möbius sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius sur le forum



  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 janvier 2010 )
    [quote='aspi0']Salut möbius, J'ai écouté Stand by me et Imagine. Je ne vais pas te cacher qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il te manque les bases, ta voix part dans tous les sens. A ce sta...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2010 )
    Bonjour tout le monde ! Désolé de venir vous interrompre en plein débat, mais j'avais posté en page 52 pour une demande d'avis, est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'aider ? Je sais que c'est loin...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 janvier 2010 )
    Bonjour à tous ! Voilà moi aussi j'aurais besoin de votre aide, et jvais un peu tenter de résumer mon problème. Je suis guitariste dans un groupe amateur qui possède un chanteur (qui lui chante bi...
  • Connaitre le tirant de mes cordes ( le 30 octobre 2009 )
    Une tele us standard, cela dit jme souviens que le vendeur m'avait changé les cordes, du coup je sais pas s'il a changé le tirant
  • Connaitre le tirant de mes cordes ( le 30 octobre 2009 )
    Bon voilà c'est un peu stupide comme question... mais je voudrais changer les cordes de ma nouvelle tele mais le blème c'est que je sais pas exactement quel est leur tirant et que j'ai pas envie de de...
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )

    hack a écrit :
    Au pire, trouves toi un adaptateur ! Ça coûte pas bien cher.
    Ben en fait, j'ai ai déjà un ^^ c'est pour ça que je dis que c'est pas un drame, je me demandais juste si c...
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )
    Ok merci pour l'info j'ai envoyé un mail à dv... Bon après y'a vraiment pas de quoi en faire un drame ^^
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )
    Et c'était quoi comme ampli ? Et l'adaptateur se trouvait où?
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )
    A première vue je ne vois pas d'adaptateur. Fin bon je viens de sortir mon adaptateur et ça marche nickel.
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )
    Oui en effet c'est pour ça que c'est pas un grave problème , j'ai un adaptateur, mais bon, j'ai quand même trouvé ça bizarre.
  • Ampli sur dv247 : prise anglaise ? ( le 26 octobre 2009 )
    Bonjour à tous ! Alors j'ai fait une recherche avant deposter, et étonnament je n'ai rien trouvé (ou ai mal cherché). En fait je me suis acheté un blues junior sur dv247 à un prix très démocratique...
  • Identification pédales ( le 17 octobre 2009 )
    Ok, merci beaucoup pour ton aide. C'est clair que c'est vachement spécial comme musique, faut aimer ^^. Si jamais ça t'intéresse, contacte-moi, jte filerai les liens des albums.
  • Identification pédales ( le 17 octobre 2009 )
    Ouais vraiment désolé pour la qualité, j'ai rien trouvé de mieux. C'est le matos de TK, un gratteux japonais du groupe Ling Tosite Sigure. Voici deux trois liens youtube si ça t'intéresse, ou si ça...
  • Identification pédales ( le 17 octobre 2009 )
    Bonjour à tous ! Alors voilà est-ce que vous sauriez m'aider à identifier les pédales de cette photo ? http://img11.imageshack.us/i/pedales.jpg/ Merci d'avance !
  • Quel blues junior ? ( le 07 octobre 2009 )
    Et sinon tu sais si c'est possible (et abordable) de changer l'habillage d'un BJ standard ?
  • Quel blues junior ? ( le 07 octobre 2009 )
    Bonjour à tous ! Je voudrais m'acheter un blues junior car j'aime le son et il est parfait pour mon utilisation, seulement j'aime pas du tout son look en noir et gris =(. Par contre je trouve le tw...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 09 septembre 2009 )
    Heu je crois que le bj fait 14 kg. 18 c'est déjà beaucoup... Sinon si je prends le BJ, vous me conseillez de prendre le normal et changer le hp ou prendre le tweed? Pax j'aime pas trop e look du no...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 08 septembre 2009 )
    Il m'a l'air intéressant l'ampli que tu cites .. Il pèse combien exactement ? Sinon vraiment désolé je m'étais presque décidé pour le BJ mais je continue à douter... En résumé : je cherche un ampli...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 07 septembre 2009 )
    Bon... Alors que j'avais opté pour un blues junior tweed qui sonne très bien à mon goût, jme suis tout de même dit que c'est un ampli avec un esprit plus "américain". Or, je suis assez du genre britis...
  • Harmonica pour accompagner la guitare ( le 02 septembre 2009 )
    Up J'ai aussi entendu qu'il y avait certains réglages à faire après l'achat d'un harmo, quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet?
  • Harmonica pour accompagner la guitare ( le 01 septembre 2009 )

    riverse a écrit :
    PS : on dit un harmonica ( beaucoup de gens font l'erreur je ne sais pas pourquoi)
    Merci pour la correction c'est noté. Sinon j'ai remarqué qu'il existe ...
  • Harmonica pour accompagner la guitare ( le 01 septembre 2009 )
    petit up
  • cherche logiciel qui "décrypte" les accords d'une chanson ( le 01 septembre 2009 )
    A propos, quequ'un sait s'il existe un logiciel pour trouver la tonalité d'un morceau ? Généralement j'arrive facilement à la trouver mais parfois j'ai du mal entre deux tonalités..
  • Harmonica pour accompagner la guitare ( le 01 septembre 2009 )
    Bonjour à tous. J'ai reçu récemment un set d'harmonicas 10 trous de marque hohner avec un porte-harmonica pour jouer quand je fais de la guitare. Super cadeau, j'adore, la seule chose c'est que les ha...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 27 août 2009 )
    Et le nombre en pouces signifie quoi exactement ?
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 27 août 2009 )
    Bon j'ai enfin essayé le BJ et il est vraiment extra, tout à fait le son que je cherchais. J'ai aussi essayé un classic 30 mais j'aimais un peu moins, son un peu trop rond à mon goût. Juste une que...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 26 août 2009 )

    nekomigaru a écrit :
    Oui, on peut se passer du standby mais il est indispensable de laisser chauffer les lampes.
    Et quand je fais une pause, je laisse simplement allumé avec le volume à 0 ? ...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 25 août 2009 )
    Ha ok... donc le standby m'en fous ? smile_cool Sinon je sais toujours pas quoi choisir entre le vc15 et le bj, d'autant plus que en magasin je trouverai pas forcément les deux pour comparer, et même ...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 25 août 2009 )
    Maintenant que tu le dis, il m'a l'air tentant aussi... En plus il a une boucle d'effet. Par contre il n'y a pas de standby sur aucun des deux, ça m'inquiète un peu pour les lampes =/ Sinon toujour...
  • Quel budget pour une "bonne" guitare électrique? ( le 25 août 2009 )
    Jsuis entièrement d'accord avec toi, c'est tout à fait normal que ce soit plus cher en magasin et je me doute bien que le vendeur est au courant des prix du net, mais bon je m'étais dit récemment que ...
  • Quel budget pour une "bonne" guitare électrique? ( le 25 août 2009 )

    x_mace a écrit :
    C'est probable que le vendeur te fasse un arrondi sympathique, de là à dire qu'il pourrait te faire "ne serait-ce que" 10-15%... moins probable icon_redface
    J'ai jamais osé essayé...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 25 août 2009 )
    Bon ce sera le blues junior alors (enfin je vais tout de même l'essayer.. =) ) Merci à tous pour votre aide smile_cool
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 24 août 2009 )
    Disons que dans les amplis que tu cites, mon choix est fait, c'est le blues junior. La seule chose c'est que je suis pas encore sûr de si c'est le bon choix tout court et si c'est pas tout simplement ...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 24 août 2009 )
    Vous pensez que ne pas prendre un ac15 et prendre un blues junior pour une question de poids, c'est pas un sacrilège ? Et pour ce qui est de ma guitare, justice lui sera faite avec cet ampli ?
  • Avis sur Squier Telecaster Standard ( le 24 août 2009 )

    marc94 a écrit :
    Pour ce que tu joues, je pense que ce serait mieux une Strat
    Hmm pas forcément... ça dépend si tu souhaites jouer les chansons à l'identique ou bien les jouer avec ta touche...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 23 août 2009 )
    Pareil je pense pas qu'un 15 watt à lampes soit insuffisant, pour l'instant j'ai un ampli 15 watt transistor, bon le son est vraiment pourri mais il couvre le batteur sans problème (je suis seul guita...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 23 août 2009 )
    Ha bon ? Parce que j'avais lu ça ici (deuxième avis) : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/avis/
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 23 août 2009 )
    Merci je vais regarder ça. Sinon j'avais déjà entendu parler du super champ XD mais c'est un hybride... et comme quand je connais pas je me méfie... Mais bon je l'essaierai à l'occasion. Sinon q...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 22 août 2009 )
    Bonjour à tous ! Alors voilà je joue sur une telecaster us standard et j'utilise plusieurs pédales : tube screamer, DS-1, fuzz factory, phaser 90 et metal zone(rare que je l'utilise, je suis pas tr...
  • Conseils pour un ampli ( le 13 juillet 2009 )
    Arf malheureusement c'est légèrement trop cher pour moi : / Par contre tu es la première personne que je rencontre à avoir un avis négatif sur le ac15. A vrai dire c'est vers celiui-là que je compt...
  • Conseils pour un ampli ( le 13 juillet 2009 )
    Citation
    tu cites le blues deluxe mais il coute autant qu'un AC30 !
    Oui j'ai confondu avec le blues junior razz Donc selon toi, une electro sur un tout lampes, ça reste potable ?
  • Conseils pour un ampli ( le 13 juillet 2009 )
    Citation
    Une guitare adoustique nécessite un ampli acoustique, faute de quoi le son sera trop électro.
    Je ne doute pas du tout du fait que le meilleur ampli pour une électro est un ampli prév...
  • Conseils pour un ampli ( le 11 juillet 2009 )
    Bonjour à tous ! Alors je compte très bientôt investir dans une tele us standard, sauf que mon ampli est plus que pourri ^^. Donc je compte également le remplacer, et c'est ici que j'aurais besoin...



  • '