macjay sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macjay sur le forum



  • Cherche noms de ces accords ( le 07 mars 2012 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Cherche noms de ces accords ( le 07 mars 2012 )
    Après si réellement on veut chipoter: on est bien en présence d'un accord aug11 ou add11 et non un accord E4 ou sus4. Je suis d'accord pour dire que se sont les mêmes notes. Mais au niveau de la théo...
  • Cherche noms de ces accords ( le 19 février 2012 )
    Alors si je comprends bien, tu joues toutes les cordes donc on a: 3 sol 3 do 3 fa 5 do 5 mi 3 sol Ça serait donc un Do augmenté 11 avec les degrés I III V et XI Et par logique: en...
  • Cherche noms de ces accords ( le 19 février 2012 )
    Tes accords 2, 4 et 7 me semble mal retranscrits. Ne serait-ce pas plutôt: 779997 si c'est le cas c'est un accord de mi majeur 335553 serait un do majeur 557775 serait un ré majeur Tels que tu l...
  • Correspondance Accord et Guitare ( le 16 février 2012 )
    bonjour, je pense que comme beaucoup de débutant, tu ne connais pas la theorie musicale. Oui dans l'absolue un accord de DO est composé des 3 degrés de la gamme I III V à savoir Do Mi Sol. ...
  • Longueur de gammes ?! ( le 11 janvier 2012 )
    C'est exactement ce que je voulais lui demander... je m'egare toujours à ecrire des romans! chanteur
  • Longueur de gammes ?! ( le 11 janvier 2012 )
    Je ne suis pas sur de comprendre ta question... parles tu bien des memes gammes (la gamme majeure, et non la gamme chromatique par ex qui comporte 12 notes) pour moi ta question telle que tu la ...
  • recherche tablature polnareff ( le 26 décembre 2011 )
    bonjour, il me semble de mémoire que la poupée qui fait non c'est: Mi La Ré LA Mi et sur le "elle est tellement jolie...." c'est: La Mi Ré La Mi pour la rythmique faut soit ecouter soit fa...
  • Accords pentatonique ( le 02 décembre 2011 )
    pour faire simple, enfin essayer... chaque gamme majeure a sa relative mineure, c'est a dire que tu trouves les memes notes dans les deux gammes si tu prends toujours l'exemple de la gamme majeure ...
  • Signe inconnu tablature ( le 16 novembre 2011 )
    salut, je ne vois pas la tablature dont tu parles peut-etre pourrais tu l'indiqué par un lien, mais il me semble que ça pourrait etre une indication de la valeur de la note. ce serait pour indique...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 11 novembre 2011 )
    Outch... j'avais pas tout Lu effectivement! :) j'me suis arrêté au tableau, ça m'a interpellé... Bon y à du boulot en perspective! Ce qu'il faudrait, c'est qu'il change de source.
  • Comment ça marche un accord ? ( le 11 novembre 2011 )
    Faut reconnaître que la théorie musicale n'est pas évidente à cerner, moi le premier, je dois approfondir, mais je ne peux que saluer le fait qu'il s'y interesse dès le début. Ah la soif d'apprendre...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 10 novembre 2011 )
    -----+----+-----+-----+-----+ | Fo | Tm | Tm | 5. | 7. | -----+----+-----+-----+-----+ |Do | Mi Ré# | Sol | La# | |Do# | Fa Mi | Sol#| Si | |Ré | Fa# Fa | La | Do | |Ré# | Sol Fa...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 08 novembre 2011 )
    Il semblerait que ton erreur vienne d'un mauvais calcul: tu dis: Fa# + 1.5T = Sol# ou La b. or entre Fa# et Sol # tu n'as qu'1 ton, la quinte de Ré et donc bien le La. pour tes accords majeurs ...
  • Guitare électrique 1/2 caisse pour débutant ? ( le 02 novembre 2011 )
    Dans les Epiphones, il y a aussi la Sheraton 2 et la lucille B.B KING, par contre tu tourne plus sur du 450/550 €. la BB King et pass mal, moins de probleme de larsen du fait qu'il n'y a pas d'ouie...
  • Problème accord ukulélé ( le 26 septembre 2011 )
    A mon sens, et je le redis je peux me tromper, mais oui je ne me vois pas l'interet de le noter. d'ailleurs si on prend la tablature de l'accord de C corde à vide on a: 0 ou 0 1 ou ...
  • Problème accord ukulélé ( le 23 septembre 2011 )
    bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le site, mais il me semble que, pour repondre à la question du C/E différent du C/B, qu'il faut reparler un peu de théorie. qu'o...
  • Le "finger-picking" ( le 24 janvier 2011 )
    Salut simpleplan42 alors on va essayer de te faire ça simplement, ta guitare à six cordes jusque là tu me suis! e 1ere corde la plus aigue Mi B 2eme corde si G 3eme corde sol D 4eme corde...
  • Ukulele débutant ( le 11 janvier 2011 )
    là j'avoue que je ne sais plus trop, as tu possibilité de retourner au magasin, pour qu'il regarde? bon courage.
  • Ukulele débutant ( le 10 janvier 2011 )
    Saurais-tu définir ton problème de son? Par exemple corde qui frise, problème de justesse ? Une corde plus qu'une autre?
  • Ukulele débutant ( le 10 janvier 2011 )
    je vais peut etre te poser une question très bete mais tu l'as accordé comment? en G C E A? le vendeur a joué sur ton instrument, ou sur un d'expo? peut etre changer les cordes? si tu peux no...
  • Aide guitare: Crispation, stress, se détendre ( le 11 octobre 2010 )
    un truc tout bete peut etre, essaye de jouer les yeux fermés, et de respirer plus profondément, je sais que souvent le fait de regarder ce que je suis en train de faire me focalise trop sur le geste...
  • morceau pour guitare - piano - sax ( le 08 octobre 2010 )
    tu peux tenter Dire strait, je sais qu'il y a des morceaux avec du sax et des claviers, comme your latest trick... sinon tu dois pouvoir trouver dans le repertoire blues , ils aiment bien marier cuivr...
  • que pensez vous de Jean-michel Jarre ? ( le 07 octobre 2010 )
    je dis cool aussi, il a su créer une nouvelle facon de jouer (intrusment et genre musicaux...), et il faut lui reconnaitre ce talent, il est mondialement reconnu, peut etre meme plus ailleurs (en asie...
  • Cadences BIS ( le 30 septembre 2010 )
    bonjour, je ne suis pas hyper calé en solfege, mais pour moi un accord fondamental n'a pas de lien avec les renversements à condition que la fondamentale de l'accord soit à la basse: dans ta gamme d...
  • Passage guitare classique à guitare éléctrique ( le 09 septembre 2010 )
    la réponse va être un peu simpliste, mais si tu aime l'electrique passe à l'electrique, tu progresseras plus vite en jouant dans le repertoire que tu préferes. donc pour moi pas de "contre-indication...
  • Decresendo de note [ Conseil exercice] ( le 03 septembre 2010 )
    bonjour, je ne peux pas trop te conseiller pour les exercices, mais pour info une descente de note ne s'appelle pas un decresendo, le cresendo et le decrechendo sont juste une indication de nuance ...
  • Guitare acoustic ( le 03 septembre 2010 )
    tu peux utiliser l'auriculaire dans certains style musicaux, en flamenco (il me semble) mais le plus courant pour le jeu en arpège est, comme le dit ilias115, d'utiliser le pouce pour les 3 cordes les...
  • Les doigts à utiliser pour les tablatures sans référence aux accords ( le 31 août 2010 )
    tu m'en voit ravi! bonne journée.
  • Les doigts à utiliser pour les tablatures sans référence aux accords ( le 31 août 2010 )
    bonjour, non tu ne dois pas utilisé qu'un seul doigt, dis toi qu'en gros tu dois mettre un doigt par case, ton morceau se jouant principalement sur les cases 4 5 et 7 je mettrais index sur 4 maje...
  • Fabrication d'une guitare électrique de A à Z ( le 31 août 2010 )
    il faudra si possible nous la faire ecouter! mais en tout cas très belle realisation, ça me demange d'essayer, mais pour le coup je suis vraiment trop un manche.... de guitare! icon_cheesygrin
  • Fabrication d'une guitare électrique de A à Z ( le 31 août 2010 )
    bonjour, et surtout chapeau! je suis bleuffé! jouer sur sa création doit etre fort agréable et appréciable. c'est un projet que j'ai aussi, aurais tu un bouquin à conseiller? merci et encore bra...
  • meilleure chanson pour arpège? ( le 23 août 2010 )
    muse: unintended
  • Difficulté pour débutant ? ( le 20 août 2010 )
    bonjour à tous, il faut aussi tenir compte que certaines personnes sont déternels insatisfaits, et que pour cela, il font et refont les morceaux autant de fois que nécessaire. Tu en as qui se content...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 19 août 2010 )
    oui je trouve aussi!!! je bouille d'impatience de la recevoir !!!!
  • Soucis de compréhension des gammes :s ( le 18 août 2010 )
    j'ai fait un petit cours simplifié pour apprendre à des potes la gratte, envoi moi un message perso et je t'enverrai le dossier au format word.
  • Soucis de compréhension des gammes :s ( le 18 août 2010 )
    une fois que tu as compris ça, et que tu sais que tu trouves ces notes à differents endroits (cases) du manche, tu peux plus facilement comprendre et visualiser les gammes sur le manche
  • Soucis de compréhension des gammes :s ( le 18 août 2010 )
    plus simplement la fondamentale est la note qui donne son nom à l'accord: do est la fondamentale de l'accord de Do ré est la fondamentale de l'accord de ré mi est la fondamentale de l'accord de m...
  • Soucis de compréhension des gammes :s ( le 18 août 2010 )
    non ce que je veux dire c'est que pour la gamme de sol par exemple: tu trouve ta fondamentale c'est à dire la note sol sur la case 10 de ta corde de La: du coup si tu souhaite jouer la gamme majeure...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 18 août 2010 )
    hello a tous, j'adhere aussi, heureux propriétaire d'une LP Standard, d'une B.B.KING lucille, et je viens de commander une Hummingbird natural.... probleme, le delai de livraison de cette derniere.....
  • Soucis de compréhension des gammes :s ( le 18 août 2010 )
    je vais essayer d'être clair. si tu garde le meme doigté mais que tu le decale sur le manche, tu auras effectivement le meme type de gamme: par exemple jouer la gamme majeur de Sol ou de do se fera ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 août 2010 )
    salut à tous et à toi Philb58, à vous lire depuis pas mal de temps maintenant, je pense plutot que le terme qui vous qualifie tous, n'est pas têtu mais plutot: assidu, tenace, et surtout passionné! ...
  • Jouer en groupe ( le 12 août 2010 )
    ma reponse ne va peut etre pas beaucoup t'aider, mais ça dépend! tu peux trouver un groupe à n'importe quel niveau que tu soit, l'importance etant que les membres soient du memes niveau que toi, ç...
  • Accordeur guitare électrique ( le 11 août 2010 )
    effectivement c'est les memes accordeurs que tu utilise pour les deux, regarde sur le tien s'il n'y a pas une entrée jack pour etre plus precis au niveau de l'accordage, qu'avec juste le micro de l'ac...
  • Top Films ( le 09 août 2010 )
    sur quelle chaine???? non j'rigole! oui la ligne verte bien évidemment!! quant au 4 volet d'Indiana Jones je suis assez d'accord il est à mon gout moins bon que les 3 autres, mais on attendait tellem...
  • EXCELLENT ! reprise acoustique d'OASIS "Don't look back in anger" ( le 06 août 2010 )
    oups, c'est possible, je t'avouerai que je suis au taff, je peux pas trop faire de comparatif wink j'ai ecouter la premiere version accoustique qui me tombait sous la main, j'ai pas acces à youtube ...
  • Choix 2 versions Plug in baby ( le 06 août 2010 )
    salut c'est vrai que la deuxieme me semble plus naturelle et s'enchaine peut etre plus facilement, en le doigté est plus "logique" comme suit ..........3.4.1.3.4.1.2.4.1 --------------...
  • EXCELLENT ! reprise acoustique d'OASIS "Don't look back in anger" ( le 06 août 2010 )
    bonjour à tous, il semblerait que ce soit: intro: C Fmaj7 verses: C G Am E7 F G C PRE CHORUS F Fm C F Fm C F Fm C G E7 Am G F G CHORUS C G Am E7 F G C X2 Un truc dans le genre ne...
  • Top Films ( le 03 août 2010 )
    -les films avec tom hanks: Seul au monde forrest gump - top Gun - avatar - les chemins de la gloire.... (pour le blues... smiley-guitar ) - les Die HARD - les indiana johns. ........
  • Train hey, soul sister ( le 03 août 2010 )
    salut il est aussi possible de le jouer avec un capot en 4eme case. les accords sont (peut etre dans le desordre j'ai pas la gratte à coté pour verifier) couplets: C G Am F X2 finir la deuxieme fo...



  • '