ihshan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan sur le forum



  • Dilemme sur choix de micros de Strat ( le 10 août 2021 )
    je te conseille d'essayer un dominger stinger il a du caractère, très polyvalent, très bon en clean et en disto avec niveau de sortie modéré
  • Classic 30 mort ? ( le 12 mai 2021 )
    attention à l'intérieur c'est de la haute tension, tu vas prendre des sacrées châtaignes si tu touches ce qu'il faut pas
  • Futur matos? ( le 30 avril 2021 )
    [quote='akira1555'] Il y a des presets disponibles, oui. Sinon ça n'a aucun intérêt: tout le monde ne possède pas une dizaine d'amplis pour nourrir la bête. Ceci dit, l'intérêt principal est tout de ...
  • Futur matos? ( le 15 avril 2021 )
    oui je sais tout ça, mais je veux pas adapter mon matos à l'helix, je veux faire l'inverse. Je fais partie des amateurs du tout lampes, pas par fanatisme, parce que j'ai déja tenté de jouer en direct...
  • Futur matos? ( le 14 avril 2021 )
    les 2x12 NOS sont top
  • Futur matos? ( le 14 avril 2021 )
    bah oui faut pas un cab pas de gamme, pour ça que j'ai mentionné un 4x12 orange que j'ai toujours trouvé au top après il demande: pour vous. Avec ce budget je pars sur ça, en occaze bien sur. Vu q...
  • Futur matos? ( le 13 avril 2021 )
    à titre personnel je partirais sur une tête mesa roadking, la meilleure tête que j'ai pu tester j'ajouterais un cab 4x12 orange, c'est vraiment mortel comme cab. mais pour jouer à la maison , ça peu...
  • J'hésite entre plusieurs les paul ( le 12 novembre 2020 )
    bah c'est dommage, hormis pour les collectionneurs que je peux comprendre, sinon la tête cassée si elle est recollée correctement ne recassera pas, la colle à bois est plus solide que le bois icon_cheesygrin et...
  • achat guitare ( le 07 novembre 2020 )
    les albums de Burzum ont été enregistrés avec un truc comme ça icon_cheesygrin Plus sérieusement la dean est très typée attention, le manche en V c'est particulier. Et c'est lourd, plus lourd qu'une les paul. ...
  • achat guitare ( le 05 novembre 2020 )

    fog a écrit :
    Pourquoi la Dean en particulier ? Concernant la Metal Muff, j'aime beaucoup le son qu'elle a notamment avec le côté un peu criard du boost.
    la dean est la seule que tu cites ...
  • Jeu de confinement : sauras-tu retrouver les guitares ? ( le 05 novembre 2020 )
    mais effectivement, c'est bien la seule avec une vraie personnalité que tout le monde reconnait icon_cheesygrin
  • achat guitare ( le 04 novembre 2020 )
    parmi celles que tu propose je choisirais la dean, mais mon choix est totalement subjectif, n'importe quelle guitare full acajou avec des micros qui envoient fera le job. mais pourquoi gacher le dis...
  • Jeu de confinement : sauras-tu retrouver les guitares ? ( le 02 novembre 2020 )
    Moi je verrais bien u truc comme ça Gibson Les Paul Standard - 5 Lag Roxane "Junior" P90 - 4 Fender Jazzmaster Japan - 2 Stratocaster DIY en acajou - 1 Fender Telecaster Japan - 3
  • Mooer mini preamp ( le 28 octobre 2020 )
    et de rien hein
  • Mooer mini preamp ( le 25 octobre 2020 )
    pour ces mini preamps, oui il faut ajouter un ampli de puissance, soit en stand-alone, soit le brancher dans le return de la boucle d'effet d'un autre ampli, ce qui contournera le prérempli de l'ampli...
  • que pensez-vous de la forme de guitare "explorer" ( le 22 octobre 2020 )
    je crois qu'on a le record du monde de déterrage la icon_cheesygrin
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 01 octobre 2020 )
    moi je dirais fender twin reverb, avec un compresseur et éventuellement un treble booster
  • Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales ( le 20 août 2020 )
    je trouve ça artistiquement top, mais niveau review de la pédale c'est pas très intéressant, d'un réglage à l'autre la différence est noyée dans le mix, et pour quelqu'un qui veut se faire un avis sur...
  • Choix d’une 7 cordes ( le 14 août 2020 )
    avec ce budget je prendrais une schecter, la signature Loomis est plutôt sympa je trouve
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 04 août 2020 )
    oui sur mon ancien laboga, j'ai eu un moment un énorme sifflement qui se pointait par intermittence, avec des sautes de volume aléatoires. après changement de lampes, plus de problème
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 24 juillet 2020 )
    perso je suis de ceux qui pensent " tu t'en fous tu changes les lampes et basta, ça craint pas". Le BIAS c'est pas une question de vie ou de mort hein, si il est trop chaud tes lampes mourront prémat...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 juillet 2020 )
    ma petite dernière, une vintage player limited de 2001 la couleur est très dure à faire ressortir correctement, c'est à mi-chemin entre un surf green et un sonic blue, c'est vraiment superbe Micros ...
  • Vers la fin des loupiotes ? ( le 16 juillet 2020 )
    c'est pour ça que j'ai séparé preamp et poweramp moi. A la maison je branche tout mon pedalboard avec un preamp fredamp deepzone dans un torpedo CAB pour jouer au casque ou dans la sono, et en répète...
  • conseil ampli basse ( le 29 juin 2020 )
    sisi, pour le public oui ça passe très bien, mais en terme de sonorisation de scène pour les musiciens j'ai tjr préféré un baffle je vais peut pêtre partir sur un mix des deux avec un torpedo CAB M s...
  • conseil ampli basse ( le 26 juin 2020 )
    parce que oui c'est une 5 cordes, et à la gratte on est en drop C Mais le plus souvent une 5 codes c'est en B donc j'ai du me creuser la tête pour trouver un jeu de cordes en 5 cordes pour jouer du ...
  • conseil ampli basse ( le 25 juin 2020 )
    bonjour à tous j'aurais besoin de conseils pour un ampli basse je suis guitariste à la base, et je joue avec le format pedalboard avec preamp fredamp branché dans un poweramp 2x60w à lampes engl, ...
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 24 juin 2020 )
    surtout que c'est assez léger quand même, j'ai du monter le son à fond pour entendre le bruit dont tu parlais
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 20 juin 2020 )
    oui ça ressemble à un problème de masse t'as essayé de le brancher ailleurs que chez toi?
  • Stand by/Power ( le 15 juin 2020 )
    le plus simple, c'est de brancher l'ampli en premier, allumer et laisser en stand-by le temps de sortir la gratte, de brancher le reste et c'est bon
  • Stand by/Power ( le 30 mai 2020 )
    C'est exactement ça power quelques minutes, puis stand bye. Pour éteindre, fondamentalement power suffi, mais généralement je remets le stand bye aussi, comme ça je sais qu'il y est pour le prochai...
  • vos avis sur 4 guitares ( le 16 septembre 2019 )
    perso, un vendeur qui a des avis tranchés comme ça ( gibson studio = bouse, ok ) étonnamment en faveur de ce qu'il vend et sur quoi il marge certainement le plus, ça me donne juste envie d'acheter ail...
  • Choix d’un cab ( le 16 septembre 2019 )
    t'inquiète, je le prends pas mal, on a tous des oreilles, des gouts et des sensibilités différentes. Moi je trouve que la construction d'un baffle est très importante, au dela des hp qui sont à l'int...
  • Choix d’un cab ( le 15 septembre 2019 )
    alors oui, même repiqué le cab a une grande importance, sinon tout le monde jouerait sur des 1x12 en cagette, et limite on mettrait que des hp sans cab. Le volume, la construction, les bois du cab ...
  • Choix d’un cab ( le 14 septembre 2019 )
    désolé, mais même repiqué un 1x12 ne sonne pas comme un 4x12. et on est pas toujours repiqué donc la polyvalence suppose l'emploi d'un 2x12 plutôt qu'un 1x12 ( je suis encore traumatisé d'avoir eu un...
  • Choix d’un cab ( le 13 septembre 2019 )
    deux mots importants dans ma phrase précédente: - perso - j' JE n'ai jamais vu de groupe de metal jouer en concert avec un 1x12, et très très peu avec un combo. Et depuis le temps j'en ai fait u...
  • Choix d’un cab ( le 12 septembre 2019 )
    après ça dépend du style. Perso j'ai jamais vu un groupe de metal tourner avec des 1x12, et quasiment aucun avec des combos ( j'ai du voir deux fois un combo 6505 et une fois un combo screamer ) Pou...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 19 août 2019 )
    je trouve que si, mais heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, sinon on vendrait pas autant de trucs différents et on utiliserait tous la même chose. Mais là je trouve ( encore une fois ça n'en...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 18 août 2019 )
    pour le coup, le lien que tu as posté, je trouve le son très synthétique....
  • Je ne comprends pas comment jouer cela... ( le 09 août 2019 )
    je plussoies ce qu'a expliqué Kornmuze. Moi aussi j'étouffe la note marquée d'un X avec l'index
  • Réglage Jim Root avec même matos ( le 02 juin 2019 )
    tu pars de quel accordage à la base avec ta digitech the drop? si tu pars d'un MI standard, c'est normal que t'aies un son de merde. Ces genres de pédales, au dela, de deux ou trois demi-tons, le son...
  • conseils micros simples ( le 30 mai 2019 )
    merci de ta réponse ouais c'est assez problématique, et je suis assez novice dans ce genre de problèmes. ca fait 20 ans que je fais du double en position chevalet et rien d'autre icon_cheesygrin
  • conseils micros simples ( le 26 mai 2019 )
    Bonjour à tous. j'aurais besoin de conseils en micros simples, sujet sur lequel je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours joué en humbucker, plutôt en high gain d'ailleurs mais là, j'utilise une...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 avril 2019 )
    Petite dernière: une willow's bent top special. j'étais je l'avoue un peu sceptique voir réticent, vu le peu d'avis sur cette marque, dont la plupart assez contradictoires. Vrai travail de luthier po...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 avril 2019 )
    tiens c'est marrant, je viens tout juste d'acheter une ovation. C'est une baladeer US de 1973. Au niveau du son ça envoie vraiment, et le manche est très sympa, assez proche d'une électrique avec sa t...
  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 20 janvier 2019 )
    je trouve le son dégueulasse sifflote
  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 20 janvier 2019 )
    comme bcp, j'ai eu la MT2 dans ma jeunesse. je la branchais dans mon marshall valvestate 100, et j'avais un son d'enfer pour taper du metallica ou du slayer. Son d'enfer dans ma chambre... dès que j'...
  • pedale simulant le desaccordage ( le 22 décembre 2018 )
    perso j'utilise une morpheus, j'ai très longtemps hésité avant de l'acheter car j'étais un peu sceptique sur la qualité du son et surtout sur la latence, les avis étaient assez partagés. finalement, ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 décembre 2018 )
    et c'est la série budget de caparison...; pour avoir déja eu deux esp ( MII deluxe et eclipse ), elles lui arrivaient pas à la cheville J'ai commandé un nouveau micro chevalet, le tone zone je sui...



  • '