le sonhkitÜ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sonhkitÜ sur le forum



  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 09 mai 2016 )
    Bonjour à tous; Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté le moindre petit commentaire sur ce forum, mes diverses activités chronogloutonnes m'ayant obligé à faire des choix drastiques au niveau de...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 18 mai 2014 )
    Salut à toi kingpop; Ton problème n'est pas évident à évaluer, ça dépend de l'importance du choc, de la composition de la laque ou du vernis, si le bois est attaqué ou pas, etc. etc. J'ai eu le cas...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 08 mai 2014 )
    Salut michoko59, ...et bienvenue. je n'interviens plus beaucoup sur ce forum à cause d'activités diverses et chronophages, en revanche je continue de gratter et le logiciel dont tu parles m'intéres...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 12 avril 2014 )
    Requiem pour une révolution - Robert Littell
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 06 avril 2014 )
    Salut à toi Ludique Mon niveau n'est pas suffisant pour prétendre te donner des conseils, toutefois je peux te rassurer sur un point; j'ai à peu près le même cursus que toi: début de la guitare vers ...
  • Infos sur lâg jet 2000 ( le 06 avril 2014 )
    Gaffe, c'est comme ça qu'on commence une collection sans s'en rendre compte (alors que le plus souvent on joue toujours sur la même)... icon_cheesygrin Bonne zique
  • Infos sur lâg jet 2000 ( le 05 avril 2014 )
    Salut, Voilà un avis qui n'engage que moi, mais qui peut éventuellement t'aider: D'une part les Lâg "made in Bédarieux" ont une excellente réputation en termes de lutherie. D'autre part il se trouve ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 14 février 2014 )
    La Fin de l'homme rouge , Svetlana Alexievitch... qui démontre - si besoin était - que les Russes sont bien tombés de Charybde en Scylla...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 15 décembre 2013 )
    La Bible selon le Chat . Philippe Geluck & Dieu. Excellent, comme d'hab.
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 10 novembre 2013 )
    Je suis venu te dire que je m'en vais d'André Bercoff . Inquiétante réalité que nos (très) chers gouvernants ne veulent pas admettre.
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 09 novembre 2013 )
    Citation
    tu parles d'une guitare paul beuscher elle ne serait pas estampillée AZ par hasard???az by paul beuscher?
    Je n'ai vu cette mention nulle part; de toute façon ça n'a pas d'importance...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 03 novembre 2013 )
    [quote='drunmerr']Tous seul depuis mes débuts, je rame quelque fois mais sa va, y faut juste beaucoup beaucoup de patiente et jamais baisser les bras smiley-guitar C'est la clé principale: bosser et ne pas...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 02 novembre 2013 )
    [darth rizzen] Oui, elles sont identiques, avec le bouton en demi-lune. Je pense que le perçage est standardisé à 10mm, surtout entre deux instruments de la même marque. Les mécaniques Kluson, je conn...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 01 novembre 2013 )
    Il est vrai que pour les micros, j'hésite beaucoup. la plupart des modèles qui sont mentionnés plus haut pourraient convenir. Après, c'est une affaire de goûts ou d'experts (que je ne suis pas). J'ai ...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 01 novembre 2013 )
    Faute de temps, je ne me suis pas encore occupé de mon projet de changement de micros, et c'est une bonne chose car les avis ci-dessus sont très intéressants. Il est vrai que les sh-55 ou TV Jones, ça...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 27 octobre 2013 )
    merci chipie. Quelques avis supplémentaires ne seront pas inutiles. [quote='berzin']Elles sont très moyennes ces quart de caisse Ibanez... Lutherie superbe, mais son décevant. Après, jouer débr...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 27 octobre 2013 )
    Bon, ben comme mon petit problème n'a pas l'air de passionner les foules, je me suis débrouillé tout seul (enfin presque, parce que les remarques de mon luthier m'ont été très utiles), en procédant pa...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 20 octobre 2013 )
    Bonjour les partochards; Dilemme: je viens de faire l'acquisition d'une 1/4 de caisse Ibanez AS93-VLS, afin de pouvoir jouer unplugged à l'occasion. Cette gratte est réputée pour sa superbe lutheri...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 22 septembre 2013 )
    Lennon , par David Foenkinos.
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 07 septembre 2013 )
    "YVES MOUROUSI. Ombre et lumière", par Christophe Carrière.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 31 juillet 2013 )
    Ouaip; même qu'à c't'époque, fallait le mériter, le "bachot"...le r'filaient pas à tout l'monde comme maintenant! le potache boutonneux qui décrochait un 16 de moyenne générale faisait figure d'Einste...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 31 juillet 2013 )
    Bac série A cuvée 71-72 pour vous servir (mais à mon âge, il y en a encore pas mal, heureusement wink )
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 24 juillet 2013 )
    N'empêche que c'est très risqué, ce que vous faites: si Manuel Valls voit la vidéo, il va vous coller un radar dans le premier virage... sans compter les franchissements de la ligne blanche, défaut de...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 18 juillet 2013 )

    guitaristavie a écrit :
    Lag, qui est une marque française
    Mouais... j'y mettrai quand-même un bémol. J'ai moi-même fait l'acquisition il y a environ 6 ans d'une belle Lâg électrique MG 2...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 06 juillet 2013 )
    Bonjour razielspectral/pauline; Rassure-toi, des vieux, il y en a encore: j'en fait partie et après avoir abandonné la zique pendant plus de 40 ans, ça m'a repris vers 55 ans, et pour de bon; j'ai ra...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 03 juillet 2013 )
    C'est sans doute une des meilleures méthodes, mais à faire de préférence avant ou après la vie active, quand on est potache, étudiant,...ou pré-retraité, parce que prendre des cours en même temps qu'u...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 16 juin 2013 )
    Bienvenue à toi Phil. J'ai cliqué sur le lien et vu quelques-unes de vos prestations: j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience, parce que l'on n'a pas tous le même niveau, ici icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 23 mai 2013 )
    Nom du Site : Thomann Adresse du Site : https://www.thomann.de/ Date/Période du dernier achat : 17/05/2013 Société qui a livré :UPS Produit Acheté : 1 Paire d'enceintes monitoring Samson Media O...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 15 mai 2013 )

    wola a écrit :
    ma guitare elle est plus fidèle et me pourri bien moins la vie qu'un mec elle sifflote
    Hé Hé... y'aurait du vécu là-dedans qu'ça ne m'étonnerait pas sifflote icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 14 mai 2013 )

    wola a écrit :
    un peu plus souvent, ça serait bien aussi wink
    Ben oui, sans doute icon_redface mais ce n'est pas facile de concilier le boulot envahissant et le reste, d'autant qu'on devient vite addi...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 11 mai 2013 )
    Et puis il y a les sous-marins: ceux qui n'ont pas toujours le temps de participer activement, mais qui sont bien là et qui refont surface de temps en temps (la preuve! sifflote ) icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 12 avril 2013 )
    Je vois que je suis encore celui qui s'est arrêté le plus longtemps avant de s'y remettre (environ 40 ans) icon_cheesygrin Mais ça ne m'arrivera plus, c'est juré endesaccord3 icon_cheesygrin
  • demande d'avis sur Hofner verythin ( le 30 mars 2013 )
    (A akira 1555) Il y a du vrai. Je me souviens d'avoir eu une splendide Cort 12c électro single cut à la finition exemplaire, qui arborait un magnifique Made in China dans la rosace. Cela dépen...
  • demande d'avis sur Hofner verythin ( le 29 mars 2013 )
    Bonjour à tous; Je suis à la recherche d'une gratte format quart de caisse de style ES 335 à prix modéré. J'ai entendu parler des guitares Höfner verythin std (comtempory series), notamment sur audio...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 29 mars 2013 )
    "Le peuple du blues", de LeRoi Jones.
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 14 novembre 2012 )
    Si, il y a une règle : ne pas se décourager! icon_cheesygrin
  • les partochard dessinateur viendez par la... ou ici ( le 09 novembre 2012 )
    Citation
    c'est mon premier projet donc forcément c'est moche
    Pas d'acc, je pense sincèrement que c'est loin d'être moche. Il y a des aspects techniques à améliorer, mais on retient surtout l'id...
  • les partochard dessinateur viendez par la... ou ici ( le 09 novembre 2012 )
    Pour en revenir à des considérations graphiques, un détail m'a sauté aux yeux dans la composition de Eanayr (la voiture en lévitation, ou en train de décoller): l'ombre portée n'est pas bonne, puisque...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2012 )
    ...et faire vibrer les cordes sensibles icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 03 novembre 2012 )
    C'est ce qui aurait pu m'arriver si je n'avais pas arrêté à temps ce comportement très risqué pour mes portugaises. Dans ma boîte, on peut passer un audiogramme par an. A priori, il n'y a pas de bobo...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 02 novembre 2012 )
    Ça me rappelle "mes débuts" : quand j'allais voir un concert de rock, je m'approchais le plus près de la scène (quand c'était possible) pour mieux voir le jeu des guitaristes et chopper les bons trucs...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 31 octobre 2012 )
    Ça, c'est normal, parce que au bout de trois jours, quand on est tout débutant, on a très mal au bout des doigts de la main gauche (pour les droitiers, bien sûr) icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 24 octobre 2012 )
    Houlà, ça y va les jeux de mots-laids pour les gens-bêtes ! (Faut pas croire, c'est plein de sous-marins, ici, qui n'ont pas toujours le temps de poster, mais qui lisent tout...enfin presque) wink ...
  • Besoin d'aide pour reconnaître un morceau ( le 20 octobre 2012 )
    Mes excuses aux Grosses Têtes de Partoch, qui ont de suite trouvé la réponse, mais je n'en ai pas été averti, contrairement aux autres discussions en cours sur le forum. Donc, comme il n'est jamais...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 12 octobre 2012 )
    Citation
    je galére a la guitare
    Salut à toi, et surtout ne te décourage pas : sache qu'ici, il y a de nombreux "galériens"! icon_cry icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour reconnaître un morceau ( le 27 septembre 2012 )
    Bonjour les partochards, Je suis tombé par hasard sur cette vidéo (c'est l'histoire d'un gus qui a passé 20 ans dans les couloirs de la mort). Pendant les 6 premières minutes, entre les dialogues, o...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 25 septembre 2012 )
    Pfff... encore les ravages de la méthode globale icon_cheesygrin
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 20 septembre 2012 )
    Effectivement, il y a très peu de chances que l'étui soit livré avec (ce serait mentionné dans le descriptif, c'est quand-même un "plus"). Cela dit, les emballages chez Thomann sont corrects; perso, j...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 19 septembre 2012 )
    A blinkeur44 : La plupart du temps, ça ne dépend pas de Thomann (ou de n'importe quel autre marchand), mais du fabricant, et du niveau de gamme de l'instrument. Par exemple une Gibson SG Standard e...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 18 septembre 2012 )
    Citation
    sur le tard... 43 berges franchies
    Eh les jeunots, vous rigolez ou quoi !? Moi, ça m'a (re)pris vers 56 piges, et à 61 passés, mes vieilles paluches ne me posent pas trop de problème...



  • '