webberf1 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1 sur le forum



  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 25 avril 2009 )
    Minnie Riperton - Lovin You
  • Webber : l'aventure débute ! ( le 25 avril 2009 )
    Bon bah alors, peut être un futur guitariste/chanteur :mrgreen: , enfin va encore falloir que je progresse, je me suis donné un an et demi pour ça (début de cours de chant en septembre, et continuatio...
  • Suite de Wonderwall.. ( le 27 novembre 2008 )
    Bonjour ! Alors à vrai dire, je sais jouer le riff de base d'Oasis (c'est à dire les 4 accords principaux Em7 - G - Dsus4 - A7sus4) mais dès qu'il commence à y avoir une variante Cadd9, je commence à...
  • Recherche morceau avec barrés simples ( le 18 novembre 2008 )
    Bonjour, ça fait quelques mois que je joue de la guitare, mais sans barrés, car j'aime pas ça, mais va falloir que je m'y mette. Donc j'aimerai m'y mettre, mais doucement..avec du style un ou deux ba...
  • Au bout de combien de temps se sont formées vos callosités? ( le 16 novembre 2008 )
    Le truc pour avoir des callosités, c'est tout de suite commencer par des cordes qui font mal, et s'y habituer...après tu deviens quasi insensible à la douleur.
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 16 novembre 2008 )
    Bon alors je suis allé au magasin, ils m'ont expliqué : Le problème vient du fait que je n'ai fait qu'un tour pour certaines cordes, qui étaient donc tres "serré" rapidement. Du coup je déserrai, je ...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 15 novembre 2008 )
    Bon bah dans ce cas demain ça va gratter. ^^ Donc le truc à ne jamais faire en faite : changer ses cordes avant un concert...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 15 novembre 2008 )
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! J'viens d'en apprendre des choses, désormais il me faut des cordes à tirant plus fort. Merci pour vos réponses. Alors bon, là je fais quoi, je gratte un...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 15 novembre 2008 )
    Bon alors : Marque : D'addario EJ26 Custom Light .011-.052 Et après on a : pour la corde 1. E Inch .011 ; mm 0.28 lbs : 19.6 kg : 8.89 Corde 2. B .015 - 0.38 - 20.5 - 9.30 Corde 3 G .022 ...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 15 novembre 2008 )
    [quote='chipie.foxtrot']je pense que simplement ,tu n'aimes pas la sonorité de ces cordes, repères bien la boite,et le tirant , pour ne pas reprendre les même... de toutes façon, les cordes vont s'u...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 15 novembre 2008 )
    Bon, je viens de changer toutes les cordes... Quand je les joue une par une, ça va à peu près, je peux jouer des come as you are ou frere jacques comme avant. Par contre quand je joue Wonderwall, ça ...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 13 novembre 2008 )
    Re salut a tous ! Alors pour répondre à Jéguil déjà, je suis débutant oui. Ensuite, cette corde de Mi grave je l'ai pété, quand j'essayais de l'accorder, j'ai pas fait gaffer, j'ai tourner trop la ...
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 12 novembre 2008 )
    http://fr.youtube.com/watch?v=HQjsjk1BMp4 Voila j'ai fais une petite vidéo.. J'espere que vous arrivez a entendre la différence entre la 6e et la 5eme corde par exemple.
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 12 novembre 2008 )
    Bonjour Voila mardi j'ai pété ma corde de Mi Grave, et je l'ai changé hier soir. J'lai accordé, l'accordeur me dit que la corde est donc bien accordé, et là je commence à jouer... C'est une horreur ...
  • Probleme doigté ( le 10 novembre 2008 )
    Bonjour à tous. Je recommence la guitare à zéro, et j'ai trouvé une bonne version de No Woman No Cry en format Guitar Pro. J'ai commencé le début du morceau mais je peine à un moment, car j'ai du mal ...
  • Tablature Pokemon ( le 19 octobre 2008 )
    Bonjour à tous, J'ai trouver une vidéo avec une reprise de la chanson : http://fr.youtube.com/watch?v=7tGnncZeBpE C'est toujours le même rythme mais au niveau des Bas-Haut j'arrive pas à le r...
  • Tablatures Robbie and Sly - Jules ( le 17 octobre 2008 )
    Bonjour, Je suis débutant et j'aimerai jouer Robbie and Sly de Jules. Malheureusement, je ne trouve aucune tablature. http://fr.youtube.com/watch?v=20dzyHiFdVc Merci de votre aide pour me don...
  • Question super débutant... ( le 16 octobre 2008 )
    Bon j'ai toujours des problemes avec les figures de notes, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à étayer certaines choses. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html...
  • Chansons Rythme feu de camp ( le 09 octobre 2008 )
    Je maitrise la rythmique feu de camp (assez facile) et j'aimerai pouvoir jouer quelques morçeaux donc (parait qu'avec cette rythmique on peut faire plein de morceaux) Pour rappel : Bas-Bas Haut-Haut ...
  • Wonderwall - Brad Doggett ( le 08 octobre 2008 )
    up !
  • Une bonne méthode pour progresser en guitare? ( le 26 août 2008 )
    En attendant, je ne trouve personne avec qui je puisse bosser en même temps la gratte. Si des débutants du 91, de Morangis, Chilly Mazarin, Savigny sur Orge passent sur le forum, et sont interessés po...
  • Une bonne méthode pour progresser en guitare? ( le 23 août 2008 )
    J'viens d'arrêter les cours trop couteux hebdomadaires de 15 euros avec mon prof. Je n'avançais pas et il avait tendance à m'apprendre des choses assez zarbes. Je peux le remercier sur quelques points...
  • Question Tab ( le 23 août 2008 )
    [quote='sandinista']Un extrait de " Waiting On A Angel " de Ben Harper, une petite pompe facile et bien sympa. En fait, c'est trés simple. Ce morceau se joue aux doigts ( main droite ) et tu as 4 ...
  • Comprends pas une tab ! ( le 22 août 2008 )
    Je joue un accord de Fa en faîtes (celui qui n'est pas barré mais l'autre.) et ensuite je reprends à jouer une note l'une après l'autre.
  • Comprends pas une tab ! ( le 22 août 2008 )

    play our own thing a écrit :
    Dans ce cas il faut jouer les notes en même temps selon la tablature
    ça fait bizarre si on joue ça non?
  • Comprends pas une tab ! ( le 22 août 2008 )
    http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,NO+WOMAN+NO+CRY,2810025.htm... Pourtant réputé simple, celle de No Woman no cry, de Bob Marley. ---------1--------------0----0—1—0-------------...
  • Yop Classique ou Folk? ( le 22 août 2008 )
    J'ai eu une folk et je me suis "pété les doigts" en apprenant dessus. Je viens de ressortir la classique de mon frère, je l'ai accordé, et elle marche a peu pres niquel. Mais le blem c'est que je comp...
  • Question Tab ( le 22 août 2008 )
    Voila, je suis débutant en guitare, je tombe sur cette tab : [tab] |-----------|---------|-----------|-------------| |------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---| |------0--0-|----0--0-|...
  • Je repars de 0 ! (avec des cavités au bout des doigts ^^) ( le 21 août 2008 )
    J'AI SOIF ! Soif de connaissances, d'envies, de musicalité, de devenir le meilleur guitariste possible, de faire de la musique. Je veux tout faire. Je veux reprendre ma life en main. Yeah comme le dir...
  • Wonderwall - Brad Doggett ( le 21 août 2008 )
    Up !
  • Je repars de 0 ! (avec des callosités (merci allmann^^) au bout des doigts ^^) ( le 21 août 2008 )
    Bonjour à tous, Depuis l'obtention de ma guitare il y a quelques mois, soit j'en faisais n'importe comment et ça me soulais, soit j'apprenais un accord dans le vide... Quand je vois le nombre de top...
  • Wonderwall - Brad Doggett ( le 21 août 2008 )
    Bonjour à tous, J'aimerai une tablature de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=x1DyirI5plw Merci d'avance de votre aide.
  • Seven Nation Army Youtube ( le 17 août 2008 )
    Oui la tab je veux bien ! Merci d'avance
  • Débutant : En quête de savoir. ( le 16 août 2008 )
    Oui mais un morceau comme Simple Plan par exemple, Welcome to my life, ça donne : C-Am-F-G Ok, j'enchaîne parfaitement les quatre accords. Mais on ne reconnait en rien la chanson d'origine même ...
  • Débutant : En quête de savoir. ( le 14 août 2008 )
    Je joue aux doigts et pourtant assez fort...
  • Seven Nation Army Youtube ( le 13 août 2008 )
    Voila, j'ai trouvé ce lien : http://fr.youtube.com/watch?v=kpWD-vMR-gI Il donne certes les accords, mais je suis débutant, et j'aurai besoin d'une tablature assez bien élaboré pour pouvoir apprend...
  • Débutant : En quête de savoir. ( le 13 août 2008 )
    Merci de tes réponses. La plupart des morceaux se jouent en double croche, donc 2 allers retours dans un temps pour un accord en faîtes? Et pour un morceau comme Wonderwall, c'est deux double croches ...
  • Débutant : En quête de savoir. ( le 13 août 2008 )
    Bonjour à tous, J'ai une guitare folk et j'ai commencé à prendre des cours à raison d'une heure par semaine depuis le début du mois de juin (pause de deux semaines au début du mois de juillet). Je n'...



  • '