metal-bass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metal-bass sur le forum



  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 18 juin 2011 )
    @petit: Pour le pouce sur la 24 eme case je ne crois pas que ça soit un problème. Et pour tout les morceaux, si tu les maitrises parfaitement c'est très bien, mais vérifie que tu es bien dans le rhytm...
  • Besoin d'un petit coup de pouce :) ( le 14 juin 2011 )
    +1 pour youtube, mais fait attention à ne pas regarder n'importe quoi non plus. Il y a pas mal de cours sur le net cherche un peu et tu trouveras des trucs convenables, et si tu peux vraiment pas te p...
  • Quelques questions :) ( le 14 juin 2011 )
    Alors pour composer à partir de la partie guitare, base toi sur la gamme utilisée par le guitariste, et trouve toi un riff utilisant les notes de cette gamme et qui sonne bien avec le tout wink
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 14 juin 2011 )
    Bakabasse, je sais que c'était de l'humour, et justement ça m'a bien fait rire icon_cheesygrin Viking666, donc oui on est d'accord les deux gars ne groovent pas du tout de la même manière ? Et pour Pantera,...
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 13 juin 2011 )
    Citation
    ya des métaleux black!
    bravo Bon pour ceux qui disent que le métal ne peut pas groover serieusement les gars, aller écouter du pantera, du down, du ratm, du lamb of god et r...
  • Quelques questions :) ( le 13 juin 2011 )
    Pour le slap http://www.youtube.com/user/TheBassistik#p/c/0C92ABD3CC883F02/12/VbZxUbviurs Le jeu à trois doigts peut être très utile, mais te préoccupe pas avec ça pour l'instant y a des trucs plu...
  • Morceaux ou lignes de basse funky ( le 10 mai 2011 )
    +1 pour earth wind and fire, http://www.youtube.com/watch?v=aWIlahFpNso&feature=related sinon y a aussi tower of power pas mal dans le genre http://www.youtube.com/watch?v=xE-TfJQ0WKA&feature=relate...
  • Je suis guitariste, j'aimerais être bassiste ( le 15 avril 2011 )
    +1 pours les classic vibes et les ibanez sr, très bonnes basses pour le prix. Mais encore une fois, à ce prix, occaz direct tu peux avoir tellement mieux pour le même prix et tu ne perdras pas d'argen...
  • La marque de votre basse ? ( le 19 mars 2011 )
    Une spector et deux ibanez pour moi
  • recherche d'un groove ( le 11 mars 2011 )
    Avec plaisir smile
  • ou acheter ça musicman ? ( le 10 mars 2011 )
    Je te déconseille fortement de commander là bas (et je ne suis pas sur qu'ils envoient en france). quelqu'un l'a déjà mentionné ici, l'occasion est ce qu'il y a de mieux. Regarde par exemple http://ww...
  • recherche d'un groove ( le 10 mars 2011 )
    A toi de voir comment tu le sens, je suis d'accord avec toi sur le fait que après le riff principal c'est à la basse et à la batterie d'un peu plus péter. Je verrais bien la fondamentale et tu ajoutes...
  • Changement de basse. ( le 09 mars 2011 )
    Niveau lutherie, oui.
  • Changement de basse. ( le 06 mars 2011 )
    Bon j'ai une srx et pour répondre à ta première question, non c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le slap. +1 pour la classic vibe et les G&L, du très bon. Mais je te conseillerai vivement de te tour...
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 11 juin 2010 )
    Pourtant c'est du vécu. De temps en temps non, mais sa peut vite de griller ton hp
  • changement de basse demande aide svp ^^ ( le 05 juin 2010 )
    Dit lui de laisser tomber l'électro acoustique pour l'instant. Avec ce budget il faut qu'il regardes ce qu'il y a en occaz dans ses prix et (je suppose qu'il sait déjà jouer un minimum) qu'il aille te...
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 05 juin 2010 )
    Au début sa ira, comme la dit tenhill t'auras un son qui sature facilement, et la basse risque de griller ton HP. Tu retrouverais alors avec deux amplis a acheter icon_cheesygrin Si tu veux te mettre a la basse...
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 30 mai 2010 )
    Ellefson est de nouveau à megadeth je crois, et je le vois mal intégrer slipknot. Sa m'étonnerait qu'il se soit suicidé, mais ça reste possible (si c'est le cas c'est surement pas consciemment). Pour ...
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 29 mai 2010 )
    RIP Paul. L'autopsie n'a pas pu révéler la cause de sa mort, maisl'overdose reste possible. Maintenant on se demande, que faisait il dans un hotel à Iowa alors qu'il habite à deux pas... Le suicide es...
  • Ampli pour basse débutant ( le 29 mai 2010 )
    Ashdown c'est bien mais dans tes prix, autant taper dans l'occasion. T'auras quelque chose de meilleure qualité et plus puissant. http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=23854&start=0 très bien p...
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 18 mai 2010 )
    Dit nous quand t'as du nouveau icon_cheesygrin Pour la basse et pour le nom du groupe
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 17 mai 2010 )
    Regarde des traductions de mots qui ont à voir avec votre musique en finnois ou finladais ça peut donné pas mal ^^
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 17 mai 2010 )
    Groupe de quoi ? Un nom basé sur quel genre de thème ? Sinon y a ça: http://www.bandnamemaker.com/ Des fois ça donne des bonnes idées avec un peu de chances smile_cool
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 17 mai 2010 )
    Ah ok. De toute façon cette basse tu en retrouveras une facilement d'occasion wink
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 17 mai 2010 )
    Ah je pensais que tu pouvois monter jusqu'à 700. Bon ben rentre déjà en contact avec le gars si t'a des questions ou si tu veux qu'il t'envois des soundclips. Après quand tu seras proche de la somme d...
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 16 mai 2010 )
    Fonce alors pour 500 euros t'a une super bonne basse avec une lutherie de fous.
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 16 mai 2010 )
  • Comment avoir LE son de Chris #2 d'Anti-Flag ( le 15 mai 2010 )
    Tu prends ta precision et tu mets les aigus à fond tout en jouant au médiator. Sa devrait suffire
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 15 mai 2010 )
    Mouai rockbass y a toujours mieux à ce prix la (sans que ça soit mauvais loin de la). Sur zikinf y a trois yamaha 1005 a vendre de la super bonne basse, et deux cort b5, pas mal non plus
  • Combo Bass Orange ( le 15 mai 2010 )
    Les amplis berhinger sont la seule chose qu'ils fassent qui est pas mal.
  • Basse Gibson SG { Problème } ( le 13 mai 2010 )
    Faut voir, en tout cas il a l'air assez plat et pour moi ben y me faut un gros truc pour mon pouce, je suis peut être le seul icon_redface
  • Basse Gibson SG { Problème } ( le 13 mai 2010 )
    Ben si c'est pour poser ton pouce dessus laisse tomber en tout cas icon_cheesygrin
  • Basse Gibson SG { Problème } ( le 12 mai 2010 )
    Compte 75/100 euros de pièces plus on va dire 100 l'installation. Ca fait pas mal mais je m'y connais pas beaucoup en luthiers ni en pièces détachées donc je dis ça assez approximativement.
  • Combo Bass Orange ( le 12 mai 2010 )
    Orange c'est très bien, 50W un peu moins. Je sais pas quel style tu joues ni la force avec laquelle tape ton batteur mais je te conseillerais de taper dans quelquechose de minimum 100W pour pas être t...
  • Basse Gibson SG { Problème } ( le 12 mai 2010 )
    Bah l'attache des sangles tu fais faire une petite défonce par un luthier et c'est bon, quoique je pense que zeic à raison sur l'emplacement. Pour les boutons de réglages ça devrait aller. Tu devras c...
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 05 mai 2010 )
    Bah oublie schecter alors icon_cheesygrin
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 04 mai 2010 )
    Je crois que schecter pour du métal c'est pas mal mais à vérifier
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 04 mai 2010 )
    Ouai yamaha c'est du bon pour schecter je sais pas
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 03 mai 2010 )
    J'ai entendu beaucoup (énormément) de bien de Fame c'est la marque que produit mayones pour musicstore donc pas de possibiltés de tester à moins de te rendre en Allemagne ou de trouver quelqu'un en ay...
  • probleme acordeur ( le 03 mai 2010 )
    J'ai le même et ben Lb c'est pour le si grave normalement et 4E pour le mi donc ou t'es complètement désacordé ou ben je sais pas icon_cheesygrin
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 02 mai 2010 )
    J'ai la boss par contre j'ai pas éssayée l'autre et la boss est très criarde. Elle est pas mal mais difficile à régler et souffle pas mal (c'est peut etre ma basse) Donc pour moi je suis pas vraiment ...
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 02 mai 2010 )
    Ben non ça va fin c'est un manche de 5 cordes et au début les manches warwick sont déstabilisants mais tu t'habitues vite
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 02 mai 2010 )
    Je te comprends moi aussi j'ai mis un certain temps à l'apprécier. Tu seras pas déçu de la corvette icon_cheesygrin
  • Quelle basse 5 cordes ? ( le 02 mai 2010 )
    Rockbass laisse tomber. La Corvette par contre ça c'est de la très bonne basse qui envoi bien. La thumb aussi y a une 5 cordes a vendre je sais plus ou et c'est des toutes les warwick que j'ai éssayé...
  • Ibanez SR506 - bon choix? ( le 02 mai 2010 )
    Il y a une bongo 6 à vendre sur slappyto pour 2090 mais c'est vachement plus cher que ton budget, maintenant si tu peux fonce. Bien sur qu'elle est au dessus des autres mais le prix aussi.
  • Ibanez SR506 - bon choix? ( le 01 mai 2010 )
    Ce matin ça marchait pas mais voila c'est réparé ^^
  • Ibanez SR506 - bon choix? ( le 01 mai 2010 )
    Ouai c'est vrai que faire venir un instrument de france ça va te revenir cher... Oui biensur tu peux changer les méca et pour le manque de personnalité ben enfait je l'ai pas essayé très longtemps don...
  • Quels micro mettre ( le 01 mai 2010 )
    Plus d'attaque ça tu peux etre sur que tu en auras icon_cheesygrin
  • Quels micro mettre ( le 01 mai 2010 )
    Ca dépend aussi de ton ampli et de tes réglages mais tu pourras avoir un son super lourd mais aussi un son plus claquant ça reste polyvalent smile
  • Changer de micros ( le 01 mai 2010 )
    Ouai y a ça aussi la ça me fait 180 que pour les micros plus l'installation et limite le préamp j'en serais à plus ou moins 300 pour une basse que j'ai payer 250... Je vais laisser tomber et économise...



  • '