pacificien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien sur le forum



  • Les series traditional pro ( le 27 avril 2012 )
    N'hésite pas à négocier le prix chez Michenaud. J'étais tombé sur un vendeur très sympa, et je lui avait bien fait comprendre que j'étais prêt à prendre son ampli sur le champ sous condition. J'ai bie...
  • Les series traditional pro ( le 26 avril 2012 )
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces nouvelles fournées, mais visiblement Gibson a su palier à l'utilisation du palissandre. A toi de voir, mais à ce prix, mieux faut se faire une idée par soi-m...
  • Vielle fender: question bete ( le 26 avril 2012 )
    Ça devait couter grosso modo à 3 ou 4 SMIC de l'époque surement icon_cheesygrin
  • Les series traditional pro ( le 26 avril 2012 )
    C'est indiqué 'baked maple fretboard'... dommage d'acheter une LP sans manche pallisandre, non violent2 ? [EDIT] Honte à moi de n'avoir pas lu tout le topic, le point avait déjà été abordé par Darth R...
  • Washburn X 50 pro Quilted (Seymour Duncan) ( le 31 janvier 2012 )
    Moi j'ai revendu ma X50 a regret (car j'avais besoin de faire de la place pour un départ a l’étranger) mais si j'avais pu la garder clairement que je l'aurais fait. Je jouais régulièrement sur une Gi...
  • Gibson Sg Noel ( le 14 décembre 2011 )
    mais qui voudrait s'acheter une SG en "iverness green" à paillette icon_cheesygrin EDIT: ou green sparkle
  • Choix d'une esquire ( le 13 décembre 2011 )
    Il me semble avoir entendu quelques part que le corps de l'esquire est celui utilisé pour la telecaster classic 50...(notez la certitude du propos icon_redface ) A verifier biensûr...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 11 décembre 2011 )
    Belle strat, cette couleur est vraiment sympa!
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 10 décembre 2011 )
    Félicitations, très bon choix !! Par contre, a la limite, j'aime bien la gueule de la roadhouse. On n'attends plus que les photos smile
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 09 décembre 2011 )
    C'est vrai que le manche était pas mal sur l'Am Speciale. Et pour avoir essayé juste après l'Am standard, pour le coup, je n'ai pas vu de différence a vide. Branché dans le même ampli, j'étais moin...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 09 décembre 2011 )
    J'aimerais bien te conseiller mais sur ce coup là je n'ai testé aucune des deux. Par contre, j'avais testé une American Special en palissandre et une Fender lonestar (Mex). Toutes deux en Texas et ...
  • Ampli à lampes Que choisir? ( le 08 décembre 2011 )
    Quelle utilisation comptes-tu en faire : appart, en maison, répète, bar, concert, .... ?
  • A l'aide !!! ( le 01 décembre 2011 )
    +1 à tout ce qui à été dit avant wink
  • Washburn X50 / X50 pro ? ( le 11 novembre 2011 )
    Fut un temps, il y a bien eu des Washburn X50 avec des micros Washburn et non pas des seymour duncan Il me semble que c'était la première série qui était comme ca, mais du coup, c'est quand même moin...
  • Sonnorité AFD ( le 07 octobre 2011 )
    Le Seymour Duncan SH-1 59' Model conviendra bien également pour s'approcher du son de Slash en micro manche.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 août 2011 )
    Très belle guitare jo, sa table est magnifique ! Ils mettent quoi Jackson là-dessus comme micro Seymour Duncan ?
  • Petite question sur l'épiphone g400 ( le 01 août 2011 )
    Je dirais même plus, tout est possible. Une gratte n'est pas cantonnée à un seul domaine, tous les styles sont abordables avec un minimum de réglage. Après bien-sur, il ne faut pas s'attendre à avo...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 28 juillet 2011 )

    basketboy31 a écrit :
    Le gros problème que je reproche a la SG c'est son poids, elle tombe vraiment facilement des qu'on la lâche.
    Cà, c'est bien le problème de l'épiphone SG ! La gibson SG...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 28 juillet 2011 )
    Puisque tu as une epiphone SG et il y a que le son qui fait defaut, (ce qui est normal vu les micros anémiques installés dessus), te casse pas la tête et prends toi une gibson SG standard d'occasion. ...
  • La meilleure guitare acoustique pour du blues ( le 26 juillet 2011 )
    C'est peut être une hérésie de proposer çà vu le prix que tu comptes y mettre, mais les guitares de format parlor sont historiquement les guitares typés blues (avec une sonorité chargée en medium). ...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 21 juillet 2011 )
    Quel budget pour l'ampli ? Si tu veux un très bon clean, en fonction de tes besoins, il te faudrait çà : -> Ampli à transistor : H&K edition blue 15R (ou 30R en fonction du budget) :...
  • FENDER, GIBSON, AUTRES ?! ( le 19 juillet 2011 )
    Je ne sais pas si le message s’adressait à moi, mais je ne souhaite blesser personne. Pour rappel, au début, ton poste ne mentionnait aucunement un budget limité, et n'avais pour propos que de démont...
  • FENDER, GIBSON, AUTRES ?! ( le 19 juillet 2011 )
    [quote='isdi']Eh, calmez vous les gars! Vous faites tout ce que j'était en train de décrire en caricaturant! smyleybleu M...e on n'est pas des gamins pour la plupart, ce que je dit, et je le maintient, c...
  • FENDER, GIBSON, AUTRES ?! ( le 18 juillet 2011 )
    [quote='isdi'] Aucunes d'elles ne ressembler à une autre, les Gibson, les Fender, par contre ce que j'ai compris, c'est que les mêmes élèments, accastillage, micros, potards, condos montaient sur un ...
  • Fender télé lite ash ( le 15 juillet 2011 )
    Cà me parait un peu beaucoup 500 euros, elle coutait plus ou moins 550/600 euros neuve il me semble. En occaz on en trouve régulièrement entre 350 et 400 en fonction de l'état, si y a une housse ou p...
  • Valve King ou Statesman ? ( le 17 juin 2011 )

    stevepharma a écrit :
    Un AC15 en chambre U !!!!! Inexploitable! endesaccord1
    Si tu lis bien le sujet, je crois qu'il est surtout question de répète... et non pas de chambre U sifflote (toute ...
  • Valve King ou Statesman ? ( le 17 juin 2011 )
    Un autre ampli peut correspondre à tes critères, bien que niveau puissance il sera peut-être limite pour avoir un son clean en répète, il s'agit du Vox AC15. Mais je ne saurais pas t'en dire plus là-...
  • Nouvelle guitare ( le 16 juin 2011 )

    pao&f@b a écrit :
    Y a un moment où quelqu'un conseille une reissue 57' ou 62' d'occase ? C'est quand même une référence en matière de strats !
    Si tu lis bien le début du topic, et plus e...
  • Valve King ou Statesman ? ( le 15 juin 2011 )
    Je pense qu'avant de vouloir commencer à acheter des pédales de disto sur un nouvel ampli, attends de voir ce qu'il donne en configuration de test icon_redface Le stateman est quand même versatile, en joua...
  • Choix d'un humbucker pour du punk/rock et métal ( le 15 juin 2011 )
    Attention, qui dit micro actif, dit pile d'alimentation à planquer dans la guitare. (je dis çà pour les EMG). Je ne connais pas du tout ces micros donc... à voir d'autres avis là-dessus. Le DiMarzi...
  • Valve King ou Statesman ? ( le 15 juin 2011 )
    Quand tu prendras une claque (niveau qualité sonore) à chaque fois que tu iras en répète avec le nouvel ampli, je pense que tu auras rapidement marre de ton MG10 pour travailler chez toi icon_cheesygrin Bref, l...
  • Valve King ou Statesman ? ( le 15 juin 2011 )
    Je pense, qu'en dehors des répètes, tu vas galérer à utiliser un de ses amplis en logement universitaire. Le statesman n'a, semble t'il, pas le meilleur master progressif qui soit. Enfin je dis çà...
  • quele matos pour un guitariste confirmé ?? ( le 19 mai 2011 )
    [quote='guitardu31']euh... ouais meme d'occase elle est à 590-600 € je pourrai pas mettre autant... D'autres idees ?? au pire je prend la strat classic 60" elle a pas de micro double mais bon... [/...
  • quele matos pour un guitariste confirmé ?? ( le 19 mai 2011 )
    Si tu tiens absolument à avoir un humbucker en chevalet avec une forme de strat, ne cherche pas plus loin, il te faut une lonestar: http://www.thomann.de/lu/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_3ts.ht...
  • Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues ( le 17 mai 2011 )
    Pour ce que tu joues, le blues junior en 15 Watts fera parfaitement l'affaire. Le clean est rond, et sans surprise, il convient très bien pour jouer du blues. Le crunch est très intéressant égalem...
  • salut à tous, si vous aviez le budget vous auriez envie de quel ampli ? ( le 05 mai 2011 )
    J'ai répondu VoxAC15 car j'ai déjà un blues junior icon_cheesygrin
  • Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€ ( le 22 avril 2011 )
    Euh oui exact. Mais Ça reste dans la catégorie des grattes de salon/voyage, des petits formats quoi icon_cheesygrin
  • Quel ampli pour du Rock/Blues? ( le 21 avril 2011 )
    Il n'y a aucune différence sonore flagrante entre un combo et le stack (tête + corps) si ils ont le même HP. L'intéret du stack est de pouvoir changer de cabinet (ou d'HP) à sa guise (et de divise...
  • Quel ampli pour du Rock/Blues? ( le 21 avril 2011 )
    Ne te fixe pas sur le nombre de Watts, un 5W peut déjà gueuler très fort! Oriente-toi plutôt sur des amplis avec un bon master progressif ou un atténuateur intégré très efficace (type OPR, Powersc...
  • Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€ ( le 20 avril 2011 )
    Yeesss sympa :) Ça à de la gueule ces parlors.
  • Question de strat !!! ( le 18 avril 2011 )
    Perso, pour 2000 euros, outre une "vraie" Fender qui sort du Custom Shop, j'irais peut-être faire un tour chez Haar ou Bravewood et tester leur pelle qui sont tout simplement sublime. Mais j'ai toujou...
  • Problème de Pédale ( le 18 avril 2011 )
    Je pense que tu n'as plus qu'à renvoyer ta pédale chez Thotho. Il doit y avoir un dysfonctionnement au niveau de la pédale. Vu qu'elle est sous garantie, ne va pas l'amener à réparer au magasin du coi...
  • Vos meilleurs premiers albums ( le 14 avril 2011 )
    -> L'album éponyme de Foo Fighters que j'avais beaucoup apprécié. Ce qui m'avait étonné à l'époque, c'est que Dave Grohl ai fait lui-même tous les pistes de l'album icon_eek -> L'album de "T...
  • Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€ ( le 13 avril 2011 )
    Ravi qu'elle te plaise cette taylor. A l'occasion, postes-nous des photos de la belle smile_cool
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 13 avril 2011 )
    En tout 5 pédales: -> Dunlop Crybaby gcb-95 -> Maxon OD9 -> Tech21 Sansamp classic 20 -> EHX Small clone -> Boss RC2 A venir une fuzz surement... et pis c'est tout
  • utilisation du looper boss rc2 ( le 12 avril 2011 )
    Si le 2em portard est sur auto, l'enregistrement de ta phrase commencera à la première note jouée (très pratique). Tant qu'aucun son est émis par la guitare, un voyant rouge clignote. Sinon, sur l'...
  • Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€ ( le 12 avril 2011 )
    Exact pour l'epiphone, me suis un peu planté, c'est L-00 icon_redface C'est la moins cher, le look est très sympa (réplique d'une vielle gibson) mais j'ai peur que la finition soit baclée. La 900 parlou...
  • Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€ ( le 11 avril 2011 )
    Je pense que tu peux ajouter dans ta liste les guitares suivantes: -> Cort Earth 900 parlor (à voir uniquement en occaz), -> Art & Lutherie AMI -> Epiphone L000, N'ayant pas eu l'occasi...
  • Quel ampli pour du Rock/Blues? ( le 07 avril 2011 )

    k2r2 a écrit :
    [quote='pacificien']Il y a des différences assez flagrantes entre deux HP pour le peu que notre oreille soit assez averti wink
    Certes, mais autant acheter une version de base ...
  • [Guide] Choisir un Ampli pour Guitare Electrique ( le 07 avril 2011 )
    [quote='tremor56']Tout dépend de ton style de chanson! Et du prix que tu y met! Pour le type c'est simple les mieux et les plus chère sont ceux a lampe. Pour ma part, j'ai bien lu le topic mais je ...



  • '