shadowmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowmaster sur le forum



  • Différences entre deux modèles A&L ( le 23 mars 2010 )
    Justement, je pense qu'une guitare de type dreadnaught peut me dégouter de la guitare, puisque son corps est un peu gros alors qu'une guitare folk serait plus simple à prendre en mains, qu'en pensez-v...
  • Différences entre deux modèles A&L ( le 22 mars 2010 )
    Ah, je ne sais pas. D'autres gens connaissent un peu ce genre de guitares ? :) Merci bien, Bonne soirée :)
  • Différences entre deux modèles A&L ( le 22 mars 2010 )
    Pour donner un ordre d'idée, je pense que je vais jouer quasiment exclusivement du rock, de la pop anglaise & de la variété française genre Cabrel.
  • Différences entre deux modèles A&L ( le 22 mars 2010 )
    D'acc ! :) Mais si je fais une taille normale (1m70) il vaut mieux que je prenne le format dreadnaught, non ? :) Merci beaucoup, et bonne journée :) (Je viens d'aller voir le site a&l et en effet, ...
  • Différences entre deux modèles A&L ( le 21 mars 2010 )
    Bnsoir tout le monde, Voilà je consulte le site Thomann en ce moment, et je viens de tomber sur deux modèles intéressants, mais je n'arrive pas à bien les différencier. Voici les liens des produits ...
  • Fissure bizarre entre le manche et la tête de mon ephiphone ( le 12 janvier 2010 )
    En magasin aussi, elles ne sont pas conservées de manière optimale hein wink Je prends comme exemple les petits magasins où tu achètes les modèles exposés que tout le monde a pu toucher ...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 09 janvier 2010 )
    Oh tu sais, je ne cacherai rien, mais mon but ultime est de jouer de l'électrique, et non me cantonner à la guitare acoustique. En ce sens, je pense que dès lors que je possèderai un niveau suffisant...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 08 janvier 2010 )
    Elles sont moches ! Les têtes de manche Lag sont beaucoup plus belles, et celles d'Epiphone sont juste magnifiques ! Je trouve aussi que le plastique sur les clés d'accordage sont du plus mauvais go...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 07 janvier 2010 )
    C'est vrai, et je vous en remercie grandement ! =) Donc si je devais synthétiser vos avis, les Lag & les Cort possèdent le meilleur rapport qualité/prix ? Les Lag sont jolies, mais je en connais pas...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 07 janvier 2010 )
    200 euros, ça reste une somme, alors pour le monde de la guitare c'est rien du tout, mais pour mon porte-feuille c'est déjà conséquent wink
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 06 janvier 2010 )
    Au niveau du look, je crois qu'il n'y a aucune contestation possible, la Hummingbird est la plus originale ^^ (Je n'ai pas dit la plus belle car des goûts et des couleurs on ne discute pas ^^) Lag, ...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 06 janvier 2010 )
    Je suis un débutant total, je connais 4 accords donc je ne saurais pas faire la différence entre une grosse daube & une super guitare ^^ Concernant Lag, j'ai rencontré des clients dans un magasin prè...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 05 janvier 2010 )
    J'ai entendu trop de mauvaises choses sur lag, il est vrai que cela concernait les guitares électriques ^^ Merci pour l'info sur les électro-acoustiques wink Mais, la Epihone Hummingbird, vous savez c...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 04 janvier 2010 )
    Mais j'étais à deux doigts d'acheter une Cort, seulement esthétiquement ce n'était pas trop ça ... Peu à près, j'ai vu la Epiphone Hummingbird, très jolie guitare, un poil plus cher, mais est-ce qu'e...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 29 décembre 2009 )
    Je suis allé dans à peu près 10 magasins de guitares différents wink Le problème c'est que tous ces magasins me proposent des guitares (qui me sont) inconnues genre Greg Bennett ou des sous-marques dan...
  • Cordes folk sur guitare Classique ? ( le 28 décembre 2009 )
    Je ne connais pas de cordes acier qui ait un tirant aussi faible que des cordes nylons ^^ C'est impossible, tu te doutes bien du pourquoi wink l'acier est plus solide & plus rigide que le plastique wink...
  • Cordes folk sur guitare Classique ? ( le 27 décembre 2009 )
    Le tirant des cordes en acier est beaucoup trop fort pour un chevalet de guitare classique. Donc, il n'est carrément pas recommandé de s'amuser à changer un jeu de cordes en nylon par des cordes en a...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 26 décembre 2009 )
    Si tu ne te sers de l'amplification, alors à quoi sert-elle ? Dans ton prix, il faut inclure la pré-amplification. Si j'achète une guitare électro-amplifiée, c'est pour bénéficier justement de son am...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 26 décembre 2009 )
    C'est pour ça que je souhaitais prendre une folk =) Ces guitares produisent un son puissant, à l'inverse des classiques qui sont moins "présentes". En fait, le fond de ma question était surtout de s...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 26 décembre 2009 )
    Hum, pourquoi me dis-tu que je confonds tout ? C'est pourtant ce que j'ai dit ... Une folk possède des cordes acier alors qu'une classique possède des cordes en nylon. La dissidence au niveau du son ...
  • Achat d'une première guitare folk: Takamine ou Cort ? ( le 25 décembre 2009 )
    Il me semble que la hummingbird est une classique, et non une folk, isn't it ?
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 24 décembre 2009 )
    A mon avis, le problème d'une électro-acoustique c'est que pour en avoir une qui tienne la route, il faut monter en prix. Et puis, sur une électro-acoustique, il y a des cordes en nylon alors que les ...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 23 décembre 2009 )
    Pourtant, dans les caractéristiques de la E70, il est spécifié qu'elle possède une table massive en épicéa et c'est ce que m'ont dit de nombreuses personnes.
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 23 décembre 2009 )
    En effet, je me suis penché sur cette gamme de produits, mais même en restant dans cette gammex, il y a beaucoup trop de produits, et je suis perdu. Un vendeur m'a présenté la Cort E100 DX mais je ne...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 23 décembre 2009 )
    Bonjour, Je suis à la recherche d'une guitare folk depuis quelques temps dans l'optique de débuter. J'ai un budget de 200 euros, cependant, il existe une très grande multitude de modèles dans cette g...
  • Cort Earth Grand OP ( le 22 décembre 2009 )
    Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps une guitare folk dans une gamme de prix n'excédant pas les 200 euros. Je suis donc allé dans un magasin proche de chez moi, en cherchant la Cort E70,...
  • Achat d'une première guitare folk: Takamine ou Cort ? ( le 21 novembre 2009 )
    Bonjour, Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir prêté un peu d'attention à mon sujet wink Je suis donc un débutant total, après m'être renseigné dans les divers magasins de musique de ma vill...



  • '