine ^^ A votre avis, une Epiphone Les Paul Custom en bon état ça vaut combien environ à l'argus ?
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Certes, c'est vrai que si le set SH6 est plutôt destiné métal, c'est sûrement trop violent .. Sinon, en fonction des micros d'origine, j'aurai qu'à récupéré le set de la Epiphone et la revendre avec...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    Dacc, merci pour toutes ces infos :) Une dernière question, si à l'avenir je souhaitais passer sur des micros adaptés au registre que j'ai décris plus haut, quels micros je pourrai mettre sur cett...
  • Guitare HH ( le 10 novembre 2015 )
    C'est vrai que vu comme ça, il n'y a pas de risque ahah ^^ Et puis même si je dois mettre 150€ dans de nouveaux micros, vu le prix de la guitare ça reste très correct ! Et la TE90 a bonne presse :) ...



  • '