el red victor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor sur le forum



  • Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche ( le 10 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson BurstBucker récupéré sur mon ancienne Telecaster (je me la jouais Keith Richard...
  • Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche ( le 10 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson Burstbucker, récupéré de ma Telecaster précédente (je me la jouais Keith Richard...
  • Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche ( le 10 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson Burstbucker, récupéré de ma Telecaster précédente (je me la jouais Keith Richard...
  • Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche ( le 09 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson Burstbucker, récupéré de ma Telecaster précédente (je me la jouais Keith Richard...
  • Quel micro chevalet (double format simple) avec Gibson Burstbucker (manche) sur Telecaster ? ( le 09 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson BurstBucker récupéré sur mon ancienne Telecaster (je me la jouais Keith Richard...
  • Telecaster changement micros (burstbucker manche + ??) ( le 09 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson BurstBucker récupéré sur mon ancienne Telecaster (je me la jouais Keith Richard...
  • Quel micro manche (double format simple) avec Gibson Busrtbucker sur Telecaster ? ( le 09 mai 2019 )
    Salut à tous, Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson BurstBucker récupéré sur mon ancienne Telecaster (je me la jouais Keith Richard...
  • Micro manche avec Gibson Burstbucker sur Telecaster ( le 09 mai 2019 )
    Salut à tous, Je possède une Tele Vintage Reissue 52 et je réfléchis à un changement de micros. Je possède un Gibson BurstBucker en position manche, récupéré sur mon ancienne Tele (Je l'avais mis p...
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 13 janvier 2016 )
    J'y ai pensé, ça pourrait etre ça car je n'ai rien vu qui ai l'air cassé. A ceci près : ce n'est pas plus aigue, y'a plus de sonorité du tout (enfin, le son passe bien de la guitare a l'ampli, mais l'...
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 12 janvier 2016 )
    Tu me rassures ! Je vais essayer de trouver un réparateur (un pro de préférence) près de chez moi pour régler ça.
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 12 janvier 2016 )
    J'ai pas l'impression qu'il en manque ... En fait, quand j'appuie, l'engrenage s'enclenche normalement, et à un moment donné, ça coince. Si je force (pasque comme je suis bête, j'ai forcé), y'a un cra...
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 12 janvier 2016 )
    J'y connais pas grand chose en matos :s. J'ai appellé un magasin, ils appelaient ça la "crémaillère". C'est un problème au niveau de la zone avec les petits engrenages sous le pédalier (http://blist.f...
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 12 janvier 2016 )
    Bonjour à tous, J'ai un problème épineux ... Je viens d'acquérir d'occasion une pédale Carl Martin 2 wah (une wah wah donc :p), une marque danoise, fabriquée à la main, a priori du solide, sauf...
  • Accord hors tonalité ( le 06 septembre 2015 )
    Du point de la physique, la musique est un bruit aussi O:). Sympatoche tout ça (sympartoch même, si j'ose dire). Plus qu'à trouver le moulin pour moudre ^^
  • Accord hors tonalité ( le 05 septembre 2015 )
    Si ça t'intéresses, un petit bout de la grille (bouquin de partitions officiel) : G/B | Em/G | D/A | D/A | A13 | A13 | G#m7(b5) | G#m7(b5) | G6 | G6 | Bm/F# Je montrerai tes explications à mon ...
  • Accord hors tonalité ( le 05 septembre 2015 )
    Merci pour cette réponse détaillée ! Je pense qu'il y a quelques concepts que je ne connais pas encore, je vais potasser un peu wink
  • Accord hors tonalité ( le 31 août 2015 )
    Bonjour à tous, Je ne sais pas si le titre de la discussion est suffisamment explicite, donc j'en viens très vite au fait : Dans "Going Home" de Dire Straits (je me base sur une partition offici...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 12 avril 2015 )
    Bah j'aime beaucoup le clean du super champ oui^^, mais j'avais pas du tout pensé à mettre une pédale dessus, c'est bête...je déciderai de ce que je fais selon mon budget !
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 11 avril 2015 )

    denis-px a écrit :
    perso j'aurais plutot opté pour une pédale de disto ou un overdrive dans le canal clair du superchamp que tu as déjà.
    J'avais jamais pensé à ça dis donc, faudra que j'es...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 10 avril 2015 )
    Ok, j'essaierai de dénicher un Rivera pour l'essayer. A vous lire, il va être au coude à coude avec le Princeton (qui est sûrement plus facile à trouver pour essai...), j'adore jouer en clean (grand f...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 09 avril 2015 )
    Bien, bien ! Ma liste de départ s'est quelque peu actualisée...bah y'a pu qu'à essayer tout ça ! Merci en tout cas :)
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 08 avril 2015 )
    Ok, je prends note, merci :). Si quelqu'un a des conseils supplémentaires, je suis toujours là ^^
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 08 avril 2015 )
    Oups effectivement j'ai pas précisé : c'est pour jouer du blues, du rock, et un peu de jazz, je m'y exerce tout doucement (mais j'ai une telecaster et je sonne pas trop jazz avec...) Je regarde sou...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 07 avril 2015 )
    Bonjour amis musiciens, J'envisage d'ici quelques temps d'acquérir un nouvel ampli, et je voudrais viser dans le très bon matos. J'aimerais avoir vos conseils et avis éclairés :). Je joue la plu...
  • Identification d'une gamme ( le 29 mai 2014 )
    Salut fox, Super, merci ! J'avais effectivement remarqué le côté oriental ^^ (et bravo pour le jeu de mot du "groçon", je l'avais jamais remarqué celui-là)
  • Identification d'une gamme ( le 28 mai 2014 )
    Salut à tous, Je cherche à savoir quelle est cette gamme (ou si elle existe^^) : La - Si - Do - Ré# - Mi - Fa - Sol# - La Je penche pour une harmonique mineure (pour le 6ème degré en Do) dont...
  • Lap Steel ( le 20 octobre 2013 )
    Je sais déjà jouer en open wink (je m'oriente vers un lap steel car la guitare que j'ai actuellement à une action bien trop basse pour jouer en slide). Merci !
  • Lap Steel ( le 20 octobre 2013 )
    Joli, ton lap steel :) Donc en fait, pas besoin de dépenser une somme astronomique pour un bon lap steel ? Par exemple, j'en ai trouvé un neuf de la marque clearwater (lien en fin de message), ça s...
  • Lap Steel ( le 20 octobre 2013 )
    Bonjour à tous, J'ai l'intention de m'offrir un lap steel à Noël (à moins que j'opte pour un banjo ou un dobro). J'ai un budget modeste, 300-500€ mais j'ai repéré récemment de très vieux lap steel....
  • Customisation Telecaster vintage 52 ( le 22 juillet 2013 )
    Bonjour tout le monde ! Je suis sur le point d'acheter une nouvelle gratte, un modèle tout beau haut de gamme que je garderais des années...donc je ne veux pas faire de mauvais choix ! Voilà le ...
  • g&l asat z3 semi hollow + prix ( le 28 juin 2013 )
    Bonjour tout le monde, Je prospecte pour une nouvelle guitare depuis un temps et j'ai trouvé sur ebay cette g&l asat z3 semi hollow, d'occasion. http://www.ebay.com/itm/1998-G-L-ASAT-Z-3-Z3-Z-3-...
  • Question de micros, +choix de guitare ( le 10 mars 2013 )
    Merci pour les réponses ! Je m'y connais pas trop en électronique, j'étudierai vos messages en détails^^ (désolé j'ai mis 3 jours à répondre, je n'avais pas internet). Le choix de ma nouvelle guitare ...
  • Question de micros, +choix de guitare ( le 07 mars 2013 )
    [quote='akira1555']Bah une LP ou une Tele, c'est pas neutre Monsieur. Pas du tout. Dans l'absolu, il faudrait que tu recherches un instrument qui convient à ce que tu joues, d'où ma question. Parce-qu...
  • Question de micros, +choix de guitare ( le 07 mars 2013 )
    [quote='akira1555']Tout est possible. Par contre, vu la découpe de l'instrument et le sélecteur, ça risque de coûter la peu des fesses. Il serait plus judicieux de prendre une guitare possédant 3 micr...
  • Question de micros, +choix de guitare ( le 07 mars 2013 )
    Salut à tous ! Je prospecte (depuis longtemps déjà) pour une nouvelle guitare, et j'ai retenu parmi beaucoup d'autres la Telecaster custom 72. http://www.thomann.de/fr/fender_am_vint72_tele_custom_...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 29 février 2012 )
    Si un jour j'ai de quoi enregistrer oui bien sur^^
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 28 février 2012 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Cool ! Tu pourrais mettre des samples du genre avant et après pour voir la différence steup' ? smile
    Je n'ai aucun matériel pour enregistrer ce que je joue désolé >....
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 27 février 2012 )
    Je suis allé au magasin y'a quelques temps, y'a moyen, avec je ne sais quelle astuce de cablage, de splitter le burstbucker et de remettre le switch S-1. J'irai bientôt apporter ma gratte :)
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 01 février 2012 )

    guitarpiano a écrit :
    Si la Gretsch c'est exactement ce modèle... un corp en basswood c'est pas terrible si ?
    C'est étrange, je viens de vérifier sur le site de gretsch et c'est indiqué aca...
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 01 février 2012 )
    [quote='sereth007']Jsuis pas pro hagstrom(jai eu la swedie et jai été très déçu)mais la select ultra swede sonne vraiment bien: http://www.youtube.com/watch?v=p47khuye2Vo là ils parlent de l'ultra sw...
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 01 février 2012 )
    Merci de la précision, je ne savais pas :)
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 01 février 2012 )
    J'ai testé la gretsch ce matin, elle est très sympa :). Le manche est confortable mais court que sur ma telecaster, ça m'a un peu perturbé au début mais sinon elle est très bien :). Les autres modèles...
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 31 janvier 2012 )
    ça tombe bien la gretsch est en vitrine du magasin de musique où je vais mdr. Je viens de me rappeler que j'ai aussi souvent entendu parler sur partoch des guitares "washburn", c'est quel genre de gra...
  • Choix nouvelle guitare - hésitation entre 5 modèles... ( le 31 janvier 2012 )
    Salut à tous, Une fois n'est pas coutume, un topic de plus à propos du choix d'une nouvelle guitare ! ^^ J'en fait depuis 3 ans et je possède une telecaster, et mainteant je voudrais bien essayer d...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 20 décembre 2011 )
    J'ai fait une recherche rapide, et ce micro n'est pas splitable (un burstbucker pro) car il n'a que 2 fils en sortie et pas 4, mais apparemment il y a un moyen de le passer en 4 fils et donc le rendre...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 20 décembre 2011 )
    [quote='syle']J'ai juste énormément de mal à saisir le sens de la démarche. Changer des micros juste pour changer des micros, sans savoir ce qu'on a au départ et en tapant au hasard pour choisir les ...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 18 décembre 2011 )
    [quote='lecaiddu53']Et puis de toutes façons, changer ces micros c'est avant tout une question de goût : c'est pas parce que les micros d'origine sont de meilleure qualité qu'ils te plairont d'avantag...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 18 décembre 2011 )
    Bon bah ça m'apprendra^^. Pourtant personne ne m'a dit ça sur partoch quand j'ai demandé conseil pour les autres fois où j'ai changé >o<. Bon, au minimum j'ai découvert que j'aime beaucoup Seymour...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 17 décembre 2011 )
    [quote='syle']Le switch S-1 est simplement une astuce de cablage, donc compatible avec tous les micros. Par contre, en pratique, ça ne sert pas à grand chose. Quant à ton upgrade, je parlerais plutô...
  • Upgrade micros telecaster baja ( le 17 décembre 2011 )
    Ah ! je viens de trouver que le truc dont je parle s'appelle le sélecteur "switch S-1". Normalement, je l'ai gardé, il est quelque part chez mes parents^^. Reste à savoir si il est comaptible avec ...



  • '