5t0ng4 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4 sur le forum



  • Apprendre à régler sa guitare ( le 21 septembre 2010 )
    Excuse moi Guitar Killer, mais je ne vois pas le rapport avec le Sud Ouest icon_cheesygrin Je plaisante, mon prof est très bon mais ne prend pas tellement soin de ses instrus...
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 21 septembre 2010 )
    tu sais, moi le sud-ouest je n'ai rien contre, bien au contraire... bonne bouffe, super pinard, + de terrain de rugby que de foot... Je dis toujours que j'irai m'y installer pour mes vieux jours :) ...
  • Quel ampli pas cher pour du blues rock ? ( le 20 septembre 2010 )
    Salut là dedans, J'ai passé mon dimanche après-midi à jouer sur le petit Bugera V5 et j'ai trouvé ça vraiment très bien. Il me semble que ça coûte moins de 200€. Et pour ce prix là on a la chale...
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 20 septembre 2010 )
    Merci l'ami, mais il y a un dicton que j'aime beaucoup : " Tu m'expliques, je comprends... tu m'impliques, j'apprends" C'est justement parce que j'ai passé beaucoup de temps sur le net à regarder ...
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 19 septembre 2010 )
    Salut à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à régler ma guitare, Une PRS SE avec un stopbar. En fait, je joue depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas envie d'aller chez le luthie...
  • Aucun sujet sur eux, les Eagles Of Death Metal (n'ayez pas peur c'est pas du tout du death metal ^^) ( le 09 juin 2010 )
    Salut, Je suis un énorme fan des Eagles of Death Metal. L'un des groupes qui allie tout ce que j'aime dans le rock. C'est dansant et très up tempo. les riffs de grattent sont simples et efficaces ...
  • Queens of the stone age ( le 09 juin 2010 )
    J'aime beaucoup les QoSTA... super line up, gros son, albums toujours surprenants... Mais Josh Homme est également le grand manitou des Desert Sessions, dont je suis un peu moins fan, mais qui re...
  • Guitare Blues-rock ~2000 euro ( le 09 juin 2010 )
    Klor, As-tu pensé à regarder du côté de chez PRS. pour 2000€ tu peux sérieusement te faire plaisir chez eux. La Mira de chez PRS, c'est une super guitare. Elle est adictive. Je l'ai eu entre le...
  • MARSHALL HAZE 40 COMBO ( le 17 février 2010 )
    Hello, Pour jouer chez toi sur une strat, je te conseille le Vox ACTV qu'on trouve à moins de 250€. Un son sympa mais pas comparable avec du très haut de gamme. Cet ampli est plutôt teinté vint...
  • Fabrication d'un ampli de puissance avec HP pour POD xt ( le 21 décembre 2009 )
    Jeff, Ton plan à l'air assez mortel !!! Mais c'est bien plus complexe que ce que j'ai en tête. Déjà, je ne veux pas avoir un étage de préamplification, le POD se dépatouille très bien. Ensuite...
  • Ameliroation cool qui marche crême ( le 17 décembre 2009 )
    moi à mon époque on disait "smooth" à la place de crème...mais dans le cas présent un mec né à la fin des 70's aurait dit "nickel" Mais je traine encore avec des plus jeunes que moi donc je connai...
  • Fabrication d'un ampli de puissance avec HP pour POD xt ( le 17 décembre 2009 )
    Je pourrais également utiliser un ampli de ce type http://www.stewartaudio.com/pa_series.php L'interet c'est que l'alim est déjà dedans.
  • Ameliroation cool qui marche crême ( le 17 décembre 2009 )
    Effectivement, J'ai lu très récemment, je ne sais plus trop où, que le fait d'alourdir la tête de la guitare permettait d'augmenter le sustain des notes d'améliorer la tenue de l'accord. Par contr...
  • Fabrication d'un ampli de puissance avec HP pour POD xt ( le 17 décembre 2009 )
    une simple mise au point, je ne revendique en aucun cas la paternité des 3 idées que j'ai toutes repêchées sur des forums...
  • Fabrication d'un ampli de puissance avec HP pour POD xt ( le 17 décembre 2009 )
    Bonjour à tous, Voilà, je possède un Pod XT que je branche à ma chaine hi-fi et pour les repèt avec mon groupe, ce n'est pas top du tout... Première option envisagée l'achat d'un ampli à lampe g...
  • quelle guitare pour ma copine ? ( le 14 novembre 2009 )
    Salut les partochards, Je crois que me copine vient d'attraper le virus de la guitare, du coup elle squate mon électrique, car ma folk lui fait mal aux doigts. Et en parlant de doigts, elle lais...
  • Qu'est ce que le diapason sur une guitare ? ( le 11 novembre 2009 )
    Merci ! Je me sens un peu plus instruit wink
  • Qu'est ce que le diapason sur une guitare ? ( le 11 novembre 2009 )
    Salut, Quand je lis les descriptions de guitares sur les sites de ventes ou de constructeurs, il y a souvent une référence au "diapason". EX : Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po) Je ne sais pas ce ...
  • info ou intox ? ( le 10 novembre 2009 )
    - Je dois vous prévenir que ce "topic" sera intégralement filmé - Nan ça ne va pas être possible, parce que y a Morisset qu'a branché la caméra sur la machine à café et ça a fait "Pffff" -donc, je d...
  • Cherche guitare type gibson ( le 05 novembre 2009 )
    En SG il n'y a que gibson qui m'aille... :)
  • Cherche guitare type gibson ( le 05 novembre 2009 )
    Patpat, Tu vas chez California Music, tu demandes à essayer leur PRS SInglecut qui sont en promos en ce moment, ensuite tu essayes une les paul de chez gibson, n'importe laquelle, dans la même gam...
  • Cherche guitare type gibson ( le 01 novembre 2009 )
    Salut, en type Les Paul, tu as la single cut de chez PRS qui coûte 1999 € et qui déchire vraiment...
  • Quelle guitare pour le punk ?? ( le 30 octobre 2009 )
    Going Nowhere fast est mon troisième album préféré du monde entier Vikrak :) Les Satanic surfers sont des demi-dieux... surtout Rodrigo...
  • HELP, quelles guitares folk Yamaha ou Corth ? ( le 29 octobre 2009 )
    les cordes d'origines ont à mon goût trop de tirant (médium)... Elles sont rêches et augmentent sensiblement la distance entre les cordes sur le manche. La Cort est en vrai bois d'arbre... table m...
  • HELP, quelles guitares folk Yamaha ou Corth ? ( le 29 octobre 2009 )
    La cort E70 est une bonne petite guitare, j'en possède une qui me satisfait totalement. Les + : Elle a un son assez flateur du à la table en épicea massive. Elle est facile et sympa à jouer. E...
  • Faire de la musique son métier ( le 29 octobre 2009 )
    D'ailleurs Doggy, entre nous, cette loi est totalement stupide pour plusieurs raisons à mon avis : 1) ce changement de statut avait pour effet de faire passer les intermitants pour des gens peu tra...
  • Faire de la musique son métier ( le 29 octobre 2009 )
    C'est super chaud... depuis que la loi a changé; le statut d'intermitant est vraiment difficile à obtenir... 52 concert, ça t'en fait un par semaine. rien que les répétitions pour lesquelles tu n'...
  • Faire de la musique son métier ( le 28 octobre 2009 )
    Simplement pour t'éclairer un peu sur le quotidien d'un ingé son... Tu ne bosses pas tous les jours sur des grosses prod avec des musiciens qui te font rêver. Tu travailles des heures et des heures...
  • Vous choisiriez : une PRS Sunburst 245 ou une Vigier GV Wood ? ( le 28 octobre 2009 )
    A priori, la Vigier est quand même une grosse tuerie... Les micros embarqués dessus sont énormes, les essences de bois super bien travaillée... J'ai lu un test dans la presse française et le teste...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 28 octobre 2009 )
    Cette rubrique devrait s'appeler " Plein les Yeux" !!! Excusez ma vulgarité mais j'ai le kiki tout dur... J'espère que vous êtes assurer parce que moi ça me briserait le coeur que quelque chose...
  • Si c'est pas du punk c'est quoi? ( le 22 octobre 2009 )
    je viens de lire : "On sait pas exactement c'ey quoi,mais c'qui est sûr c'est que c'est pas du Punk XD C'est un groupe pour pomper du fric,le chanteur à oublié c'que c'était qu'une voix de punker,un...
  • Si c'est pas du punk c'est quoi? ( le 22 octobre 2009 )
    Dookie est définitivement un bon album de punk rock... Concernant les albums de green day qui ont suivi, je n'en dirais pas autant. D'ailleurs, BJ Amstrong avoue lui même ne plus considérer Green D...
  • Le meilleur guitariste du punk? ( le 22 octobre 2009 )
    El Hefe de NOFX est une brute épaisse qui sait définitivement se servir de son instrument. Je le mets au-dessus du lot rien que pour le solo sur Reeko... Chris Shiflett (ancien de No Use for a Name ...
  • Quelle guitare pour le punk ?? ( le 22 octobre 2009 )
    Salut, plein de groupe de punk joue sur Strat... mais également sur Les Paul. Chez NOFX mon groupe préféré du monde entier depuis que j'ai 16 ans, El Hefe joue sur une strat et Eric Melvin sur u...
  • Quelle guitare me correspondrait ? ( le 22 octobre 2009 )
    Je te conseille vivement d'aller tester des PRS coréenne chez ton marchand préféré. tu seras vraiment entre la strat et la les paul... Super bonne lutherie, belles finitions, et assez polyvalant...
  • comment bien commencer un groupe ? ( le 21 octobre 2009 )
    Simplement pour partager mon expérience... J'ai déjà joué dans des groupes, mais jamais à la guitare. Là avec deux de mes meilleurs potes, on se passe des soirées ensemble, avec nos guitares et o...
  • Cheville de Guitare Folk cassée... ( le 21 octobre 2009 )
    Salut les partochards, J'ai changé les cordes de ma folk hier et en retirant la cheville de Mi grave, la tête est restée entre mes doigts et le reste de la cheville dans la table... J'ai réussi...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 13 octobre 2009 )
    Salut Ocharlag, ça va te paraître idiot mais tu prèches un convaincu... J'adhère à 100% au concept tu branches et ça sonne... J'entends bien tout ce que les partochards me racontent. Je ressitu...
  • Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ??? ( le 13 octobre 2009 )
    en tant que fan et inconditionnel de ACDC, je vote pour la SG... Fender, je trouve ça super bien... mais pas assez bucheron pour moi :) Après c'est le genre de choix corneillien, tu préfère quoi ...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    bon voilà, je viens de passer la soirée chez un pote qui m'a encensé son pod xt. Avantages principaux : -Place/volume -son tinté même à volume très faible -Fonctionne super bien sur une chane hif...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    ALors vous ! Que Lester Polfus, sur son petit nuage vous bénisse tous ! Merci pour vos réponses, j'ai au moins 3 références que je n'avais pas pris en compte à prendre en compte... Trop bien, une fo...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    Utilisation uniquement domestique pour le moment... Donc un truc pas trop gros qui sature assez rapidement sans avoir à pousser la bête à fond. J'ai encore quelques années de boulot avant de me prod...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    Je pense Ce que Chtigreg voulait dire, c'est qu'avec mon budget, un ampli tout lampe ne sera jamais vraiment polyvalant... Sinon c'est sûr que un gros Mesa, ou un gros Orange à une barre et demi... ça...
  • aidez moi pour l'achat de ma première guitare. ( le 12 octobre 2009 )
    Salut, pour ton budget, et les styles que tu aimes, je te conseille très vivement la PRS SE Single Cut. tu la trouves facilement à mùoins de 500€. J'achète la mienne cette semaine, je suis all...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    Merci pour le tuyau, Je vais aller l'essayer... et avant je vais aller lire ce que les utilisateurs en pense... Toute autre idée sera également très soigneusement étudiée :)
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    Salut les partochards ! J'ai un petit budget pour me faire plaisir en cette période de crise et de dernier tiers pour les impots :) En gros j'ai entre 800 et 850€ pour m'offir une PRS Singlecut SE...
  • LAG Imperiator ou GIBSON Les Paul ou PRS ? (du meme prix!) ( le 18 septembre 2009 )
    Je suis actuellement aux Etats-Unis et dans un petit Guitar shop de Phoenix, je suis tombé sur un mec qui présentait des PRS. une sorte de VRP de la marque. J'ai essayé tous ces modèles qui vont de ...
  • guitare débutantE ( le 18 septembre 2009 )
    C'est tout de même marrant... J'ai posé la même question il y a quelques mois sauf que j'avais pas mis de "E" à la fin de Débutant et j'ai eu beaucoup moins de réponse :) icon_cheesygrin Je conseille vive...
  • Fender Champion 600 versus Gretsch Electromatic G5222 ( le 16 septembre 2009 )
    Merci Style, C'est bien ce que je me disais... Je suis allé les essayer et franchement ce sont les mêmes, y a que le marketing qui change.... donc je me prendrai le moins cher des deux puisqu'il y...



  • '