guitarator sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarator sur le forum



  • Vos videos YouTube ! ( le 23 décembre 2020 )
    Salut les guitaristes ! Voici ma cover de Jingle Bell Rock, pour guitare solo, en chord melody. Je suis preneur de vos retours, avis conseils ! wink. Passez de bonnes fêtes, musicales comme on les...
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 avril 2019 )
    C'est une Musicman Y2D signature Steve Morse wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 avril 2019 )
    Salut à tous ! Voici mon nouveau solo de la semaine : So Lonely de THE POLICE ! Comme j’ai pris l’habitude depuis plusieurs semaines, vous avez à la suite de la cover le tutoriel pour apprendre à...
  • Vos videos YouTube ! ( le 13 avril 2019 )
    Salut à tous ! Après une petite absence, me revoilà avec une nouvelle cover. Je sors du registre rock, avec Feel Like Making Love de George BENSON. Bien entendu, le tutoriel et les tabs sont prése...
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 mars 2019 )
    Salut à tous ! Je fais un peu évoluer le format de mes Solo of the Week sur ma chaîne YouTube. J’ai rajouté un petit tutoriel pour apprendre à jouer le solo, plan par plan, à la fin de celui-ci. ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 15 mars 2019 )
    Hello les guitaristes ! Nouveau solo de la semaine. Un groupe que j’affectionne tout particulièrement : Rush, et leur morceau YYZ. Bon visionnage ! [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gq...
  • Vos videos YouTube ! ( le 15 mars 2019 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    Une nouvelles vidéo pour les amateurs de Violons et Altos bizarres.
    Au top ça !
  • Vos videos YouTube ! ( le 09 mars 2019 )
    Salut la compagnie ! Voici ma nouvelle cover de la semaine : je me suis amusé à reprendre les deux solos de Rosanna de Toto ! Le premier est le plus connu, mais les plans du deuxièmes sont... €...
  • Vos videos YouTube ! ( le 02 mars 2019 )
    Nouvelle cover de la semaine ! Whole Lotta Love - LED ZEPPELIN Pour la petite histoire, YouTube avait bloqué la vidéo, il m’a fallu attendre plus d’un mois pour enfin la sortir ! 😭😭...
  • Vos videos YouTube ! ( le 22 février 2019 )
    Allez hop, c'est l'occase de sortir ma Gibson smiley-guitar
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 février 2019 )
    Hello ! Voici ma reprise du solo de Time de Pink Floyd ! Comme d'hab, tabs en description et backing track disponible en fin de vidéo. Bon visionnage wink [youtube]https://www.youtube.com/watc...
  • Vos videos YouTube ! ( le 19 janvier 2019 )
    Nouvelle cover cette semaine, on s’attaque à du lourd avec le solo de Pull Me Under, de Dream Theater ! Comme d’habitude, tablature en description, et lien vers le backing track en fin d’accompagne...
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 janvier 2019 )
    Superbe !
  • Vos videos YouTube ! ( le 11 janvier 2019 )
    Nouveau solo de la semaine ! Un plus facile wink. Vous avez le lien vers la tablature dans la description, et le backing track en lien à la fin de la vidéo si vous voulez vous entrainer dessus ! B...
  • Vos videos YouTube ! ( le 04 janvier 2019 )
    Salut les guitaristes ! Meilleurs voeux à tous ! Ma résolution de l’année : sortir un solo par semaine sur ma chaîne YouTube. On commence avec Smoke on the Water, je veux vos avis :) Merci les ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 décembre 2018 )
    Hey tout le monde ! Ca faisait un moment que j'avais pas publié ! Je sors 2 vidéos sur l'échauffement, une première où j'expose ma conception de celui-ci, et une seconde où je propose des exerc...
  • Vos videos YouTube ! ( le 29 octobre 2018 )
    J'essaie de varier un peu mes contenus avec un peu d'acoustique cette semaine !
  • Vos videos YouTube ! ( le 20 octobre 2018 )
    Nouveau format de vidéo, plus orientée "vlog". Vous en dites quoi ?
  • Vos videos YouTube ! ( le 29 septembre 2018 )
    Une musicman Cutlass. Je l'ai reçue il y a une dizaine de jours, c'est une pure tuerie wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 septembre 2018 )
    Petite cover du weekend ! Du trèèèèèèèès classique icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 septembre 2018 )
    Allez hop, une vidéo plus longue du coup, et c'est un tuto cette fois-ci wink. Dans le sac de tout bon guitariste, on doit trouver un certain nombre de plans qui ont été travaillés et qui vont être r...
  • Vos videos YouTube ! ( le 09 septembre 2018 )

    jeguil a écrit :
    guitarator a écrit :
    Heu... 40 secondes, tu peux pas faire un peu plus court ? icon_cheesygrin
    Oh, ça doit b...
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 septembre 2018 )
    Retour des vacances et reprise des vidéos ! Cette semaine je vous propose ma cover du mythique solo de Nothing Else Matters de Metallica ! J’espère que ça vous plaira ! Si c’est le cas, n’hésitez pa...
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 juillet 2018 )
    Hello ! Merci pour ton retour ! C'est effectivement une bonne idée de sujet, je le garde sous la main wink. Merci !
  • Vos videos YouTube ! ( le 07 juillet 2018 )
    Nouvelle vidéo de cours (ça faisait un moment que j'en avais pas sorti !). Vos avis ?
  • Vos videos YouTube ! ( le 30 juin 2018 )
    Nouvelle cover sur ma chaîne YouTube : je reprends le solo de No More Tears du bon Zakk Wylde ! Ça m'a demandé du boulot, mais c'est assez jouissif à jouer ! N'hésitez pas à vous abonner à la cha...
  • Vos videos YouTube ! ( le 03 juin 2018 )
    Salut les amis ! Voici ma vidéo de cours sur le vibrato ! J’y aborde différents types de vibrato et je vous donne mes conseils sur la manière de la travailler. N’hésitez pas à vous abonner à la ch...
  • Vos videos YouTube ! ( le 29 mai 2018 )
    Salut les guitaristes ! Voici ma reprise des solos de Fade to Black par Metallica. Beaucoup de travail sur ces deux solos (plus compliqués que ce à quoi je m’attendais). Je suis preneur de vos ret...
  • Vos videos YouTube ! ( le 27 mai 2018 )
    Une nouvelle vidéo sur un sujet de mon point de vue essentiel : l'importance de se fixer des objectifs de travail (pourquoi ? comment ?) [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=scsIPX0cWPg [/youtub...
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 mai 2018 )
    Pour ceux qui souhaitent bosser un peu de legato wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 19 mai 2018 )

    souriceau a écrit :
    c'est pas pour spamer mais je crois mon lien précedent est mort --'
    Chez moi les deux liens marchent ! Sinon sympa tes vidéos, j'aime ta version de Shape of my heart...
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 mai 2018 )
    Hello ! Voici une nouvelle vidéo de conseils techniques sur le legato ! Bon visionnage wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 05 mai 2018 )
    Merci pour ton retour Jeanguyandre ! J'en profite pour publier la première vidéo d'une série consacrée à la connaissance du manche. Ce premier "épisode" traitera de la mémorisation des notes (pou...
  • Vos videos YouTube ! ( le 02 mai 2018 )
    Merci pour ton retour ! Quant à ma rubrique lick, elle va être amenée à évoluer (j'avais simplement enregistré une dizaine de plans d'un coup, j'attends de tous les avoir publié). Ceci dit, ça reste...
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 avril 2018 )
    Ma reprise du solo de Jump ! Merci d'avance pour vos retours icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 22 avril 2018 )
    Et une vidéo sur le temps de travailler à consacrer à la guitare wink. Bon visionnage ! https://www.youtube.com/watch?v=P91b3b3dMOU
  • Vos videos YouTube ! ( le 21 avril 2018 )
    Au top, après rien n'empêche de ralentir le tempo :)
  • Vos videos YouTube ! ( le 19 avril 2018 )
    Hop je lance une nouvelle série de vidéos sur ma chaîne : Lick of the Week - Un nouveau plan à travailler chaque semaine. Je proposerais donc tous les mercredis un plan joué à tempo normal, puis plus...
  • Vos videos YouTube ! ( le 11 avril 2018 )
    Tu entends quoi par :
    Citation
    tutos sur le matos
    ? smiley-guitar
  • Vos videos YouTube ! ( le 09 avril 2018 )
    Salut ! Je vous propose une vidéo sur quelque chose qui est malheureusement trop souvent négligé à la guitare : le relâchement. Jouer relâché vous permettra d'être plus précis, plus rapide, et plu...
  • Vos videos YouTube ! ( le 04 avril 2018 )
    Hello ! Pas seulement de tutos, mais plutôt de guitare au sens large. Je me fais des cover, des tutos, j'ai aussi quelques tests de matos de prévu, etc. wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 04 avril 2018 )
    Salut les guitaristes ! Nouvelle vidéo cette semaine, avec une reprise du solo de Back in Black wink. N'hésitez pas à vous abonner si ça vous plaît :). [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=...
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 mars 2018 )
    Hello les guitaristes ! Je vous propose cette semaine de bosser le sweeping à travers 5 exercices progressifs wink. J'espère que ça va vous aider à progresser et à maîtriser cette technique ! N'hé...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 14 mars 2018 )
    Voilà la version corrigée wink
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2018 )
    Merci wink
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2018 )
    Ouep je viens de voir ça ! Je vais le corriger dès que possible (je joue souvent en EADGCF, donc j'ai mis les schémas dans cet accordage !)
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2018 )
    Pour mémoriser les gammes (une méthode différente de celle qu'on apprend traditionnellement, toute à fait compatible avec les schémas de gammes majeures/mineures naturelles données en p1) : [youtub...
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 mars 2018 )
    Pas mal effectivement cette chaîne !
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 07 mars 2018 )
    J'ai retrouvé, c'était en juin 2017 wink
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 07 mars 2018 )
    Hello ! Je m'y colle ce mois ! Ça me dit quelque chose ce BT, on l'aurait pas déjà eu ? ^^ Bonne gratt !



  • '