le nirvanien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le nirvanien sur le forum



  • Retapper une guitare bas de gamme ( le 28 novembre 2013 )
    Merci je vais continuer mes recherches :)
  • Retapper une guitare bas de gamme ( le 26 novembre 2013 )
    Merci de vos réponses, je vais laisser tomber alors
  • Retapper une guitare bas de gamme ( le 26 novembre 2013 )
    Merci de ta réponse ! :) Tu ne me déçois pas trop car que ne cherche pas à avoir le son d'une Gibson wink Je souhaite juste avoir une base assez stable pour pouvoir faire ma guitare en choisissant bie...
  • Retapper une guitare bas de gamme ( le 26 novembre 2013 )
    Salut à tous ! Alors voilà on sait tous que Harley Benton est une marque pour débutant qui satisfait nos premiers accords mais ça s'arrête là. Hors j'ai dans l'idée de me prendre celle là: http://www....
  • Jeu Rory Gallagher ( le 28 août 2013 )
    Merci bcp ! smiley-guitar
  • Jeu Rory Gallagher ( le 25 août 2013 )
    D'accord merci! Puta*n il avait de la technique hum Sans parler du jeu de Rory, aurais tu un lien sur les harmoniques ? Leurs utilisation, utilité... ça m'interesse bcp !
  • Jeu Rory Gallagher ( le 25 août 2013 )
    Rajouter des harmoniques à une gamme ? Interessant... Pourrait on m'en dire plus et avec un pitit lien s'il vous plait ? icon_redface J'aimerais enrichir mon jeu car je commence à me lasser de la penta mineu...
  • Jeu Rory Gallagher ( le 23 août 2013 )
    Voilà j'ai découvert Rory il y'a peu et son jeu m'a transandé maitre je comprends pourquoi Hendrix lui même l'a reconnu meilleur guitariste. Bref je me demandais de quelles sortes de gammes il m...
  • Photos de vos relic ! ( le 05 août 2013 )
    Au fait Théo ! Comment tu t'y ai pris pour reliquer la touche mapple de ta Strat' ? Pcq j'aimerais bien en faire de même pour la mienne wink Double post désolé icon_redface
  • Photos de vos relic ! ( le 30 juillet 2013 )
    Mais tu ne peux essayer la gratte de personnes non plus icon_cheesygrin Après ça dépend des personnes, mais moi j'aime bien échanger avec les autres et parfois ça me fruste de ne pas pouvoir essayer la gratte d...
  • Photos de vos relic ! ( le 30 juillet 2013 )
    C'est clair ! Hendrix, Kurt... Mais parfois quand tu vois une guitare et que tu te dis "Pu*ain, j'aimerais bien l'essayer..." Tu es blasé ^^
  • Photos de vos relic ! ( le 30 juillet 2013 )
    Et Théo, je comprends ta douleur. Je suis gaucher aussi smiley-guitar
  • Photos de vos relic ! ( le 28 juillet 2013 )
    Mdr d'accord ^^ Je verrais ça :) Mais pour l'accastillage je ne pense pas le faire. Je cherche plutôt à lui donné un aspect "beaucoup jouée en peu de temps" et non pas lui donner un aspect comme...
  • Photos de vos relic ! ( le 28 juillet 2013 )
    Merci ! Oui je suis plutôt fier du rendu du pickguard (le point fort de l'effet relic sur ma Strat' je trouve^^) Intéressant comment tu as fait pour salir le bois nu ? Pour l'accastillage je ne ...
  • Photos de vos relic ! ( le 28 juillet 2013 )
    Moi aussi je veux jouer ! :p J'apporte ma pierre à l'édifice, c'est une Squier Classic Vibe 50's et flashant vraiment pour le style relic, j'ai voulu m'y essayer (mais pas sur ma Les Paul et encore...
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 16 mai 2013 )
    Alors non, je ne pense pas qu'il s'y connaisse comme ça icon_cheesygrin Etant un grand flemmard, il survole le sujet seulement.
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 16 mai 2013 )
    C'est quoi ce terme ? hum
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 15 mai 2013 )
    Salut ! Autre question: J'ai parlé à mon guitariste de mon "soucis" et lui ce qu'il fait, il se prend pas la tête mais il s'inspire de la penta et mélange avec la chroma hum ça peut marcher aussi ...
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 13 mai 2013 )
    Ouais bon alors là... Trop d'info xD Je crois que je vais retourner jouer aux billes. Moins bien violent icon_cheesygrin Non, plus sérieusement, y'aurait il des topics sur le fofo qui expliquerait la notion ...
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 12 mai 2013 )
    Merci bcp pour vos réponses ! Ce que je voulais dire c'est que les accords de la chansons commencent par un LA donc c'est la penta de LAm qu'il faut jouer ou la penta de RE si le morceau commence e...
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 10 mai 2013 )
    Salut à tous ! :p Voilà mon "problème" je bosse depuis 3/4 mois les gammes et en lisant plusieurs topics sur les gammes sur le fofo je suis un peu perdu icon_confused Maitrisant la gamme pentatonique mi...
  • Comment s'enregistrer en repet' ? ( le 12 décembre 2012 )
    Merci bcp de vos réponses ! icon_cheesygrin Mais je pense opté pour la soulution de Morgane qui rentre plus dans le budget du groupe ^^ Merci et à bientôt :)
  • Comment s'enregistrer en repet' ? ( le 12 décembre 2012 )
    Saaalut ! Alors ça fait quelques temps qu'on repete en studio et qu'on s'enregistre avec un appareil photo numérique (donc le son est à ch*** !)pour voir ce que ça donne et c'est pas terrible nivea...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 décembre 2012 )
    Bon après aquisition de ma Gibson Stud' et de l'aide de chipie.foxtrot wink Voilà les photos ! http://imageshack.us/photo/my-images/832/20121203201023.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/83...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 10 décembre 2012 )
    Darth Rizzen: Ma LP Studio est aussi une Wine Red wink (chrome par contre ^^) Berzin: Non ça ne m'étonne pas, mais ça fait plaisir ! icon_cheesygrin (Pour les photos, je ne sais pas cmt les mettre ><)
  • Basse Sg vs Basse jaguar ? Le dileme ( le 05 décembre 2012 )
    C'est la 3ème fois qu'il le fait resouder pour etre exact Chris ^^ Et oui je suis d'accord avec les autres, mais dans sa situation, il ne peut pa "attendre" sa basse est entrain de rendre l'âme les g...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 28 novembre 2012 )
    Bonjour à tous ! icon_cheesygrin Ben voilà, j'ai fais aquisition de la p'tite Gibson hier et c'est juste... bump Vrm une bonne guitare et c'est vrai, elle n'a RIEN à voir avec ma Mustang. Photos à...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 22 novembre 2012 )
    Merci à tous pour vos encouragements... icon_redface Ben dès que j'en prendrais livraison ! Car je l'ai reservée là. Elle m'attends... LOL
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 21 novembre 2012 )
    Bonsoir à tous ! icon_cheesygrin Je deterre ce topic pour vous dire que j'ai finallement opté pour la Gibson LP Studio. Bonne soirée !
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 25 octobre 2012 )
    Oui, tu as raison ! hammer J'admets qu'elle me suiduit bcp... ^^ Car j'ai 2 Fender à la maison (Mustang et Strat') je sais que ce n'est pas le même son, mais elles assez similaires comparé à l...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 25 octobre 2012 )
    Darth rizzen: Oui il faut tester. Ce que j'ai fais. Mais j'ai justement peur que sous le coup de le l'excitation et de la nouveauté de la chose, de craquer sur un coup de tête... Je sais que ce son...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 25 octobre 2012 )
    D'abord, merci pour toutes vos reponses ! icon_cheesygrin Ensuite:Une Gibson, je ne pense vrm pas (budget trop élevé pour le moment) Akira: Je suis pas mal influencé ça passe par Hendirx, Nirvana comme du C...
  • Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom ( le 24 octobre 2012 )
    Bonsoir à tous ! razz Hier je me suis rendu dans le magasin de musique dont je suis un habitué pour voir les nouveautés, et là... Je l'ai vu: Une Gibson Les Paul Studio gaucher serie 2012 à 1259eu...
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Exact ! A la Hendrix wink Oui. En fait, en magasin, j'avais le choix entre cette Strat'droitière ou une Telecast' gauchère pour le même prix. Seulement la finition de la Tele ne me plaisait pa...
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Ouais je suis gaucher smile_cool Ma Mustang est gauchère mais ma Start' et une droitière inversée pour gaucher lol
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Et oui ! Etant un grand fan de Nirvana ( maitre ) cela m'étais indispensable ! violent2 (D'ailleurs, la prochaine sera une Jaguar ou une LP je me tate icon_confused ) Mais pour en revenir au sujet, l...
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    big persecutor: Très juste, c'est joli aussi, mais je pense que le tortoise est une peu comme le blanc perloïd, ça se marie avec à peu près tout Oui ! J'ai une Fender Mustang sonic blue avec pickgu...
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Stivieraymathieu: ta gratte est un monstre ! icon_eek J'adore. Puis elle est gaucher d'origine en plus ! J'aimerais bien tater ta strat' aussi wink
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    C'est un 1 plis à reflet doré Sur la photo on voit mal, mais en vrai c'est magnifique ^^
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Ah c'est mieux comme ça merci ^^ Alors ? Premiere impression ? icon_cheesygrin
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )

    stevieraymathieu a écrit :
    mes yeux ce portent bien ya aucune photo icon_cheesygrin
    Je sais... icon_cry Comment on fait ? icon_redface Ah merci je sais essayer ^^
  • Stratocaster User's Club ( le 20 juillet 2012 )
    Salut les Stratofiles ! icon_cheesygrin clef-treble Alors voilà, je vais vous montrer ma dernière aquisition: L'adoption (et c'est le cas de le dire !) de ma nouvelle Squier Stratocaster Classic Vibe 60's inv...
  • guitare de Chad (chanteur de nickelback) ( le 04 juillet 2011 )
    Pour ca ^^ : Et au fait quelqu'un aurait le titre de cette chanson svp? http://www.megavideo.com/?v=N7F4C3G7 (vers 18:00min) merci ! icon_redface
  • guitare de Chad (chanteur de nickelback) ( le 04 juillet 2011 )
    Up pour ma musique s'il vous plait maitre
  • guitare de Chad (chanteur de nickelback) ( le 18 juin 2011 )
    Non mais c'est bon trop cher pour moi ^^ tant pis merci quand même :) Et pour le titre svp ? personne ne sait ? icon_redface
  • guitare de Chad (chanteur de nickelback) ( le 18 juin 2011 )
    Ok icon_eek merci j'oublie xDD d'autant plus que je suis gaucher icon_cheesygrin Et au fait quelqu'un aurait le titre de cette chanson svp? http://www.megavideo.com/?v=N7F4C3G7 (vers 18:00min) merci ! wink
  • guitare de Chad (chanteur de nickelback) ( le 17 juin 2011 )
    Bonsoir à tous :) J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait la marque et le modele de cette guitare svp ^^ http://www.youtube.com/watch?v=jYjQNFSeEhY&feature=related Merci icon_cheesygrin
  • changement de basse demande aide svp ^^ ( le 02 juin 2010 )
    Ok ^^ Sinon on entend beaucoup d'éloges sur la P.Bass(Squier).Elle est vrm bien pour le Punk rock et Grunge? Et si il prend une Squier P.Bass, quel ampli avec ? (Le tout pour 500 euros max) Mer...
  • changement de basse demande aide svp ^^ ( le 02 juin 2010 )
    Bonjour a tous ! alors voila j'ai un pote qui voudrait changer de basse car il a une basse vrm pourrie ( il avait prit un pack ) bref il voudrait une electro-acoust + un ampli le tout pour un budge...



  • '