ritondu61 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ritondu61 sur le forum



  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 29 novembre 2012 )
    J'ai peut être une piste, pourrait il s'agir d'une fender coronado ?
  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 27 novembre 2012 )
    Merci, je viens de voir ça. Apparemment, le site ne parle pas de cette guitare. Sinon, le gratteux s'appelle William Reid, si cela peut aider smile
  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 23 novembre 2012 )
    je retente...
  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 19 novembre 2012 )
    Vraiment personne ??
  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 16 novembre 2012 )
    Petit up smile
  • Identification guitare - The Jesus And Mary Chain. ( le 16 novembre 2012 )
    Bonjour à tous, Quelqu'un saurait il quel est le modèle de la guitare utilisée par le guitariste "solo" ( avec les cheveu noirs) dans ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=7EgB__YratE&feature=li...
  • full ( le 19 février 2012 )
    Salut Ca veut dire qu'il faut que tu étires la corde pour obtenir la note situé un ton plus loin, deux cases plus haut si tu préfères. par exemple, si tu la note est Ré tu dois obtenir un Mi en tira...
  • Enrichir une compo ( le 05 octobre 2011 )
    Salut, Si je peux te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut wink ) : J'aime bien la voix en revanche les accords sont un peu légers et effectivment un ton et demi c'est assez "méchant" essaye de...
  • Cadence "bizarre" ?!? ( le 17 août 2011 )
    Salut Je pense voir de quoi il s'agit. En fait quand tu dis "logique d'harmonisation " tu fais référence à la facon de créer des accords à partir d'une gamme non ? LE mot qu'il recherche ca désign...
  • Guitare en complément d'une SG ( le 07 juillet 2011 )
    Merci de vos réponses La baja a vraiment l'air d'une bonne guitare mais je ne sais pas ou la trouver près de chez moi ( Calvados). Et je n'ai pas trop envie d'acheter sur internet.. Sinon, quelles...
  • Guitare en complément d'une SG ( le 07 juillet 2011 )
    Bonjour à tous, Je compte acheter une nouvelle guitare d'ici quelques jours. J'aimerais avoir votre avis pour en sélectionner quelques unes à essayer. Au niveau du budget, ce sera 750 Euros environ...
  • Tapping sans liaison ? ( le 26 octobre 2010 )
    D'accord merci de ta réponse. C'est comme ca que je faisais mais je voulais etre sûr Riton
  • Tapping sans liaison ? ( le 26 octobre 2010 )
    Bonjour, je commence a apprendre le tapping avec des exos de Stéphane Forte. Dans ces exos, aucun lié n'est indiqué entre les notes : est ce possible de jouer toutes les notes en grattant au médiat...
  • Improviser sur un mode ( le 26 octobre 2010 )
    Bonjour, J'ai quelques questions sur les gammes et les modes et notamment leur utilisation dans l'improvisation. Je sais que ce sujet a été posé de nombreuses fois mais aucun ne m'a apporté les répon...
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 11 septembre 2010 )
    hey joe - Jimi Hendrix
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 11 septembre 2010 )
    hey joe - Jimi Hendrix
  • Problème Bémol :( ( le 10 septembre 2010 )
    ou sinon son "clone" légal et gratuit qui est bien aussi : tuxguitar
  • Problème Bémol :( ( le 09 septembre 2010 )
    Remarque jouer xx111x revient a faire un la bémol
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 07 septembre 2010 )
    Les cases de couleurs sont les notes faisant parties de la gamme penta. Les cases blanches sont effectivement soit la note marqué dedans soit la diese si elle est vide
  • Question sur les gammes majeures et les mineures ( le 07 septembre 2010 )
    POurtant les accords obtenus avec l'harmonisation szeront les meme pour la mineur et do majeur non ?
  • Je recherche Tablatures rock'n rol train ( le 05 septembre 2010 )
    Salut Pour choisir essaye les icon_cheesygrin et prend celle qui te semble la plus juste. Sinon pour avoir la vraie tab , tu peux acheter un songbook ( de nombreux sont disponibles pour les morceau d'acdc) ...
  • Question sur les gammes majeures et les mineures ( le 05 septembre 2010 )
    Merci de vos réponses. Je me permet juste de poser une question : un morceau ecrit en la mineur ou un autre ecrit en do majeur ont la même armure , non ?
  • Monter un vibrato ( le 04 septembre 2010 )
    ma guitare a deja un tune o matic : comment installer le bigsby (ou autre vibrato si il y en a des meiux) par dessus ?
  • Guitare Classique/Folk 250€ ( le 04 septembre 2010 )
    Salut Je crois que le terme dreadnought designe une forme particuliere de guitare folk a la différence d'autres forme comme les jumbo.
  • Monter un vibrato ( le 04 septembre 2010 )
    Bonjour je voulais savoir si il était possible de monter un vibrato (de préference bigsby ) sur n'importe quel guitare. De plus si cela est possible j'imlagine qu il faut le faire chez un luthier :...
  • Question sur les gammes majeures et les mineures ( le 03 septembre 2010 )
    Bonjour Je voudrais juste savoir si il y a un moyen de dire que tel morceau est construit sur telle gamme majeure et non sur la gamme mineure ayant les meme notes , comme do majeur et la mineur ou bi...
  • Petits problèmes de compréhension. ( le 30 juillet 2010 )
    ah j'oubliais grace note c'est quand tu joues un note mais que tu enchaine aussitot avec un autre sur la meme corde ainsi la premeire note ne s'entend presque pas et sinon tout ce qui est tremolo ...
  • Petits problèmes de compréhension. ( le 30 juillet 2010 )
    ah j'oubliais grace note c'est quand tu joues un note mais que tu enchaine aussitot avec un autre sur la meme corde ainsi la premeire note ne s'entend presque pas et sinon tout ce qui est tremolo ...
  • Petits problèmes de compréhension. ( le 30 juillet 2010 )
    salut je peux en traduire quelques uns : > - accentuded note : note accentuée donc que tu joue plus fort pb - preBend bend (etirement d'une corde) avant de la jouer pbr - preBendRelease ...
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 30 mai 2010 )
    lucy in the sky with diamonds - the beatles
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 22 mai 2010 )
    BAck in black - ACDC
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 22 mai 2010 )
    Livin on a prayer - Bon Jovi
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 02 mai 2010 )
    Boulangerie-Patisserie -Ultra vomit icon_cheesygrin
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 01 mai 2010 )
    One- Metallica
  • Sélècteur de micro ( le 28 avril 2010 )
    Salut Si il a deux micros il faut trois positions : le premier micro seul , le second seul et les deux
  • un soupir sur une note ( le 27 avril 2010 )
    En fait plutot que de faire deux partoch (une main dorite et l'autre gauche) il les ont réunis : le silence c'est la gauche (les graves) et les noires c'est la main droite (aigu)
  • un soupir sur une note ( le 26 avril 2010 )
    Tu pourrais pas essayer de mettre une photo de ta partition ?
    image du forum
    [/URL] ca ressemble à ca non ?
  • un soupir sur une note ( le 26 avril 2010 )
    Bonjour A mon avis, ta partition regroupe deux voix et le" soupir est pour la 1ere alors que tu joues la seconde (la blanche pontée).
  • rythme d'accompagnement ( le 26 avril 2010 )
    La rythmique n'est pas indiquée : c'est à toi de la trouver (en écoutant, en cherchant ce qui se semble le mieux etc.)
  • Y'a-t-il des fans d'harry potter ? ( le 26 avril 2010 )
    Salut Moi aussi grand fan de harry potter , qui prefere les les livres ...
  • Que veut dire le symbole -x- dans une tablature? ( le 24 avril 2010 )
    Salut Les x correspondent a des notes étouffées, des notesqui ne résonnent pas et ont un son de percussion . Tu positione des doigts comme pour faire l' accord mais en soulevant un peu les doigts p...
  • Comment choisir ses cordes ( le 23 avril 2010 )
    Salut POur le type de cordes que tu doit choisir, c'est un avis personnel mais je peut te donner quelques conseils : Les cordes sont classées selon leur diametre ( ou tirant) exprimé en inches ( uni...
  • Site d'instru ( le 20 avril 2010 )
    Si tu connais la partie guitare d'un morceau tu voudrais trouver le morceau sans la guitare ? Si c'est cela ca existe. Au pire tu prend un logiciel comme guitar pro et tu désactive la partie gratte ...
  • Lire des partitions Guitar Pro - accessoirement Windows 7 ( le 20 avril 2010 )
    Il y a bien tuxguitar (gratuit et pouvant lire les GP) mais je ne sais pas si il fonctionne sous windows 7
  • Cherche partition Californication des red hot ( le 20 avril 2010 )
    Sinon en téléchargeant des tab sous format guitar pro ou Tuxguitar il y a la partition et la tablature
  • difficulté de cette tablature ( le 19 avril 2010 )
    merci a la personne ayant remis en forme le morceau mais en fait les basses sont toujours joués en meme temps que la note aigue ( et non pas en décalé comme sur la tab) Pensez vous que quelqun ayant ...
  • difficulté de cette tablature ( le 19 avril 2010 )
    Bonjour les partochards Je me demande juste pour quel "niveau" de guitare cette tablature conveindrait : [tab]---0-------0-------0--------1--0--------------------------1--------------------- -----1...
  • Solo de Stricken: Derniere mesure ( le 18 avril 2010 )
    POur aller aussi vite que le gars je pense que le tappind est nécéssaire ...
  • Quelques petites imperfections sur un morceau ( le 16 avril 2010 )
    oui je ne l'ai pas dit mais ces erreurs semblent ne pas déranger pour les gens qui m'écoutent Par exemple si je loupe une note, j'essaye d'enchainer pour ne pas laisser de vide...
  • Quelques petites imperfections sur un morceau ( le 16 avril 2010 )
    bonjour Je fais de la guitare depuis 1 an et demi. J'ai un petit truc qui me stresse : quand j'apprends un morceau et que le joue en entier il y a toujours un truc qui ne vas pas ( bend mal fait, no...



  • '