hobbit-49 sur le forum

Page 1 de 68

Fin de Custom 77 et Déstockage le 10 février 2015
Dommage de fermer boutique avec un carnet de commande plein tout ça parce que les banques ne veulent pas prendre de risque en prêtant de l'argent endesaccord3

Ampli à lampes sur prise sans terre le 20 octobre 2014

pascal17 a écrit :
(*) en régime de neutre à la terre (TN) pour les puristes.
TT en fait. En TN t'as pas de différentiel. [size='9']Non, j'suis pas puriste ...

Changement d'ampli : le 19 octobre 2014
[quote='akira1555']Donc en gros, l'ENGL fait la même chose que le Ironheart Studio sans étage de puissance et tout le reste. Perso ça me tenterait moyen. Puis la guitare sur la chaine sans simu de HP,...

Changement d'ampli : le 19 octobre 2014
On oublie souvent une option quant on donne des conseils : les appareils en rack. Tout le monde sait que c'est souvent plus cher, mais la qualités et les possibilités sont bien différente. Perso, ...

Qui veut une 'vieille" le 03 mai 2014
Tu te permet de juger les personnes qui achètes ce genre de guitare en parlant de débilité, Certes, elles sont hors de prix, certes elles ne doivent guère être meilleure que ce qui sort des usines a...

Une nouvelle guitare? le 27 avril 2014
Salut a toi ! Au vu de ce que tu demandes, je te dirai bien direct une gibson flying V ou explorer, a mon sens, c'est ce que tu cherche. Après vu ton pseudo, tu dois habiter dans le 49 (moi aussi)...

choix delay le 16 mars 2014
Ah zut, je viens de relire le 1er message. Il ne veux PAS mettre 150€. Autant pour moi. Sinon, je suis un adepte des montages de chez techniguitare (j'en ai 5 ou 6 dont 3 pédales en kit) e...

choix delay le 16 mars 2014
Si tu est ouvert au rack, je te suggère d'essayer un intellifex, un peu plus compliqué a régler mais tu obtiendra des résultats nettement meilleur qu'en pédale (a mon gout). En plus, il fait reverb, c...

Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. le 22 décembre 2013
Waw !!! Belle collec' !! (manque une télé mais apparemment t'aime pas sa chanteur )

Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. le 18 décembre 2013
Waw, la couleur est vraiment chouette wink J'avais hésiter entre blanc et cherry quant j'ai acheté la mienne

Solutions pour amplification le 20 novembre 2013
Y'a une simu d'HP pas trop mal sur le JMP1. Tu peux donc le brancher direct sur une chaine hifi, un autoradio ou des enceintes de PC que quelqu'un allait balancer, etc... Je le met régulièrement sur...

YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition le 14 juillet 2013
Salut la compagnie ! Sa fait carrément un bail que j'ai pas posté icon_redface Je passe dans le coin pour chercher un peu de soutien : http://www.avaaz.org/fr/petition/Trouver_un_compromis_entre_Ville_de_...

Nouvelle version du site (avril 2013) le 26 avril 2013
Ouaw !! Sacré coup de jeune smile_cool Joli travail wink

Qu'elle est pour vous la meilleure Gibson? le 24 novembre 2012
Il manque l'Explorer !! Depuis que j'ai cette gratte je ne peux plus m'en passer, elle est trop bien smiley-guitar

Stand pour Jackson RR le 21 septembre 2012
http://www.thomann.de/fr/hercules_gs412b_gitarrenstaender.htm Le top du top pour les guitares pointu. Je mets une explorer dessus, c'est nif.

Adaptateur 9/12v le 03 août 2012
ami du soir bonsoir ! Tu ne peux pas augmenter une tension continue aussi simplement qu'une tension alternative. Pour ton utilisation, tu as plusieurs solutions : _ réaliser un onduleur pour conv...

Quel HP pour un cab 2 X 12 le 17 mars 2012
J'ai un palmer avec 2 greenback. Moi j'aime bien, mais faut bien dire que j'ai pas tester beaucoup d'autre cab ! la cab en lui même est solide et les HP après ca dépend des gouts. par contre, pas de m...

choix de matos pour s'enregistrer le 19 janvier 2012
Le SM57 est un bon micro pour la prise instrument, il est pas fait pour le chant mais ca marche aussi. Le fait que tu le branche de cette manière y est surement pour quelque chose. Au lieu de t'achete...

choix de matos pour s'enregistrer le 19 janvier 2012
Tu le branche avec quoi sur ton ordi le SM57, direct sur la carte son ?

Projet JCM 800 miniature (transistor) le 18 janvier 2012
Si tu veux te plonger dans le DIY, vas sur techniguitare : http://techniguitare.com/ J'ai fais un ampli et un kit de ce site, et la qualité est au rendez vous, t'as pas mal de sujet pédagogiques au...

Problème peavey vypyr 15 le 26 décembre 2011
Salut manu, ca fait un bail !! (je doit bien dire que je suis plus très présent sur partoch ^^) J'ai du me séparé de mon vypyr y'a quelque semaines pour financer la construction d'un ampli diy ! ...

Problème peavey vypyr 15 le 26 décembre 2011
A première vue, je suis tenté de dire que ton ampli n'est pas relié a la terre. Sur la prise sur laquelle est branché ton ampli t'as bien une broche métallique qui dépasse comme sur cette photo ? ...

Soucis d'ident le 23 décembre 2011
C'est pas opera, avec la même version j'ai aucun souci.

morceau de soldat Louis : Suis-moi le 23 décembre 2011
je connais l'intro, ca fait : Do/Mim/Lam/Sol après la suite je connais pas.

combo + cab (concert) ! question le 18 décembre 2011
Ton ampli produit 20W point barrre. peut importe le nombre de HP que tu colle dessus. @Jason becker : gagner 2-3 dB c'est très important comme gain, ca fait deux fois plus de bruit quant même. ...

Aide : Pour tout ceux qui ont internet sur leur téléphone portable le 19 novembre 2011
J'avais eu se soucis avec ma psp y'a un bon bout de temps, mais ca devait être plus que 99 caractères. J'aurais du mal a retrouver ce post.

Diapason sur une guitare electrique le 30 août 2011
yes, j'ai édité mes conneries endesaccord3

Diapason sur une guitare electrique le 30 août 2011
Sur une guitare, le diapason est la distance entre le sillet et le chevalet. et la 12eme frette se trouve au milieu de cette distance.

Microphonie lampe le 30 août 2011
Logiquement, après avoir débranché l'ampli tu le met sur "on" et sa devrait décharger les condensateurs. Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de bosser sur un ampli a lampes, je ne suis pas sur que c...

Que ressens-tu en ce moment Nème du nom le 29 août 2011
[quote='bluesi'mum']ah qui le dis tu ma chère maroilette icon_cheesygrin icon_cheesygrin sinon j'suis en petard, teloche en rade, à peine 2 ans icon_eek icon_eek icon_eek plus la technologie "avance" plus les appare...

Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ? le 26 août 2011
Essais de l'ouvrir et rebranche la phase et le neutre sur un câble qui a une prise avec terre. Et relie le fil vert/jaune du câble sur le fil indiqué "-" a la sortie de l'alim

Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ? le 26 août 2011
Vu ton alim, c'est normal que ca change rien. es- tu bidouilleur du dimanche ?

Jeux de corde le 26 août 2011

S'accorder avec les harmonies le 26 août 2011
L'intérêt de baisser d'un demi ton c'est de pouvoir jouer un Mib quant on est en tonalité de Sib. Je dit ca parce que je joue régulièrement en Sib. Sinon, effectivement c'est pas grandement utile.

changer mes micros pour des micro gibson le 26 août 2011
Merci, pour tes lumières. Je ne joue pas (plus) trop de metal et gros truc bourrin mais j'aime bien avoir de la grosse saturation assez lourdes. Du coup quant j'aurais 1200€ de coté j'irai tester to...

Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ? le 25 août 2011
Et puis fait gaffe, si y'a un gros soucis sur ton ampli, comme il est pas relié a la terre il est possible que tu te retrouve avec du 300V sur le chevalet de ta guitare. (ca a très peu de chance d'arr...

changer mes micros pour des micro gibson le 25 août 2011
Ça, faut demander a Darth, il s'y connait mieux. C'est pour ca que je lui pose des questions ^^ icon_cheesygrin

Problème Buzz pédales Artec dû à une incompatibilité d'alimentation ? le 25 août 2011
Yes, exact. c'est pas parce que tu as une borne de terre sur ta multiprise ou même un parafoudre qu'elle est protégée. faut absolument qu'elle soit aussi sur une prise de terre, sinon ca sert a rien. ...

J'espère pour toi que tu ne joue pas sur un ampli a lampes ^^ sans terre ca peux être dangereux (pour toi comme pour l'ampli). Le fait qu'il n'y ai pas de terre sur ton alim peux être un point de r...

Ce qui est plus étrange, c'est que tes deux alims aie le même effets sur les pédales. Du coup, on revient au début : la prise de terre sur tes prises doit être assez moyenne. As-tu le moyen de tester ...

Les schéma changent suivant tes besoins mais tu en trouve ici : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ Le seul truc qui change suivant les constructeurs, c'est la couleur des fils.

bah je suis pratiquement sur que ca vient de ton alim. c'est quoi le model ?

Si le mot qui manque est "possible", la réponse est : oui si tu sais te servir d'un fer a souder et suivre une schéma élec tout simple. icon_cheesygrin

Je pense que c'est ton alim, une fuzz ca fait du bruit facilement si t'as une mauvaise alim. Ou comme le dit GK, essaie une autre prise. EDIT : essaie a l'autre bout de ton habitation (un circu...

à lire si vous voulez alimenter des effets avec une alimentation commune.... le 25 août 2011
Depuis 4 ans, l'hébergeur de l'image a du la supprimer... icon_cheesygrin

Salut darth, j'ai une pitite question moi aussi. je vois que tu t'y connais en micro Gibson et d'après ton avatar, je suppose que tu as une explorer. J'ai en projet d'ici la fin de l'année de m'en...

Enlever le stompboxes sur vypyr 100 le 16 août 2011
Tu as juste a la mettre sur la position "bypass" ce n'est pas un effet. wink

PEAVEY SANPERA 2 pour VYPYR 75 le 06 août 2011
J'ai vérifié, y'a bien un mail de confirmation. Moi jme suis inscrit y'a au moins 3 mois alors jme souviens plus trop des détails mais sa doit être expliqué

PEAVEY SANPERA 2 pour VYPYR 75 le 06 août 2011
T'as pas fait d'erreur en tapant ton adresse mail ? Ou alors, faut laisser le temps.

présentation de ma nouvelle pelle (au sens propre comme au figuré) le 06 août 2011
Y'a bien un cache, on le vois sur les premières photos de la page 2 ...

Page 1 de 68

2019