le_sephiroth sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth sur le forum



  • Transport guitare folk ( le 17 août 2012 )
    ça dépend si il y a des courants d'air dans le coffre de toit ou si il y a un joint pour pas que l'eau rentre quand il pleut ^^. De toute façon l'air sera super sec.
  • Transport guitare folk ( le 17 août 2012 )
    Moi je pense qu'elle risque d'avoir chaud. Après comme je n'ai jamais voyagé dans un coffre de toit...^^ Je pense que ça doit faire effet de serre quand même, donc un environnement très sec et très c...
  • Guitare type Jaguar/Mustang pour gros son ? ( le 14 août 2012 )
    J'ai une jazzmaster avec un H&K Statesman. Le son de cette gratte est magnifique en clean/crunch, et permet de se rapprocher d'un son à la ZZ Top en disto car ces micro permettent d'avoir une attaque ...
  • Guitare type Jaguar/Mustang pour gros son ? ( le 13 août 2012 )
    je pense quand même que par rapport aux autres Jazz/Jag, la blacktop est plus adaptée, car les autres ont des micros à simple bobinage.^^ Correction: la Jag existe en HH, ainsi que la Mustang Pawns...
  • changement de micro chevalet ( le 13 août 2012 )
    Faux! ^^ Lag ne fais pas des copies ^^, les grattes ont un son totalement différent des gibson. Elle ne sont pas faites dans le même état d'esprit. Gibson essaye de faire des grattes plus ou moin...
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 29 juillet 2012 )
    de plus ça te met tout en accordage en open de quelque chose. Je crois pas qu'on peut faire des accordages bizarres^^.
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 28 juillet 2012 )

    deathviking a écrit :
    Pour le réglage il l'explique très bien dans sa vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg
    Excusez moi je suis pas exactement dans le sujet, mais personne n'as de...
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 25 juillet 2012 )
    J'ai une petite question ^^ Si on bloque le vibrato et qu'on passe à un fort tirant pour le drop C, faudra-t-il régler le truss road? De même si on ne bloque pas le vibrato ? Ou il suffit de régler ...
  • Guitare pour rythmique. ( le 23 juillet 2012 )
    /* Attention ceci n'est pas une agression */ je comprend pas pourquoi tu demande notre avis si tu trouve que la Les Paul correspond parfaitement à ce que tu recherche^^.
  • Quel Straps Lock? ( le 21 juillet 2012 )
    j'ai déjà eu les deux systèmes, le sabot en U et le systèmes avec les billes qui se rétractent. Conclusion: il m'est déjà arrivé avec les deux systèmes que la guitare se casse la gueule (heureusement...
  • utiliser 2 pedalboard ? ( le 16 juillet 2012 )
    lol moi je prendrais des bons cables^^, avec une 12ène de pédale y aura pas mal de cable ( donc des pertes dans le cable^^) bon après je me réfère plus à mes connaissances en électrotechnique qu'en...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 15 juillet 2012 )
    sauf quand on débute et qu'on ne sait pas quel style nous plait ^^ avant j'avais une lag arkane et je me disais qu'il fallait privilégier une gratte polyvalente. Puis j'ai eu la révélation et je m...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 14 juillet 2012 )
    lol de plus pour ajouter un micro il faudrait: - faire une défonce en plus - le mettre à un endroit peu judicieux. As tu déjà remarqué que les micro était positionné au niveau de certaines harmoniqu...
  • Questions précise à propos de micros pour mon Ibanez ( le 10 juillet 2012 )
    lol c'est sur mettre des micro qui valent la moitié du prix de la gratte c'est pas toujours très judicieux.
  • Bon son = gros matos? ( le 07 juillet 2012 )
    lol transistor le 80W^^ ? ça donne environ du 40W lampe non ?
  • Bon son = gros matos? ( le 07 juillet 2012 )
    Lol 30W à lampe c'est largement suffisant ^^, perso j'ai un H&K Statesman de 40W et même a fond le clean ne crunch pas ^^. Donc ça dépend si l'ampli est moderne ou pas. J'ai déjà fait des concerts av...
  • Tirant de cordes - guitare classique acoustique ( le 07 juillet 2012 )
    moi au contraire je pense qu'il faudrait mettre un tirant faible^^, il me semble qu'en général les guitares d'entrée de gamme sont montées en faibles tirant pour aider les débutants. De toute façon ...
  • Partoch Jaguar / Jazzmaster User's Club ( le 06 juillet 2012 )
    et voila ça fait un moment que j'ai des trap lock sur ma jazzmaster, par contre le vendeur m'a dit que les mécaniques auto-bloquantes n'allais pas entièrement régler les problèmes de justesse lors de ...
  • Passer d'un ampli' 15 watts à 30 watts ? ( le 06 juillet 2012 )
    par contre le vypyr à des cruch tout pourrit ^^ et le 15w d'un pote se métait en sécurité quand il avais un poil chaud ^^
  • Questions précise à propos de micros pour mon Ibanez ( le 06 juillet 2012 )
    je pense qu'un duo Di Marzio Air Zone et Air Norton peut être pas mal. ou alors un Tone Zone en bridge^^. Après comme je ne les ai pas essayé c'est à toi de voir^^. J'ai juste écouté des samples mais...
  • Les Paul Studio Faded ou Fender Blacktop Jaguar 90 ? ( le 05 juillet 2012 )
    moi je dirais que ça dépend des disto^^. ça conviens pas trop aux disto métal ou heavy car en effet ça deviens un peu brouillon. Mais pour les disto un peux plus à l'ancienne ça rend super^^. ça donn...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 05 juillet 2012 )
    perso je pense que si tu met déjà un bon micro en chevalet ça peut le faire^^. je sais pas si les micro doubles de fender ont de la patate^^. Après il faut peut être regarder si il n'y à pas de prob...
  • Harmoniques Artificielles ( le 04 juillet 2012 )
    par contre tu doit perdre un peu en fluidité et en rapidité ^^. Avec cette technique tu dois aussi pouvoir le faire aux emplacements des harmoniques naturelles^^. Moi je fais certains accords en har...
  • Les Paul Studio Faded ou Fender Blacktop Jaguar 90 ? ( le 04 juillet 2012 )
    perso j'ai une jazzmaster, avec des genres de p90 de chez fender, et je trouve que ça permat d'avoir un son à la fois dynamique et claquant mais avec du corps derrière^^. je pense que les vrais P90 on...
  • Harmoniques Artificielles ( le 01 juillet 2012 )
    tu as quoi comme matos ? micro simple double ? ampli plutôt de métal ou de blues ? tu as quoi comme son ? beaucoup de gain ? après comme sur la vidéo il faut chercher l'endroit ou l'harmonique sonn...
  • harley benton les paul : si mauvais que sa? ( le 27 juin 2012 )
    Je vais vous faire par de mon humble expérience. J'ai démarré la guitare en même temps que plusieurs potes. L'un de mes pote été un joueur de classique depuis 10ans (guitare de luthier oblige). Po...
  • Blackstar S1 50 series one ( le 27 juin 2012 )
    Lol à plus de 1000€ la tète elle a intérêt à convenir pour les concerts ^^. par contre j'aimerais bien savoir comment ça rend la système pour passer en 5W^^.
  • Changement de matos pour un guitariste intermédiaire ( le 26 juin 2012 )
    Au fait tu as regardé du coté des Lag Impérator ? en général le rapport qualité prix de lag est pas mal
  • Achat de ma première guitare éléctrique ( le 26 juin 2012 )
    heuuu... pourquoi lui conseiller une Lp alors qu'il est fan des télé ^^. Moi je trouve qu'il faut prendre une guitare qu'on aime pour le début. Puis c'est pas tant le AD/DC qui aura du mal à passer....
  • quelle guitare, de forme Les Paul, pour un bon son métal ?!? ( le 26 juin 2012 )
    ouaip déterrage mais j'ajoute quelque chose. J'ai essayé une Lag Impérator et sa sonne surper bien pour les sons modernes^^.
  • Changement de matos pour un guitariste intermédiaire ( le 26 juin 2012 )
    Environ 90€ par micro ^^ sans compter la pose des micros. Perso j'aime pas le son du vypyr, j'ai un pote qui l'avais et moi j'avais un vox vt. Franchement au final on préférais tous le vox. Par con...
  • Guitare fabriquée avec une imprimante 3D ( le 20 juin 2012 )
    On peut se faire vraiment des truc de fou avec ^^ les araignées dans la guitare ^^, du grand délire !
  • Guitare fabriquée avec une imprimante 3D ( le 19 juin 2012 )
    Salut, un collègue de travail m'a passé un lien très intéressant concernant ce qu'on peut faire avec une imprimante 3D^^. http://phys.org/news/2012-05-spider-guitar-dazzles-style-video.html Un...
  • Piezo x1 x2 x4 ...? ( le 17 juin 2012 )
    salut,perso je trouve que le mieux pour avoir un bon son pour une gratte acoustique repiquée c'est les systèmes hybrides comme sur ma gratte: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.woodbras...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 10 juin 2012 )
    lol si non j'ai le statesman quad el84, 40W, et je le trouve parfaitement gérable dans ma chambre. par contre c'est sur qu'il s'exprime un poil moins bien que quand on est en répet ^^. et comparé au...
  • Bruit parasite ( le 10 juin 2012 )
    je pense pas que le noise suppressor règle ton problème. Si c'est un autre nom pour un noise gate ça sert juste à couper le son quand tu ne joue pas. Résultat quand tu joue tu récupère le bruit parasi...
  • Quel type de gratte électrique avez-vous ? ( le 28 mai 2012 )
    lol et les jazzmaster elles sont ou ?
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 28 mai 2012 )
    faut aussi essayer de voir si tu es bien dessus. et tu compte passer à une folk ou rester sur une classique ?
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 28 mai 2012 )
    moi franchement dans cette gamme de prix je conseille plutôt les Lag que les Fender(j'en ai essayé quelques une et je trouve que le rapport qualité prix est assez mauvais en comparaison). J'ai vu une...
  • Housse de tête d'ampli pour Blackstar HT5 ( le 19 février 2012 )
    lol ouai je suis un peu sauvage sur les bords.
  • Housse de tête d'ampli pour Blackstar HT5 ( le 19 février 2012 )
    on va dire que pour le moment j'attend que le vendeur qu'il y a par chez moi téléphone a son fournisseur pour savoir si Blackstar fais des housses pour cet ampli. mais bon si y a une astuce c'est tou...
  • Housse de tête d'ampli pour Blackstar HT5 ( le 15 février 2012 )
    euuu... pas assez pour en faire fabriqué une cousue main en peau de fesse de crocodile de cuba tué un jour de nuit sans lune^^. je dirais environ un budget de 80€
  • Housse de tête d'ampli pour Blackstar HT5 ( le 15 février 2012 )
    lol mais comme c'est pour le transport c'est bien qu'elle soit un minimum rembourrée^^. en plus je suis pas doué des mes dix doigts ^^. a part coudre un bouton je sais rien faire ^^. merci quand m...
  • Housse de tête d'ampli pour Blackstar HT5 ( le 15 février 2012 )
    Bonjours les gratteux, j'ai un pote qui s'est acheté un ampli BlackStar HT5 en rack, pour pouvoir transporter la tête d'ampli partout. Comme c'est bientôt son anniversaire on aimerais bien lui off...
  • qualité de la marque Elypse? ( le 23 septembre 2011 )
    gpicat alias Lara Croft la pilleuse de forum^^ si non je confirme élypse n'est pas une bonne marque, et je conseille au débutant d'aller tester les guitares en magasin, meme si ils ne connaissent q...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 23 septembre 2011 )
    lol désolé je n'avais pas vu que c'été un 30w et bravo pour l'acquisition de ton ampli (lol en plus si ta femme qui te l'a offert c'est trop la classe^^)
  • Que penser vous de cort ? ( le 22 septembre 2011 )
    j'ai deux potes qui ont des cort d'entrée de gamme et je trouve qu'elles ne sont pas géniales. mauvais réglages d'usine, micro pas assez puissant ou déséquilibré, colori gris crépi tres moche. un po...
  • new guitare la qu elles serait la mieux? ( le 22 septembre 2011 )
    lol j'ai vu que qu'on conseillais des télé avec des P-90. pourquoi ne pas carrément regarder du coté de la jazzmaster ? http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0141600306 je viens d...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 22 septembre 2011 )
    lol sauf que le 20 veut surement dire 20watts ^^ perdu !^^



  • '