beach boy sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy sur le forum



  • solo guitare zombie, cramberries ( le 23 juin 2014 )
    Effectivement je l'ai revu depuis et j'imagine qu'à l'époque il a du m'expliquer comment passer ça. icon_cheesygrin Ceci dit c'est gentil pour l'aide malgré un magnifique déterrage, plus proche de l'excavation que...
  • Problème Jamman, pas de son ( le 21 janvier 2014 )
    Finalement c'était quoi ton souci et comment l'as tu résolu ? Histoire de pouvoir aider éventuellement d'autres personnes ? Pour ma part j'avais eu des soucis techniques avec le Jamman (il ne s'al...
  • Vos pédales de reverb, vos recommandations svp! ( le 19 décembre 2013 )
    Salut ! Il y a à peu près un an j'ai planché un bout de temps pour trouver la réverb qui me convenait. Je t'invite à regarder ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1669207,aide+pour+une+r...
  • Vis coincée ( le 10 décembre 2013 )
    Si d'aventure ce topic peut servir à d'autres, une autre solution, quand c'est possible d'avoir une bonne prise, est d'utiliser une pince à bec de ce style: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...
  • ampli portatif ( le 07 décembre 2013 )
    Salut, Sinon, pourquoi n'économiserais tu pas un peu, de façon à prendre un hardcase pour ton ampli ? http://www.thomann.de/fr/gator_g112a_amp_transporter.htm Je n'ai pas regardé les occaz' m...
  • vite vite votre avis ! ( le 29 octobre 2013 )
    Salut, effectivement pour le prix, si tu débutes, ça peut être intéressant. La SG est une bonne première guitare, le micro cube est loin d'être sensationnel, mais encore une fois, pour débuter c'es...
  • Changement de tirant ( le 16 octobre 2013 )
    Je suis du même avis que dca lp, l'avantage du 10-52 c'est que tu vas garder la souplesse des cordes aigues qui sont les mêmes que pour un 10-46, ce qui est agréable pour les bends, tout en ayant de m...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 14 octobre 2013 )
    Salut, Ce qui me fait tiquer dans le mail du vendeur c'est cette phrase : [quote]Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origi...
  • gratte qui bourdonne par moments ( le 14 octobre 2013 )
    Par contre, le cordier rien ne sert d'y toucher, c'est bien uniquement le chevalet (la pièce qui ressemble à ça http://www.auxguitares.fr/chevalet-pour-guitare-tune-o-matic-chrome-pbbr-030-gib...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    @lbninja : tes liens ont un petit souci wink on peut cependant voir tes photos en sélectionnant les liens entre guillemet ! Superbe Duesenberg, j'ai moi même une starplayer special, celle-ci est une ...
  • question sur la garantie ( le 30 septembre 2013 )
    Pas de souci ! Par contre pas d'idée pour ton problème de sélecteur, ça ne doit pas être gravissime mais je ne m'y connais pas trop ! Surement un problème dans le cablage...
  • question sur la garantie ( le 30 septembre 2013 )
    Salut ! Du peu que je peux te dire, sans être expert dans ce domaine, c'est qu'en principe le vendeur te fournit obligatoirement une garantie, qui me semble t'il est de 2 ans, sur tout ce qui est v...
  • Changement mécaniques Stratocaster ( le 29 septembre 2013 )
    Après de multiples essais, je crois avoir finalement attrapé le coup. En fait je pense que je ne tournais pas assez vite la mécanique. Mon enrouleur part toujours, il faut bien réussir à le caler et t...
  • Changement mécaniques Stratocaster ( le 28 septembre 2013 )
    Merci à tous pour vos remarques ! Quand je parlais de noeud non en fait je me suis mal exprimé. icon_cheesygrin Simplement quand la corde passe au retour dans la fente j'appelle bêtement ça un "noeud" mais je ...
  • Changement mécaniques Stratocaster ( le 28 septembre 2013 )
    Ok, merci bien ! Pour être sur, plus besoin obligatoirement de ficher la corde dans le trou, je peux entre guillemets faire un montage "normalement" comme sur une LP, avec un noeud basique ?
  • Changement mécaniques Stratocaster ( le 28 septembre 2013 )
    Hello ! J'ai une demande un peu particulière, je sens que je vais me faire huer icon_cheesygrin J'ai acheté ma 1ère strat il y a 2-3 mois, auparavant je ne jouais que sur des guitares type LP, avec des mé...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 septembre 2013 )
    Mais non, ne prends pas un Storm voyons ! Pour aller avec ton MG et ton Frontman, il faut avoir la guitare de qualité qui aille avec, sinon ça ne sert à rien ! Les Stagg ou les Jim Harley sont des pet...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 26 septembre 2013 )
    Ah ok, autant pour moi ! Ceci dit, ce n'est pas une raison pour s'aligner sur les décibels des autres s'ils crèvent le plafond hein. hammer
  • Que faire après choc sonore ? ( le 25 septembre 2013 )
    Salut, pour ta question, j'ai trouvé ça, le schéma me semble bon... 100 dB c'est déjà beaucoup. http://www.audition-infos.org/NL_sons.php Pour l'instant je suis sur Acoufun, ça atténue le son ma...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 septembre 2013 )
    J'écoute en ce moment, le son est vraiment extraordinaire ! On sent que tu y as mis du tien dans cet ampli, bravo ! wink
  • Pédales ( le 30 août 2013 )
    Si jamais des gens sont encore intéressés, il y a ce topic qui est très bien fait pour comprendre l'utilité de chaque effet ! http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+prin...
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 13 juillet 2013 )
    Normalement le % signifie que tu répètes laccord précédent si je ne me trompe pas. Le x2 au contraire signifie le retour au début de la ligne pour recommencer. J'ai bon ? Je tenterais bien de...
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 11 juillet 2013 )
    Hello, Désolé de ne pas avoir posté plus rapidement, j'ai enfin pris des photos de ma guitare après modification !
    image du forum
    [img]http://imageshack....
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 03 juillet 2013 )
    Merci ! Je me disais bien, ça me troublait, au début ça sonnait correct la gamme de Ré puis après non. Je vais plancher la dessus !
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 02 juillet 2013 )
    Hello, Voyant que le sujet n'a pas encore été lancé et étant motivé, j'ouvre le topic de ce mois-ci ! J'ai l'impression qu'on peux utiliser la gamme penta mineure de Ré, même si je n'en suis pas...
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 28 mai 2013 )
    D'accord, merci pour ces précisions !
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 28 mai 2013 )
    Je vais bientôt passer commande, mais après rélfexion, je me suis dis que je souhaitais en plus apporter quelques modifications cosmétiques sur ma guitare, c'est-à-dire passer en noir le pickguard, le...
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 23 mai 2013 )
    Merci beaucoup pour tes explications sur les micros et leur remplacement, je pense que je vais pencher pour le rétrotron GFS en bridge, et éventuellement voir pour un autre micro en neck si vraiment j...
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 23 mai 2013 )
    Merci Titi ! ça m'a bien aidé, je ne savais pas que la hauteur des micros influait sur la puissance smyleybleu J'ai au moins appris quelque chose ! Du coup après réglage la différence est quand même moin...
  • changement micros guitare Tanglewood ( le 23 mai 2013 )
    Bonjour à tous, J'ai pour projet de remettre à niveau ma 1ère guitare, une Tanglewood électrique TSE-505, que j'avais du acheter pour environ 350 euros d'occaz à l'époque. Je souhaiterais changer u...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 mai 2013 )
    Elle est superbe cette Télé ! Elle est faite à partir de quels bois ? Les veinures sont magnifiques !
  • Usure des cordes ( le 08 mai 2013 )
    Ce qui me parait le plus probable c'est que ta guitare ait été montée d'origine avec des cordes traitées contre l'usure, comme les Elixir. ça coûte entre 15 et 20 euros mais en contrepartie ces cordes...
  • Aide pour une reverb ( le 02 mai 2013 )
    Ton budget ça tourne autour de 150 euros max environ ? Sinon, pas eu l'occaz d'essayer mais les Strymon Blue sky ont l'air d'être de la bonne came ! Mais cher en neuf... Dans les 300 et quelques, d...
  • Aide pour une reverb ( le 02 mai 2013 )
    Si tu cherches vraiment la transparence, oublies la FRV1. La RV5, je ne sais pas, mais Boss a la réputation de colorer le son (pas forcément en mal bien sur, mais ce n'est pas toujours le plus transpa...
  • Aide pour une reverb ( le 02 mai 2013 )
    Salut ! J'ai longtemps hésité sur la reverb à choisir, et ai testé pour cela pas mal de modèles, le mieux étant de tester par soi même selon ses goûts. Les Holy Grail je n'ai pas trop aimé, horm...
  • Progresser en improvisation ( le 24 avril 2013 )
    Tu joues quel style d'impro ? En blues, mais aussi dans pas mal d'autres styles, la gamme pentatonique (mineure et majeure, qui sont identiques au point de vue des positions) est la base. Commen...
  • Compléments nécessaires à une électro-acoustique ( le 20 avril 2013 )
    Pourquoi prendre une électro acoustique si tu n'en as pas l'utilité ? Il faut savoir que le préampli a un coût et que de ce fait les qualités de bois seront moindres qu'une acoustique simple au même p...
  • question sur une technique de jeu ( le 16 avril 2013 )
    De rien smile Maintenant que j'y pense tu peux t'entrainer par exemple sur Nothing Else Matters de Metallica, c'est plutôt un bon exemple car tu as les basses (que tu fais au médiator) qui sont trè...
  • question sur une technique de jeu ( le 16 avril 2013 )
    Hello, Je ne vais que partiellement t'aider, j'utilise en partie cette technique mais pour la quasi intégralité des morceaux que je joue (hormis les morceaux en pur picking où là je joue quasi excl...
  • comment convraincre mes parent... ( le 15 avril 2013 )
    La 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est effectivement le problème de volume de l'instrument, non pas en lui même, mais à cause des fausses notes qui découlent de l'apprentissage ! Je me rappelle ...
  • boss rc3 boucle ou pas boucle ( le 13 avril 2013 )
    Merci de la précision ! J'ai également le jamman stereo, la dernière version, malgré ça, toujours un léger souci de transparence ! Après comme je l'ai précisé je suis assez maniaque. Et le fait de ...
  • boss rc3 boucle ou pas boucle ( le 12 avril 2013 )
    Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais le son "ampli à lampes" n'est plus le même, à même niveau de réglages j'ai une perte de qualité du son à cause du looper, comment dire, plus brouillon...
  • boss rc3 boucle ou pas boucle ( le 12 avril 2013 )
    Pour revenir au sujet initial, quelques précisions que j'ai remarqué en utilisant mon looper dans ma boucle d'effet... ça bouffe toujours la dynamique du son, malgré la boucle. Pire, les effets qui so...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 avril 2013 )
    Petite question je suis un curieux, qu'est ce que c'est la guitare LP sans potards sur le canap' derrière la strat ?
  • Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle? ( le 26 mars 2013 )
    Concrètement quelles sont les caractéristiques des bons jacks ? Je vois qu'on donne pas mal d'exemples de jack, mais en dehors de ça comment savoir si un jack est potable ? Y a t'il quelque chose à re...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 mars 2013 )
    La Hagstrom a l'air sympa ! C'est un switch pour splitter les micros en dessous du pickguard ? Ils sont plutôt typés quel genre de micros d'ailleurs ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mars 2013 )
    Merci à vous 2 icon_redface Je suis vraiment content des 2, surtout après être tombé sur le Brunetti vraiment par le plus grand des hasard, j'étais sur mon séant quand je l'ai découvert ! icon_cheesygrin Eh non ma...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mars 2013 )
    N'ayant encore jamais posté mon matos, qui commence quand même à prendre forme, je me lance ! (désolé pour la qualité des photos plus que moyenne) Mon électrique fétiche, une Duesenberg Starplayer ...
  • "Buzz" d'une réverb dans une boucle d'effet ( le 26 février 2013 )
    Merci beaucoup Dave Murray, avec une pile ça fonctionne ! icon_redface C'est quand même beaucoup mieux dans la boucle, plus fin, et ça passe même sur un overdrive en en mettant très peu, alors que ça sonna...
  • "Buzz" d'une réverb dans une boucle d'effet ( le 26 février 2013 )
    Merci du conseil, je teste ça ce soir et vous dirais si ça marche ! Auquel cas, faudra que j'échange l'alim contre une de digitech, parce qu'une reverb qui fonctionne à piles, au bout d'un moment ça d...



  • '