althos sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos sur le forum



  • Quelle est le meilleure solo de guitare au monde ( le 19 février 2010 )
    Allez, je vais mettre mes favoris pour peut-être vous faire découvrir une perle : -Dire Straits : Sultans of swing -Ozzy Osbourne : No more tears -Pink Floyd : Comfortably numb C'est mon top 3, ...
  • Devenir prof de guitare sans le bac ( le 09 janvier 2010 )
    Bon, encore un témoignage bouleversant et larmoyant pour continuer sur cette ligne : -J'ai également 17ans, et je fais également de la guitare depuis 1ans et demi, et tout comme toi, j'ai deux buts d...
  • Désaccordage rapide suite à un accordage... ( le 25 septembre 2009 )
    Voilà mon problème, aujourd'hui, je rachète un jeu de corde, du même modèle et du même tirant que le précédent (Ernie Ball / 10-46), qui n'a jusque là posé aucun problème, seulement cette fois, je l'a...
  • pour tout les fans de children of bodom ( le 27 août 2009 )
    J'adhère au club, CoB, j'ai découvert (enfin, exploré plus que de nom) et je me suis pris une claque : -Symphonies sublimes -Rythmiques métales puissantes -Bonne voix du chanteur -Musique original...
  • Que pensez-vous des Jonas Brothers ?... ( le 27 août 2009 )
    L'art et la manière mon cher :) La différence c'est surtout que leur chanteur à une voix horrible, que leur guitariste joue mal, comme tous les instrumentistes du groupe, qu'ils sont sponsorisés pa...
  • Mattrach ( le 26 août 2009 )
    +1 il est très bon, incroyable en technique, il peut jouer de plusieurs instruments,... Mais qu'est ce que c'est plat, j'aime bien certains shreds mais là... Aucune vie, juste des notes (oui, on peut ...
  • Esp Ltd Ec1000... ( le 26 août 2009 )
    Okay merci beaucoup, je vais tenter le coup d'allier mon "cadeau de passage" (ouais c'est ridicule mais ça rapporte) + mon anniv + Noël en un seul gros cadeau, je pense choisir la version deluxe.
  • cable pour guitare basse ( le 26 août 2009 )
    En cours d'électro, on avait une basse que l'on branchait direct sur une console puis à l'ampli en jack, jamais un jack n'a eu de problème, donc je suppose que non. Ou alors sur le long terme.
  • Esp Ltd Ec1000... ( le 26 août 2009 )
    On m'a dit que ça se valait, mais chacun dans son domaine, celui de la ESP en EMG étant le métal.
  • Esp Ltd Ec1000... ( le 26 août 2009 )
    Bonjour à tous, après avoir réfléchi sur le fait de changer ou non mes micros (topic précédent), et avoir demandé conseil dans mon magasin préféré, on m'a dit que c'était une mauvaise idée, donc je l'...
  • guitare XP ??? ( le 25 août 2009 )
    Salut les gars, alors je voulais dire que j'étais très satisfait de ma XP, que j'ai acheté dans un très grand magasin : Easy cash, avec des vendeurs très renseignés, ils sont tellements bien renseigné...
  • Cache micro ( le 22 août 2009 )
    En toute logique le pickguard est adapté à la forme des micros, donc si tu veux mettre des caches, va falloir découper le pickguard ou l'enlever. Ce qui me fait peur, c'est pour savoir si il y a des ...
  • Au secours, buzz bizarre sur mon nouvel ampli ( le 22 août 2009 )
    N'hésite pas, tu as payé, tu as le droit d'avoir du matèriel fiable et sans défaut (ou du moins pas visible), et ça vaut mieux que de regretter tout le temps de ne pas l'avoir renvoyé directement.
  • guitare ( le 22 août 2009 )
    Si tu veux une bonne électroaccoustique, 500euros me paraitrait bien pour avoir une guitare digne de ce nom, enfin je m'y connais pas trop là dedans mais d'après les dires denis, qui est quelqu'un de ...
  • Au secours, buzz bizarre sur mon nouvel ampli ( le 22 août 2009 )
    Rapporte le où tu l'as acheté si c'est possible, je pense que le problème viens d'un défaut de fabrication : Une masse mal reliée, un blindage foiré, vaut mieux changer ton matos si c'est possible ou ...
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 31 juillet 2009 )
    Up svp :x
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 26 juillet 2009 )
    Donc pour l'instant ce qui revient le plus, c'est le Seymour Duncan SH4, j'ai vu quelques tests, c'est vrai que le son est excellent :)
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 24 juillet 2009 )
    Désolé de bumper ce topic, j'aurais vraiment besoin de vos conseils, je me pose trop de questions (cf les posts précédents) Merci de votre aide !
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 23 juillet 2009 )
    Merci pour toutes vos réponses, en micro chevalet, ce serait apparemment le SH-4 de Duncan le top du top du métal, et chez DiMarzio, quelqu'un aurait une idée ? Pour les sons crunch/blues, c'est un pl...
  • Guitare pour décoration. ( le 23 juillet 2009 )
    Cherche vers des marques comme XP qui sont des marques de base avec des guitares à très bas prix, je sais pas si ils ont des sunburst (je pense que ça doit être ce que tu cherches) mais ça peut être d...
  • quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock? ( le 23 juillet 2009 )
    Vu que je connaissais pas les guitares, c'était la forme "classique", donc la stratocaster, c'est l'image même de la guitare électrique ^^
  • Différence entre 2 telecaster squier ( le 23 juillet 2009 )
    Les propriétées accoustiques des bois sont importants pour le sustain et la sonorité d'une guitare électrique. Et c'est pas du haut de tes deux messages que tu vas nous dire ce dont on a le droit de ...
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 23 juillet 2009 )
    Merci pour ces précisions sur les micros, j'aime jouer des musiques comme celles d'Ozzy Osbourne (Crazy Train, Mr Crowley,...) Black Sabbath (Paranoid, Iron man,...) Megadeth, Metallica, Iron Maiden, ...
  • Look Original ? ( le 22 juillet 2009 )
    Excentrique et stylé : http://www.youtube.com/watch?v=zAG-kX_IlUw ^^ Essaye un pancho sinon xD
  • Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ? ( le 22 juillet 2009 )
    Voilà, je souhaiterais éventuellement changer les micros de ma jolie Ibanez SA260 fm par des micros au TOP du TOP (donc n'hésitez pas sur le Duncan et compagnie) mais passifs, pour ces raisons : -J'a...
  • Comment s'accorder en ''Eb Bb Gb Db Ab Eb'' ( le 21 juillet 2009 )
    Je pense aussi que le problème de ce monsieur est que EADGBE, pour lui c'est du chinois, donc je pense que ça pourra t'aider de savoir que EADGBE est la notation standard pour l'accordage en version i...
  • A propos des gammes majeures ( le 20 juillet 2009 )

    rafiki64 a écrit :
    Et là tu vas me dire "mais où qu'il est le La bémol ?" icon_cheesygrin Le sol dièse est égal au La bémol.
    P'tin, tout d'un coup j'me sens con. Merci de ton aide ^^
  • A propos des gammes majeures ( le 20 juillet 2009 )
    Merci pour vos réponses, j'ai bien appris ^^ Donc, de ce que je sais maintenant : -Une gamme majeure possède ces intervalles : 1ton, 1ton, 1/2 ton, 1ton, 1 ton, 1ton, 1/2ton. -Pour transposer la ...
  • être rock ( le 19 juillet 2009 )

    strat osfer a écrit :
    etre Rock en 2009 c'est mettre un t shirt Motorhead pour l'oral du Bac et tomber sur un examinateur avec un t Shirt Iron Maiden icon_cheesygrin
    Ahahaha, j'aurais été mort de rire ...
  • A propos des gammes majeures ( le 19 juillet 2009 )
    Voilà, je lisais un article sur les gammes dites majeures qui disait donc : "Dans la gamme diatonique majeure (dite gamme majeure), les demi-tons diatoniques se placent toujours entre les degrés II...
  • hommage à michael jackson ( le 27 juin 2009 )
    [quote='play our own thing'] [quote='althos'] [quote='wolakota'] [quote='orosirian']wolakota faudrait peut être que t'apprenne à éviter de prendre la mouche pour un rien, on peut difficilement reprocher ...
  • hommage à michael jackson ( le 26 juin 2009 )
    [quote='wolakota'] [quote='orosirian']wolakota faudrait peut être que t'apprenne à éviter de prendre la mouche pour un rien, on peut difficilement reprocher quoi que ce soit à sakatrapo sur ce forum. I...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 07 avril 2009 )
    Sandinista, bien que je soit ouvert à toute forme d'humour, je cherche encore à trouver où se trouve le comique de celui-ci, car à chaque fois que j'ai vu une forme d'humour, qui m'a fait rire ou non,...
  • jeune gratteu cherche conseil ( le 07 avril 2009 )
    Tant qu'on y est on peut aussi dire ce qu'est un "topic", un "topic" étant un sujet de discussion :) Pour les accords barrés, procède par étapes, c'est pas très dur, mais ça se fait pas d'un coup, co...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 07 avril 2009 )

    woodstock a écrit :
    [quote]Moi, j'appelle pas ça de la musique. J'appelle ça du marketing.
    Lulz non, les codes culturels c'est ce qui fait que la génération des 60's aimait le rock alors que...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 07 avril 2009 )
    [quote='woodstock'] Hum non, y a un paquet de philosophe qui se sont cassés les dents sur la question du beau en recherchant pourquoi certaines oeuvres plaisent à beaucoup de gens. La vérité ne se tr...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='lordi72']Le livre par rapport à un voyage ... Il y a quand même une différence énorme dans la dépense ^^ ... le livre il te fera voyager, rêver et réfléchir, tu as un choix immense et à mon a...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='viicksv']Il se fait pas démonter ? Ah bon ? Lol, au temps pour moi alors... M'enfin, j'en ai juste la vague impression icon_cheesygrin Edit: Concernant les émotions, chacun à sa propre façon de fai...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='viicksv']Le pauvre woodstock se fait démonter, il n'a pas même le droit de penser ce qu'il souhaite et faire ce qu'il veut. Je ne suis moi non plus fan des concerts, j'en ai d'ailleurs appréci...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    C'est pitoyable d'entendre ça, des gens qui se conditionnent à n'utiliser que leur cerveau, et pourtant ça ne les rends pas plus intelligents, juste plus marginaux, associables, des raisonnements qui ...
  • doigts long ou court ? ( le 06 avril 2009 )
    Personnellement, j'ai des doigts plutôt courts, et ces accords dont tu parles ne me posent aucun problème, je peux aller jusqu'à 4 cases, mais sur une guitare, ce n'est pas la taille qui compte mais l...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='woodstock']Ah mais moi c'est woodstock le personnage pas le festival. Et puis bon à l'époque il y avait de la vraie musique ... icon_cheesygrin Si je sais ce que je perd, rien. Je suis pure logiqu...
  • Que pensez vous de second sex ? ( le 06 avril 2009 )
    J'ai bien aimé la partie instrumentale mais par contre la voix....on dirait BB Brunes... Donc non je n'ai pas aimé, et le solo est vraiment...sépcial
  • A la façon de SRV ( le 01 avril 2009 )
    Salut tout le monde, je cherche des tabs de blues à la façon du grand Stevie Ray Vaughan, à savoir que le résultat que je souhaite obtenir est comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=yBL17xubelA&f...
  • Choix pédale de distorsion ( le 29 mars 2009 )
    Voilà, je vais m'acheter une pédale de distorsion sous peu, et j'aimerais que l'on me guide dans mes choix, voici ce sur quoi mon choix s'arrète : -IBANEZ TS7 Tube screamer -BOSS SD1 Super overdrive...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 29 mars 2009 )
    Je sais pas si c'est celle que t'as envoyé (elle s'affiche pas chez moi) mais : http://www.youtube.com/watch?v=NNqAz5LWt4U Ridicule, ils jouent même pas avec... [Edit] Ah ben si c'est la même :)
  • Rythme SKA ? ( le 28 mars 2009 )
    x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-x-3-x-3 || x-3-x-3-...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 25 mars 2009 )
    Moi j'ai commencé la guitare y a 2 semaines, là jviens de finir Seas of Lies de Symphony X (je joue les deux parties en même temps sur une gratte sinon ça sonne pas, et je joue en tempo 300 en double ...
  • Que se passe-t-il si une lampe claque ? ( le 25 mars 2009 )
    Oui mais au niveau du son je veux dire :x
  • Que se passe-t-il si une lampe claque ? ( le 25 mars 2009 )
    Voilà, la question est simple, que se passe-t-il si une lampe dans un ampli à lampes claque ?



  • '