daiki sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki sur le forum



  • Hésitation Ampli ou Guitare ( le 13 juin 2011 )
    L'idée de l'occaz est pas bête ! Je jetterai des coups d'oeil :). En fait quand je dis en groupe, c'est pas vraiment le truc où ont fait des concerts etc..enfin c'est en repet par exemple, n'étant ...
  • Hésitation Ampli ou Guitare ( le 12 juin 2011 )
    Bonsoir a tous ! Alors je vous explique mon soucis, enfin c'est pas trop un soucis mais bon ca m'chiffone :). Durant cet été je vais travaillé et avec ce que j'ai économisé jusqu’à maintenant je v...
  • Cherche enregistreur/ mini studio ( le 28 mars 2011 )
    Bonsoir a tous ! J'cherche un enregistreur/mini studio(avec boite a rythme si possible) pour enregistrer mes compos a la guitare ! J'hésitais entre le Boss Br 800 (ou 600) ou le Zoom r24, mais j's...
  • aide pour delai ( le 25 mars 2011 )
    Salut :) J'suis possesseur d'un EHX Memory Toy, et ce ptit delay anologique est très bon. J'ai pu le comparé au Delay de Boss et franchement l'analogique sonne beaucoup plus mélodieux :) !
  • Problème mode ( le 25 mars 2011 )
    Salut ! Effectivement tu peux utiliser la même progression d'accord pour les modes que pour la gamme Majeur ! :)
  • petite question ( le 10 février 2011 )
    Tiens il y'a ce site pour les notes du manches : http://www.musictheory.net/exercises/fretboard Mais bon la notation est Anglo Saxonne aussi, mais ils faut absolument que tu l'a connaisse ^^ ...
  • petite question ( le 10 février 2011 )
    Salut, Un accords, dans son état fondamental, est composé de 3 sons : La tonique (qui donne le nom de l'accord) la tierce ( majeur pour un accord majeur / mineur pour un accord mineur) et la quint...
  • Qui achête sur leadguitars ici ? ( le 06 février 2011 )
    Oui c'est un bon site, et un bon magasin, j'y vais fréquemment
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 06 février 2011 )
    Bah enfait Ibanez soit tu t'y habitue sois tu joue pas dessus ^^ Perso mon prof de guitare possédais une Ibanez sur laquelle je jouait pendant les cours, a force je me suis habitué et au final j'ad...
  • Altération accidentelle. ( le 06 février 2011 )
    Ah ca y est j'ai capté le truc grace a tes explications : Ma méthode dites plus haut permet de créer une gamme mineur "Harmonique" je pensais qu'elle devait créer une mineur naturelle, enfait pour...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )
    A Amatguitar : Enfait j'ai voulu présenter juste les notes qui compose la gamme de SiMaj( je ne sais pas si ca se fait), pour lui montrer la relation entre ces notes et les degrés, quand j'ai parlé d'...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )
    Oui et chaque note de la gamme de Si Majeur représente un "degrès" B = 1er Degrès, C# Deuxieme degrès, D# Troisième degrés, E Quatrième degrés, F# Cinquième degrés, G# Sixième degrés, A# Septième d...
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 05 février 2011 )
    [quote='guitarpiano']au passage pouvai vous me donner des ouvrages pour m'y mettre vu que je commence un peu a composer et a improviser... je ne connais rien au gamme en fait je fait juste ce que je...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )
    Oui enfait il joue accord enrichis sur les degrès I IV et V
  • Altération accidentelle. ( le 05 février 2011 )
    Bonsoir a tous, Voila en étudiant les gammes relatives je suis tombé sur un "hic" je vous explique : Prenons une gamme de Do Majeur : Do Re Mi Fa Sol La Si Do Une Gamme de La mineur : La Si D...
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 05 février 2011 )
    Salut, je crois pas qu'il soit nécessaire, au moins au début, de connaitre le solfège, car maintenant on a la version simplifié des partitions les "Tablatures". Mais tu verras qu'au fur et a mesure...
  • Fluidité au mediator ( le 05 février 2011 )
    [quote='rod93']Salut à tous JE viens vous parler de mon gros probleme à la guitare, mes notes ne sont pas fluides ... avez vous des techniques pour que le son ne soit pas saccadé au médiator ? Merci ...
  • Je c pas quoi jouer ( le 05 février 2011 )

    weinen 0'brien a écrit :
    Psychosocial de Slypknot ! Love Gun de KISS !
    Love Gun j'dis pas, mais Psychosocial, en plus c'est du drop A.
  • Guide Guitare Métal ( le 03 février 2011 )
    Bonjours a tous, je voudrais pas faire mon rabat joie, mais je comprend pas pourquoi on classe c'est guitare par rapport au niveau du guitariste ? (Enfin si j'ai bien compris) Parce que bon les clas...
  • probleme pour les solos ( le 01 février 2011 )
    Je conseil de Metallica celui de The Unforgiven qui est assez simple a jouer, la ptite intro de fade to black( peut être le dernier solo de Fade to Black a bossé lentement) Pour les solos a la Kir...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 01 février 2011 )
    Salut ! De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien. Bonne gratte !
  • interface audio et pédale de loop ( le 31 janvier 2011 )
    Oui niveau mémoire c'est nickel, 99 emplacement, une carte mémoire (pour 6h d'enregistrement plutot pas mal) t'as juste a transférer ça sur ton pc ! L'utilisation est très simple, en plus le footsw...
  • interface audio et pédale de loop ( le 31 janvier 2011 )
    Salut ! Désolé je ne sais pas en ce qui concerne l'interface audio, mais le sujet m’intéresse beaucoup. Par contre je possède la Loop Digitech Jamman et c'est une très bonne loop, pas compliqué...
  • Doigts main gauche ( le 30 janvier 2011 )
    Salut, j'sais si je peux t'aider, mais j'ai pas bien compris quand tu dis (par exemple 1: index, 2: majeur, 5: index, 12: auriculaire, etc...). Donc Tu me dira si j'suis HS dans mes explications J...
  • bonjour et meilleurs voeux pour 2011 ( le 30 janvier 2011 )
    [quote='stark'] je pense que la gratte est tout autre instrument c est avant tout un coup de chance dans les doigts et les oreilles le reste ne s apprends pas ou ont NE musicien ou pas ? l...
  • ibanez RG2550 - GW (série prestige) ( le 30 janvier 2011 )
    Pas de soucis !
  • ibanez RG2550 - GW (série prestige) ( le 30 janvier 2011 )
    En fait la mienne c'est cella la ^^, comme c'est une édition limitée elle se trouve plus sur le marché. http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-RG2550MZ-GW-GUITARE-SERIE-RG-PRESTIGE-JAPAN-/250664197...
  • ibanez RG2550 - GW (série prestige) ( le 30 janvier 2011 )
    Salut, j'ai une Ibanez RG2550, je trouve que c'est une super guitare, très bonne finition, un des meilleur floyd que j'ai vu avec un système de blocage pour le mettre en "chevalet fixe"( Bien qu'il so...
  • avis micro guitare heavy metal (di marzio ...) ( le 26 janvier 2011 )
    Perso j'ai mis sur mon Ibanez Le Tone Zone en chevalet et le Air Norton en Manche et j'en suis plus que satisfait :)
  • anthrax slayer metallica ( le 24 janvier 2011 )
    Tu même tenter Enter Sandman !( en zaapant le solos au début ou en le bossant lentement) Aussi The Unforgiven (Solo plus simple que celui de Enter Sandman, toujours a bosser lentement)
  • J'hésite entre 2 les pauls pour du métal ( le 24 janvier 2011 )
    Perso, si ce n'est pas dejà fait, je te conseillerai d'essayé une Gibson Les Paul sans EMG, tu serais ptete surpris qui sait ! Sinon il te reste soit l'occasion, soit choisir la LTD, sois patiente...
  • J'hésite entre 2 les pauls pour du métal ( le 23 janvier 2011 )
    Effectivement ca dépend deja de ton budget: Et je rejoins Darth Rizzen et plussoie la Gibson Explorer, car y'a pas si longtemps j'hésitai entre une Explorer ou une Lespaul, je joue aussi du Metal ...
  • Trouver tempo à l'oreille ( le 22 janvier 2011 )
    Je pense qu'il est de 100 / 110 truc dans l'genre. Et perso je n'ai pas d'autre technique aussi que le métronome et mon pied ^^'..
  • Cherche Ampli Metal budget 1500e ( le 22 janvier 2011 )

    p1nk-floyd a écrit :
    Pour 1500€ va tester avant d'acheter wink
    Ca va de sois, justement au début du topic je demandais une liste d'amplis a tester ^^ De plus la je pense mettre e...
  • Cherche Ampli Metal budget 1500e ( le 21 janvier 2011 )
    Merci pour votre aide, Alors voila, après re calcule je pense mettre 1500euros pour la tete et 600euros pour la baffle( donc pas de padalboard pour l'instant endesaccord3) Question pour la baffle : j'ai p...
  • Cherche Ampli Metal budget 1500e ( le 21 janvier 2011 )
    Merci pour votre aide premièrement:) Je retiens donc : La Marshall JVM410, La Peavey 3120. La Budda n'est pas trop dans mon style de son, je suis déjà possesseur d'une tête blackstar HT20,sinon ...
  • Cherche Ampli Metal budget 1500e ( le 21 janvier 2011 )
    Bonsoir a tous, je viens (ou plutôt reviens wink ) faire appel à vous car j’ai enfin pu économiser un budget assez conséquent pour changer ma tête d’ampli (Blackstar HT-20). J’ai donc réussis à réunir ...
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    c'est a ca que je pensais justement :)
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Voila les photos réajusté [URL=http://img821.imageshack.us/i/img00136201008121436.jpg/]
    image du forum
    [/URL] [URL=http://img138.imag...
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Alors voila les sortie de hp qu'il y'a sur la tête
    image du forum
    Trois sortie une 1x8ohms une 2x16ohms et une 1x16ohms et les sortie...
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Enfait tu veux dire quoi par en parallèle (les cours de techno remonte ><) Je branche un cable hp qui sort de la tête vers une baffle puis je branche un cable qui sort de la baffle vers l'autre...
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Je crois avoir compris, sur ma tête d'ampli y'a une sortie marqué 2x16ohms, je pense branché le 2x12 ici puis branché le 2x12 au 1x12 T'en pense quoi ?
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Je crois que les deux baffles sont d'impédance de 16ohms
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Bonjours a tous, j'ai chez moi une baffles orange 1*12 et j'envisage d'acheter une baffle 2*12. Je pense garder le 1*12 car il est bien plus transportable que l'autre ! Ma question est, est-il p...
  • Quelle guitare choisir ? ( le 11 août 2010 )
    Les jackson aussi en pas chère sont pas top top ! Je sais ce que je dis pour en avoir essayé pas mal ^^'
  • Besoin de conseil pour nouveaux micros svp =) ( le 11 août 2010 )
    Bah ca dépend si c'est un magasin où y'a un luthier ou pas ^^" Par exemple le magasin où j'ai acheté mes micros ne les montaient pas fallait que j'aille chez un luthier a coté^^ Mais je pense qu...
  • Besoin de conseil pour nouveaux micros svp =) ( le 11 août 2010 )
    J'habite a Paris, je les aient acheté dans un magasin a pigalle. Celui-ci: http://www.customshop.fr/ mais apparemment il font plus de l'achat en ligne ^^' Par contre pour les monter faut voir un ...
  • Besoin de conseil pour nouveaux micros svp =) ( le 11 août 2010 )
    Au début j'hésitais entre Evolution Brige/Neck ou Tone zone/Air Norton, et j'ai choisis le TZ, parce que pour moi l'Evo n'est pas fait pour les grosse saturation, il est plutôt fait pour les gens qui ...
  • Besoin de conseil pour nouveaux micros svp =) ( le 11 août 2010 )
    Oui c'est les même micros,le son de base est le meme, apres ce qui diffère c'est l'ampli(je joue sur une tete blackstar et baffles orange)et j'ai quasiment le meme son que sur la video, le tone zone e...



  • '