philouface69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philouface69 sur le forum



  • Morceau pour duo guitare/basse débutant ( le 22 décembre 2010 )
    Du Red Hot à la gratte c'est vraiment pas évident à bien faire sonner !
  • Quelques Questions Sur La guitare Et Ses Different Genre ( le 05 mars 2010 )
    Wow Cowboys From Hell, chaud chaud ! =P Mais excellent morceau, tu devrais le travailler icon_cheesygrin Pour les power chords, non y'a pas de méthode académique, du moins je crois pas. Personnellement je le fai...
  • Des questions sur la tenue du médiaor. ( le 28 février 2010 )
    Ce que jorfait veut dire, c'est que si tu commences a trois doigts, et que tu continues ainsi sans essayer de jouer a 2 doigts, bah tu continueras a jouer a 3 doigts. C'est normal qu'au début t'y arri...
  • Lire ma première tablature ( le 27 février 2010 )
    Ca me parait difficilement abordable, surtout pour ce morceau qui est censé être joué avec les doigts =/ Ta corde devait simplement être trop vieille et abimée, non ? Si c'est le cas, les autres doi...
  • accordeur? ( le 27 février 2010 )
    Citation
    +1 (encore) pour le Korg simple et pratique. Plus qu'un logiciel sur ordi... Car si tu n'es pas chez toi tu ne vas pas trimballer ton PC pour l'accorder.
    J'utilise aussi ce log...
  • Des questions sur la tenue du médiaor. ( le 27 février 2010 )
    Eh bien joue à 3 doigts alors =D
  • accordeur? ( le 27 février 2010 )
    +1 Pour le Korg =]
  • Des questions sur la tenue du médiaor. ( le 27 février 2010 )
    Ben, si la tenue de ton médiator te pose de réels soucis, faut essayer d'autres techniques, sinon, je vois pas de raison de changer de méthode x). Mais apparament, ça causerait un soucis. [quote]L...
  • Spider 3 15w, véritable daube ou erreur d'appréciation? ( le 22 février 2010 )
    Franchement uaip, achète toi un ampli avec un son clair pas trop mal, et une pédale de disto à côté, ça vaudra largement mieux le coup =). Surtout que va appuyer sur le bouton de ton ampli pour passer...
  • bullet for my valentine ( le 10 février 2010 )
    Ouaip ouaip, delay sur Tears dont fall ;P Suffocating Under Words Of Sorrow ya moyen que tu y arrives aussi. Hearts burst into fire est pas très évidente au niveau du rythme ^^ enfin pour moi. Essa...
  • capodastre mal? ( le 24 janvier 2010 )
    Personnellement, ma guitare est accordée en Ré et le capo me sert uniquement a la passer en Mi quand je joue avec des amis wink Mais je vois pas où est le problème de se simplifier la vie pour les acco...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 13 janvier 2010 )
    brkcoda Je joue depuis: 1 an et demi sans prof brkcoda Mes chansons: - Celles que je joue en groupe : Tears don't fall Carrion Idols And Anchors Moments In Oblivion My Apocalypse (Arch enemy)...
  • pédale disto réglages, oups! ( le 09 janvier 2010 )
    Un pote a la pédale de disto "Rocktron" (très bonne pédale en passant !!) Sur sa pédale y'a le volume, le gain, treble, bass, middle et middle frequence Alors j'ai un peu tripatouillé tout ça mais s...
  • Au bout de combien de temps avez vous essayez de composer ? ( le 07 janvier 2010 )
    A partir d'un an et demi j'ai sérieusement commencé ^_^ J'en ai à peu près 4 ou 5 là.. Avant, c'était des ptits bouts de 10 secondes, des trucs sympathiques. Je m'amuse souvent a jouer un peu n'im...
  • Choisir ma guitare (pour du métal ) ( le 02 janvier 2010 )
    Ouais Jackson fait de bons trucs =) Perso j'ai une Ibanez S320 WK Avec un bon floyd, Deux Humbuckers, très jolie toussa, .. x) 400€. Regardes ça peut être intéressant aussi wink
  • Conseil guitar folk ( le 02 janvier 2010 )
    Bullet on refait certaines de leur musiques en acoustique c'est pour ça ^_^ Après pour la guitare, je sais pas trop, mais sur le forum quand les gens demandent une folk, j'vois tout le temps celle la...
  • Petit probleme au mediator . ( le 02 janvier 2010 )
    "médiators en chewing-gum" Ahah tellement vrai !! Il suffit simplement de bosser.. Moi aussi, ça m'énervait quand comme toi j'arrivais pas à faire d'aller retours.. Ca m'énervait quand je gratta...
  • Composer un solo triste ( le 28 décembre 2009 )
    Le solo fait pas tout n'empêche ! Trouves une bonne rythmique avec des accords mineurs ça doit bien passer je pense =) Après je m'y connais pas trop, mais voilà, juste pour te dire que la rythmique ...
  • Le meilleur bassiste. ( le 13 décembre 2009 )
    Meilleur je ne sais pas, mais le bassiste de Symphony X est pas mauvais ! (Domination, Sea Of Lies, ... )
  • Logiciel GP5 ( le 28 octobre 2009 )
    J'ai pas bien saisi son problème mais je pense qu'il ne voit que la partition, et pas la tablature. Moi ce que j'ai fait j'ai ouvert une nouvelle tab GP et j'ai copié collé chaque piste XD mais y'a p...
  • Connection Instruments => PC ( le 28 octobre 2009 )
    Ah ouay, d'accord ^^ Pour la latence j'avais remarqué, c'est un peu balourd =_= bon bah je ferais la méthode à l'ancienne ^^ Merci pour les infos ! =) [quote]as-tu regardé du coté de la gestion...
  • Connection Instruments => PC ( le 28 octobre 2009 )
    Donc récemment j'ai acheté des réducteurs de jack pour pouvoir brancher ma guitare sur mon PC. Ca fonctionne, mais j'ai quelques soucis. 1/ Le son de la guitare ne sort que "d'un" côté. Quand je m...
  • DROP C ( le 28 octobre 2009 )
    En achetant la guitare, le vendeur me l'a réglée. Tirant 10-52 Eh heu ben... Je sais pas en fait... ^^" Bah, ça fait un an qu'elle est nickel, aucun soucis. Bon, eh bien, je me renseignerais et je...
  • Composition ( le 27 octobre 2009 )
    Eventuellement oui, mais un peu chiant a utiliser pour ça ^^ moi j'utilise Guitar Pro, mais tu as TuxGuitar qui est gratuit et aussi bien (il parait ^^)
  • DROP C ( le 27 octobre 2009 )
    Excusez moi de faire remonter le topic, j'avais une question. Ca va faire un an et demi qaue je joue de la guitare, j'apprends seul, je me débrouille pas trop mal, mais j'ai pour habitude de jouer du...
  • Composition ( le 27 octobre 2009 )
    Une pédale de loop ^^ Enfin une pédale, qui te permet d'enregistrer une ryhtmique que tu joues auparavant et de jouer par dessus (enfin je dis enregistrer une rythmique mais ça peut être n'importe q...
  • comment faire ce son ( le 13 mai 2009 )
    chai pas ce que c'est un bottleneck, mais t'a qu'a dévisser ton vibrato et tu le fais glisser sur le cordes vers la zone ou y'a les micros, en posant ton autre main sur les cordes, ça fait ce son, je ...
  • Débat : Chanteurs à textes ou chanteurs à voix ? ( le 18 avril 2009 )
    C'est pas mon domaine, mais bon je pense que le texte aura beau être magnifique, si le chant ne va pas à côté, ça va pas le faire ^^
  • Quelle est votre chanson préférée de Bullet For My Valentine ?? ( le 29 mars 2009 )
    Aussi Ashes of the Innocent, One Good Reason Why, Watching Us Die Tonight, et toutes en fait ! ce groupe est TROP bien !
  • Style Hardcore ( debutant et base) ( le 09 mars 2009 )
    Si tu débutes apprends déjà un peu à jouer sur ta première gratte, tu verras ensuite pour une deuxième !
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 08 mars 2009 )
    Hello, j'ai voté le truc le plus au milieu. Ma tête va pas exploser si j'entend du rap, que ce soit clair x) Enfin donc, personnellement je suis pas rap du tout. Et ceux qui font du rap font comme...
  • cherche chanson qui bouge ac une voix aigu ( le 07 mars 2009 )
    Cherches Zebrahead c'est un bon groupe mais je sais pas si ça t'ira ^^
  • Pourquoi commencer à l'acoustique ? ( le 07 mars 2009 )
    J'ai commencé par l'électrique, parce que ce que je veux jouer, c'est pas des trucs à faire sur une guitare acoustique. J'avais pas envie d'être dégouté par la guitare et je voulais jouer ce qui me pl...
  • Que pensez vous de la nouvelle chanteuse? ( le 07 mars 2009 )
    Hello ^^ pour répondre directement au sujet, je vais vous donner mon avis ^^ Alors Nightwish déjà est un groupe que j'adore. Avec Tarja ou sans, j'adore quand même. Je trouve que les deux chanteuses ...
  • Harmoniques? Quel supplice! ( le 07 mars 2009 )
    Bah, en quoi ce serait une erreur ? Tu peux faire une harmonique sur n'importe quelle case ! (artificielle en tout cas, naturelle je ne sais pas)
  • Harmoniques? Quel supplice! ( le 06 mars 2009 )
    Heu je crois plutôt que pour jouer la 24ème case c'est une harmonique naturelle sur la 5ème case ^^ (pour simplifier : harmonique naturelle 5ème case (corde la + aigue) = 24 case (corde la + aigue))
  • Style Hardcore ( debutant et base) ( le 06 mars 2009 )
    Nah un riff c'est une petite mélodie si on peut dire ^^ Les Power chords ce sont des "Accords" de la forme (tablature avec accordage en Mi, la ligne du bas correspond a la corde la plus grave): E-...
  • a l'aide comment jouer ces accords ? ( le 05 mars 2009 )
    Je viens de trouver ça : http://melimic.club.fr/index.htm A toi de voir si ça peut t'aider. Bonne chance !
  • Style Hardcore ( debutant et base) ( le 05 mars 2009 )
    Hello. Hm alors personnellement avec un ami on s'accord en Ré, donc si je me trompe pas c'est un ton en dessous de mi ^^ Après ce que tu appelles du hardcore... C'est pas du metal ? ^^ J'ai déjà ent...
  • jamais fait de batterie ( le 24 janvier 2009 )
    Acheter ce jeu ne produira pas de sons plus réaliste en tout cas ! A bon entendeur wink
  • Accords Hard Rock/métal ( le 21 janvier 2009 )
    Ben en gros tu as :
    Citation
    e ---------------------- b ---------------------- g ---------------------- d -2-3-4-5-6-7-8-9-- a -2-3-4-5-6-7-8-9-- e -0-1-2-3-4-5-8-7--
    [quote]e -----...
  • Quelle est votre chanson préférée de Bullet For My Valentine ?? ( le 21 janvier 2009 )
    Moi mes préférées : Scream Aim Fire, Waking The Demon, Disappear, The Poison, 10 Years Today, Cries In Vain, Deliver Us From Evil, End Of Days. xD ça fait beaucoup mais y'en a tellement d'autres de b...
  • impossible de chanter ( le 19 janvier 2009 )
    Ca fait 6 mois que je fais de la guitare (autodidacte mais peu importe) et ça fait a peu près 1 mois que j'arrive a parler en jouant ^^ chanter c'est hardcore, j'mentraine sur Symphony of destruction ...
  • Palm Mute ( le 19 janvier 2009 )
    Si tu le souhaites je peux te faire une petite vidéo pour te montrer ma façon de jouer ce morceau, si ça peut t'aider en te montrant + ou - en détails comment je place ma paume ^^ (Comme ça entre fans...
  • Palm Mute ( le 18 janvier 2009 )
    C'est clair que avec du Bullet, mais même réellement avec le metal en général t'en as pas fini avec le palm mute ^^ mais tu verras après ça vient tout seul. Enfait pour moi j'avais compris comment fa...
  • Cours obligatoire ? ( le 14 janvier 2009 )
    Coucou ! ^^ Bah personnellement ça fait 6-7 mois que j'ai commencé la guitare, j'ai "hérité" d'une électrique (avec l'ampli bien sûr) et acoustique. J'ai jamais eu de prof, j'ai appris tout ce que je...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 14 janvier 2009 )
    Hello, voilà c'est mon premier message sur un forum et je voulais juste donner mon opinion étant plutôt grand écouteur de métal ^^ Je trouve que les paroles sont capitales, sans les paroles une mus...



  • '