Nyanlan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nyanlan sur le forum



  • Quels plugins générateur de bruit blanc pour les synthés ? ( le 19 septembre 2020 )
    Je vous remercie grandement pour ces propositions ! J'ai essayé Test tone mais il n'est pas compatible en 64 bits. Je vais tester Tone Generator. Reaktor est vraiment gratuit ? Je l'ai vu payant?
  • Quels plugins générateur de bruit blanc pour les synthés ? ( le 29 juillet 2020 )
    Mes respects les partochards, Je recherche des références de plugins, gratuits ou non, générateurs de bruits blancs de différents types pouvant apporter du grain à des pistes de synthétiseurs dans...
  • Jouer en solo ?!? ( le 15 juillet 2020 )
    Grand dieu, Ce sujet a déjà 10 ans. Et je m'amuse de relire ce message d'un autre temps ! Les hésitations ont fait place à l'action semble t-il. Mon projet solo Baron Nichts a environ 6 ...
  • Préamplificateur à lampes : placement dans un pédalboard ( le 23 novembre 2019 )
    Bonjour chers partochards, J'ai récemment fait l'acquisition du Laney Ironheart IRT-Pulse USB, boitier préampli à lampes faisant un crin-crin fort plaisant. Je m'interroge quand à son emplaceme...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 13 mai 2018 )
    Citation
    Nous, on préfère le format LP! ça permet d'avoir un concept global, et de travailler sur une plus longue période.
    Tout à fait d'accord avec toi Sakatrapo. La création d'un EP pour m...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 12 mai 2018 )
    Effectivement, je suis d'accord avec vous. Mon premier EP était fait maison et avec les bonnes grâces d'un ami qui a un chouette studio. Il ne m'a quasiment rien couté mais était très "amateur". Pour ...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 07 mai 2018 )
    C'est ce que je pensais aussi. Mais j'ai l'impression que les lignes n'ont pas mal changé et pas forcément les formats. Aujourd'hui, le public n'écoute plus trop des albums, qu'il achète partiellem...
  • Sortir un EP, un single, un album ? ( le 07 mai 2018 )
    Mes hommages chers Partochards, Je vous écris cette missive pour vous poser une question ô combien très ouverte. Au sein de vos différents projets musicaux, privilégiez-vous plutôt la production d'...
  • Une pédale accordeur qui ne coupe pas le son ( le 12 août 2015 )
    J'y avais pensé aussi mais je voulais voir si je pouvais quand même garder mon idée pour mon pédalier. Des accordeurs tout simples peuvent éviter la coupure du son mais je ne sais si il existe un modè...
  • Une pédale accordeur qui ne coupe pas le son ( le 12 août 2015 )
    Hello chers partochards et partochardes, Afin d'éviter des blancs entre certains morceaux sur scène tout en m'amusant avec certains effets pendant que je m'accorde, je recherche une pédale accordeu...
  • Boucle guitare live sur sono ou ampli ? ( le 07 janvier 2015 )
    Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, combiner les deux me semble une bonne idée. Je pense ne pas pouvoir assurer toutes mes boucles sur scène pour deux raisons. La première est que cert...
  • Boucle guitare live sur sono ou ampli ? ( le 07 janvier 2015 )
    Hello les partochards, J'ai une question à vous poser concernant l'utilisation de boucles sur scène. Dans le cadre de mon projet solo, je suis guitariste sur scène accompagné de pistes rythmiques p...
  • Logiciel Vjing pour la scène ? ( le 16 juin 2014 )
    Hello les partochards, Dans le cadre de mon projet, je diffuse en live des vidéos préalablement montées chez moi. Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de choisir l'ordre de diffusion de m...
  • Combien de boucles en live pour les loops Boss ? ( le 16 juin 2014 )
    C'est bon à savoir. Je te remercie pour l'info ! :)
  • Combien de boucles en live pour les loops Boss ? ( le 09 juin 2014 )
    Bonsoir chers partochards, J'ai une question à vous poser concernant les pédales de boucles proposées par Boss (RC-3, RC-30 et RC-300). Quel est le nombre de boucles pouvant être enregistrées en li...
  • Enceintes passives ou actives ( le 16 mars 2014 )
    Bonsoir à vous chers partochards, Je souhaite dans les prochains mois investir dans des enceintes de sonos. Je n'arrive pas à me décider dans le choix d'enceintes passives ou actives sachant que je...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 05 juillet 2013 )
    J'aurai volontiers réalisé des études pour ce métier, mais je n'en ai pas de courage :p. Je me débrouillerai donc avec les moyens du bord wink
  • Diffusion de samples sur scène ( le 05 juillet 2013 )
    Ok ok, je vois l'idée. Donc, malgré tout la bonne volonté pour réaliser un mix "cohérent" et "compressé", qui passe plutôt bien sur enceintes de monitoring ou autres supports audios, le résultant pour...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 05 juillet 2013 )
    Citation
    la sono, c'est la (ou les) table(s) de mixage, les filtres actifs éventuels, les équalos, compresseurs, etc. éventuels... et le (ou bien souvent les) ampli(s) de puissance
    Tout...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 03 juillet 2013 )
    Justement, j'ai oublié d'apporter quelques précisions concernant mon projet. Effectivement, ma table de mixage USB servirait uniquement à diffuser des samples. Mon ordinateur lirait en live des fichie...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 02 juillet 2013 )
    Citation
    non, plutot entre l'ordi et la table de mixage.
    Ma table est reliée à mon ordinateur avec un cable USB (Alesis Multimix), du coup ça risque d'être compliqué wink Mais le branchement e...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 02 juillet 2013 )
    Bonjour à vous, Merci pour vos réponses. Concernant le mode de diffusion, je n'ai pas trop le choix concernant l'ordinateur étant donné que je souhaite diffuser simultanément des vidéos via un vidé...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 29 juin 2013 )
    Hello les partochards, Dans le cadre d'un projet instrumental solo, je souhaite me produire sur scène en diffusant sur une sono des samples mixés par mes soins sur Cubase (format Wav, 24 bits), qui...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 14 mai 2013 )
    Merci pour vos conseils Zden qui me serviront à l'achat de mon rétroprojecteur. Concernant mon projet, j'ai trouvé un compromis avec mon logiciel de montage avec le format mov. qui me permet une bonne...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 07 mai 2013 )
    Je n'ai pas encore de vidéo-projecteur. Mais je vais investir dans les mois à venir. Je me fie pour le moment à différentes recommandations que je peux glaner sur le web (d’où mes questions :)). Je va...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 07 mai 2013 )
    Non malheureusement. Par contre, le logiciel me propose le format DV-AVI qui me permet de garder la qualité de son avec une résolution de 720*576 pour une taille de fichier dépassant à peine 1Go. Est-...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 02 mai 2013 )
    Je ne peux effectivement que des pré-configurations :/
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 02 mai 2013 )
    Je n'aurais pas pensé que ma question susciterait tant de réactions ^^... Tant mieux dois-je dire :) Tout ça pour vous dire que j'ai fait quelques essais ce soir sur mon logiciel audio (MAGIX) et m...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 02 mai 2013 )
    Salut Kornmuze ! Merci pour ces conseils et ces précisions qui vont bien m'aider. wink Concernant le ratio des vidéos, j'ai lu sur des forums qu'il fallait privilégier le 16:9 et non le 4:3 pour de l...
  • Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ? ( le 01 mai 2013 )
    Salut les partochards ! Dans le cadre d'un projet instrumental solo, je souhaite projeter sur scène des vidéos au format AVI illustrant mes compositions. Débutant dans le domaine, j'aimerai savoir ...
  • Windows Media ou VLC Player ? ( le 25 février 2013 )
    Dernière petite question pour conclure wink Quel que le soit le lecteur utilisé, est-il judicieux sur scène d'utiliser une EQ (pour inciter sur les fréquences basses/aiguës) et un compresseur pour mettr...
  • Windows Media ou VLC Player ? ( le 25 février 2013 )
    Ok ok. Merci pour ces précisions. Je vais tacher de comparer tous ça :). Pour les 2000Kbits/s, je faisais réfèrence à la vitesse de transmission des fichiers.
  • Windows Media ou VLC Player ? ( le 25 février 2013 )
    Salut Blaupe, Merci pour ta réponse. J'aurai cru qu'un lecteur audio pouvait changer quelque chose dans le rendu du son. En tous cas, j'avais l'impression que les EQ et la compression de VLC était ...
  • Windows Media ou VLC Player ? ( le 23 février 2013 )
    Salut les partochards ! J'ai une petite question technique à vous poser concernant la lecture de samples, mixés sur Cubase, sur scène. J'aimerai avoir votre avis sur le lecteur audio à choisir. Sel...
  • Le mystère de la carte externe ( le 22 juin 2012 )
    Salut à tous ! Jouant sur scène avec des samples grâce à mon ordinateur et sa sortie audio "casque", je réfléchis à l'achat d'une carte son externe pour un budget d'environ 100/150€. Je voudrais sa...
  • Crache les watts ! Le choix d'une sono... ( le 16 juin 2012 )
    Merci pour vos conseils. Je regardais du côté des passifs malgré tout et notamment la marque The Box. C'est plutôt du bon matos ? Merci d'avance pour vos réponses !
  • Crache les watts ! Le choix d'une sono... ( le 13 juin 2012 )
    Merci pour ce conseil ! Effectivement HK semble faire du bon matos. Il faut voir niveau budget après... Si ma table de mixage ne suit pas, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un set passif complet.
  • Crache les watts ! Le choix d'une sono... ( le 11 juin 2012 )
    Merci pour vos réponses ! Voilà un lien du fabricant de la table de mixage que j'ai : http://www.alesis.com/multimix4usb. Il faudrait donc que je m'oriente vers des enceintes actives ?
  • Crache les watts ! Le choix d'une sono... ( le 10 juin 2012 )
    Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet solo composé de ma gratte, de ma voix et de samplers, je cherche à me sonoriser pour répéter et jouer dans des bars et dans des salles des fêtes. Je possèd...
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 16 décembre 2010 )
    Salut Je te remercie pour l'attention. Mais je ne vois pas le lien pour ton post sur le forum. smile_cool Bonne soirée !
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 12 décembre 2010 )
    Ah d'accord. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette manipulation, il est la bienvenu ! smile_cool
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 11 décembre 2010 )
    Bonsoir ! Alors, j'ai installé Asio4full mais Cubase ne veut toujours rien savoir. Ai-je une manipulation à faire, ailleurs que dans le logiciel ? Sinon, pour l'histoire du driver, j'avoue que j...
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 10 décembre 2010 )
    Pas de soucis ^^ Bon courage pour ton problème !
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 10 décembre 2010 )
    Je me sens moins seul d'un coup ^^
  • ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE ( le 10 décembre 2010 )
    Salut à tous ! Voilà, je viens d'acquérir une table de mixage Alesis Multimix 4. Après installation du périphérique, Cubase 5, fraichement installé ne veut pas le reconnaitre. Que dois-je faire ? ...
  • Table de mixage USB ( le 07 décembre 2010 )
    Bon, bah tan pis sad
  • Table de mixage USB ( le 05 décembre 2010 )
    Vraiment personne ? icon_cheesygrin
  • Table de mixage USB ( le 04 décembre 2010 )
    Personne pour me répondre ? smile_cool
  • Table de mixage USB ( le 04 décembre 2010 )
    Bonsoir les partochards ! Voilà j'ai une petite question concernant les branchements d'une table de mixage USB. J'espère acquérir bientôt une Alesis MultiMix 4 USB afin de faire mes propres enregis...
  • Jouer en solo ?!? ( le 05 juillet 2010 )
    Bonsoir amis musiciens ! Voilà depuis quelques mois, mes projets musicaux en groupe sont quelque peu tombés à l'eau. Armé d'une boite à rythme, faisant aussi office de basse, j'ai donc crée de nouv...



  • '